WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Banner12
 

 Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?

Aller en bas 
+10
GUB85
joebarteam113
BLADE919
bacagraviers
Arno_turtle
ClemABT
GG71
brice
biker03
MaxSixtyTwoGP
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMer 21 Mar - 11:26

Bonjour à tous et toutes,

Par chez moi, il y a un société qui loue des motos pour une journée ou demie journée piste.

GSX-750 K4 full pistardes et SV/650 injection full pistardes.

Le circuit par chez moi c'est croix en ternois .

Le budget est serré pour un achat d'une pistarde, je n'ai jamais fait de piste et je me disais donc que cette formule est intéressante pour voir si j'ai le virus de la piste après motocool

Quand pensez-vous ?

et pour commencer sur ce circuit court, la GSXR ou la SV sachant que je descend d'un 929 mais encore en 106 cv oui je sais je suis fou geek
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMer 21 Mar - 12:28

pourquoi tu irais pas directement avec ton cbr ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMer 21 Mar - 12:55

Trop peur de le mettre au tas.

Quasiment entièrement d'origine,jamais bidouillé.
J'ai pas de protection carter,et ça me ferais trop mal au coeur de me planter avec sur piste.

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Img_0312

Et je sais pas si mes pneus sont fait pour quelques sessions piste débutant, pilot power 3.

Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMer 21 Mar - 13:08

tu met des pneus piste , et tu va essayer tranquillou ! t'es pas obliger de la planter direct !
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMer 21 Mar - 13:37

Une moto de loc, pour moi, n'est intéressante que si tu ne roules que très peu (1 ou 2x par an) et tant que tu ne tombes pas...


Je ne sais pas combien eux prennent en caution mais chez BMC c'est 1500 pour la GSX-S 750 et 2500 la Gex 1000. Tu tombes et t'es perdant.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMer 21 Mar - 13:44

De toute manière, que ce soit la loc ou la tienne, tu paieras plein pot si tu chutes, alors vaut autant te faire plaisir avec la tienne, de plus, tu la connais mieux que personne.

Et comme dit Biker03, tu lui mets des chaussettes de piste (+ protège carters) et en avant Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  2323811986
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMer 21 Mar - 13:57

Si t'as jamais fait de piste, vas-y molo, cherche pas la performance et t'aura aucun risque de te planter. Pour les pneus, je pense qu'ils peuvent faire s'ils sont pas trop usés. J'ai fait mes premiers tours avec les pneus d'origine de l'Hayabusa qui étaient loin d'être des pneus de piste (et en lesquels j'avais une confiance relative) et j'ai pas eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMer 21 Mar - 14:25

idem ClemABT, pour une première fois tu y vas avec ta brèle et tes pneus route.
Tu vire les rétros, scotch sur le phare et le feu et roule.

Tu sera tellement perdu sur la piste et impressionné que tu n'ouvrira pas assez pour t'en coller une.

Les débutants qui s'en collent une sont souvent des têtes brûlées sur route (de ce que j'ai vu).

Ensuite, il y as des coach pour t'aider et t'apprendre a rouler sur circuit. Et si tu ne touche pas aux freins dans les virages, tu ne risque absolument rien.

Par contre tu sera totalement accros et tu vas devoir acheter une pistarde après geek
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMer 21 Mar - 15:26

Concernant les pneus, c'est des balles neuves.
Pneus changés mi Août ils ont à peine 1000 km et encore, période de 3 mois à l'étranger pour les études.

J'avais l'île de Man devant moi, mais pas assez de rond pour aller voir le classic TT j'étais dégoutté.

Je compte pas faire le foufou geek, la piste ça doit être un autre monde par rapport à la route.
La chute me fais peur pour les carénages dur dur de les trouver en parfait état d'origine et puis c'est mon bébé de route  Mr. Green .
2tours de chauffe des pneus voir plus  Laughing  Laughing et reconnaissance du circuit.

La caution pour le sv et GSXR c'est 1200 €.

