WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Vitesse d’entrée en courbe Banner12
 

 Vitesse d’entrée en courbe

Aller en bas 
+8
zigfrield
brice
scratouille
jjm2a
dydy
GG71
Gros tony
dada
12 participants
AuteurMessage
dada
PILOTE MOTO3
dada


Masculin Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV
Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/05/2011

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyMar 1 Mai - 10:22

Salut à tous

Je roule sur un 600 gex de 2007, et terme de chronos j ai un niveau moyen 1’56 au mans, 1’57 à Magny cours, 1’00 à Croix en Ternois, 1’20 à Clastres.

Voilà le décor est planté maintenant mon souci :

Je n arrive pas a trouver de solution pour rentrer plus vite en courbe style para de Carole ou la Châtres et du coup je fusille mon pneu en une journée en compensant par une accélération franche. Sur croix et Clastres je suis en -2+.

Bref si certain avait ce souci et on trouvé la solution avec une méthode j suis preneur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyMar 1 Mai - 13:09

le petit truc basique, tu gardes le même repére de freinage mais tu lâches le frein un poil plus tôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyMar 1 Mai - 20:11

Gros tony a écrit:
le petit truc basique, tu gardes le même repére de freinage mais tu lâches le frein un poil plus tôt ;)

Ou tu freines plus tard..., donc par obligation tu rentreras plus vite ce qui t'obligeras à relâcher les freins plus tôt pour littéralement te jeter dans le virage...

V
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyMar 1 Mai - 23:03

GG71 a écrit:
Gros tony a écrit:
le petit truc basique, tu gardes le même repére de freinage mais tu lâches le frein un poil plus tôt ;)

Ou tu freines plus tard..., donc par obligation tu rentreras plus vite ce qui t'obligeras à relâcher les freins plus tôt pour littéralement te jeter dans le virage...

V

ca fait dans ton cas modifier 2 phases de son pilotage et nous les amateurs on aime bien notre confort.
De plus de freiner plus tard tu aurais tendance à tenir le frein plus longtemps pour palier au fait que tu freines plus tard...

je suis globalement d'accord avec toi mais c'est plus compliqué à réeliser a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyMar 1 Mai - 23:36

Salut,

question, tu garde tes freins sur l'angle ou tu les lâchent avant de déclencher ?( si t'as une photo d'un de tes pneu avant ca peu aider ^^)

Tu as un vrai problème d'usure de pneu, genre il se détruise vraiment en une journée ?

Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyMer 2 Mai - 8:45

Le plus facile, coupe légèrement avant et freine moins fort.. en t'appliquant sur la traj.. et redresses le plus rapidement possible lorsque tu remets gaz..
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyMer 2 Mai - 13:12

dydy a écrit:
Salut,

question, tu garde tes freins sur l'angle ou tu les lâchent avant de déclencher ?( si t'as une photo d'un de tes pneu avant ca peu aider ^^)

Tu as un vrai problème d'usure de pneu, genre il se détruise vraiment en une journée ?


Tu relâche les freins progressivement, plus tu penches pour rejoindre la corde plus tu relâches, après je peux pas te dire exactement c'est du feeling.

Pour ce qui est du freinage plus tard et rentrer dans le virage en te jetant, c'est comme ça que tu gagnes des secondes, il faut qu'a chaque virage tu te dises "merde ça passera pas" et c'est là ou le mental est important, car souvent ou sous estime les capacité de la moto, donc tu te jettes direction le point de corde, tout est dans le regard, tu conserve un temps d'avance et la moto ira là ou ton regard se posera.

dixit " stage de pilotage central team 33" ( c'est pas moi qui l'est inventé, mais faut avoué que effectivement ça gagne de sacré secondes, de plus le formateur nous précisait bien qu'il valait "au pire" mieux tombé sur l'angle au point de corde qu'en réaccélèrant comme un gros porc et là on sait tous comment ça finit parfois...)

en espérant t'avoir aidé, mais je te rassure je suis loin d'être un pilote, pour moi ça reste du loisir, certain me double par l'extérieur, pour te dire comme parfois je me traîne la B.....)

