WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018 Banner12
 

 [CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018

Aller en bas 
+2
pipine
vgt
6 participants
AuteurMessage
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

[CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018 Empty
MessageSujet: [CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018   [CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018 EmptyMar 27 Mar - 17:59

Et bien voila, après des mois à cogiter, à regarder des vidéos sur le net de tous les circuits où j'ai roulé, à prendre des notes, à checker les "tuto" du net, on est de retour pour 2 jours de roulage au Vigeant. Je ne parle même pas des passages dans le garage à regarder si la R1 est toujours là et surtout si elle ne manque de rien.

Alors nous avons rejoint l'organisation Slider Endurance ,et accessoirement pris notre licence avec eux, sur le site du Vigeant avec la location d'un box en commun avec des gens pas vraiment fréquentable. Des ducatistes purs et durs pour une partie. Sur les 9 personnes dans le box, une 748, une 848 et 2 899 panigale. Sinon 3 autres gars en street triple / daytona / CBR 1000.  En somme une ribambelle de branleurs (hormis une pilote en 899) réparti entre la catégorie intermédiaire et la confirmé.


[CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018 20180312
 

Prévision pour les 2 jours ? Pluie / pluie et encore un peu de pluie. Enfin c'est ce qui était prévu pendant à peu près les 3 semaines précédent le week-end de roulage. Oui à plus d'une semaine c'est pas précis, mais bon on a tous le même problème, on regarde quand même ^^. Finalement le temps sera plutôt clément, humide le premier matin et après sec jusqu'à la fin du week end.

PREMIER JOUR  
En avant Guingamp, avec le paternel on est en confirmé et on se lance sous la pluie du matin. Enfin on se lance, il démarre sort la moto et cale. Batterie HS. Mouhahahahaha. Je pars un brin chambreur et retourne prendre mes marques sur la piste. Pneu pluie, gros plaisir de retrouver la moto, d'être sur la piste, ressortir la tête et  le buste, sortir le genou et surtout mettre du gaz. rhaaaaaa ce crossplane qui chante, la tête derrière la bulle, les rapports passés avec le shifter à la volée. BREF UN KIFFE.

2e session annulée pour cause d'huile sur la piste, d'ailleurs ce week end sera placé sous le signe des drapeaux rouge. Je reviendrai dessus plus tard.

3e session séchante,  on part avec le padre et je sors au bout de 2 tours, on a checké si les pluies tiendraient, c'était mal engagé, on est rentré.

BILAN DE LA MATINEE : 9 tours couverts à 2, sachant que j'en ai fait 8 haha.  Le reste du box est pas mieux lotie, avec une chute pour le street triple. Et très peu de tours couvert vu le nombre d'arrêt de session.

L'après midi sera sèche et là on ressort les slicks. C'est parti la fleur au fusil pour reprendre ses marques et donc pas très propre dans le roulage. ça se cherche sur les traj, on recherche les points de freinage / déclenchement / corde / réaccel. Et a ce petit jeu mon père est beaucoup plus à l'aise. Je prends donc une branlée à la fin de la journée. 1.55.5 pour lui, 1.56.8 pour moi. Pour les copains du box, ça progresse fortement et ça tombe aussi. le street triple en reprend une belle, le daytona une gentillette, les 2 899 visites les bas côtés. Bref une reprise. ^^

Soirée plutôt calme, un stop à la pizzeria de l'isle jourdain avec 3 personnes du box et retour pour dodo au circuit.

DEUXIÈME JOUR  
Après une nuit plutôt courte (changement d'heure en plus) on relance la machine, petite modification du fonctionnement du box, j'ai ramené l'ordi et on se regarde une vidéo d'un gars en R1 stock qui tourne en 1.49. On se relaie tous pour regarder la vidéo plusieurs fois dans la journée et s'imprégner des traj / points de cordes et autres. On repart en piste ensemble avec le père et les 2 autres en confirmé avec nous. ça progresse bien pour tout le monde sauf pour mon père et moi.

Remise en cause, on change les traj, on s'applique et on se détend. Je roule trop crispé et ça bloque un peu tout. Je me retrouve à galérer derrière des gars qui roule 4/5s moins vite que moi. Et je me rends surtout compte que je freine beaucoup trop tôt comparé aux autres (mm ceux plus lent qui me colle un boulevard sur les freins bout de ligne droite). Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à freiner plus tard. La reprise / le stress, bref je sais pas mais va falloir bosser la dessus.

La journée est encore ponctuée de drapeaux rouge mais tout le monde progresse. Je me concentre un peu plus, prend sur moi et modifie 2/3 trucs sur mon pilotage. c'est payant et je repasse en 1.55.50, le père lui progresse en 1.55.42. Et la journée s'achève sur une dernière session sympa, les temps ne descendent plus mais le plaisir d'être sur la piste prend le pas sur le reste. On fini par ranger tout le fatras, dire un au revoir aux copains rencontrés dans le box, et on reprend la route pour notre belle bretagne. 3h30 de route à ressasser le week-end entier, où ça coince et où ça va. On refait le monde et on est plus que motivé pour rouler.

CE N'EST QUE LE DÉBUT
On passe au bilan du premier week end de piste de l'année 2018.