Je me vois biens me pointer par la route tournevis et scotch dans le coffre de selle tout enlever et scotché et zoouf c'est partie.  lol!

J'ai une protection carbon carter d'huile à coller , c'est pas trop la merde avec du mastique de salle de bain ? faut un truc simple qui s’enlèvera sans arracher la peinture du carter. il me manquera que celle coté gauche ... vous êtes entrain de me convaincre Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

Par contre j'ai pas de durite avia , pas grave pour une première ? la purge est récente faites en même temps que les pneus.
La vidange et roulement colonne de direction c'est pour bientôt.
Prévoir des plaquettes neuves et rodées ? je vais vérifier l'usure ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMer 21 Mar - 15:33

au pire tu te trouve des vieux carénages ou des poly piste et comme ça tu n'aura plus peur d’abîmer les tiens !
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMer 21 Mar - 15:49

Les durites avia pas besoin pour un débutant (sauf si t'es vraiment un gros freineur, et encore), tu peux y aller comme ça, surtout si purge récente. Et plaquette en bon état, c'est mieux oui.
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMer 21 Mar - 15:54

perso les 4 premiers roulages j'y aller par la route avec ma moto.
Je me calé dans un coin pour stocker mon sac à dos, scotch sur les feux et retro, et roule.

Tu roule tellement pas fort les premières fois que c'est sans risque.

Après je m'en suis collé une lors d'un stage, mais il pleuvait à bien et j'ai été optimiste sur l'accel.
Ca m'as décidé à acheter une remorque et ensuite bien j'ai pas arrêté d'acheter (moto, bequille, etc... ) Laughing

Mais franchement vas y sans te prendre la tête, tu as l'air calme comme mec, tu ferras attention sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMer 21 Mar - 15:56

Pense à ton futur enfant, ça calmera vite tes ardeurs ;) Et en effet, si t'y vas par la route avec ta propre moto, tu feras d'autant plus attention puisqu'il faut que tu puisses rentrer (c'était ma plus grosse peur lors de mon 1er stage).
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMer 21 Mar - 18:36

perso, mes premiers roulages, je l'ai ai fais avec le minimum sur la moto,
viré le carénage d'origine et les plastiques du cul de selle,
j'ai mis des protections de pots, de carters moteur et d'axes de roues,
j'avais de bons pneus de route ( D207 à l'époque ) et roule ma poule...!!!

je n'ai jamais roulé à Croix en Ternois, je ne sais pas si le circuit est très rapide,
mais sans ces pièces, (ou avec des vieux poly ) cela va très bien pour ce faire plaisir, apprendre le circuit et moins de risque de casse,

sur circuit, c'est comme sur la route,
le risque ne vient pas forcément que de toi,
et le but est de te faire plaisir en enlevant un maximum les mauvaises appréhensions ...

allez...!!!
va te prendre un gros pied et redis nous une fois fait...!!! ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6020
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMer 21 Mar - 19:00

je comprends ton point de vue..pour etre sur de ne pas abimer ta 929 ben tu la mets sur piste...en fin de journée t'es sur de l'avoir toujours intacte...car même si toi tu ne fais rien tu n'es jamais à l'abri d'un autre pilote qui fais une boulette...

Après la caution peut faire peur...c'est un risque évidemment aussi...
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMer 21 Mar - 21:30

Si c'est la première fois sur piste, prend la SV de location, cela suffit. Il y a plus de risque sur la route que sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMer 21 Mar - 21:43

vas-y molo au début, et tu t'apercevra vite qu'en fin de compte, qu'Est-ce qu'on s'emmerde sur la route lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMer 21 Mar - 23:42

GG71 a écrit:
vas-y molo au début, et tu t'apercevra vite qu'en fin de compte, qu'Est-ce qu'on s'emmerde sur la route lol! lol! lol!

