WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Banner12
 

 Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)

Aller en bas 
+14
TOTO #71
jeremgib
Sergio 998
yves84750
Grosbi
Vince1983
Legio57
jerome nimo
BlackRider76
CMan
speedbikes24
dom
Frantz
redman
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 855
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 7:16

thumleft Je vais pouvoir comparer avec la mienne.
Voila actuellement ce que j'ai. Pour avoir 25° d'angle de chasse, il me faudrait avoir 13.30cm au sol, au lieu de 15 et 12.70 pour avoir 24°... Je vais remonter les fourreaux de fourche pour voir combien je peux gagner et voir la garde au sol qu'il me reste.

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Angle_10
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider76
PILOTE MOTO3
BlackRider76


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K5
Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 8:55

Ah oui tu as grave perdu,
Étant donné que le déport de chasse du sv est de 100mm
Revenir en haut Aller en bas
Grosbi
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : BMW R1200RS route + SUZUKI SV650 2007 piste
Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : 9274
Date d'inscription : 11/06/2019

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 11:17

Si tu veux avoir le maximum de précision, il est préférable de prendre les longueurs les plus longues possibles en prenant les mesures sous le té de fourche inférieur, ou mieux en haut du tube de fourche ... geek
De plus, en prenant la verticale comme tu l'as fait et la longueur du tube de fourche (hypoténuse du triangle), tu peux facilement recalculer le déport de chasse au sol, c'est plus précis que la mesure au sol du déport ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 855
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 9:14

BlackRider76 a écrit:
Ah oui tu as grave perdu,
Étant donné que le déport de chasse du sv est de 100mm

Je ne connaissais pas le déport exact. Tu es sur de cette valeur ?

Grosbi a écrit:
Si tu veux avoir le maximum de précision, il est préférable de prendre les longueurs les plus longues possibles en prenant les mesures sous le té de fourche inférieur, ou mieux en haut du tube de fourche ... geek 
De plus, en prenant la verticale comme tu l'as fait et la longueur du tube de fourche (hypoténuse du triangle), tu peux facilement recalculer le déport de chasse au sol, c'est plus précis que la mesure au sol du déport ... scratch

Oui, c'est pour cela que je te l'ai demandé (69.3) ! Je n'ai pas encore eu le temps de comparer sur la mienne...
La mesure au sol permet de calculer l'angle de chasse, pas le déport !
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider76
PILOTE MOTO3
BlackRider76


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K5
Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 9:26

[quote="Sergio 998"]
BlackRider76 a écrit:
Ah oui tu as grave perdu,
Étant donné que le déport de chasse du sv est de 100mm

Je ne connaissais pas le déport exact. Tu es sur de cette valeur ?

Oui, ça vient de la Rmt.

Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 855
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 14:30

OK. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grosbi
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : BMW R1200RS route + SUZUKI SV650 2007 piste
Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : 9274
Date d'inscription : 11/06/2019

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 14:46

J'ai l'impression qu'il y a confusion dans les termes utilisés. En reprenant les docs SUZUKI, voilà ce que j'ai trouvé, il y a : Twisted Evil
- Angle de chasse, qui est de 25° à l'origine sur le SV650,
- Cote de chasse au sol qui est de 102 mm pour la SVN (et 100mm pour la SVS je crois),
- Déport des tés de fourche par rapport à l'axe de la colonne de direction. J'ai mesuré 29mm sur ma SVN, car je n'ai pas trouvé la valeur constructeur dans aunc des docs (RMT, utilisateur, atelier) scratch

Quand le déport est nul, les tubes de fourches sont alignés et dans le même plan que la colonne de direction, comme sur les VTT de descente ou les moto de cross par exemple.
Les constructeurs utilisent ce déport entre les tubes de fourche et la colonne de direction pour améliorer la maniabilité (sportive ...) ou bien son exact opposé la stabilité (chopper...), selon les besoins ! Mais ils peuvent jouer aussi sur l'angle de chasse, le centre de gravité (répartition des masses), la garde au sol .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 855
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 17:14

https://mecamotors.instantanes.net/b_partie_cycle/01_cadre/cadre01.html

Mon angle de chasse est de 27.76°
Ma chasse de 150mm
Le deport...pas grand chose

Ma hauteur sous le T est comme toi, à la louche 690mm. Donc je ne peux pas jouer sur la hauteur de fourche...
Revenir en haut Aller en bas
Grosbi
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : BMW R1200RS route + SUZUKI SV650 2007 piste
Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : 9274
Date d'inscription : 11/06/2019

