WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Banner12
 

 Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???

Aller en bas 
+2
JayKtC
GG71
6 participants
AuteurMessage
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyLun 8 Oct - 16:29

J'ai rien compris, si quelqu'un peux m'expliquer ce qui s'est réellement passé.

C'est carrément parti en cacahuète après le combat

Et également la conférence des 2 avant le combat, je sais pas ce qu'ils avaient à régler, mais ça a méga fighter de partout à Las Vegas...

du grand n'importe quoi ???

lien de la conférence avant combat :

https://www.youtube.com/watch?v=BeP5UMw1_oU

Et la baston générale après :

https://www.youtube.com/watch?v=LSqSUkx5R60

Revenir en haut Aller en bas
JayKtC
PILOTE 103 SP
JayKtC


Masculin Moto actuelle : : Z750
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/05/2018

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyLun 8 Oct - 18:38

Trouvé sur un autre forum où je traîne, ça résume assez bien:

Un petit retour sur Khabib - McGregor et l'histoire qui entoure ce combat déjà dans la légende.

C'est compliqué de dire exactement quand tout a commencé entre les deux... ils entretenaient une relation plutôt amicale en 2014. Se complimentant assez souvent sur leurs prouesses techniques dans l'octogone, ils se sont même entrainé ensemble à Vegas.

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? 31d1c212171f0aee0dcaea91d6cdb914f13a1147

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? 01666c7b3fdadf72911827118727e0c1d48db507

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Ee9393e05569c3f8a51a08f84b426482845aa88f

Conor était encore chez les 145, montant tranquillement les rangs pour titiller le titre. Même chose pour Khabib qui avait déjà bien entamé sa domination totale des 155 avec une victoire sur Pat Healy, mais le point de départ pour beaucoup sera quand Conor et son coach ont proposé à l’UFC de combattre Dos Anjos à la place de Khabib. Le combat devait se faire en été, mais Khabib, pieux musulman, observe le ramadan et ne peut pas combattre à cette époque.

Conor en profite pour lancer quelques vannes sur l’islam, le ramadan et chez les Avars, ça ne passe déjà pas du tout. Conor continuera de parler de Khabib pas forcement en bien le long de l’été.

Ça a continué d’escalader quand Conor, alors champion des 144lb, est passé devant Khabib dans la course au titre d’Alvarez à 155. Conor a réussi a décroché un titre simplement en parlant. Rien de plus. Il n’avait plus combattu chez les lightweight depuis 2012 dans une promotion de seconde zone. Le seul mérite qu’il avait pour prétendre à un combat pour le titre, c’est la promesse de très grosses ventes de PPV.

Khabib était déjà sur une entreprise de démolition de la catégorie, il avait démoli Dos Anjos et tout frais d’un TKO sur le pauvre Darrell Horcher qui était là en remplacement de Tony Fergusson, Khabib etait en train de savater tous les 155. Pour beaucoup, Khabib méritait de combattre pour le titre. Même pour l’UFC, qui lui envoyé un contrat pour combattre Alvarez.

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? 685f876048a8b1fc302c92bb223b80e8c861c1fe

Conor vendait déjà plus de PPV que tous les autres combattants réunis et n’a jamais raté un seul combat. La valeur sûre sur tous les points… L’UFC tranche, Conor va combattre Alvarez, Khabib sera relégué plus bas sur la carte et va combattre Michael Jonhson. Pour reprendre les mots de Khabib, This is numer one bullshit.

Le tout se fera lors de l’UFC 205. (En gros, l’UFC se couvre, si Alvarez ou Conor se blesse, Khabib est là pour remplacer, ils ont fait la même chose hier avec Fergusson et Pettis sur la carte d’hier).

C’est lors de cet UFC que les choses s’enveniment vraiment. Conor, qui vient de battre difficilement Nate Diaz, estime être le roi du monde, capable de battre n’importe qui, n’importe quand, à n’importe quel poids et il se fritte avec tout le monde en backstage. De Tyronne Woodley à… Khabib Nurmagomedov, déjà bien remonté d’avoir vu l’Irlandais lui passé devant injustement dans la course au titre, son titre.




