Bonjour à toutes et tous ,
Reprise ce week end 11/12/13 Mai pour nous des endurances Ultimate Cup sur le circuit de Dijon .
Nous arrivons sur circuit Jeudi soir , mise en place dans le box # 17 " nouveau box , 190€ la journée aff
les chiottes et lavabo dans le box , malheureusement pas la douche " nous partagerons ce box tout le week end avec Amandine Creusot et son coéquipier Suisse et Olivier Vicaire qui fait l'Hyper 1000 .Le vendredi c'est roulage libre , comme on avait pas réservés , il ne reste plus que quelques places en débutant
, c'est toujours mieux que de pas rouler . Andy et moi on se partage la journée , 3 sessions chacun , de toutes façons vu que depuis de l'année on a roulés que 3 heures à Issoire je vous dit pas le rythme que l'on à
Le soleil☀ est présent , la journée se passera relativement bien , on est en catégorie débutant et c'est pas simple pour avoir un tour clair , quelques grosses frayeurs
mais ça va . Oliv600 nôtre fidèle assistant " pompier , mécano , panneauteur , j'en oublie " arrive vers les 20 h , il sera nôtre seul assistance du week end , on est rodés tout va bien , bien entendu soirée " apéro " et puis dodo vers 2 ou 3 heures .
Essais libres samedi matin , 9.55 h pour moi , 10.15 Andy mise en jambe les chronos sont normaux , l'aprém 2 séances qualifs , on monte les Michelin pour les qualif , " ils ont fait l'endurance de Magny Cours l'année passée
" Andy fait 1'30" et moi 1'33" ce qui nous placeras 27ème sur 34 la grille Very Happy .
Soirée fort sympathique , "comme d'hab" , dodo vers 2h ou 3 h , réveil vers 7h30 le départ est programmé à 14 h . La météo est pas terrible , ciel bien gris il fait froid à peine 8° scratch les courses du matin sont emmaillées de multiples drapeaux rouges , ce qui va nous faire prendre le départ à 14h30 , la pluie s'invite vers 13h , on monte les pluies , du coup c'est moi qui va faire le départ .
Procédure de départ style 24h , la piste est humide , allez c'est parti de la 27 ème place , premier tour 21 ème , j'suis dégouté la buée sur la visière pas simple de roulé , j roule en 1'43" - 1'37" j'essaye de pas faire trop de conneries sur certain virage j'vois rien , j'suis obligé de relever la visière , forcement derrière ils en profitent Sad j'arrive à faire mon relais et rentrer au stand en 16 ème position un miracle , on effectue un très bon relais , Andy part 21 ème , il est bien régule lui aussi roule en 1'43" - 1'37 sur cette piste piégeuse faut faire gaffe , lil rentre 17 ème cheers j'ai remis correctement le l'écran anti buée sur la visière et ça va nettement mieux quand on peut voir la piste
, j'repart 18 ème après un excellent relais , les chronos baisses j'suis en 1'34" - 1'33" en pneus pluie le même temps de mes qualif mais sur le sec
la pluie tombe franchement ainsi que certain pilotes qui se font surprendre , Safety Car , il y à eu du des dégâts
, la balayeuse est sur la piste pour tout nettoyer , il pleut beaucoup , j'suis obligé passer le relais , mon voyant est allumé depuis 3 tours , ça fait CH... de s'arrêter sous Safety , car pour repartir on est obligé d'attendre que le Safety passe la ligne et seulement 10 secondes après on peut partir , on va effectuer ce relais en 4'38" au lieu des 2'18"on va perdre 2'20" , c'est la course , Andy part 15 ème sous Safety pendant 2 tours , on à pas trop perdu de place , mais beaucoup de temps , le Safety rentre , la course reprend , le ptit roule bien , il déteste la pluie , bien fait pour lui , d'habitude c'est moi qui me colle les relais sous la flotte , il se déM... bien quand même 1'46" - 1'42" constat que les pneus pluie Michelin c'est le top , de sacré gommards
il s'accroche 14 ème , 13ème , il passe le damier 12 ème , je vous dit pas la joie qui nous envahie . C'est vraiment de superbes moments , avec des personnes qui partagent ces émotions , pourvu qu'ça dure .
Merci à l'organisation Ultimate Ultimate Cup de nous permettre de vivre ces excellents moments et à leur gentillesse et professionnalisme .
Pliage de tout le bordel , ptite bière de départ et voilou , rentrage .
Un énorme merci à nôtre ravitailleur Oliv , à nôtre mécano Oliv , à nôtre pompier Oliv , à nôtre assistant de box Oliv , à nôtre panneauteur Oliv , à nôtre pote Oliv
Merci à nos sponsors , Steph'Serrurerie , les bières , 1664 , Leffe , Heineken - les vins blanc Meursault - Puligny Montrachet , les rouges - pastis 51 -William Lawson's - Jack Daniel's - .
Merci à tout ceux qui nous on suivi sur live
Prochaine endurance le Vigeant 3/4 Août .