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 23:05

De mon coté, j'ai calculé un angle de chasse de 22,5° pour une spec de 25° et une chasse au sol de 97mm pour 102 spécifié.  scratch
Je suis un peu surpris par ces valeurs, et j'ai quelques idéées pour améliorer la précision de mes mesures ...
Néanmoins, ma moto a été largement modifiée avec une boucle arrière faite sur mesure relevant pas mal le dosseret de selle, avec en supplément des tubes de fourches remontés de 15mm dans leurs tés. Le tout fait évidement plonger significativement la machine sur l'avant, d'où peut l'explication des valeurs que je trouve. Laughing
Il faut que je vérifie tout çà avec la garde au sol ainsi que la course morte de l'amorto AR, pour voir si les réglages actuels sont loin des specs et confirment les mesures actuelles !!! What the fuck ?!?
Mais jusque là, elle est restée stable (pas de guidonnage jusqu'à 140km/h... au delà je vais voir çà en 2021 sur quelques circuits plus rapides (Monthléry, Magny-cours ...) que Carole ou la Ferté Gaucher faits en 2020. Sinon elle tourne très bien, ce qui n'est pas très surprenant vu les valeurs de chasse ...
A suivre ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jeremgib
ROOKIE
jeremgib


Masculin Moto actuelle : : SV-S 650
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : chamalieres
Date d'inscription : 15/11/2020

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptySam 12 Déc - 11:57

Bonjour à tous,

Déjà super content de trouver un sujet dédier aux SV ! Merci REDMAN

Je suis en train de préparer ma SVS 650 de 2001 pour la prochaine saison piste.

Je suis un vrai "bleu bite" car je n'ai fait qu'une journée l'année dernière avec une moto de prêt, ce qui à suffit pour me piquer !
J'ai pas mal de questions et vous m'avez l'air bien plus callé que moi ! comme vous pouvez le voir la moto est totalement nue!

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Img_2013
Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Img_2014

Actuellement En cours :

- Ré-installation du pot d'origine
- installation kit durit Avia
- poly complet
- remplacement du filtre à AIR par un filtre KN (la moto était à poil je me suis dit "autant en profiter pour changer celui d'origine" brèle à 55000 km)
- Protection carter carbone
- Levier pliable

J'ai des plaquettes route standards neuves et des pneus classiques presque neufs aussi, ça me fait un c**** de les remplacer, alors je me dit "es ce que je ne ferais pas une journée ou deux pour les rincer avant de les changer ?? Votre avis?

Je m'interroge aussi en vous lisant sur le possible remplacement de la fourche... merci les gars Smile !

Le problème c'est que je ne suis pas extrêmement callé en mécanique...

Si vous avez des conseils, sur quoi changer absolument, quoi enlever (commodos etc) Je suis réellement preneur Smile

Ce qui ne sera pas fait cet hiver me servira pour après! La première session à laquelle je suis inscrit est fin Mai

Merci à vous pour votre aide les pistards !

Falkor207 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 2:22

On m a dit que la fourche des 1eres R6 allait nickel...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
jeremgib
ROOKIE
jeremgib


Masculin Moto actuelle : : SV-S 650
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : chamalieres
Date d'inscription : 15/11/2020

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 11:40

REDMAN a écrit:
On m a dit que la fourche des 1eres R6 allait nickel...

Je vais regarder ça le problème c'est pour le niveau d'huile pour le remplacement etc. la je suis un peux sec... Des conseils? le Te de fourchez d'origine du SV convient pour les fourches de R6?

Et au niveau neumatiques et freinage tu à un avis sur ma situation?

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Grosbi
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : BMW R1200RS route + SUZUKI SV650 2007 piste
Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : 9274
Date d'inscription : 11/06/2019

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 19:27

Coté freinage tu peux laisser les plaquettes route ... à moins de vouloir faire des freinages de trappeur avant chaque virage, au risque de se mettre au tas ou bien de tirer tout droit ! Bof !! Twisted Evil
Généralement quand on débute, on prend de la marge et on utilise le frein moteur qui ralentit déjà sérieusement la bécane. Après tu peux freiner si tu juges que la vitesse est encore trop élevée, mais c'est pas toujours nécessaire .... Wink
Pour les pneus c'est plus délicat, mais je pense que si tu ne prend pas 50 ou 55° il n'y a pas de soucis. Le principal s'est d'avoir des pneus bien chauds (accélerer fort et freiner fort pour les chauffer pendant au moins un tour) avant de penser à "angler" comme une bête !!! Mr.Red
Pour les suspensions, çà coûte un bras, surtout si tu penses changer de fourche et d'amorto ! 
Au début tu peux te contenter de raidir l'arrière au max ou presque, et de changer l'huile de la fourche en mettant du grade 15 (plus épaisse que l'origine), çà devrait suffire ... santa
Ensuite règle correctement le tout en ajustant les courses mortes et arrrange toi pour que la moto s'enfonce à plat quand tu appuis en même sur le gidon, le cale pied avec le pied. il ne faut pas que l'AV ou l'AR se reléve plus vite, ou pire qu'il rebondisse ... Regarde les tuto "réglage de suspension" sur le net, c'est bien expliqué mais pas toujours facile à faire ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeremgib
ROOKIE
jeremgib