Khabib a ensuite donné une ITW où il explique ce qu’on a tous oublié… Khabib vient d’un pays bine différent à l’Irlande, les USA ou la France. Khabib est né a grandit dans une partie du monde où la dureté est une necessité pour survivre.

''Peut-être qu’il pense que je suis Tyronne Woodley ou Eddie Alvarez ? Je suis différent. Je viens de la rue, d’où je viens, on agit différemment. On agit pas selon les camera, pour le show, non. Ce n’est jamais à propos de ça. C’est ma vie que je joue tous les jours, d’où je viens. J’ai eu beaucoup de combat dans les rues, je sais que quand je suis professionnel, je ne fais pas ces choses là (le trash-talk, le manque de respect etc), parce que ça peut blesser les gens. Mais j’ai beaucoup d’expériences, rien ne peut me toucher… Mais (à propos de Conor et d’un combat), bientôt. Très bientôt."

Quand un journaliste lui demande s’il risque de se battre avec Conor en backstage, Khabib affirme que non. “Je suis un pro, je représente ma famille, mon enfant, je suis un combattant pro.” Mais c’était avant que Conor fixe son attention sur Khabib. Avant que la folie médiatique se focalise sur ce combat.

Conor ira battre Eddie facilement, devenant le premier combattant de l’UFC a tenir deux ceintures en même temps (À noter tout de même que Conor n’a jamais défendu une seule ceinture de sa carrière). Après le combat contre Eddie, Conor change de discours et n’est plus vraiment intéressé par un combat contre l’aigle du Daghestan.

“Il ne combat pas assez à mon gout, pour me combattre, il faut que je sois certain qu’il sera là au moment du combat, il a eu une belle performance ce soir (Khabib a totalement dominé Jonhson, dans ce qui reste comme une des plus grosses victoires de l’histoire de l’UFC, une domination “à la Khabib”), mais je veux voir de l’activité, des combats réguliers. Si tu veux que je vienne et change ta vie, il faut que tu ai une bonne raison pour que je me déplace.”

Conor changera de discours au fil du temps, critiquant Khabib de plus en plus. Tout en restant loin du MMA. Entre le 12 Novembre 2016 et hier, Conor n’aura jamais combattu en MMA. Il ira défier Floyd Mayweather en boxe, le temps de prendre une fessée et 100M$. Mais McGregor garde toujours un oeil sur l’UFC et juge les prestations de Khabib durement (et faussement, faut l’avouer).

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Da976ff877d17507595c1daefb3f5b3360332a6e

Le 7 avril 2018, l'UFC destitue officiellement les ceintures de Conor, n'ayant pas défendu ses titres depuis plus d'un an et offre à Khabib et Tony Fergusson la possibilité de combattre pour le titre.

Et l'effet boule de neige prend de plus en plus de vitesse.

1. Conor annonce qu'il est prêt à combattre à l'UFC et se tient prêt. (Disant à demi-mot qu'un des deux devra abandonner)
2. Tony Fergusson se blesse au genou en glissant sur un câble parce qu'il porte des lunettes de soleil en intérieur.
3. Khabib veut Conor. **Mais Conor refuse le combat, officiellement parce qu'il ne peut pas faire le poids.** Khabib donne une ITW où il se demande pourquoi Conor parle autant si c'est pour ne pas combattre ensuite.
4. Max Holloway le remplace et tentera de devenir le deuxième homme à détenir deux ceintures.
5. Holloway est déclaré inapte par les médecins après une coupe de poids brutale qui aide les médecins à déceler un problème de commotion cérébrale.
6. Al Iaquinta va combattre Khabib.
7. Une vidéo d'Artem Lobov, ami et partenaire de Conor qui combat également sur la carte, fait surface où il insulte Khabib et le traite de peureuse, entre autre.
8. Khabib va trouver Artem et lui demande de s'expliquer. Artem nie totalement avoir dit ces choses là. #QuiEstLaPeureuse
9. Artem appel Conor.
10. Conor prend son jet privé et débarque à Brooklyn avec 30 mecs.


