WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR roulage Le Mans 4 mai 2018 Banner12
 

 CR roulage Le Mans 4 mai 2018

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

CR roulage Le Mans 4 mai 2018 Empty
MessageSujet: CR roulage Le Mans 4 mai 2018   CR roulage Le Mans 4 mai 2018 EmptyMar 8 Mai - 8:24

Salut les bikers,

un petit CR du roulage au Mans de vendredi dernier avec l'ACO (circuit Bugatti).

On a déjà roulé une fois sur ce circuit, mais ça fait longtemps, et c'était sous la pluie sans pneu pluie. Donc petite appréhension supplémentaire, car on a pas de chrono de référence, de repère de freinage... A vrai dire, on ne sait plus très bien où est situé le circuit  geek

Départ le jeudi soir du Morbihan avec un copain, pour une nuit prévue sur le paddock. Finalement, on ira à l'hôtel parce qu'on trouve pas un matelas et que ça risque de cailler pendant la nuit  Mr. Green . Dodo dans un hôtel au Nord du Mans, avec un réveil à 6 h 30, car le briefing est prévu à 7 h 45 ! C'est tôt... On arrive sur le circuit à 7 h 15 après s'être planter à l'intérieur de l'enceinte où il n'y a pas grand chose d'indiqué. On a le temps de s'installer tranquillou, puis d'aller au briefing de 7 h 45 en suivant les autres pilotes, car on ne sait pas où c'est (les bâtiments sont immenses !). On découvre notre groupe (groupe 2), et on attend le briefing qui aura finalement lieu à 8 h 15. La prochaine fois, on sera en retard. On apprendra notamment que le chronométrage est interdit  lol! et que les vibreurs ont été sablé pour être repeint pour le moto GP. Donc on doit faire gaffe au sable qui reste sur la piste (un petit brouhahaaaaaaa dans la salle à ce moment là).

On retourne au paddock, et on apprend que tous les groupes sont retardés de 30 minutes. Ils ont été faire un tour sur la piste, et ils se sont dit que le sable pouvait être dangereux car ça glisse. Nous, on est du Morbihan, donc le sable, on connait  Mr. Green . On discute un peu avec nos sympathiques voisins de paddock, qui ont un chien tout à fait sympathique lui aussi, qui vient taper l'incruste sous notre tonnelle. On l'appellera Patate, car c'est un bouledogue français qui me fait penser... à une patate. Patate est très sympa, mais il a failli se faire pendre par les burnes à notre tonnelle, pour avoir démouler sa petite crotte nauséabonde sur notre emplacement.

CR roulage Le Mans 4 mai 2018 2018-010


10 h 05, début du roulage. Et encore, le premier roulage du groupe 3 sera 30 minutes plus tard. On se lève tôt, mais on roule tard.
On démarre le CBR normalement (avec le bouton ON), et le Daytona normalement aussi (à la poussette). L'échauffement terminé, c'est partie pour trouver l'entrée de la piste !!!

La matinée est compliquée, avec le sentiment d'être perdu sur ce grand circuit. On roulera en deux minutes avec des repères plutôt simples à trouver pour les freinages, mais les points de corde de certains longs virages sont difficiles à trouver. Pas mal de sable dans le virage du raccordement.
On commence à être bien l'après-midi, et prendre notre pied, notamment dans la grande courbe Dunlop qui est exceptionnelle. Poser le genou à plus de 200 km/h, c'est quand même une sensation extra, et ça demande de la confiance dans son train avant. Sur les virages à gauches, j'ai tendance à rentrer assez fort sur les freins, et à tétaniser le bras gauche, qui doit rester tendu pour ne pas que je retrouve mon paquet sur le réservoir, et quand même plié pour pouvoir déhancher le buste et tourner. Il faudra trouver la solution pour la prochaine fois  scratch

Finalement, je termine en 1'52'2 à la dernière session, et 1'55,8 pour le coupain. Une bonne journée sur un circuit mythique, assez simple à mémoriser, mais où certains points de cordes sont difficiles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR roulage Le Mans 4 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Le Mans 4 mai 2018   CR roulage Le Mans 4 mai 2018 EmptyMar 8 Mai - 9:05