Masculin Moto actuelle : : SV-S 650
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : chamalieres
Date d'inscription : 15/11/2020

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 19:45

Grosbi a écrit:
Coté freinage tu peux laisser les plaquettes route ... à moins de vouloir faire des freinages de trappeur avant chaque virage, au risque de se mettre au tas ou bien de tirer tout droit ! Bof !! Twisted Evil
Généralement quand on débute, on prend de la marge et on utilise le frein moteur qui ralentit déjà sérieusement la bécane. Après tu peux freiner si tu juges que la vitesse est encore trop élevée, mais c'est pas toujours nécessaire .... Wink
Pour les pneus c'est plus délicat, mais je pense que si tu ne prend pas 50 ou 55° il n'y a pas de soucis. Le principal s'est d'avoir des pneus bien chauds (accélerer fort et freiner fort pour les chauffer pendant au moins un tour) avant de penser à "angler" comme une bête !!! Mr.Red
Pour les suspensions, çà coûte un bras, surtout si tu penses changer de fourche et d'amorto ! 
Au début tu peux te contenter de raidir l'arrière au max ou presque, et de changer l'huile de la fourche en mettant du grade 15 (plus épaisse que l'origine), çà devrait suffire ... santa
Ensuite règle correctement le tout en ajustant les courses mortes et arrrange toi pour que la moto s'enfonce à plat quand tu appuis en même sur le gidon, le cale pied avec le pied. il ne faut pas que l'AV ou l'AR se reléve plus vite, ou pire qu'il rebondisse ... Regarde les tuto "réglage de suspension" sur le net, c'est bien expliqué mais pas toujours facile à faire ... scratch
Salut Grosbi, merci pour ces infos !

Pour faire simple, je n'ai pas les compétences et l'expérience pour freiner comme un trappeur ou de prendre 55° d'angles donc de ce côté les plaquettes (qui en faite sont en métal fritté) et les pneus bien chaud suffirons!

Pour la fourche je vais augmenter la viscosité de l'huile et me renseigner pour jouer sur la dureté des ressort, quitte à tout démonter....

J'ai déjà un amortisseur arrière "racing" je vais pouvoir jouer dessus.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Grosbi
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : BMW R1200RS route + SUZUKI SV650 2007 piste
Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : 9274
Date d'inscription : 11/06/2019

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 19:48

Bah c'est parfait, tu as déjà de quoi faire pour bien progresser ! geek
Revenir en haut Aller en bas
jeremgib
ROOKIE
jeremgib


Masculin Moto actuelle : : SV-S 650
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : chamalieres
Date d'inscription : 15/11/2020

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 19:51

Grosbi a écrit:
Bah c'est parfait, tu as déjà de quoi faire pour bien progresser ! geek
 D'autant plus que je compte préparer la titine pour plusieurs saisons donc j'aurais le temps d'intervenir sur d'autres parties après la prochaine saison (6 journée prévus)
Revenir en haut Aller en bas
jeremgib
ROOKIE
jeremgib


Masculin Moto actuelle : : SV-S 650
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : chamalieres
Date d'inscription : 15/11/2020

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 20:18

Je vais regarder. Pour le prix, deux ressorts Olhin coute 150 euros, et peuvent améliorer à moindre coup avec une bonne huile le comportement de la fourche
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 855
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 9:14

Concernant tes pneus, tout dépend de ce que tu entends par "classiques" ? Si ce sont des routes, personnellement, je les changerai...
Revenir en haut Aller en bas
Grosbi
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : BMW R1200RS route + SUZUKI SV650 2007 piste
Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : 9274
Date d'inscription : 11/06/2019

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 10:16

Pour remplacer la fourche par celle d'une R6 comme le propose REDMAN, il faudra trouver un modèle entre 1999 et 2004, mais en changeant aussi les tés car les tubes de fourche sont en 43 (alors que c'est du 41 sur la SV).  Twisted Evil
A partir de 2005, la R6 passe en fourche inversée, et là il faudra également changer les tés, le freinage ... et je ne sais même pas si cela se monterait (diamètre & longueur colonne de direction ...) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jeremgib
ROOKIE
jeremgib


Masculin Moto actuelle : : SV-S 650
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : chamalieres
Date d'inscription : 15/11/2020

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 11:53

Sergio 998 a écrit:
Concernant tes pneus, tout dépend de ce que tu entends par "classiques" ? Si ce sont des routes, personnellement, je les changerai...