V
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyMer 2 Mai - 13:43

Lacher les freins mais pas que , dire accélération franche ça veut pas dire grand chose , si tu le fais une fois moto droite c'est bidon .
Prendre des repères , de freins MAIS aussi d'accélération on y pense peu mais c'est important .
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyMer 2 Mai - 14:14

Tu gagnes beaucoup de temps en réduisant au maximum les phases neutres.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyMer 2 Mai - 16:19

De toutes manières cela dépend des circuits, les longues parabolique comme Clastres ou carole te détruises le pneu quoi que tu face, j'ai le même soucis avec des chronos identique, d'ailleurs 1.20 a Clastres tu n'est plus intermédiaire 😉
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyJeu 3 Mai - 0:51

GG71 a écrit:
dydy a écrit:
Salut,

question, tu garde tes freins sur l'angle ou tu les lâchent avant de déclencher ?( si t'as une photo d'un de tes pneu avant ca peu aider ^^)

Tu as un vrai problème d'usure de pneu, genre il se détruise vraiment en une journée ?


Tu relâche les freins progressivement, plus tu penches pour rejoindre la corde plus tu relâches, après je peux pas te dire exactement c'est du feeling.

Pour ce qui est du freinage plus tard et rentrer dans le virage en te jetant, c'est comme ça que tu gagnes des secondes, il faut qu'a chaque virage tu te dises "merde ça passera pas" et c'est là ou le mental est important, car souvent ou sous estime les capacité de la moto, donc tu te jettes direction le point de corde, tout est dans le regard, tu conserve un temps d'avance et la moto ira là ou ton regard se posera.

dixit " stage de pilotage central team 33" ( c'est pas moi qui l'est inventé, mais faut avoué que effectivement ça gagne de sacré secondes, de plus le formateur nous précisait bien qu'il valait "au pire" mieux tombé sur l'angle au point de corde qu'en réaccélèrant comme un gros porc et là on sait tous comment ça finit parfois...)

en espérant t'avoir aidé, mais je te rassure je suis loin d'être un pilote, pour moi ça reste du loisir, certain me double par l'extérieur, pour te dire comme parfois je me traîne la B.....)

V




merci, mais en fait je voulais savoir comment lui il fait ... pour l'aider .^^
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyJeu 3 Mai - 9:29

Il faut arrêter avec ce délire de manque de vitesse qui induit trop de réaccel en sortie de courbe.
Ça se répand comme la peste ce truc et c'est une belle connerie lol!

De plus ça laisse penser que tu réaccel correctement, crois moi c'est certainement pas le cas et tu perds sans doute autant voir plus de temps sur cette phase que sur l'entrée de virage et comme le dit scratouille cette phase est importante.

Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyJeu 3 Mai - 10:03

Le problème posé est comment moins détruire son pneu arrière et non comment gagner du temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
dada
PILOTE MOTO3
dada


Masculin Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV
Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/05/2011

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyJeu 3 Mai - 10:27

dydy a écrit:
Salut,

question, tu garde tes freins sur l'angle ou tu les lâchent avant de déclencher ?( si t'as une photo d'un de tes pneu avant ca peu aider ^^)

Tu as un vrai problème d'usure de pneu, genre il se détruise vraiment en une journée ?


Dans les virages rapide je re accélère avant le point de corde car trop lent. Dans les virages stop and go j arrive à garder les freins jusqu’à à la corde mon avant est propre avec encore un cm de gomme non usée
Revenir en haut Aller en bas
dada
PILOTE MOTO3
dada


Masculin Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV
Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/05/2011

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyJeu 3 Mai - 10:37

Je retourne à Croix samedi je vais essayer de me concentrer sur l enchaînement rapide sous le pont en essayant de passer sans freiner pour m habituer à l impression de vitesse. Lors d un stage on m avait déjà dit qu il faut rentrer en se disant merde merde merde !!! 😉 J vais faire une compil de vos conseils et vous fait un retour dimanche. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyJeu 3 Mai - 14:04

dada a écrit:
Je retourne à Croix samedi je vais essayer de me concentrer sur l enchaînement rapide sous le pont en essayant de passer sans freiner pour m habituer à l impression de vitesse. Lors d un stage on m avait déjà dit qu il faut rentrer en se disant merde merde merde !!! 😉 J vais faire une compil de vos conseils et vous fait un retour dimanche. Merci

