WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Outils démontage roues Banner12
 

 Outils démontage roues

Aller en bas 
+3
laurent campanella
brice
duport
7 participants
AuteurMessage
duport
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : sezanne
Date d'inscription : 08/12/2017

Outils démontage roues Empty
MessageSujet: Outils démontage roues   Outils démontage roues EmptyJeu 24 Mai - 22:42

Salut les mous du poignet :D,

Je début la piste (4 roulages) et je commence à m'équiper de plus en plus : Moto de piste, camion, ... , Et jantes avec train de pneu pluie. Bon, par contre, je suis une brêle en mécanique !

Quels sont les outils nécessaires pour changer mon train de pneu (jantes déjà équipée de disque) ? Je pense avoir uniquement besoin de clés plates : Clé de 26 et de 36 si je mesure bêtement les écrou. Je me trompe ? D'autre outils ? Sans parler des béquille de stand évidement.

Je galère un peu à trouver des clés plates. J'en ai pas trouvé au brico leclerc et j'en voit à 5€/10€ sur manomano. ça me parait pas chère... Des avis ?

lien :
https://www.manomano.fr/catalogue/cle-mixte/cle-mixte-din-3113-a-poli-cote-s-plats-26-mm-long-300-mm-1264066?model_id=1264066&product_id=1264741
ET
https://www.manomano.fr/cle-plate/cle-plate-simple-cote-s-plats-36-mm-long-305-mm-6556016?product_id=1263916

Ah oui, au cas ou, ma moto est une GSXR 600 de 2001.

Merci de vos retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Outils démontage roues Empty
MessageSujet: Re: Outils démontage roues   Outils démontage roues EmptyJeu 24 Mai - 23:07

https://www.moto-vision.com/fr/clefs-et-outillage/3886-outil-pour-axes-de-roues-sportives-4-en-1-en-acier.html



Perso j'ai surtout besoin d'un coffret à cliquet et d'une clé dynamométrique, serrer comme un âne est un tort bien trop fréquent chez les bricoleurs "du dimanche".
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Outils démontage roues Empty
MessageSujet: Re: Outils démontage roues   Outils démontage roues EmptyVen 25 Mai - 2:01

Je te déconseille les clés plates , c'est utile que dans les endroits où t'as pas accès à des douilles ou clés à oeil ou à pipe .
Ça arrondit les écrous surtout avec des clés pas chères qui sont mal calibrées .
Prends un coffret de douilles et cliquets mais de toutes façons tu vas vite te rendre compte qu'il te faudra une caisse à outils avec clés pates , à oeil , à pipe ...même en double pour certaines , tournevis divers , pinces diverses pis tout pis tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

Outils démontage roues Empty
MessageSujet: Re: Outils démontage roues   Outils démontage roues EmptyVen 25 Mai - 9:55

brice a écrit:
https://www.moto-vision.com/fr/clefs-et-outillage/3886-outil-pour-axes-de-roues-sportives-4-en-1-en-acier.html



Perso j'ai surtout besoin d'un coffret à cliquet et d'une clé dynamométrique, serrer comme un âne est un tort bien trop fréquent chez les bricoleurs "du dimanche".

en parlant de serrer comme un âne, quel est le couple de serrage d'un écrou de roue arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Outils démontage roues Empty
MessageSujet: Re: Outils démontage roues   Outils démontage roues EmptyVen 25 Mai - 10:41

Ça dépend des machines.
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Outils démontage roues Empty
MessageSujet: Re: Outils démontage roues   Outils démontage roues EmptyDim 27 Mai - 22:13

GSX-R 1000 K5 100 Nm
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
pilote MOTO2
Aletchou


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K5
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/06/2013

Outils démontage roues Empty
MessageSujet: Re: Outils démontage roues   Outils démontage roues EmptyLun 28 Mai - 7:09

marq a écrit:
GSX-R 1000 K5 100 Nm


c'est ce qu'il me semblait.
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Outils démontage roues Empty
MessageSujet: Re: Outils démontage roues   Outils démontage roues EmptyLun 28 Mai - 8:16

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zepek69

Zepek69


Masculin Moto actuelle : : Speed Triple K12, Hornet K2, Mostro 1999
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 10/02/2018

Outils démontage roues Empty
MessageSujet: Re: Outils démontage roues   Outils démontage roues EmptyMar 29 Mai - 22:20

Speed Triple 146 Nm 🤪
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Outils démontage roues Empty
MessageSujet: Re: Outils démontage roues   Outils démontage roues EmptyMer 30 Mai - 8:42

R1 2015 = 190Nm
Revenir en haut Aller en bas
Casimiro
PILOTE 103 SP
Casimiro


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Emerainville
Date d'inscription : 01/12/2014

Outils démontage roues Empty
MessageSujet: Re: Outils démontage roues   Outils démontage roues EmptyVen 1 Juin - 12:23

l'autre jour sur un roulage j'ai prêté des outils et un coup de main a un gars en ducat' 1299 pour changer son arrière

j'ai un cliquet assez long qui a un bon gros bras de levier...putain impossible de desserer son ecrou, meme avec un gars sur la moto qui freine de tout son poids...je lui demande a combien il est serré son bordel ! Plus de 200 Nm !!! c'est un couple de camion ca lol

obligé de prendre une barre en fer pour bloquer la roue et de forcer comme un ane
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Outils démontage roues Empty
MessageSujet: Re: Outils démontage roues   Outils démontage roues EmptyMar 5 Juin - 13:57

Combien de fois n'ai-je pas entendu une déboulonneuse pneumatique mitrailler pendant des minutes pour désserrer cet écrou de Ducat' dans les paddocks teutons (sans y arriver, bien entendu!)...

Par contre, Casimiro, quand tu parles de "cliquet" tu ne parles tout de même pas de clef dynamométrique!? Car là aussi, j'en ai déjà vu dévisser leur écrou de roue avec... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Casimiro
PILOTE 103 SP
Casimiro


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Emerainville
Date d'inscription : 01/12/2014

Outils démontage roues Empty
MessageSujet: Re: Outils démontage roues   Outils démontage roues EmptyMar 5 Juin - 15:23

faut être outiller pour rouler en ducat' affraid
je ne me sers jamais de clef dynamo pour desserrer (bien que c'est possible après tout...) peur d’abîmer le tarage...

non quand je dis cliquet, je parle bien d'une clef, mais avec un bras de levier de 50 cm (je ne m'en sers que pour le psb et l'ecrou de roue arr en fait de celle ci...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Outils démontage roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outils démontage fourche BPF
» IXXOWHEEL : Montage/Démontage facile de vos roues moto !
» Montage demontage de roues rapide type endurance.
» Roues piste vs démontage/remontage pneu piste
» Compatibilité roues zx636r k5/k6 et roues zx6r k7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Outils démontage roues Banner12