WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Banner12
 

 UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE

Aller en bas 
+7
13-ajt
chrisetbea
chevalllier
flatsport
redman
Frantz
benj
11 participants
AuteurMessage
benj
pilote MOTO2
benj


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 13/03/2009

UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Empty
MessageSujet: UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE    UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  EmptyVen 7 Déc 2018 - 12:38

je vais bientôt changer mon utilitaire donc ...

Tel est la question vaut mieux une boite manuelle ? sachant que je tracte 800 kilos .

Merci de vos retours

Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE    UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  EmptyVen 7 Déc 2018 - 15:26

L'un ou l'autre fait très bien le taff.
Ce qui compte quand on prend un utilitaire D'OCCASION, équipé d'une boite auto, c'est l'entretien. Si la boîte n'a jamais été vidangée AVEC FACTURE, je ne vais pas plus loin. Du style, les Transporteur, Trafic ou Vito pour moi.

800 kg, en boîte auto, ça va très bien, et c'est très agréable et confortable à conduire, surtout quand ça bouchonne.


Dernière édition par Frantz le Ven 7 Déc 2018 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE    UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  EmptyVen 7 Déc 2018 - 15:41

Pour avoir fait Aix en Pce-Le Vigeant aller retour avec un VITO boite auto je confirme la boite auto c'est top... on me l avait prêté...

Je parle de la conduite, pour l entretien je laisse les pros commenter

Après à voir la conso?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/07/2010

UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE    UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  EmptyVen 7 Déc 2018 - 16:47

une boîte robotisée ne consomme pas plus qu'une manuelle, ça fonctionne aussi avec des pignons, seul le mode de sélection change (en simplifiant).

Par contre faut pas avoir d'ennui avec car ça vaut une fortune et ça ne se répare pas au fond d'un bouclard.
Revenir en haut Aller en bas
benj
pilote MOTO2
benj


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 13/03/2009

UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE    UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  EmptyVen 7 Déc 2018 - 20:36

Ok j hésite entre les dernier jumpy et expert en boîte eat6 180cv et les transporter t5 en dsg mais plusieurs motorisation dispo 140 ou 150 cv. Les 180cv on des soucis de conso d huile apperemen
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE    UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  EmptyDim 9 Déc 2018 - 11:43

Transporteur en TDi 140, très bien.
Bien plus top qu'un Jumpy ou autres trucs Français, beaux, assez grands, mais peu coupleux, et ça vieilli mal.
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE    UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:49

L avantage pour tracter lourd chez merco c’est que c’est un embrayage hydraulique donc pas
Possible de le faire fumer. Après les autres vont sûrement très bien aussi.

Et 800kg reste une petite charge en traction malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE    UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  EmptyLun 10 Déc 2018 - 23:25

Frantz a écrit:
Transporteur en TDi 140, très bien.
Bien plus top qu'un Jumpy ou autres trucs Français, beaux, assez grands, mais peu coupleux, et ça vieilli mal.


Pourtant le 2.0 tdi 140 a eu des tonnes d emm... chez Vw et Audi... ???

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
chrisetbea
pilote MOTO2
chrisetbea


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2018

UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE    UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  EmptyMer 19 Déc 2018 - 20:42

Une petite anecdote sur BVA en lisant ce post, pour ma part j'ai une Opel Vectra 2.2D de 2004 en BVA avec attelage et bien je n'ai jamais vidangé la BVA ! la voiture roule toujours avec 526 000 KM au compteur.
Comme quoi il y a des exceptions, et j'en suis sur car j'ai acheté le véhicule neuf et je ne pense pas que Opel est vidangé gratos la BVA......LOL

Bon suis un peu hors sujet ........
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE    UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  EmptyVen 21 Déc 2018 - 21:17

Je me fesais la même réflexion des 2.0 tdi vw , y’a eu pas mal de soucis , je roule depuis 4 ans avec un jumpy 2.0 hdi 120cv , ça marche bien … le prochain sera sans doute le 180cv en ba
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE    UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  EmptyVen 21 Déc 2018 - 22:04

j ai un 2.0 tdi IP ( les premiers, les fameux a emmerdes enfin il parait..) avec boite dsg... que dire sinon que c est que du bonheur???
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE    UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  EmptyMar 25 Déc 2018 - 19:45