Relâches les gazs un peu plus tôt que d'habitude et freine un peu moins.. ça va le faire tout seul.. par contre une fois sur l'angle.. Si tu penses être trop vite.. tu corriges uniquement avec le frein arrière.. en dosant.. sans relever et en conservant le cap.. d'où l'intérêt de commencer par faire tes essais dans un gauche ;)
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyJeu 3 Mai - 14:16

DeProfundis a écrit:
Il faut arrêter avec ce délire de manque de vitesse qui induit trop de réaccel en sortie de courbe.
Ça se répand comme la peste ce truc et c'est une belle connerie lol!

De plus ça laisse penser que tu réaccel correctement, crois moi c'est certainement pas le cas et tu perds sans doute autant voir plus de temps sur cette phase que sur l'entrée de virage et comme le dit scratouille cette phase est importante.


c'est bizarre j'ai appliqué ce concept et j'ai gagné du temps, une traj bcp plus "naturelle" et un pneu en bien meilleur état au mans.

j'ai surement eu de la chance ;).

Après c'est vrai que je suis pas très vite de base mais quand même.
Exemple sur la chapelle, je rentrais pas assez fort donc je passais plus de temps sur l'angle à la réaccel, et je comblais en ouvrant en grand comme un débile ^^.
Maintenant je rentre un peu plus vite (et peux rentrer bcp bcp bcp plus vite j'ai juste pas les cojones) j'élargis ma traj sans avoir besoin d'un filet de gaz et j'ai donc la moto bcp plus droite sur mes phases de réaccel.

Enfin de ce que j'ai constaté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyJeu 3 Mai - 16:49

Bien sur qu'il y a un manque de vitesse d'entrée mais par pitié il faut arrêter avec le trop d'accèl

C'est clairement pas un soucis d'excès de contrainte mais bien un manque de contrainte, ce manque de contrainte qui oui vient d'un manque de vitesse d'entrée (qui allonge la phase neutre) et pour le coup réduit la fourchette de pression voir la rend introuvable, pneu pas totalement en température => pression faussé => boucle sans fin.

Sinon vgt oui c'est logique mais la manière d'aborder le sujet est faussé par le "trop d'accèl", tu le dis toi même "ouvrir en grand comme un débile", bah non c'est pas le cas bien que le manque de vitesse est bien la et que c'est finalement le point à bosser en 1er car il détermine la suite.

Accélérer plus droit ce n'est pas forcement mieux accélérer, l'objectif étant d'accélérer le plus tôt possible à fond et tu peux garder un certain angle pour ça.

Souder à fond dès qu'on peut souder à fond, freiner à fond dès qu'on peut freiner à fond et réduire au strict minimum tout ce qu'il y a entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyJeu 3 Mai - 16:55

ba sur une courbe comme la chapelle si je rentre pas assez fort, je passe plus de temps sur l'angle que lorsque je rentre "assez fort".
Avec le 1000, je fais une sorte de goutte d'eau.

au final avec assez de vitesse je prends plus d'angle sur un cours instant et donc remet du gaz avec la moto qui se redresse, donc je mets moins en contrainte le pneu gaz ouvert.

Jsais pas si je suis dans le vrai mais c'est la sensation que j'ai Smile.
Faut dire que j'ai commencé en aout 2017 alors c'est sur que niveau expérience c'est un peu limité haha. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyJeu 3 Mai - 17:15

DeProfundis a écrit:
Bien sur qu'il y a un manque de vitesse d'entrée mais par pitié il faut arrêter avec le trop d'accèl

C'est clairement pas un soucis d'excès de contrainte mais bien un manque de contrainte, ce manque de contrainte qui oui vient d'un manque de vitesse d'entrée (qui allonge la phase neutre) et pour le coup réduit la fourchette de pression voir la rend introuvable, pneu pas totalement en température => pression faussé => boucle sans fin.

Sinon vgt oui c'est logique mais la manière d'aborder le sujet est faussé par le "trop d'accèl", tu le dis toi même "ouvrir en grand comme un débile", bah non c'est pas le cas bien que le manque de vitesse est bien la et que c'est finalement le point à bosser en 1er car il détermine la suite.