Je prend note surtout que si je change les ressorts de fourche une roue sera démontée donc.....
Revenir en haut Aller en bas
jeremgib
ROOKIE
jeremgib


Masculin Moto actuelle : : SV-S 650
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : chamalieres
Date d'inscription : 15/11/2020

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 11:58

Grosbi a écrit:
Pour remplacer la fourche par celle d'une R6 comme le propose REDMAN, il faudra trouver un modèle entre 1999 et 2004, mais en changeant aussi les tés car les tubes de fourche sont en 43 (alors que c'est du 41 sur la SV).  Twisted Evil
A partir de 2005, la R6 passe en fourche inversée, et là il faudra également changer les tés, le freinage ... et je ne sais même pas si cela se monterait (diamètre & longueur colonne de direction ...) What the fuck ?!?

Merci pour ces précisions les gars, je savais qu'en venant ici j'aurais les infos !!

vue le boulot et l'investissement supplémentaire, je pense que je vais rester sur vidanger les tubes existants, changer les ressort existants par des Hyperpo progressif ou Olhins Linéaire (je prend vos conseils aussi) et mettre une huile plus visqueuse en 15.

Je pense que sa suffira pour mon niveau déjà surtout avec un train de pneu adapté (pareil je prend tout les conseils sur les pneumatiques.

dom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 20:26

Si c’est pour du circuit c'est mieux d’avoir du linéaire plutôt que progressif.
Revenir en haut Aller en bas
jeremgib
ROOKIE
jeremgib


Masculin Moto actuelle : : SV-S 650
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : chamalieres
Date d'inscription : 15/11/2020

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 21:12

TOTO #71 a écrit:
Si c’est pour du circuit c'est mieux d’avoir du linéaire plutôt que progressif.

Toto, c'est que pour du circuit en effet, je vais donc partir sur deux linéaires Olhins
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 21:30

Pour les pneus, je vais au plus facile. Michelin super motard en 160 et l'avant michelin evo cup. Cela fait des années que je fais des ronds avec pour participer à la coupe sportwin . Jamais eu le moindre soucis une tenue et grip nickel. D'autant plus intéressant c'est que les supermotard sont relativement abordables par apport à d'autres montes
Revenir en haut Aller en bas
jeremgib
ROOKIE
jeremgib


Masculin Moto actuelle : : SV-S 650
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : chamalieres
Date d'inscription : 15/11/2020

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 21:36

dom a écrit:
Pour les pneus, je vais au plus facile.  Michelin super motard en 160 et l'avant michelin  evo cup. Cela fait des années  que je fais des ronds avec pour participer à la coupe sportwin .  Jamais  eu le moindre soucis une tenue et grip nickel. D'autant plus intéressant c'est que les supermotard sont relativement abordables par apport à  d'autres montes
Salut Dom,

Merci pour les infos, je viens de regarder les pneus que j'ai c'est des Michelin Power RS, donc pas si "route" que ça apparemment c'est un bon compromis et un pneus qui peux suffire pour débuter sur piste. Je note quand même ton conseil parce que avec 6 journée de prévu je pense qu'il vas falloir changer au moins une fois.

dom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnnycash
pilote MOTO2
johnnycash


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/08/2013

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 14:55

Salut la team  motocool

Est ce que vous savez si un té supérieur de S (carbu) peut se monter sur une injection?

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
djlowd
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 22/05/2021

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 18:44

Je profite de la découverte de ce post pour vous faire un petit récap des modifs effectuées sur la mienne, si ça peut servir à d'autres ! On parle donc d'un SV650S carbu de 2000, totalisant 95000km. Achetée quasi full stock pour 1300€ au mois d'avril, en très bon état pour son âge et mécanique impeccable.