C’est déjà le geste de trop coté Conor. On apprend plus tard de source +/- sérieuses (Manager de Khabib, le combattan Mumedov et l’entraineur de grappling de Khabib) que Khabib a une 40aine de gars de son équipe du Daghestan et de Tchétchénie avec lui à l’hôtel lors du WE, ils qu’ils veulent trouver Conor pour le tuer, c’est Khabib et son manager qui calment les choses.

Dans tout ce bordel, un seul homme semble rester de marbre, Khabib. Il domine Iaquinta et devient champion. On sait tous ce qui va arriver maintenant. Khabib contre Conor, l’UFC s’en frotte les mains et utilise les vidéos de Conor qui agresse les combattants en s’attaquant au bus, la machine est lancée. Juste après son combat pour devenir champion, Khabib annonce la couleur.

“(McGregor et moi) on devoir en finir. Je vais le rendre plus humble, je vous l’ai déjà dit, je vais changer ce sport. Terminé les faux champions, terminé les champions qui ne défendent pas leurs ceintures. Tu veux te battre ? Viens donc me voir, dans la cage, pas de soucis. En dehors de la cage ? Fait passer le messages, sans camera, sans les médias. Il vient toujours quand il y a beaucoup de sécurité autour, beaucoup de police, dans le bus, en dehors, il sait que je ne peux pas sortir. Pourquoi est-ce que tu as besoin de faire le show comme ça ? Fais moi savoir, où et quand, c’est tout simple.”

C’est là que le bordel a commencé à prendre des proportions trop grande pour éviter ce qu’il s’est passé dans la nuit. Parce que d’un coup, c’est devenu ethnique, religieux et politique. Et je ne sais pas si Conor s’est vraiment rendu compte de l’ampleur du truc coté Daghestan.

Avant de continuer il faut savoir quelques trucs importants. Khabib, son équipe, son père, son manageur ont des relations franchement sombres. Beaucoup de mecs pas fréquentables du tout dans l’équipe. Et le père de Khabib a déjà été lié, de façon très étrange, à Ramzan Kadyrov. @Revizor pourra peut-être l’expliquer mieux que moi, mais Kadyrov est très “pro-Tchétchène” pour ce qui est de la région du Daghestan (où les Avars sont établis) et Kadyrov a déjà envoyé des soldats Tchétchènes pour mener des ‘raids anti-terroristes’ sur la frontière coté Daghestan. Voir le père de Khabib, un Avar avec des relations douteuses, se lier avec Kadyrov c’est étrange.

Donc, Conor (et quelques membres de son équipe) ira faire du Conor pour promouvoir le combat. Insultant le père de Khabib, les Avars, l’Islam, le Daghestan, la Russie… c’est trop, beaucoup trop, pour le camp de Khabib. Pour le fun :

Conor a décrit le manager de Khabib comme “un terroriste qui a été arrêté dans un avion vers les USA le jour du 11 septembre.”

Le père de Khabib est un lâche et un traitre (rapport à ce que j’ai dis plus haut).

Les Avars sont des lâches qui ont du fuir leur pays d’origine (imaginez un peu le même chose avec un combattant juif ou arménien…).

Khabib est un abruti d’arriéré pour être musulman et refuser de boire de l’alcool…

Après le combat, les émotions étaient toujours très fortes coté Russe et ça a fini par péter.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyLun 8 Oct - 21:02

ouaaah ! la vache, c'est du grand n'importe quoi.

S'en prendre à des religions ou politique pour un sport, c'est l'exemple même que Conor, n'a plus rien à foutre dedans, la preuve, il s'est pris 2 dérouillées, une par Mayweather en boxe et l'autre par Khabib en MMA, je pense qu'il va fermer sa gue... maintenant !