Accélérer plus droit ce n'est pas forcement mieux accélérer, l'objectif étant d'accélérer le plus tôt possible à fond et tu peux garder un certain angle pour ça.

Souder à fond dès qu'on peut souder à fond, freiner à fond dès qu'on peut freiner à fond et réduire au strict minimum tout ce qu'il y a entre les deux.

Tu as raison.. ce que tu dis est vrai mais comment veux tu qu'une personne qui rentre mal dans le virage puisse accélérer tôt et fort ?

Les déchirements de pneus proviennent essentiellement du fait qu'il y a remise des gaz alors que le pneu manque de contrainte..

Un filet avant de relever et souder permet de minimiser le déchirement..

D'autre part, pour le voir à chaque roulage, le nombre de gars qui chutent parce qu'ils sont obsédés par l'idée de freiner fort et tard (sans avoir ni la maîtrise ni la bonne traj), Je ne pense pas qu'il soit opportun de conseiller La conduite en deux phases (freinage/accélèration) à quelqu'un qui a du mal à rentrer dans un virage ;)

Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyJeu 3 Mai - 17:36

Oui d'ailleurs je valide bien que c'est la 1ere chose à bosser car ça détermine la suite et donc l'accèl Wink
Mais il faut pas tout mélanger, la cause c'est le manque de vitesse pas l'accèl qui en suit bien que ça soit liée.

Après coté pédagogie j'ai surement beaucoup à apprendre déjà que je suis loin de tout maitriser coté pilotage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyVen 4 Mai - 9:30

vgt a écrit:
ba sur une courbe comme la chapelle si je rentre pas assez fort, je passe plus de temps sur l'angle que lorsque je rentre "assez fort".
Avec le 1000, je fais une sorte de goutte d'eau.

au final avec assez de vitesse je prends plus d'angle sur un cours instant et donc remet du gaz avec la moto qui se redresse, donc je mets moins en contrainte le pneu gaz ouvert.

Jsais pas si je suis dans le vrai mais c'est la sensation que j'ai Smile.
Faut dire que j'ai commencé en aout 2017 alors c'est sur que niveau expérience c'est un peu limité haha. Smile

Oui ça dépend du virage, c'est qu'il faut faire à la chapelle, mais la goutte d'eau et rentrer vite te permet d'accélérer plus tôt à fond que de bouffer la corde avec un filet de gaz, tu tangentes le second point de corde en étant gaz à fond le plus tôt possible, ici quelqu'un qui sait accélérer au bon moment va mettre un boulevard à quelqu'un qui maitrise moins ce secteur.

Au final tu vas contraindre d'avantage ton pneu arrière sur l'intégralité du virage, à l'entrée car tu as plus de vitesse et en sortie car tu peux mettre plein gaz plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyVen 4 Mai - 20:43

En plus tu a un 600 donc ta phase neutre peut etre courte !
Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyVen 4 Mai - 21:09

J'ai pas de conseil a te donner, mais j'ai appris pleins de choses en vous lisant tous ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptyVen 4 Mai - 22:22

Kenny Roberts senior disait: en circuit, ou tu freines ou tu accélères et si tu fais autre chose tu perds du temps.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptySam 5 Mai - 6:34

C'est sur que si tu t'arrêtes pisser, ça perd du temps lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Vitesse d’entrée en courbe Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d’entrée en courbe   Vitesse d’entrée en courbe EmptySam 5 Mai - 7:02

GG71 a écrit:
C'est sur que si tu t'arrêtes pisser, ça perd du temps lol! lol! lol!

La Palice aurait même pu dire que le problème de prostate est préjudiciable à la réussite probante d'un tour chrono en circuit. Vitesse d’entrée en courbe 3263 Vitesse d’entrée en courbe 3263 Vitesse d’entrée en courbe 3263
Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse d’entrée en courbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrée en courbe
» comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?
» comment travailler sa vitesse de passage en courbe
» vitesse réel (GPS) vitesse compteur
» Gestion des freins en entrée de virage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Vitesse d’entrée en courbe Banner12