Moteur/transmission :
- Filtre à huile + huile 10W50 Castrol Power 1 Racing
- Vidange LR
- Contrôle jeux aux soupapes (RAS)
- Silencieux Devil (ok pour 95db avec la chicane)
- Kit chaine DID 525 avec pignon -1 couronne +2

Partie cycle :
- Huile 15w dans fourche origine, avec kit ressorts progressifs de marque Progressive Suspensions (j'aurai peut-être du prendre du Ohlins/Hyperpro linéaire mais le délai m'a refroidi, j'étais pressé)
- Bouchons de fourreau de SV K2 pour précontrainte réglable
- Amortisseur Shock Factory M-Shock 2 (réglable compression/détente)
- Pneus Dunlop Sportsmart TT en 120/70 et 160/60
- Commandes reculées Aliexpress

Freinage :
- MC radial 19mm Hel Performance taillé masse
- Durites aviation Hel Performance avant/arrière
- Etriers avant Tokico 4 pistons de SV1000 sur pattes de déport SVRacingParts + plaquettes CL XBK5
- Plaquettes arrière Brembo route

Esthétique :
- Sabot
- Capot de selle
- Passage de roue Ermax
- Tampons de protection

Je pense que j'ai fait le tour en gros, en tout cas je m'éclate avec ! Elle me permet de faire de la route et de la piste en même temps, pour un budget maitrisé. C'est sur, on trouve des vieux R6, Gex ou CBR600 dans ces prix là, déjà montés piste, mais en cas de pépin... C'est pas la même. Puis je pense que c'est une très bonne école pour commencer !

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 IMG-20210627-201340

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 IMG-20210703-125339-1

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TomGazz
PILOTE MOTO3
TomGazz


Masculin Moto actuelle : : 600 fzs fazer 99
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Trouy
Date d'inscription : 02/05/2011

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 18:59

Jolie moto pour s'amuser a prix contenu

J'ai aussi ce projet pour me remettre à la piste. 

J'hesite entre le modele a carbu et celui injection

C'est l'occaz qui fera l'achat
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider76
PILOTE MOTO3
BlackRider76


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K5
Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 22:15

Holà
Pour ceux ou celles qui voudraient améliorer leur sv cette hiver
J’ai des platines de déport pour étriers de fazer ou r6, une jante de Gladius pour passer en 180.
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 10:06

BlackRider76 a écrit:
Holà
Pour ceux ou celles qui voudraient améliorer leur sv cette hiver
J’ai des platines de déport pour étriers de fazer ou r6, une jante de Gladius pour passer en 180.
Pour la jante en 180  n'y a-t-il pas une modification du bras oscillant tant pour les carbus que les injection  ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider76
PILOTE MOTO3
BlackRider76


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K5
Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 10:15

dom a écrit:
BlackRider76 a écrit:
Holà
Pour ceux ou celles qui voudraient améliorer leur sv cette hiver
J’ai des platines de déport pour étriers de fazer ou r6, une jante de Gladius pour passer en 180.
Pour la jante en 180  n'y a-t-il pas une modification du bras oscillant tant pour les carbus que les injection  ?
D’après les pistards en Twin Cup, pas de modification du bras oscillant. 
Il faut
Jante, Disque et support d’Étrier.

dom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cockpitinferno
ROOKIE



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/06/2020

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 13:39

Hello, Je déterre ce post pour une question freinage.
C'est pour ma moto de route mais je veux quand même améliorer le freinage de ma sv carbu "utilitaire" 😊.

Je pensais commencer par remplacer le MC. Pas besoin d'autant de frein que sur piste mais la vraiment c'est parfois flippant ce manque de freins surtout quand tu as l'habitude d'autre chose. 


J'ai lu en début de poste qu'on pouvait prendre celui d'un r1. Qqun peut m'en dire plus svp ? L'année éventuellement ou autres modèles compatibles ? 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 855
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 8:27

J'ai roulé au Luc avec un jeune en SV carbu et MC d'origine. Par contre il y avait des étriers brembo de 748. Ca freinait super bien...
Quel paramètre pourrait t'empecher de monter un autre MC, dès lors que tu arrives a le serrer sur ton guidon ? Bien sur tu auras un feeling différent selon les étriers et diam des pistons du MC.

...enfin il me semble, je n'affirme rien...

dom et TOTO #71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cockpitinferno
ROOKIE



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/06/2020

Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)   Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 18:02

Merci de ta réponse, j'ai pu trouver aussi qq infos sur fb. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sv650 piste
» SV650 carbu - Mi routière mi pistarde
» différences srad 750 carbu et injection
» transformer sa SUZUKI SV650 N en S !
» SV650 N HKM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!) - Page 2 Banner12