Comme quoi, tout fini par se remettre en place, quel abruti se Conor !

il devrait y avoir des sanctions, mais bon, Est-ce que tout ça n'a pas été fait pour le show armerlock ???, c'est tellement énorme, que ça en devient douteux.

Bref, bien triste pour un sport ou le respect doit primer
Revenir en haut Aller en bas
JayKtC
PILOTE 103 SP
JayKtC


Masculin Moto actuelle : : Z750
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/05/2018

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyLun 8 Oct - 21:22

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? 75d19610

Je pense pas qu'il va la fermé. Sans compter qu'il se fout de sa défaite face a Floyd, il a toujours déclaré combattre pour la gloire et l'argent. Là on parle d'un combat où il a empoché 100 briques. Victoire ou défaite ça lui est égale.

D'ailleurs il n'a jamais défendu une ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyLun 8 Oct - 21:31

Donc ce n'est que financier et spectacle, c'est un intermittent en fin de compte... lol

Merci pour l'explication

Le prochain combat se sera quoi alors ?

Teddy Riner peut être ??? qui sait
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyLun 8 Oct - 22:35

Vu ses précédentes sorties sur le sujet MMA on est pas prêt de l'y voir le père Riner. Il répète le discours made in fédération de judo qui a peur de se faire siphonner ses licenciés.

Le MMA a eu un engouement colossal il y a quelques années, et ce malgré les interdictions. Beaucoup de méconnaissance chez nos dirigeants. Comme bien souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyMar 9 Oct - 10:09

Le gros probleme selon moi, c'est cette mentalité Américaine.
Au final tout le monde met de l'huile sur le feu (les dirigeants du MMA, les combattants, etc...) pour faire monter la pression et offrir un spectacle déjanté le jour j.

Malgré ce qui c'est passé juste après le match, je pense que c'est ca qui va faire que le prochain match sera un énorme carton.
Après tout, l'être humain est toujours attiré par ce qu'il critique et n'aime pas. La preuve, ce combat fait parler du MMA partout (au café, sur les réseaux, etc..) et par des gens qui ne connaissent rien et qui n'ont jamais vu de combat (moi par exemple).

Je pense, malheureusement, que le MMA existe (et gagne surtout de l'argent) en grande partie grâce à ce type de combat. Et le jour ou les "teams" font craquer et sur mettre réellement sur la gueule voir se tuer (car la on est très proche de la haine, ou alors ils maîtrisent très très bien le show) tout le monde sera choqué, outré mais se languira le prochain combat.

Ainsi va la vie aux Amérique.....

En tout cas merci JayKtC pour cette explication sur ce combat! Très instructif
Revenir en haut Aller en bas
sushi19
PILOTE MOTO3
sushi19


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/10/2010

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyMar 9 Oct - 11:30

Perso je déteste le MMA et comme la plupart des pratiquants venant du martial, le vrai pas le martial de compétition, je ne comprend pas ce "sport"...

Il est dans ce genre de comportement un bel exemple des non valeurs qu'il véhicule... Il y a bien assez de violence partout pour mettre ce genre de "sport" sous les yeux des gamins...
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyMar 9 Oct - 12:27

Tu as tort.



Perso j'ai lâché l'UFC il y a environ 2/3 ans, faute de temps et pour ne pas mater devant mes filles. Mais j'en ai vu un paquet depuis sa création (le tout premier était sans gant et bien plus folklorique), ainsi que le Pride et quelques Bellator.



La plupart des gars qui pratiquent le MMA viennent de la lutte, du Muay-Thaï et du Jiu-Jitsu, donc des pratiquants des arts martiaux traditionnels et des valeurs qui vont avec. Lyoto Machida, un karatéka est exemplaire, et tant d'autres le sont aussi...


