WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  Banner12
 

 VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  Empty
MessageSujet: VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !    VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  EmptyMer 25 Avr - 7:46

Je n'ai pas vu beaucoup de video ou d'article sur le circuit de Fay de Bretagne sur le forum.

Contrairement a ce qu'on peu entendre le circuit est ouvert au roulage, il doit y avoir un peu moins 10 lundi dans l'année consacrés aux roulages moto .

en bref :

3 catégories / 20 places par sessions/ 75 €
Conditions : ouverture des inscriptions 40j avant le roulage pour les licencié des Pays de la Loire, et une semaine avant pour les autres .

Bon je vais pas vous mentir, pour ceux qui sont hors Pays de la Loire, c'est chaud car les roulages se remplissent très vite ( sauf ceux de février et octobre ).
Cependant sans avoir d'amis dans l'organisation ou quelque autres aide je peu largement m'inscrire a 1 roulage sur 2 voire plus ..

Alors je vous apporte la preuve qu'il existe et qu'il est possible de rouler la bas ( je n'y suis pas encore allé avec le 1098, ce sera en mai .. ^^)

enjoy



Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 650
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !    VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  EmptyMer 25 Avr - 12:57

J'ai arrêté de rouler là-bas car licence obligatoire et être oblige de prendre une licence pour uniquement rouler là-bas, ça me cassait les c....
Mais circuit au top au niveau technique.
Ce qui est bien, c'est que c'est familial, et non y retrouve souvent les mêmes. J'ai appris que la ligue avait repris l'organisation. J'espère que Gérard Jolivet est toujours present quand même.
Vraiment dommage qu'il ne doit pas modernisé pour accueillir d'autres orgas car en voiture ça roule très régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !    VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  EmptyMer 25 Avr - 13:20

Ah oui dommage, pour moi ca reste rentable la licence, le circuit est a 40 km de chez moi . Donc ca me coute rien d y allé donc en 2 ou 3 roulage la licence est rentabilisé ..

Gerard n’est plus la et je crois qu il ne passe pas souvent depuis que la ligue a repris, mais ca reste toujour la bonne ambiance las bas .

C’est vrais que ca meriterais des amennagement .. repere de freinage, bac et acotement . Mais faudrais pas trop de travaux ca pourrait attirer les Zadistes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 650
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !    VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  EmptyMer 25 Avr - 13:32

J'espérait qu'ils construisent NDDL, le voisin aurait moins gueuler pour le bruit.

J'y roule une fois par an en tant qu'intervenant pour la FFMC44, j'y prends toujours autant de plaisir.
Vraiment tres complet, pas pour rien que c'était un circuit de développement.
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !    VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  EmptyMer 25 Avr - 14:31

C'est moche mais j'avoue que pour NDDL je pensais un peu a ca aussi ... SmileSmile

j'ai jamais vu de contrôle au sonomètre ou uniquement en bord de piste si vraiment ils entendent un mec plus qu'un autre ( c'est plus intelligent que de contrôler systématiquement sans tolérance comme a Fontenay par exemple ) ... mais c'est très rare et il ont pas l'air d'y faire très attention .

donc le voisin qui a déposé un recours a du finir par s'habituer ..
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 650
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !    VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  EmptyMer 25 Avr - 15:25

J'y roulais sans chicane et je sors env 100db en twin.
Mais oui ils recommandent les chicanes pour le principe, moi c'était un arrangement avec le gars du CT qui roule en 2 temps.
A en parler ça me démange. Je l'aime vraiment beaucoup ce circuit. Très complet et vallonné, contrairement à ce qu'il y a a dans le coin.


Ça fait combien la NET maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !    VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  EmptyMer 25 Avr - 15:39

Oui c'est Thierry le mec dont tu parle ils est cool et c'est lui qui fait les briefing du matin ... c'est marrant du coup.

La NET est a 200 € (+ 20 ou 30 € de cotisation club selon celui que tu choisira)

Pour moi c'est tout vu, le circuit le plus près de chez moi c 'est Fontenay . essence/peage et inscription ca fait 180 € alors que Fay me coute moins de 100 € donc en 2 roulage j'ai quasiment remboursé ma licence .