La piste c'est la vie. Dingue comme on se sent vivant quand on reprend la piste. Le sourire béat du simplet juste heureux d'être là avec son casque sur la tronche.

On a rencontré dans notre box que des gens biens, une super ambiance et c'est en grande partie grâce à eux que le week-end a été aussi bien. Merci à vous les copains. On va en faire d'autres des comme ça.

Le week end a été ponctué de trop de drapeaux rouge. Reprise de la saison et tout le monde part le couteau entre les dents. une quinzaine de chute sur le week end. Des gars qui dès leur première session partent gaz en grand et se plante 4 virages plus loin (et pas forcément en débutant). Je parle pas des gars qui checkent pas leur brêle et qui finissent par vidanger le liquide de refroidissement sur la piste (en expert un comble).

Sinon niveau performance et bien je suis déçu. J'ai progressé de 2.5s mais je pensais avoir beaucoup plus progressé. Le vigeant n'étant pas un circuit de vitesse mais bien de technique alors le 1000 n'aide plus tant que ça à rouler vite. En regardant les vidéos j'ai l'impression de bien faire, mais ma vitesse d'entrée en courbe est toujours beaucoup trop lente. Le même verrou qu'en fin d'année dernière et il va sauter je vous le dis. La position est pas bonne encore, ce p***** de coude que je plie pas.

Le bon point c'est que niveau traj et point de corde c'est beaucoup beaucoup mieux et même si je n'ai gagné que 2.5s, je ne pilote plus à l'arrache en surpilotant, c'est plus propre et donc une meilleur base pour progresser.



Voila suite au prochain épisode,  Le mans avec planet YAM les 10 et 11 avril.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

[CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018   [CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018 EmptyMar 27 Mar - 20:06

Jolie cr, belles motos ds le box
J'ai aussi roulé au Mans avec planète Yam et ils sont plutôt sympa,seul bémol pour un roulage Yam y avait que des suz lol
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38982
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

[CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018   [CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018 EmptyMar 27 Mar - 21:02

Merci pour le compte-rendu motocool
Revenir en haut Aller en bas
guitou87
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : limoges
Date d'inscription : 15/01/2014

[CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018   [CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018 EmptyMar 27 Mar - 21:33

J'y etais le samedi je suis d accord avec toi je trouve ca honteux le nombre de chute pour des conneries avec des gars chaud comme la braise
A midi on avait fait 3 tour en confirmé.
Et niveau orga decu. des gros souci de niveau et de controle je suis partie 2 fois en intermédiaire en pensant que c'était a moi alors qye j'étais juste en avance.
Et en milieu d aprem changement de catégorie en expert parce qu'ils ce sont trompés au moment de l inscription. Dommage mais bonne journée qd meme
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25559
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018   [CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018 EmptyVen 30 Mar - 22:17

Salut

Tout d'abord merci pour ce compte rendu, que j'ai lu et vécu en le lisant !

Tu n'as que 12 messages sur Motopiste et tu écris un beau CR et ça fait plaisir !

Pour le roulage entre père et fils c est un de mes rêves, et j'espère pouvoir le réaliser plus tard ...

Tu réalise pas la chance que tu as... j'aurai aimé rouler avec mon père !

Merci pour le CR !

Le Vigeant super tracé ! j'avais apprécié ce circuit, technique et rapide à certains endroits !


Envoie moi ton adresse en MP je te fais parvenir des autocollants MOTOPISTE et ton pseudo : c est cadeau ! Ca fait plaisir !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

[CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018   [CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018 EmptyMar 3 Avr - 16:09

REDMAN a écrit:
Salut

Tout d'abord merci pour ce compte rendu, que j'ai lu et vécu en le lisant !

Tu n'as que 12 messages sur Motopiste et tu écris un beau CR et ça fait plaisir !

Pour le roulage entre père et fils c est un de mes rêves, et j'espère pouvoir le réaliser plus tard ...

Tu réalise pas la chance que tu as... j'aurai aimé rouler avec mon père !

Merci pour le CR !

Le Vigeant super tracé ! j'avais apprécié ce circuit, technique et rapide à certains endroits !


Envoie moi ton adresse en MP je te fais parvenir des autocollants MOTOPISTE et ton pseudo : c est cadeau !  Ca fait plaisir !


Redman merci Smile

Oui rouler avec mon père est un plaisir, et comme on est sensiblement dans les mêmes temps (au vigeant 8 centièmes de différence) et bien ça donne des petites arsouilles fort sympathiques.

Et t'en fais pas il y aura des CR à toutes les sorties, et va y en avoir pas mal cette années ;)

Je t'envoi tout ça par MP.

Revenir en haut Aller en bas
fabwiss33

fabwiss33


Masculin Moto actuelle : : 600Hornetk12
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 29/04/2017

[CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018   [CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018 EmptyMer 4 Avr - 14:09

merci pour le résumé...c'est comme si on y etait !
Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24/25 mars slider endurance au vigeant
» 8 mars avec slider endurance
» Vigeant avec slider endurance le 22/23 août
» le Vigeant les 05 et 06 Avril avec Ose Slider Endurance #119
» roulage du 16/04/12 avec slider endurance au vigeant ANNULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
[CR] Le Vigeant avec slider endurance 24/25 mars 2018 Banner12