WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R Banner12
 

 FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R

Aller en bas 
+3
GG71
Frantz
GARRIOU
7 participants
AuteurMessage
GARRIOU




Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2018
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : LANDES/AQUITAINE/FRANCE/MONDE/UNIVERS
Date d'inscription : 13/08/2018

FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R Empty
MessageSujet: FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R   FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R EmptyMar 27 Nov 2018 - 16:47

Salut les copines!!!

Bon, j'ai besoin d'un petit coup de main (que je m'empresserai de rendre à tous ceux qui ont un ZX10R 2011-2015 dès que j'aurai trouvé la réponse...). Je m'explique:

J'ai acheté un ZX10R 2011, sans amortisseur de direction électronique, et dès que je mets le contact j'ai un voyant "ESD" sur le bas du compteur dans la partie droite et un code panne 3C à l'autodiagnostic.
J'ai cherché un peu partout, et sur un site US, j'ai finalement trouvé: ESD= Electronic Steering Damper (amortisseur de drection Electronique), et le code panne "3C" a la même cause.
Or.....LE ZX10R 2011 N'A PAS D'AMORTISSEUR DE DIRECTION D'ORIGINE!!!...

Ca irrite ma fibre féminine qui me répète 135 millions de fois par heure quand je roule: "Tu vas te sortir les doigts du XXX pour me virer ce voyant oui ou XXXXX!!!" FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R 3263

J'ai donc commencé par vérifier que le faisceau était correct....et devant le désastre, j'ai acheté/remonté un faisceau de 2011 propre, donc sans sortie pour l'amortisseur de direction électronique, mais le voyant persiste, tout comme le code panne.
J'ai bien trouvé sur internet un shunt qui permet de simuler la présence de l'ESD (https://www.gentlemen-riders.com/97-electronique), mais comme c'est un circuit de 2011, je n'ai pas une telle sortie sur mon circuit.

A priori, ça viendrait de mon compteur qui a été changé par un compteur de 2014 ou 2015, donc une version AVEC amortisseur de direction électronique, d'où l'affichage "ESD" et le code panne "3C".

Donc, je voudrais savoir si quelqu'un avait le manuel d'atelier du ZX10R 2015 en PDF (ou au moins un qui possède l'amortisseur de direction électronique), afin de voir les différences avec celui que je possède (de 2011), et que je trouve quelles fiches du compteur reçoivent l'information qui va bien, et trouver la "Bricole" électronique qui me permettrait de virer ce fucking voyant ESD (d'où le titre du message...).
A moins que cet affichage ne soit finalement cablé pour autre chose et signifie la panne d'un autre élément (vu la rogne que j'ai acheté, je ne m'étonne plus de rien... )

Et bien sûr, dès que j'ai la solution, je vous explique comment faire, afin d'éviter à tous les possesseurs de ZX10R qui ont le même problème de passer des heures dans le garage à tout Comprendre/Démonte/Modifier/Remonter, au détriment de Maman et ainsi d'éviter les frais de divorce...

Voili voili....

P.S.: Si quelqu'un à la soluce et aime les ZX10R, alors pour sauver le mien d'une mort atroce, je la veux bien, la soluce... FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R 665228
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R Empty
MessageSujet: Re: FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R   FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R EmptyMar 27 Nov 2018 - 18:08

Il y a un amortisseur de direction d'origine sur le ZX-10R 2011
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R Empty
MessageSujet: Re: FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R   FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R EmptyMar 27 Nov 2018 - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R Empty
MessageSujet: Re: FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R   FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:55

il y a un amorto de direction mais pas electronique sur le 2011.
la c est le compteur qui te donne cette info car il est prévu pour aller avec un faisceau equipé d un amorto électronique. il lui manque une info donc s allume.
Revenir en haut Aller en bas
GARRIOU




Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2018
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : LANDES/AQUITAINE/FRANCE/MONDE/UNIVERS
Date d'inscription : 13/08/2018

FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R Empty
MessageSujet: Re: FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R   FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R EmptyMar 27 Nov 2018 - 23:26

Merci les gars, mais bon, j'ai du être aussi clair dans mes écrits que dans ma tête....

En effet, j'ai un 2011, qui a un amorto de direction d'origine, mais pas électronique.
Et oui, comme il n'a pas d'amorto électronique, le compteur ne recoit pas d'info en ce sens
Et oui encore, le compteur, lui de 2014 ou 2015, attend une info de l'amorto, et comme il ne reçoit pas d'info, il signale une panne.
Tout ça, je suis d'accord, et vous avez raison.

Maintenant, je fais avec ce que j'ai (hélas...), et je voudrais trouver sur quelle broche, sur le compteur 2014, devrait arriver l'info de l'amorto, pour le shunter directement à cet endroit, car je ne peux le faire sur le circuit électrique en lui-même (comme GG71 me le propose avec le shunt de chez Gentlemen riders).