Ce qui m'attire dans le MMA est surtout la variété, le côté imprévisible d'un combat. Les mecs les plus polyvalents vont alterner entre sol, boxe et lutte selon la physionomie d'un combat. Et ça c'est top. La cage contrairement aux idées reçues n'est pas du tout là pour transformer ça en "combat de coqs", c'est pour la sécurité des combattants lors des projections. (exception ^^ :
https://www.youtube.com/watch?v=S1UkdL7VCFI )

Les arbitres sont très strictes sur les coups portés, l'intégrité physique des gars est très surveillée. Tous les coups ne sont pas permis contrairement à ce qu'on dit, loin de là, et un combattant au sol n'est pas en position de faiblesse. "Frapper un homme au sol" que les politiques aiment à redire sans arrêt. Et bien au sol il y a beaucoup de possibilités de défense et même de contre-attaque.


En fait le MMA pour arriver à s'y intéresser il ne faut pas s'arrêter à la symbolique cage-sang-homme au sol, mais voir qu'au final ils combattent très peu dans une année, que les gars sont hyper surveillés médicalement avant-pendant-après, bref que les arts martiaux dits traditionnels ne sont pas fondamentalement plus protecteurs.

Les cas de mort en boxe sont loin d'être rarissimes, et je en parle pas de parkinson à la retraite..., quand en MMA la casse est immédiate mais plus brève en général. Un peu comme en moto, chute casse et convalescence avant retour au top. Peu de séquelles.




Sinon oui McGrégor est un pur produit capitaliste qui salit ce sport, mais comme dans la boxe la responsabilité vient des promoteurs qui ne cherchent qu'une chose c'est le fric. Toujours plus de fric.
Revenir en haut Aller en bas
sushi19
PILOTE MOTO3
sushi19


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/10/2010

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyMar 9 Oct - 14:43

Je comprend ton point de vue Brice, mais pour moi ça reste simplement de la violence...

Il n'y a rien derrière, hormis de l'argent, pour te dire je n'aime pas la Boxe non plus qui pour moi est déjà de la bagarre...
Alors le MMA, après il faut de tout pour tout le monde, mais ce truc ne sera jamais pour moi, le principe de base est que je ne comprend pas comment sans aucune autre motivation que l'argent on peut tabasser son prochain à ce point...

Mais bon ça suit l'évolution de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyMar 9 Oct - 15:12

brice, je suis tout a fait d'accord avec toi.
La base du MMA c'était d'inventer un nouveau sport de combat qui est un mélange de tous les sports de combats.

La les promoteurs sont partie dans le business pur et dur et malheureusement c'est toutes les dérives néfastes qui font de l'argent. Du coup ils donnent une image comme le décris sushi19.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyMar 9 Oct - 16:13

Il faut de tout dans un monde, après les gars ne sonr pas forcé d'aller dans l'arène, c'est de leur plein gré, donc à la limite.

C'est vrai que c'est quand même, méga violent (ce pourquoi la diffusion est interdite en France sur chaine public me semble t'il).

Les gars saignent, c'est là où le combat devrait s'arrêter. c'est je pense une limite au sein de tous les sports (Sang = Stop aux jeux) sinon ce n'est plus du sport.

(pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyMar 9 Oct - 16:35

C'est là où la plupart des gens font erreur. Ça peut être très superficiel mais impressionnant pour le spectateur lambda.


Un nez ou une arcade ça saigne vite et abondamment sans réel dégât. D'ailleurs on les enduit de vaseline avant le combat afin que cela ne se produise pas au premier contact. Souvent le sang est aussi dû à des griffures car gants ouverts pour attraper sur les corps à corps, projections etc.


Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que c'est un sport comme les autres ni que c'est anodin comme spectacle. Je dis simplement que l'image véhiculée en dehors du cercle des connaisseurs est faussée.

En France le lobbying de la fédération de judo est totalement partisan.


J'ai fait un peu de boxe thaï et ce n'est pas moins violent que le MMA pourtant si tu fais un sondage tu verras comme les avis divergent. Parce que l'information autour du MMA est généralement biaisée à la base. En plus de l'a priori négatif par rapport à la vue du sang, de la cage et d'une violence exacerbée.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyMar 9 Oct - 16:39

Le pire c'est peut être le cuir chevelu d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyMar 9 Oct - 17:43

Je ne suis pas un fan des sports de combats en général, mais le MMA ne me géne pas.
C'est comme de dire que les corrida c'est horrible, ou que le TT c'est que des fou qui veulent mourir.

