WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année! Banner12
 

 Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sushi19
PILOTE MOTO3
sushi19


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/10/2010

Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année! Empty
MessageSujet: Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année!   Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année! EmptyMar 17 Avr 2018 - 7:10

Dernière session de la journée complète. Désolé le support à bougé donc on voit plus les carénage que prévu.

Je prend toute critiques afin de gommer des défaut ou m'améliorer.

Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année!   Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année! EmptyMar 17 Avr 2018 - 9:21

Slt

Je me permet car je connais plutôt bien le circuit


En sortant de l’épingle tu n’acceleres pas assez normalement tu tires tout un rapport (2ème)avant d’enquiller le premier gauche ( et avant de la balancer à gauche justement tu montes un rapport tu passes la 3 )

Dans le premier gauche tu freines et il ne faut pas et en plus tu dois tirer tout un rapport
juste après pour rentrer fort dans le deuxième ( fond de 3eme)( comme la piste monte cela te fait de l’appuie et la moto et ça l’aide à tourner du coup pas besoin de freiner ) bien aller chercher le vibreur à lexter avant de rentrer dans le 3ème gauche

Dans le 3 eme gauche c’est dommage tu ralenti beaucoup quand tu la balance à droite et tu perd toutes ta vitesse de passage et tu patiente trop du coup tout le temps de la para ( normalement tu est toujours dans les tours en 3 eme)
Et en sortie faut bien utiliser tout la largeur de la para et les "zig zag" si on peut les appeler comme ça car c’est ce qui determine ta vitesse sur la ligne droite

Et sur la bosse des stands tu a déjà couper et du coup dans la descente tu viens rester coller à l’inter

Et là tu perds beaucoup beaucoup de temps du coup car normalement tu dois avoir tellement de vitesse que la moto ce deporte jusqu’au marquage de la sortie des stands et ensuite à partir de là comme ta du visuel sur ta sortie tu peux accélérer en grand (pendant ce temps toi tu est toujours à la corde ;) )

Après religne droite et re épingle ;)


Revenir en haut Aller en bas
sushi19
PILOTE MOTO3
sushi19


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/10/2010

Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année!   Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année! EmptyMar 17 Avr 2018 - 9:40

Super merci beaucoup.

C’était ma deuxième la bas et ma 4eme sortie.

Ça a l'air très juste ce que tu remarque, à appliquer la prochaine fois.

J'ai effectivement remarqué que je suis en sous régime partout, c'est un défaut que j'ai car j'ose pas taper dedans, comme au freinage...

Merci pour tes conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année!   Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année! EmptyMar 17 Avr 2018 - 17:47

Je rajouterais un point qui n'a pas été évoqué au-dessus  (le reste il a tout dit très justement), pour chipoter parce qu'en soi c'est déjà très bien : tu as encore trop de phases neutre. Entre le lâcher de freins et la remise des gaz tu dois tendre vers le zéro. Sur certains circuits ce sera plus délicat mais à Saintonge qui n'est pas très technique il est assez facile de l'appliquer.

C'est particulièrement visible dans le 1er droit car tu freines trop tôt et donc pas assez fort, ainsi que le 2e gauche car pas assez d'élan et trop à l'intérieur donc le virage "se rétrécit" et ça te pousse à couper.


Mais je le répète c'est vraiment pas grand chose, et les traces d'eau jouaient aussi, bien qu'en vidéo cela ne soit pas flagrant.  Wink


Dernière édition par brice le Mar 24 Avr 2018 - 6:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sushi19
PILOTE MOTO3
sushi19


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/10/2010

Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année!   Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année! EmptyMer 18 Avr 2018 - 8:14

Ouai prochaine fois faut que je me sorte les doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année!   Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année! EmptyMar 24 Avr 2018 - 6:05

Pas mal au moins tu avais piste sèche j y étais le 14 c était bordels
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année!   Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année! EmptyMar 24 Avr 2018 - 6:38

J'ai édité, je n'avais pas vu que j'avais mis "la prise des freins" au lieu "du lâcher de freins", évidemment plus cohérent ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Haute Saintonge RSV4 RR 1ere de l'année! Banner12