WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Banner12
 

 [AVIS] Maître Cylindre radial PR19

Aller en bas 
+10
RIK10
Goldo
charlie
champo
MM69
fz6rider
nico33
DavX
chouchen29
scamy
14 participants
AuteurMessage
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:36

Salut à tous,
J'aimerai avoir vos retours d'expérience concernant les MC radial que vous avez pu installer sur vos brellons...
En gros je sais que Brembo est la référence du moment mais ils sont vraiment plus cher

j'aurai surtout voulu avior un avis sur les BRAKING et les PERFORMANCE TECHNOLOGY ou encore les NISSIN

merci.
Revenir en haut Aller en bas
chouchen29

chouchen29


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Pen Ar Bed
Date d'inscription : 19/09/2007

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:57

Personnellement j'ai un PR19 Nissin sur mes deux motos, route et piste, et je dois dire que j'en suis entièrement satisfait, pas cher, aucun soucis d'adaptation. Le feeling est super, plus question pour moi de revenir au axial même sur la route :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptySam 6 Oct 2007 - 10:50

chouchen29 a écrit:
Personnellement j'ai un PR19 Nissin sur mes deux motos, route et piste, et je dois dire que j'en suis entièrement satisfait, pas cher, aucun soucis d'adaptation. Le feeling est super, plus question pour moi de revenir au axial même sur la route :pouce:
merci....effectivement Nissin est le plus répandu, j'ai ça sur ma moto d'origine mais ce n'est pas un PR19...y'a rien de marqué dessus
Revenir en haut Aller en bas
DavX
PILOTE MOTO3
DavX


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptySam 6 Oct 2007 - 12:06

j ai aussi le nissin, c que du bohneur (et vu que je n ai aucun moyen de comparaison...), puissance et excellent feeling. seul bemol le levier est un peu "mou"
Revenir en haut Aller en bas
nico33
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/08/2007

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptySam 6 Oct 2007 - 14:01

PR19 = PISTON RADIAL 19 MM....

donc le nissin radial 19mm et un PR 19 de serie sur les cbr 2007 ou les gex par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:00

nico33 a écrit:
PR19 = PISTON RADIAL 19 MM....

donc le nissin radial 19mm et un PR 19 de serie sur les cbr 2007 ou les gex par exemple.
je sais bien ce que PR19 veut dire lol! ...j'ai un MC radial aussi d'origine sur mon 636 (mais je doute que ce soit un 19, d'après ce que j'ai pu entendre ce serait un PR14)
Revenir en haut Aller en bas
DavX
PILOTE MOTO3
DavX


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:43

il faut aussi preciser que si le nissin est moins cher que ses concurents, le levier seul s affiche quant à lui à 80€!!!!!!attention la casse....
Revenir en haut Aller en bas
nico33
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/08/2007

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:50

scamy a écrit:
nico33 a écrit:
PR19 = PISTON RADIAL 19 MM....

donc le nissin radial 19mm et un PR 19 de serie sur les cbr 2007 ou les gex par exemple.
je sais bien ce que PR19 veut dire lol! ...j'ai un MC radial aussi d'origine sur mon 636 (mais je doute que ce soit un 19, d'après ce que j'ai pu entendre ce serait un PR14)

ok...désolé j'avais pas bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
fz6rider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Chicoutimi Canada
Date d'inscription : 05/10/2006

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:36

à la fois comme la référence PR est propre à Brembo on peut trés bien avoir du radial en 19 sans que ce soit un PR19:
Nissin MCBR19
Performance Technology BR19
etc...
Bon ok je chipote :nimportekoi:
Revenir en haut Aller en bas
MM69
PILOTE MOTO3
MM69


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:05

DavX a écrit:
il faut aussi preciser que si le nissin est moins cher que ses concurents, le levier seul s affiche quant à lui à 80€!!!!!!attention la casse....

ya Bihr qui fait des leviers de freins adaptables à 15 € je crois.

j'ai un GsxR 750 k7, et je crois que c'est du Nissin en 19.
je trouve que la poignée devient rapidement molle (malgré durites avia), et le freinage devient moins mordant.

