WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Banner12
 

 Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver?

Aller en bas 
+29
Legio57
yorg74
Stef821
zigfrield
chrisetbea
Seiya
touf114
kanours
Pierrot46
gjahan
McBurn
flo-atv-rider
fredouille
legwenosor
MaxSixtyTwoGP
bd21
Joebarno
Lax'n'jee
Vince1983
picasso
Frantz
petitscarabe
Fabr1100s
GROSMAN
ubert
bip bip
jerome nimo
tigrou41
redman
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 646
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/02/2012

Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver?   Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 10:19

Avec CG. Glissade à 40 kmh.
Pièces à changer : plaquettes, pneus, comodo des gaz, araignée, un poly et un tête de fourche pour rouler sur la route. A voir pour plus tard : échappement et étrier si besoin.
En effet, pas trop cher, fallait être rapide. Le gars a été harcelé d'appels.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver?   Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 1:23

Nickel ça !!!

J'adore voir le avant/après !

Fais nous une p'tite présentation du travail dessus on adore !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
40tude
PILOTE 103 SP
40tude


Masculin Moto actuelle : : 21RSV4
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/11/2018

Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver?   Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 1:13

Bonsoir
Comme promis dans mon précédent post je reviens vers vous
En effet, je viens de "terminer" la Phase 1 (enfin j'espère)
C'est sans doute pas parfait mais avant de faire quoique ce soit d'autre sur la moto je veux aller rouler et voir comment ça se passe entre elle et moi. En effet : 

  • Aucune commande n'est vraiment réglée (guidon, cale-pied, sélecteur, pédale de frein etc.)
  • Comme je peux pas rouler je sais pas si elle freine correctement
  • Je l'ai jamais conduit

Enfin bref... Faut qu'on s'ajuste et qu'on roule ensemble avant de faire autre chose


Voilà à quoi elle ressemble ce soir :

Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 2019-011

Petite remarque : 
Je trouve que les couple indiqués (sauf pour le PSB et les axes de roues) sont un peu faibles. En tout cas, sans clé dynamométrique, je pense qu'à chaque fois, j'aurai serré plus fort. J'espère que je vais pas perdre toute la visserie au premier roulage...

Liste des trucs à faire :

  • Acheter un second lève fourche car celui que j'ai ne passe pas entre garde boue et le tête de fourche (la louse...). Là je peux pas mettre la couverture chauffante à l'avant. Je vais prendre un truc qui passe sous les tube de fourche.
  • Enlever l'actuateur de la vanne d'échappement et faire un leurre "maison" (1 condo et 3 resistances)
  • Remplacer le carter gauche (alternateur) qui est un peu abîmé
  • Remplacer la protection du carter gauche qui est aussi un peu abîmée
  • Apprendre à changer les bougies (pas l'air simple cette histoire)
  • Changer le câble d'accélérateur (celui que j'ai fonctionne mais il a une tête qui me reviens pas). Ca va pas être de la tarte...
  • Passage au banc et réglage du Commander Power V5 histoire d'être sûr que c'est bon
  • Monter l'Alfano
  • ... tout ce que j'oublie et/ou que je vais découvrir lors du premier roulage le 16 mars prochain


Cordialement, 40tude
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver?   Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 1:26

Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 38384540

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4814
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver?   Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 15:04

40tude a écrit:

  • Enlever l'actuateur de la vanne d'échappement et faire un leurre "maison" (1 condo et 3 resistances)
  • Apprendre à changer les bougies (pas l'air simple cette histoire)


Belle bécane !

Ca serait cool si tu faisais un petit tuto de ton "leurre" maison pour le moteur de valve d'échappement. Ca pourrait peut-être servir pour d'autres motos.

Sinon pour les bougies, rien de compliqué. Il faut avoir les bons outils (douille de 16 longue en général et rallonges), des petites mains, et SURTOUT ne pas serrer comme un bourrin. Une petite astuce, mettre une noisette de graisse cuivrée (vraiment un peu), bien l'étaler sur le filetage, serrer la bougie à la main jusqu'au blocage, puis rajouter 1/4 de tour à la clé (pas plus).
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver?   Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 17:33

Vince1983 a écrit:
40tude a écrit:

  • Enlever l'actuateur de la vanne d'échappement et faire un leurre "maison" (1 condo et 3 resistances)
  • Apprendre à changer les bougies (pas l'air simple cette histoire)


Belle bécane !

Ca serait cool si tu faisais un petit tuto de ton "leurre" maison pour le moteur de valve d'échappement. Ca pourrait peut-être servir pour d'autres motos.

