WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Réglages suspensions cbr 600f pc 35 Banner12
 

 Réglages suspensions cbr 600f pc 35

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gwendal




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : vannes
Date d'inscription : 18/04/2018

Réglages suspensions cbr 600f pc 35 Empty
MessageSujet: Réglages suspensions cbr 600f pc 35   Réglages suspensions cbr 600f pc 35 EmptyJeu 24 Mai - 20:27

Bonjour à tous!

Je souhaitais savoir si une âme charitable pouvait me dire les réglages d'origines de la fourche et de l'amortisseur d'un cbr600f pc 35(1999).

Je l'ai acheté récemment sans le manuel et la fourche a l'avant c'est le gros bordel et je veux tout remettre d'origine!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon
PILOTE MOTO3
Armagedon


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RF 2017
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : BARRAUX
Date d'inscription : 29/05/2018

Réglages suspensions cbr 600f pc 35 Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions cbr 600f pc 35   Réglages suspensions cbr 600f pc 35 EmptyJeu 14 Juin - 8:56

Les bons réglages sont rarement ceux du manuel.

Mythe suspension N°1 : Croire que les réglages du constructeur ou du manuel sont bons. C'est quasi jamais le cas. Détente trop ouverte, disparité de dureté entre l'avant et l'arrière. Je ne sais pas pourquoi mais crois moi, les réglages d'origines sont jamais bons.

Mythe suspension N°2 : croire que les suspensions d'origines sont bonnes et qu'on a pas le niveau pour les exploiter. Même le poireau moyen exploite souvent les suspensions d'origines. De très bonnes suspensions, c'est quasi 10 000 euros la fourche, 2000 l'amorto. Croire qu'avec des suspensions à quelques centaines d'euros montés de série sur les brêles, on a un truc de fou, qu'on exploite pas. C'est faux ! Même si il y a eu bcp de progrès réalisés ces dernières années sur les brêles de série, les pneus progressent encore plus vite que les suspensions. Donc les "veilles" suspensions des brêles d'il y a 10 piges sont très souvent dépassées par le grip des pneumatiques récents. (Je parle de suspensions d'origines, préparées cela n'a rien à voir)

Tu prends la nouvelle R1 quand tu vois ce qu'il faut faire dessus en réglage pour que la brêle aille bien sur piste. D'origine ca bouge dans tous les sens pour un bon pilote. Et une fois à peu près régler, t'es quasi obligé de changer les ressorts de fourche et de changer l'hydraulique devant + derrière car t'es tout de suite au bout du serrage max en détente/compression.

Depuis combien de temps date l'entretien de la fourche et de l'armoto?

Armorto c'est au moins 1 fois tous les 15 000, une fourche tous les 10 000. Voir tous les ans pour les gars qui font bcp de piste.

Si t'es hors des clous, que l'huile est rincée, l'écart de viscosité entre température froide et chaude est bcp plus important. Du coup il faut serrer plus l'hydraulique qu'une brêle sortant du magasin. Surtout la détente généralement. Sur une suspension fraichement vidangée, généralement on ouvre toujours un peu plus la détente que la compression en hydraulique. Après 15 ou 20000 kms sans entretien, tu peux être quasi sure que la détente devra être plus serré que la compression pour avoir le même contrôle sur la vitesse de remontée.

Vas voir un préparateur de suspension, fais lui faire un entretien et un premier réglage. Si tu as un peu plus de sous, fais lui faire une préparation.

C'est la bonne façon de commencer avec toute nouvelle brêle. Tu rouleras bien mieux, tu gagneras même surement des secondes sur piste. Et cela peut aussi t'éviter des chutes à la con.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages suspensions cbr 600f pc 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages suspensions : Quelques tableaux de réglages
» Reglages de suspensions
» avis reglages suspensions
» Reglages suspensions r1 2006
» Réglages suspensions Panigale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Réglages suspensions cbr 600f pc 35 Banner12