Perso j ai un Vito 115cdi en boîte auto , un vrai bonheur à la conduite et en conso 10l/100km en mixte
Revenir en haut Aller en bas
Lax'n'jee
PILOTE MOTO3
Lax'n'jee


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/03/2017

UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE    UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  EmptyMar 25 Déc 2018 - 21:33

benj a écrit:
Ok j hésite entre les dernier jumpy et expert en boîte eat6 180cv et les transporter t5 en dsg mais plusieurs motorisation dispo 140 ou 150 cv. Les 180cv on des soucis de conso d huile apperemen

J'ai un Proace 2018 en 180 boite auto, c'est du Peugeot rebadgé, pour le moment 25000 kms et je roule pas vraiment tranquille, le niveau d'huile est bon ca n'en bouffe pas une goutte.

Je suis descendu rouler en Espagne avec des potes au mois de novembre et le second camion était un ford transit custom, apparemment mon fourgon avait bien plus d'agrément moteur, bien plus silencieux que le Ford d'après le propriétaire.

Il y a quelques années je me disais "jamais dans une Française" et après un essai j'ai carrément changé d'avis. Le seul truc que je reprocherais à cette boite auto c'est un trou lors d'un départ arrêté, il y a une sorte de latence que tu ne retrouves pas sur une boite DSG par exemple, après à force on s'y fait ;-)

Dans l'ensemble c'est des bons fourgons, je suis pro boite auto depuis 10 ans et des marques j'en ai testé, je peux dire que ce n'est pas la pire.



Revenir en haut Aller en bas
benj
pilote MOTO2
benj


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 13/03/2009

UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE    UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  EmptyMer 26 Déc 2018 - 11:58

sa se rapproche d'une dsg ? et niveau conso t 'es a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE    UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  EmptyMer 26 Déc 2018 - 17:05

REDMAN a écrit:
Frantz a écrit:
Transporteur en TDi 140, très bien.
Bien plus top qu'un Jumpy ou autres trucs Français, beaux, assez grands, mais peu coupleux, et ça vieilli mal.


Pourtant le 2.0 tdi 140 a eu des tonnes d emm... chez Vw et Audi... ???

Si c'est entretenu correctement et régulièrement, c'est super fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Lax'n'jee
PILOTE MOTO3
Lax'n'jee


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/03/2017

UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE    UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  EmptyMer 26 Déc 2018 - 18:10

benj a écrit:
sa se rapproche d'une dsg ? et niveau conso t 'es a combien ?

Ca se rapproche d'une DSG plus ou moins, un peu moins précise à mon gout, des fois ca se ballade entre 2 rapports quand tu es dans un régime moyen, après dans les tours ca fonctionne pareil, les reprises sont bonnes, dès que tu enfonce la pédale ca tombe un rapport et gazzz

En conso moyenne je suis à 7,8l, par contre chargé avec le matos et la moto en roulant un tout petit peu au dessus des limitations ca tête un peu, entre 10,5 et 12 litres selon l'humeur et le poids du pied 😜😇
Revenir en haut Aller en bas
benj
pilote MOTO2
benj


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 13/03/2009

UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE    UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 15:49

Ok merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE    UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  EmptySam 29 Déc 2018 - 15:52

Salut,

Tout depend combien tu veux tracter. J'ai un Jumpy 2.0 HDI 120 cv, en boite meca, pour tracter une moto ou 2 pas de soucis, où ça se complique c'est pour tracter lourd : quand je tracte le bateau, l'ensemble bateau remorque fait 1000 kgs, ça le fait moins bien !
Le poids se fait sentir sur la route, a chaque relance, et à la fin du voyage, le calvaire très souvent : la mise à l'eau ! les derniers mètres sont pentus, et plusieurs fois j'ai fait fumer l'embrayage, mais pas toujours, certains jours ça passe nickel, d'autres non, je n'ai pas d'explications, même véhicule, même conducteur, même mise à l'eau scratch ...

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
 
UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petition pour auto-auto
» Rumeur Finis Repsol et 2020 shell pout le HRC moto GP
» utilisation équilibreuse manuelle
» comment utiliser une équilibreuse manuelle
» branchement ventilateur gsxr k7 en marche manuelle forcée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
UTILITAIRE POUT TRACTER BOITE AUTO OU MANUELLE  Banner12