Chaque sport à sa raison d'être. Ce qui est dégouttant c'est quand le business commence à gérer le sport, c'est la le problème (pour moi).

Un mec qui aime donner (et en recevoir) des coups ne me choque pas plus qu'un mec capable de répéter une série de mouvement dans le vide (le kata il me semble. Attention je ne crique pas!  Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyMar 9 Oct - 17:47

Brice, pour avoir eu l’occasion de voir une soirée de box thai en Thaïlande (un vrai truc pas un truc pour les touristes), c'est violent (les coups sont hyper dur!!) mais c'est très propre et il y as toute une "mise en scène" qui est super a vivre : la misque qui augmente au fur et a mesure des rounds, les boxeurs qui "suivent la musique", les Thai qui pari et qui s'enflamme au fur et a mesure des rounds.

Bref une ambiance hors norme, a vivre !
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyMar 9 Oct - 18:38

Sur la forme c'est différent, mais pas sur le fond. Et c'est bien ce que je dénonce.


Au passage en Thaïlande les enfants combattent et les paris sont légion. Je te dis pas si le MMA faisait ça avec des gosses. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JayKtC
PILOTE 103 SP
JayKtC


Masculin Moto actuelle : : Z750
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/05/2018

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyMar 9 Oct - 18:41

Et pourtant la boxe thai, en thailande c'est hyper capitaliste aujourd'hui !

Pour le reste, je suis sur la même ligne que @brice. Je rajouterais d'ailleurs, que contrairement à ce que les gens pensent, la cage est une protection afin d'éviter que les combattants ne passent par-dessus. Je ne compte plus le nombre de boxeurs qui sont passés par-dessus les cordes dans les galas que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
pilote MOTO2
lolo (le badrais)


Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 sdr
Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Rock Farmer Lyon
Date d'inscription : 14/08/2016

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyMar 9 Oct - 19:10

JayKtC a écrit:
Et pourtant la boxe thai, en thailande c'est hyper capitaliste aujourd'hui !


bah oui hélas, depuis que les européens et les américains ont voulu se mesurer à eux, chez eux, ils ont importé au passage leur mentalité
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyMar 9 Oct - 20:32

JayKtC a écrit:
Je rajouterais d'ailleurs, que contrairement à ce que les gens pensent, la cage est une protection afin d'éviter que les combattants ne passent par-dessus. Je ne compte plus le nombre de boxeurs qui sont passés par-dessus les cordes dans les galas que j'ai pu voir.

Je le dis plus haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JayKtC
PILOTE 103 SP
JayKtC


Masculin Moto actuelle : : Z750
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/05/2018

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyMar 9 Oct - 20:40

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyMer 10 Oct - 9:04

C'était en 2010 que j'ai vu le gala Thai. Depuis ca as peut etre changé.
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
pilote MOTO2
lolo (le badrais)


Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 sdr
Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Rock Farmer Lyon
Date d'inscription : 14/08/2016

Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Empty
MessageSujet: Re: Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???   Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? EmptyMer 10 Oct - 18:37

Arno_turtle a écrit:
C'était en 2010 que j'ai vu le gala Thai. Depuis ca as peut etre changé.

bah depuis, le lumpinee stadium a été entièrement rasé et refait, y'avait une montagne de déchets sous les gradins. plus de place pour les parieurs et retransmission sur écrans, si ça c'est pas l'invasion du capitalisme
Revenir en haut Aller en bas
 
Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mayweather vs mcgregor
» [GP DE FRANCE] - Meilleurs places enceinte générale
» Question générale : La démul!
» Je repars au combat!
» Origines de la casquette...culture générale...^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Combat MMA KHABIB-MCGREGOR qui tourne à la bagarre générale ??? Banner12