WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole Banner12
 

 Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole

Aller en bas 
+3
redman
jeff1911
Cédric33
7 participants
AuteurMessage
Cédric33
ROOKIE
Cédric33


Masculin Moto actuelle : : BMW K1300R
Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Salles
Date d'inscription : 29/03/2016

Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole Empty
MessageSujet: Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole   Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 12:00

Belle journée en perspective, soleil et 31°C pour l'après midi.
Premier roulage pour moi à Nogaro, l’organisation est top. On peut demander des conseils aux marshalls même pour ceux qui n'ont par prix la formation comme moi.
Service technique présent pour des conseils sur la pression de pneumatiques ou sur les réglages des suspensions. Le photographe présent connait bien la piste et se place aux bons endroits pour de belles photos.
Sinon point de vue fréquentation, il y avait du monde!!! entre 40 et 45 pilotes par groupe. 8 roulages dans la journée.
Je suis dans le groupe des débutants et vu mon manque de confiance pour les dépassements, au début c'était compliqué. Mais en jouant sur les trajectoires et avec ma démultiplication, j'arrivais rapidement à doubler au bout de quelques tours.
1ère session en début d'après midi,  un marshall en mode baptême de piste viens me percuter l'avant de ma moto  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad . Heureusement rien de grave. Deuxième session un magnifique High side qui m'a obligé à arrêté ma journée. Dégâts matériel uniquement et quelques bleus, rien de bien méchant.

En conclusion, j'ai vraiment bien apprécié ce circuit avec ses virages rapides et son escargot. Je me suis fait plaisir!! Le seul bémol était le monde sur la piste.
Les jours fériés sont peut être à éviter... Je n'ai pas pu rouler à mon rythme mais je me suis amélioré sur mes positions, les zones de freinages et les trajectoires.

Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole 1534413602-20180815-082349-resized

Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole 1534413599-20180815-081852-resized

Touchette avec le marshall
Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole 1534413602-20180815-171803-resized

État de la moto après ma chute. Qui connait une bonne recette pour la choucroute Mr. Green Mr. Green

Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole 1534413603-20180815-171754-resized
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
ROOKIE
jeff1911


Masculin Moto actuelle : : 600 hornet 2011
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : SAINT ETIENNE DE TULMONT
Date d'inscription : 13/08/2018

Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole Empty
MessageSujet: Re: Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole   Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole EmptyVen 17 Aoû 2018 - 0:13

salut, j'ai rouler avec toi . (hornet 2011 jaune )
il y avait effectivement beaucoup de monde ce jour la, beaucoup roulaient très lentement d'ailleurs.
c'etait ma premiere a nogaro egalement.

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole Empty
MessageSujet: Re: Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole   Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole EmptyVen 17 Aoû 2018 - 3:21

Salut

Merci pour le compte rendu !

Tu vois y a des gars qui roulaient aussi et qui viennent le dire ici ;)

C est pour ca que c est important les compte rendus ! On apprecie en tout cas !

L orga c etait qui?

Il est venu te voir le Marshall après?

Et toi pas trop de bobos? Tu as analysé d ou pouvait venir le high side?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric33
ROOKIE
Cédric33


Masculin Moto actuelle : : BMW K1300R
Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Salles
Date d'inscription : 29/03/2016

Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole Empty
MessageSujet: Re: Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole   Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:00

Jeff1911 je me souvins de toi aussi. thumright

L'organisateur était TTSuperpole. Non le Marshall n'est pas venu me voir. Mon voisin de paddock m'a dit qu'il l'avait suivi sur une autre session car sa copine était derrière en baptême et qui doublait à l’arrache alors que c'était que des débutants sur la piste...
Pour les bobos rien de bien méchant. J'ai pu en effet analyser le problème. Je pense que ça vient de mon pneumatique arrière. Je suis avec un Diablo Rosso Corsa. Un bon pneu mais à priori en condition extrême il a tendance à perdre du grip sans prévenir. (gros freinage ou grosse accélération) lié à la température de ce jour là je pense que c'est ça.
Ça s'est produit à la sortie du virage roger Dubos alors que j’accélérais.

Voila une petite vidéo de ma chute


C'est beau non?


Et celle avec le Marshall.  Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole 3263
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole Empty
MessageSujet: Re: Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole   Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:19

Ouf Rien de casser, impressionnant le HighSide, tu as eu le bon réflexe en lâchant le guidon car tes poignées  allaient prendre chères :/.
Tu as carrément rebondit sur ton réservoir, tu as du avoir le souffle coupé ?

L'esprit motard ou pistard ce perd, encore plus quand c'est un Marshall honteux comme comportement.
Tu dois bien tartiner sur piste pour mettre à mal tes pneus comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric33
ROOKIE
Cédric33


Masculin Moto actuelle : : BMW K1300R
Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Salles
Date d'inscription : 29/03/2016

Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole Empty
MessageSujet: Re: Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole   Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:47

Pour tout te dire, j'ai été tellement surpris que je n'ai pas compris ce qui se passait et les reflex bas je sais pas trop... lol
Un pilote qui roulait en intermédiaire m'a suivit car sa copine était avec la marshall. Au bout de la ligne droite il m'a dit que je freinait très fort pour un débutant... C'est vrai que ça fait quelques roulages que je fais mais je ne pense pas tartiner tant que ça. Mais après ce gros freinage le pneu à du bien chauffé et là où j'ai chuté c'est le virage suivant ;)
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
ROOKIE
jeff1911