En plus avec ta licence dans les Pays de la Loire tu a accès au 2 roulages ligue du Mans en mars et septembre a 50 € les 4 sessions ... donc tu rentabilise encore ta licence de 100 € avec ca .. ^^.


Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 650
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !    VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  EmptyMer 25 Avr - 20:31

C'est ca, c'est Thierry.

Je vais y réfléchir et peut-être prendre une primo licencié en septembre.
En général, de Rennes je roulais le lundi et j'enchaînais ma nuit de boulot. Fontenay ne m'intéresse pas. J'y vais juste avec des collègues une fois par an sinon vigeant et région parisienne. Je vais tester haute Saintonge le mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
Camcam
pilote MOTO2
Camcam


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 2017
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2013

VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !    VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  EmptyMer 25 Avr - 20:36

Circuit sympa, par contre il faut pas sortir sinon ca fait mal !!!
Le truc qui m'a tué c'est la pause des commissaire de 1h en plein milieu de l'après midi... apparement c'est normal???? j'ai halluciné... ah bas c'est cool c'est sur lol
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 650
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !    VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  EmptyMer 25 Avr - 20:41

Ah oui, j'avais oublié ça.
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !    VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  EmptyJeu 26 Avr - 4:43

Oui c'est normal, les commissaires bénévoles sont tous assez "âgés" et comme l'ambiance est a la bonne franquette, c'est pause café a 16H . Ca coupe un peu l'aprem mais si ca leur permet de rester concentré jusqu'au bout de la journée et puis on leur doit un peu les roulages car sans eux ce ne serait pas possible..

C'est clair que sur ces roulages c'est sans chichi, mais c'est pas plus mal, moi ca me convient.
Tout le monde s'appel pour les sessions, se file des coup de mains ou partage les 2 boxs, le briefing est au minimum légale mais au moins on perd pas une demi heure de blabla qui ressemble a des consigne de sécurité d'avion .

Et pour les accotement oui vaut mieux éviter de déborder du bitume, même si on peut bien s'en sortir parfois ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !    VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  EmptyVen 4 Mai - 8:30

justement, mon frère habite à côté de ce circuit depuis peu, et je n'avais trouvé aucune orga pour rouler la-bas...

il a l'air pas mal comme tracé.

Pourquoi dites-vous qu'il ne faut pas sortir? Justement, il n'y a pas de gravier du coup on reste + facilement sur ses roues nan?
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !    VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  EmptyVen 4 Mai - 8:52

Perso, même si le tracé est intéressant, je ne me sens pas en sécurité sur ce circuit. Pas ou peu de dégagements, des bacs très courts qu'on traverse sans s'arrêter, des accotements en terre (ou en boue selon le temps), un chevreuil au milieu du circuit (c'est du vécu), etc...
Et même si l'orga est plutôt sympa, l'équipe "médicale" est quand même un peu légère. J'ai quand même vu un mec reprendre le volant avec une clavicule déboîtée...
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 650
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !    VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  EmptyVen 4 Mai - 15:01

Lapins dans la ligne droite, ça change des chats sur le Bugatti ... Smile

Marécageux dans le bas (gauche après les stands). Pas très sécurisé, il y a une marche entre la piste et l'herbe ou boue ou ornière. Oui la sécurité civile ne sont pas de vrais médecins.
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !    VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  EmptyLun 7 Mai - 12:39

Un matin piste sechante c etait des loches dans le virage apres la ligne droite , une biche sui traverse . No stress ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  Empty
MessageSujet: Re: VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !    VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  EmptyMar 8 Mai - 23:06

Ouai ok....un circuit a éviter alors...
Revenir en haut Aller en bas
 
VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video de mes roulages
» video de ma saison 2011 (video online youtube + dailymotion)
» montage video Dijon Prenois video 05 05 13GSX R 750 k7
» Vidèo CAROLE hornet 600 mai 2009 + nouvelle vidéo
» Qui à Fay de bretagne l e21 mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
VIDEO : Fay de Bretagne, oui il y a des roulages la bas !  Banner12