Sinon pour les bougies, rien de compliqué. Il faut avoir les bons outils (douille de 16 longue en général et rallonges), des petites mains, et SURTOUT ne pas serrer comme un bourrin. Une petite astuce, mettre une noisette de graisse cuivrée (vraiment un peu), bien l'étaler sur le filetage, serrer la bougie à la main jusqu'au blocage, puis rajouter 1/4 de tour à la clé (pas plus).
Il y a un couple de serrage pour les bougies,comme pour tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
40tude
PILOTE 103 SP
40tude


Masculin Moto actuelle : : 21RSV4
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/11/2018

Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver?   Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 18:21

Bonsoir, bonsoir
Pour le tuto à propos du leurre je n'ai rien à faire, tout a déjà été fait sur cette page avec moultes photos et explications. 
C'est un forum ZX10R mais ça marche aussi pour les ZX6R
Y a plusieurs pages. 
A un moment y a un gars qui utilise une plaque de bakélite (c'est plus propre)
Bonne lecture
Je prendrai des photos de mon montage et je posterai un message ici

Concernant les bougies, ce qui m'impressionne un peu c'est qu'il faut quasiment tout démonter pour y accéder... Quand au changement du câble d'accélérateur là c'est pire encore je crois... 

C'est pour ça qu'avant de me lancer là dedans je souhaite rouler, confirmer que la base est saine et que tout fonctionne. Ensuite je passerai à la phase 2. Imaginez : je ratatouille avec le cable d’accélérateur... Pas de moto, pas de roulage... La double peine quoi! :-)

Cordialement, 40tude
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4814
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver?   Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 18:27

bd21 a écrit:
Vince1983 a écrit:
40tude a écrit:

  • Enlever l'actuateur de la vanne d'échappement et faire un leurre "maison" (1 condo et 3 resistances)
  • Apprendre à changer les bougies (pas l'air simple cette histoire)


Belle bécane !

Ca serait cool si tu faisais un petit tuto de ton "leurre" maison pour le moteur de valve d'échappement. Ca pourrait peut-être servir pour d'autres motos.

Sinon pour les bougies, rien de compliqué. Il faut avoir les bons outils (douille de 16 longue en général et rallonges), des petites mains, et SURTOUT ne pas serrer comme un bourrin. Une petite astuce, mettre une noisette de graisse cuivrée (vraiment un peu), bien l'étaler sur le filetage, serrer la bougie à la main jusqu'au blocage, puis rajouter 1/4 de tour à la clé (pas plus).
Il y a un couple de serrage pour les bougies,comme pour tout... Wink

Effectivement, quoique dans la manuel d'atelier du CBR ils donnent 16 Nm, mais en dessous ils précisent "si installation de nouvelles bougies : serrage à la main + 1/2 tour".
Et en général les clés dynamo communes du commerce ont des couples compris entre 28 et 210 Nm, donc trop élevés pour des bougies.

Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Captur35
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 646
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/02/2012

Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver?   Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 7:11

Fabr1100s a écrit:
Ramené aujourd'hui un GSXR 600 2004.
50000km tout d'origine encore bridé, toutes les factures depuis l'achat.
Accidenté mais rien de très méchant.
Je vais prendre le temps de le remettre en route pour tests et aprèsEt toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Img_2015
Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Img_2016

Après de nombreux montages/démontage, elle est prête.
J'ai racheté des pièces pour qu'elle soit complète pour la route.
Après 100 km, je me demande bien comment ceux qui roulent avec ça sur la route arrivent à conserver leur permis.


Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Img_2017



Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Img_2018
Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Img_2019

Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Img_2020

Donc, montage PR19 brembo, plaquettes de chez Grosman, Supercorsa neufs, poly de récup, paire de jantes d'avance, pot d'échappement court homologué avec chicanes, IRE.
Je n'ai pas eu à me faire chier avec les révisions : filtres qui ont 500km à la 300v, fourche et roulements ont moins de 1000km.

Il ne reste plus qu'à tester lundi+mardi au Bugatti. Je voulais aller rouler sur un autre circuit avant histoire de se faire la main avant mais je n'ai pas pu donc je prends la grosse Berta en plus sur la remorque au cas où.
Je verrais plus tard pour faire une déco ou pas... Je ne suis pas maniaque.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver?   Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 9:29

A l attaque !!!

Y a plus qu' à !!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelles Premières modifs
» Qui fait quoi actuellement pendant le confinement???
» Avec quoi commencer??
» LE POST DES GSXR 600-750-1000
» avec quel pneu rouler l 'hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Et toi tu roules avec quoi actuellement???? Quelles modifs cet hiver? - Page 3 Banner12