Beau chrono quand même , au final long à démarrer mais qui c'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
flo-atv-rider
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 27/09/2016

CR roulage Le Mans 4 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Le Mans 4 mai 2018   CR roulage Le Mans 4 mai 2018 EmptyMar 8 Mai - 10:33

Bien ce petit CR!
J'y étais aussi et la peinture sur la cbr me dit bien quelque chose :D

Edit : je viens que de voir le message que tu as laissé sur mon topic dans "Rendez-vous circuits".... dommage
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR roulage Le Mans 4 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Le Mans 4 mai 2018   CR roulage Le Mans 4 mai 2018 EmptyMar 8 Mai - 11:08

Au faite pour info ça démarre bien une Daytona à la poussette ?
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

CR roulage Le Mans 4 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Le Mans 4 mai 2018   CR roulage Le Mans 4 mai 2018 EmptyMar 8 Mai - 13:46

flo-atv-rider a écrit:
Bien ce petit CR!
J'y étais aussi et la peinture sur la cbr me dit bien quelque chose :D

Edit : je viens que de voir le message que tu as laissé sur mon topic dans "Rendez-vous circuits".... dommage

Oui, dommage, on s'est sûrement croisé !
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

CR roulage Le Mans 4 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Le Mans 4 mai 2018   CR roulage Le Mans 4 mai 2018 EmptyMar 8 Mai - 13:47

TOTO #71 a écrit:
Au faite pour info ça démarre bien une Daytona à la poussette  ?

Pour la première session, quand elle est froide, c'est un peu rude pour celui qui pousse (donc moi). On la démarre en quatrième.
Revenir en haut Aller en bas
flo-atv-rider
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 27/09/2016

CR roulage Le Mans 4 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Le Mans 4 mai 2018   CR roulage Le Mans 4 mai 2018 EmptyMar 8 Mai - 15:25

TyMat a écrit:
flo-atv-rider a écrit:
Bien ce petit CR!
J'y étais aussi et la peinture sur la cbr me dit bien quelque chose :D

Edit : je viens que de voir le message que tu as laissé sur mon topic dans "Rendez-vous circuits".... dommage

Oui, dommage, on s'est sûrement croisé !

C'est sûr, j'ai bien vu 2 gars pousser une dayto le matin :D
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CR roulage Le Mans 4 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Le Mans 4 mai 2018   CR roulage Le Mans 4 mai 2018 EmptyMar 8 Mai - 15:48

Beau CR : simple mais efficace, facile à lire ;)

Pournles rdv sur la piste a votre avis pourquoi j offre à tout le monde des stickers Motopiste? 

Pour se rencontrer dans les paddocks, et sur la piste...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CR roulage Le Mans 4 mai 2018 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

CR roulage Le Mans 4 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Le Mans 4 mai 2018   CR roulage Le Mans 4 mai 2018 EmptyMar 8 Mai - 17:34

Et ben celui qui poussait, c'était moi Mr. Green

Merci REDMAN. Et pour les stickers, il faut effectivement que j'en demande. C'est en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR roulage Le Mans 4 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Le Mans 4 mai 2018   CR roulage Le Mans 4 mai 2018 EmptyMar 8 Mai - 18:08

TyMat a écrit:
TOTO #71 a écrit:
Au faite pour info ça démarre bien une Daytona à la poussette  ?

Pour la première session, quand elle est froide, c'est un peu rude pour celui qui pousse (donc moi). On la démarre en quatrième.
Oh la vache en 4eme ! Je pensais que les injections ne démarrait pas à la poussette dobc c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

CR roulage Le Mans 4 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Le Mans 4 mai 2018   CR roulage Le Mans 4 mai 2018 EmptyMar 8 Mai - 18:51

C'est en quatrième qu'elle démarre le mieux. Sur les autres rapports, à moins d'avoir une grosse pente et une bonne vitesse, il y a trop de frein moteur. Elle se stoppe d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
 
CR roulage Le Mans 4 mai 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 CBR - Le Mans- 10/09/2018
» CR le mans 15 et 16 mars 2018
» R1 2017 le mans 10/09/2018
» Le Mans 16 17 août 2018
» Le Mans (BMC) 17 sept 2018 - 1’45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
CR roulage Le Mans 4 mai 2018 Banner12