WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A quoi sert un TTX 36 ???? Banner12
 

 A quoi sert un TTX 36 ????

Aller en bas 
+2
Frantz
Pierrot46
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A quoi sert un TTX 36 ???? Empty
MessageSujet: A quoi sert un TTX 36 ????   A quoi sert un TTX 36 ???? EmptySam 24 Nov - 19:13

Bonjour, on lit beaucoup de choses de positif sur le TTX 36
Mais quand on a un amortisseur d'origine et qu'on met un TTX36, quel est le changement, quel est le ressenti concrètement ?


A lédenon et Alcarras, je sens bien les bosses du circuit. A Alès, sur les gros freinages, l'arrière tape un peu. Voilà ce que je ressens. A l'accel, l'arrière ne s'écrase pas spécialement et je n'ai pas de gênes.

Je roule en 33 à Lédenon, en 22 à Alès ou encore en 45 à Alcarras.

Si, demain, je mets un TTX36, à part le fait que j'allège fortement mon portefeuille, quels seront les plus et les avantages ?

Je me doute que c'est mieux mais ça fait quoi exactement ????

La question est un peu étrange, j'en conviens, mais si vous pouvez m'aider ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

A quoi sert un TTX 36 ???? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un TTX 36 ????   A quoi sert un TTX 36 ???? EmptySam 24 Nov - 20:17

Pour ma part je n'ais pas les moyens ni l niveau Evil or Very Mad Rolling Eyes Evil or Very Mad
Donc je vais me limiter à un reconditionnement de mon amortisseur d'origine pour 200€ environs

.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

A quoi sert un TTX 36 ???? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un TTX 36 ????   A quoi sert un TTX 36 ???? EmptySam 24 Nov - 20:40

Un amortisseur d'origine est largement suffisant, si il est en très bon état, et bien réglé, la plupart du temps d'origine (pas touché).

Faut commencer à avoir un bagage technologique pour ressentir et exploiter un TTX36.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

A quoi sert un TTX 36 ???? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un TTX 36 ????   A quoi sert un TTX 36 ???? EmptyDim 25 Nov - 8:45

Alors pour mon expérience, entre préparation amorto d'origine et passage sur un amorto bitubo, la différence a été flagrante au chrono et encore plus flagrante en course, je m'explique :

Mon meilleur chrono a été amélioré d'une seconde dans les semaines après le passage à l'amorto bitubo, je ne pense toutefois pas que ca soit uniquement lié à l'apport en confiance que l'amortisseur apporte, mais plus au fait que j'ai pu progresser sur mon pilotage grâce à la régularité qu'il m'a apporté, au fil des tours, ce qui est en réalité la raison pour laquelle nous avons fait ce changement :

Sur l'amortisseur d'origine, je roulais quasi 1 sec plus vite en qualifs qu'en course 1, et quasi 2 secs plus lent en course 2. Depuis que j'ai le bitubo, j'ai un rythme très similaire en course 1 qu'en qualifs et à peine plus lent en course 2.

En résumé, le bitubo me permet de maintenir un niveau correct de grip à la réacceleration en pneus usés que l'amortisseur d'origine (meme préparé) ne me permettait pas du tout d'avoir. Après en terme de sensations sur la moto, franchement je n'ai pas ressenti de différence (est-ce qu'on sent mieux les bosses machin tout ca =>>> non). Un changement de pièce est intéressant s'il impacte les chronos, le feeling après c'est secondaire. (Je parle à un niveau de préparation décent hein, c'est sur qu'entre un amorto d'origine sur un MT09 et un TTX36 reglé on est pas dans le meme monde !
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

A quoi sert un TTX 36 ???? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un TTX 36 ????   A quoi sert un TTX 36 ???? EmptyDim 25 Nov - 9:32

Autre point non négligeable et c’est aussi le seul point qui sert à tout ceux qui en

Ont monté un. C EST BEAU! Et une belle meule ça fait plaisir.

Et comme l a dit grosman ça se revends nickel. Tu achètes d occaze et revends même prix 2 ans après.

Faut juste le faire réviser quand tu l achètes en donnant tes chronos et poids et zou.

La constance du réglage même pour un pilote n ayant pas le niveau permet aussi de préserver

Et optimiser l usure des pneus du coup peu importe le niveau tu économises un peu sur les
Pneus.

Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

A quoi sert un TTX 36 ???? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un TTX 36 ????   A quoi sert un TTX 36 ???? EmptyDim 25 Nov - 11:01

Ça sert à gagner en stabilité, motricité, usure de pneu, possibilité de réglage ect...

Je pense que tout ceux qui ont connu leur moto avant et après te le diront, tu as l'impression d'avoir changé de moto et ce même à un niveau débutant. C'est comme tout, tant que tu n'y as pas goutté, tu te ne rends pas compte. Perso, je ne conçois plus une moto de piste sans TTX et une préparation de fourche.

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert un TTX 36 ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que c'est et a quoi ça sert?
» feu arriere Gex du SERT
» a quoi sert le tissu eponge ?,
» Mais à quoi sert le genoux??Didonc?
» Masslot dans demi-guidon d'origine : A quoi ça sert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
A quoi sert un TTX 36 ???? Banner12