On m'a dit que ca pouvait venir que les étriers des GsxR étaient en 2 parties et non monobloc comme sur les R1, R6 et que cela pouvait expliquer cette sensation de perte de mordant...
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:54

J'ai le même soucis que toi. J'ai un K1 avec durite avia et maitre cylindre nissin radial "PR19" et au fur et à mesure des tours le levier devient de plus en plus mou avec à la fin une garde très importante. J'ai purgé 5 fois avec du DOT 5.1 il n'y a plus une bulle d'air dans le circuit. Quand tout à refroidi tout redevient normal. Je comprend pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
fz6rider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Chicoutimi Canada
Date d'inscription : 05/10/2006

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptyDim 7 Oct 2007 - 23:03

Ce que vous décrivez semble récurent sur ce modèle. Moi je fais sortir les micro bulles par la purge du haut régulièrement et je mets un max de lockeed dans le bocal et je n'ai plus de problème avec le MCBR19...

...en fait, j'ai l'impression que la purge haute est trop haute que que ça fait un "effet syphon" lorsque le bocal n'est pas assez rempli...

...je ne suis sûr de rien mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:06

Pour ma part, j'ai un nissin PR19, et il est très bien, super constant. J'ai pris le temps de super bien le purger à la première instal, et je ne l'ai jamais mis en défaut. Par contre il est vrai que le levier et un poil spongieux. Mais bon c'ets quand même le jour et la nuit avec ce que j'avais avant.

Je le trouve précis et dosable.

Si un jour je devais changer je prendrais un Brembo PR19 taillé dans la masse. C'est beaucoup plus cher en effet, mais je pense que le feeling du levier doit encore être supérieur.

Dans tout les cas, j'ai mon nissin, et je n'ai pas prévu de m'en séprarer, comme quoi ca marche déja bien.
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:27

j'ai commander un BRAKING, je vous dirai ce que j'en pense....ce qui me fait le plus peur c'est que c'est un 19*18 et j'ai tendance à choper les freins un peu trop violement...

wait & see


Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:45

champo a écrit:
J'ai le même soucis que toi. J'ai un K1 avec durite avia et maitre cylindre nissin radial "PR19" et au fur et à mesure des tours le levier devient de plus en plus mou avec à la fin une garde très importante. J'ai purgé 5 fois avec du DOT 5.1 il n'y a plus une bulle d'air dans le circuit. Quand tout à refroidi tout redevient normal. Je comprend pas tout.

j ai exactement le meme soucis que toi avec mon Srad. Au bout de qques tours à Merignac, j'ai un levier mou mais ca freine. C'est juste pas rassurant. Par contre, je precise que j'ai le freinage d'origine avec durit avia et dot5.1.
Revenir en haut Aller en bas
RIK10
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 26/05/2007

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:37

j'avais le même problème que vous tous avec la sensation de mou au levier au fur et à mesure des tours. j'ai trouvé une solution en enlevant le liquide de frein DOT5 et en remettant du liquide haute température IPONE300(pub gratuite lol) et depuis je trouve que la consistance au levier est beaucoup plus ferme et la progressivité quasi identique qu'après le départ (c'est mieux quand ça a chauffer un peu... )
PS: je roule en 1000GEX K1 durite avia et MC origine, disques wave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:48

scamy a écrit:
j'ai commander un BRAKING, je vous dirai ce que j'en pense....ce qui me fait le plus peur c'est que c'est un 19*18 et j'ai tendance à choper les freins un peu trop violement...

wait & see


Quand ta pris le coup c'est le TOP :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:09

RIK10 a écrit:
j'avais le même problème que vous tous avec la sensation de mou au levier au fur et à mesure des tours. j'ai trouvé une solution en enlevant le liquide de frein DOT5 et en remettant du liquide haute température IPONE300(pub gratuite lol) et depuis je trouve que la consistance au levier est beaucoup plus ferme et la progressivité quasi identique qu'après le départ (c'est mieux quand ça a chauffer un peu... )
PS: je roule en 1000GEX K1 durite avia et MC origine, disques wave
IPON 300 :pouce: y'a que ça de vrai je ne mets que celui là et jamais eu de problème de levier spongieux...
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6020
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:03

scamy a écrit:
j'ai commander un BRAKING, je vous dirai ce que j'en pense....ce qui me fait le plus peur c'est que c'est un 19*18 et j'ai tendance à choper les freins un peu trop violement...

wait & see

salut Scamy,

alors reçu ce braking ??