Et c'est pourquoi je voudrais trouver un schéma du circuit électrique d'un ZX10R 2014 ou 2015, afin de voir où sont les différences avec celui du 2011, notamment sur l'ESD, pour que j'oriente mes recherches de ce coté.

Euh .... est-ce que là, ça paraît clair? ... Allez, please, HELP !!!!! FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R 16138
Revenir en haut Aller en bas
GARRIOU




Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2018
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : LANDES/AQUITAINE/FRANCE/MONDE/UNIVERS
Date d'inscription : 13/08/2018

FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R Empty
MessageSujet: Re: FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R   FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R EmptyMar 27 Nov 2018 - 23:29

Frantz a écrit:
Il y a un amortisseur de direction d'origine sur le ZX-10R 2011

Oui, mais pas électronique, donc pas d'info au compteur, fumier de compteur de 2014 !!!
Revenir en haut Aller en bas
GARRIOU




Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2018
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : LANDES/AQUITAINE/FRANCE/MONDE/UNIVERS
Date d'inscription : 13/08/2018

FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R Empty
MessageSujet: Re: FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R   FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R EmptyMar 27 Nov 2018 - 23:31

steau28 a écrit:
il y a un amorto de direction mais pas electronique sur le 2011.
la c est le compteur qui te donne cette info car il est prévu pour aller avec un faisceau equipé d un amorto électronique. il lui manque une info donc s allume.

Exactement !!!
C'est aussi ce à quoi je suis arrivé comme conclusion, mais maintenant, je veux trouver OU l'info devrait arriver sur le compteur (quelle broche) pour le shunter à cet endroit.
C'est pourquoi je cherche un schéma de 2014 ou 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R Empty
MessageSujet: Re: FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R   FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R EmptyMer 28 Nov 2018 - 21:16

Change le compteur, par un 2011.
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R Empty
MessageSujet: Re: FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R   FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R EmptyJeu 29 Nov 2018 - 7:59

Oui c'est pas le bon compteur , c'est pas grave , du démonte le compteur , du dévisse l'arrière pour avoir accès au fameux voyant , dans le trou tu glisse un petit bout de mousse noir pour bien obstruer le trou ou se trouve la l'éclairage du voyant en cause , tu referme et c'est nickel ,  Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R Empty
MessageSujet: Re: FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R   FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R EmptyJeu 29 Nov 2018 - 8:09

Pareil soit changer de compteur soit un stickers pour masquer le voyant.

Sinon regarde la piste pas le compteur 😋
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R Empty
MessageSujet: Re: FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R   FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R EmptyJeu 29 Nov 2018 - 16:07

Si ça ne génère aucun souci technique sur la moto autre que le voyant qui s'allume, fait comme dit Chevallier, un bout de sparadrap dessus ou tu fous un coup de chasse avec un coup de marteau pour péter l'ampoule (peut être un peu brutale, mais efficace...) lol


V
Revenir en haut Aller en bas
vr09
PILOTE 103 SP
vr09


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/06/2011

FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R Empty
MessageSujet: Re: FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R   FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R EmptyJeu 29 Nov 2018 - 17:27

le mieux tu prend ce compteur tu le vend et tu achete un 2011 et c'est réglé ca tombe bien c'est l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
GARRIOU




Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2018
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : LANDES/AQUITAINE/FRANCE/MONDE/UNIVERS
Date d'inscription : 13/08/2018

FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R Empty
MessageSujet: Re: FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R   FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R EmptyMar 4 Déc 2018 - 11:35

Frantz a écrit:
Change le compteur, par un 2011.
Pas con, je vais peut-être passer par là...
Revenir en haut Aller en bas
GARRIOU




Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2018
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : LANDES/AQUITAINE/FRANCE/MONDE/UNIVERS
Date d'inscription : 13/08/2018

FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R Empty
MessageSujet: Re: FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R   FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R EmptyMar 4 Déc 2018 - 11:41

GG71 a écrit:
Si ça ne génère aucun souci technique sur la moto autre que le voyant qui s'allume, fait comme dit Chevallier, un bout de sparadrap dessus ou tu fous un coup de chasse avec un coup de marteau pour péter l'ampoule (peut être un peu brutale, mais efficace...) lol


V

Tu as raison, ça ne cause aucun problème sinon l'affichage de ce voyant, et j'ai démonté le compteur pour y mettre un bout de scotch, mais ça fait rafistolage, et ... jaimepah !!!

Donc pour le moment, ça roule comme ça, mais je vais continuer à essayer de trouver le circuit électrique d'un 2014 ou 2015, et dès que j'ai l'info et la soluce, je vous l'explique.

Ca fera pas revenir Mike Brant, mais si ça peut aider quelqu'un....Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant compteur HM
» Compteur adaptable et voyant défaut ?
» Voyant reserve ZX10R 2011
» Voyant FI ZX10R 2013 + Faisceau KIT
» Voyant reserve ZX10R 2011 ne s'allume pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
FUCKING VOYANT ESD SUR COMPTEUR ZX10R Banner12