Masculin Moto actuelle : : 600 hornet 2011
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : SAINT ETIENNE DE TULMONT
Date d'inscription : 13/08/2018

Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole Empty
MessageSujet: Re: Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole   Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole EmptyVen 17 Aoû 2018 - 12:05

c'est quoi ton chrono de la journée?
tu devrai investir dans des pneus plus sport genre d212 gp racer ou pirelli supercorsa qui tiennent tres bien a forte temperature contrairement aux pneus plus routier qui avouent vite leur faiblesse quand il fait chaud
Revenir en haut Aller en bas
Cédric33
ROOKIE
Cédric33


Masculin Moto actuelle : : BMW K1300R
Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Salles
Date d'inscription : 29/03/2016

Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole Empty
MessageSujet: Re: Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole   Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole EmptyVen 17 Aoû 2018 - 17:44

Oui c'est ce que je suis en train de regarder Mr. Green
mon meilleur chrono est de 1'59 avec bouchon...
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
ROOKIE
jeff1911


Masculin Moto actuelle : : 600 hornet 2011
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : SAINT ETIENNE DE TULMONT
Date d'inscription : 13/08/2018

Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole Empty
MessageSujet: Re: Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole   Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole EmptyVen 17 Aoû 2018 - 17:55

c’était dur de ne pas en avoir c'est vrai.
j'ai quasiment pas eu de tour clair non plu, je fini la journée en 1'51''80 . je voulais passer sous les 1'50 , ca sera pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisetbea
pilote MOTO2
chrisetbea


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 56
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2018

Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole Empty
MessageSujet: Re: Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole   Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole EmptyVen 14 Sep 2018 - 20:53

Le principal c'est de ne pas avoir de BOBO le reste ça fait chier mais bon ça va se réparer tranquillement.

J'ai l’impression que ta protection de côté a arracher ton poly alors avantage ou inconvénient cette protection ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric33
ROOKIE
Cédric33


Masculin Moto actuelle : : BMW K1300R
Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Salles
Date d'inscription : 29/03/2016

Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole Empty
MessageSujet: Re: Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole   Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole EmptySam 15 Sep 2018 - 11:52

En effet le crash-pad s'est plié (bien galère à démonter) et à arracher le carénage. Du coût je ne les remets pas!!! Je n'ai pas été convaincu de leur efficacité vu le résultat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
ROOKIE
jeff1911


Masculin Moto actuelle : : 600 hornet 2011
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : SAINT ETIENNE DE TULMONT
Date d'inscription : 13/08/2018

Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole Empty
MessageSujet: Re: Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole   Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole EmptySam 15 Sep 2018 - 11:55

il faut des 3 points si tu veux qu'ils soientt utile . apres y'en a pas sur toutes les motos
Revenir en haut Aller en bas
fioul
pilote MOTO2
fioul


Féminin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Dept 46
Date d'inscription : 12/09/2015

Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole Empty
MessageSujet: Re: Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole   Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole EmptySam 22 Sep 2018 - 18:37

Nogaro mon premier circuit ,j'aime bien .
Les corsa j'en ai eu supers pneus sauf sur la pluie Wink
Au vigeant sans prévenir les deux se sont dérobés ,ma faute je n'ai jamais eu peur sur le mouillé et j'avais trop confiance en mes pneus.
Hight side sortie de virage classique ,accélération trop forte trop tôt.
J'ai aussi presque testé mais comme c'était sur du mouillé je ne suis pas tombée .
Maintenant je travaille pour rentrer plus vite dans les virages et accélérer à fond quand la moto est droite.
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole Empty
MessageSujet: Re: Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole   Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole EmptySam 22 Sep 2018 - 22:08

Cédric33 a écrit:
Pour tout te dire, j'ai été tellement surpris que je n'ai pas compris ce qui se passait et les reflex bas je sais pas trop... lol
Un pilote qui roulait en intermédiaire m'a suivit car sa copine était avec la marshall. Au bout de la ligne droite il m'a dit que je freinait très fort pour un débutant... C'est vrai que ça fait quelques roulages que je fais mais je ne pense pas tartiner tant que ça. Mais après ce gros freinage le pneu à du bien chauffé et là où j'ai chuté c'est le virage suivant ;)

Si tu permets, je ne pense pas que ta chute soit liée au freinage du virage précédant. Sur un freinage, en général, tu fais chauffer le pneu avant.. hors un high side c'est le pneu arrière qui décroche avant de raccrocher..

Vu tes temps au tour, tes pneus routiers sont largement suffisants mais pas avec des pressions route.. il faut les dégonfler (surtout quand il fait très chaud) et mettre des pressions du genre 2.2 devant et 1.8 derrière à froid.

Enfin, à ce stade, il est préférable de lâcher les freins et essayer de travailler les trajs plutôt que d'accélérer comme un sourd et freiner comme un trappeur.. enfin, la tu fais comme tu veux Smile c'est juste un conseil amical.
Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage Nogaro samedi 20 Août
» Nogaro dimanche 1er aout avec T4Y
» Roulage à Nogaro avec le BMC en 2008
» Roulage circuit Nogaro les 10/11 novembre avec MPS
» PAU : roulage le 16 Aout avec MGB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Roulage NOGARO 15 août avec TTSuperpole Banner12