Car je me laisserai bien tenter car pas trop cher... assez peu connu donc je voudrais bien savoir ce que ça donne ...

En tout cas la finition a l'air sympa...

merci

RV
Revenir en haut Aller en bas
ludoZX6R45
PILOTE MOTO3
ludoZX6R45


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : orleans
Date d'inscription : 29/05/2007

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:12

Salut a tous
alors moi aussi j ai un nissin PR19 sur mon ZX6R. en effet a fur ete a mesure des tours je trouve que le levier est de plus en plus mou mais ca ne me rassure pas du tou t car j ai qd meme l impression je manque de frein et quand je purge j ai malgre tout des bulles d air. je compte changer de MC mais a lire vos commentaire j ai l impression que vous avez tous des poignees spongieuses.....
alors est ce que ca vaut le coup de changer.
mais si je change je compte mettre le prix pour de la qualite et acheter Brembo.
qu en pensez vous

merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:21

pr 19 brembo pour moi et jamais aucun soucis.monté sur r6 avec durites avia.ça freine!c'est la fourche qui suit plus!
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:33

ludoZX6R45 a écrit:
Salut a tous
alors moi aussi j ai un nissin PR19 sur mon ZX6R. en effet a fur ete a mesure des tours je trouve que le levier est de plus en plus mou mais ca ne me rassure pas du tou t car j ai qd meme l impression je manque de frein et quand je purge j ai malgre tout des bulles d air. je compte changer de MC mais a lire vos commentaire j ai l impression que vous avez tous des poignees spongieuses.....
alors est ce que ca vaut le coup de changer.
mais si je change je compte mettre le prix pour de la qualite et acheter Brembo.
qu en pensez vous

merci
si tu as un PR19 en nissin pas la peine d'investir dans du Braking ou au pire le nissin te servira en rechange au cas ou (c'est mon cas)
par contre je pense que le brembo est la référence du moment d'ou peut être son prix si élévé...
concernant la poignée spongieuse c'est normal à condition de ne pas arrivé en butée sur la poignée d'accélérateur, pour ma part la poignée ramolli un peu mais ça freine toujours autant....

donc le Braking est un excellent rapport qualité/prix (tout du moins pour la plupart de nos niveaux)
Revenir en haut Aller en bas
ludoZX6R45
PILOTE MOTO3
ludoZX6R45


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : orleans
Date d'inscription : 29/05/2007

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:35

Ben non , moi la poignée arrive en butée sur la pognée de gaz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:42

Brembo est cher mais tu ne le regrettera pas :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptySam 3 Nov 2007 - 10:47

ludoZX6R45 a écrit:
Ben non , moi la poignée arrive en butée sur la pognée de gaz...
problème de purge, je conseil le liquide de frein IPON300...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptySam 3 Nov 2007 - 10:52

pas forcément problème de purge à mon avis mais peut être aussi un problème de montée en température du liquide.... en chauffant il perd de son efficacité, d'ou peut être la matière des plaquettes qui implique une chauffe plus importante selon les modèles........
Revenir en haut Aller en bas
mytook
PILOTE MOTO3
mytook


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : LA CADIERE
Date d'inscription : 30/01/2007

[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] Maître Cylindre radial PR19   [AVIS] Maître Cylindre radial PR19 EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:45

SALUT
j'ai un BREMBO PR 19 sur mon 636 au depart je l'avait changer car je croyait que le nissin etait foutu (il falait que j'actionne deux voir trois fois le levier pour qu cela freine ) donc je l'ai changé et la impecable mais pas surpris .
en fait c'etait mes disques qui etait voilée et qui repoussait mes plaquettes donc changement des disques (waves) et LA ya un super freinage c'est impressionant .
donc en comparaison avec le nissin ya plus de mordant et beaucoups mois progressif la course du levier et faible pour un gros freinage
Revenir en haut Aller en bas
 
[AVIS] Maître Cylindre radial PR19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [avis] maitre cylindre de frein radial, que choisir?!
» maitre cylindre radial origine
» adaptation maitre cylindre radial gsxr sur k1
» remplacement maitre cylindre axial par un radial
» purge maitre cylindre radial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
[AVIS] Maître Cylindre radial PR19 Banner12