Ça c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
GUB85
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2013

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyJeu 22 Mar - 8:48

tu parles de la caution, mais combien coute la loc ? j'ai déjà vu des r6 carbus à louer, c'etait entre 200 et 300 et une caution a 1000. Et il reste le roulage, l'assurance à payer plus tous les autres frais (combis gants dorsale bottes) si tu n'es pas équipé.
avec les potes, on a commencé avec du cbr ou zx6r entre 1000 et 1500.
Si tu comptes faire qu'une journée la loc est envisageable. Si tu envisages quelques roulages supplémentaires vaut peut être mieux acheter une brêle que tu revendras sans forcément perdre trop d'argent. Et si tu la plies, t'auras des pièces à vendre malgré tout.
Fais ton petit tableau pour comparer entre achat et loc, après tu auras ta réponse.
Pour découvrir la piste pas besoin d'un k4. C'est pas la machine qui fait le pilote. Tu pourras envisager d'en acheter un plus tard si tu prends le virus et que tes finances suivent.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyJeu 22 Mar - 21:13

Sinon tu peux louer cela pour ton anniversaire motocool

Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyVen 23 Mar - 8:55

Merci à tous pour vos messages Smile

Donc la location c'est 250 €, je possède tout le matos pistard, dorsale combinaison 2 pièces etc.

Dur dur de trouver des vieux carénages pour la 929, et chez Pam Racing y a une inflation de 100 € sur les carénages... 325€ avant avec la visserie et plus de 400€ maintenant.

C'est vraiment une fois pour voir si ça me plait vraiment la piste et si oui j'étudie le budget pour l'achat d'une moto dédiée à la piste.

Je pense que le 1er roulage ce sera tellement différent de la route qu'il faudra prendre le temps des repères. Oui surtout plus l'accrochage avec les autres surtout en débutant si je tombe sur une tête brûlée. Je freine correctement on va dire Mr. Green par contre mon freins avant c'est 4 doigts sur route comme mon moniteur ma toujours appris. Freinage à deux doigts c'est trop étrange geek.

Je vais faire le calcul 250 € je peux équiper correctement ma machine protection carter etc.

pour une journée de roulage il faut une assurance spéciale, ou c'est à prendre lors de l'inscription au circuit ? je dois informer mon assurance de mon roulage sur piste ? je suis chez la mutuelle des motards.  

J'espère que mon pot passe au sonomètre Devil carbon SB2 Twisted Evil Twisted Evil

C'est vrais que le circuit ça attire mais de la à pas aller sur route, les Road trip rien que pour ça la moto sur route c'est géniale, en Angleterre j'ai pris un pied monstre à rouler à travers la campagne Anglaise.
Et la route de la cote d'opale par chez moi c'est magnifique ... bon c'est le coin des Gazzier alors la route défile tellement que t'a pas le temps de voir la mer lol! lol!

Hier Rdv du 1er trimestre, ça pencherai pour une fille mais pas sur, la prochaine écho nous donnera des certitudes. En tout cas tout va bien et il a une bonne vitalité, d'ailleurs il bougeait bien,il voulait pas ce faire prendre en photo le coquin ou la coquinette.


Dernière édition par MaxSixtyTwoGP le Ven 23 Mar - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyVen 23 Mar - 8:59

Pour une journée tu peux prendre un PASS FFM, éco ou normal selon ce qui te conviens. Quand l'organisateur n'en propose pas une à la journée.


Mais contacte d'abord ton assurance, sauf rares exceptions les roulages piste ne sont pas exclus, seule la compétition l'est. Une attestation et hop. Prendre une assurance à la journée ferait doublon.
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyVen 23 Mar - 9:58

Mutuelle des Motards normalement ils fournissent une attestation, donc tu dois pas avoir besoin de prendre quoi que ce soit en plus (mais à vérifier auprès d'eux, fait-toi rappeler via leur site).
Croix en ternois apparemment c'est 100 db, à voir si ton pot est en dessous (ça devrait faire je pense), si t'as les origines, c'est mieux, tu seras plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyVen 23 Mar - 10:55

brice a écrit:
... Prendre une assurance à la journée ferait doublon.

Salut,

J'ai demandé à la MACIF s'il m'assurait aussi pour le circuit, la nana a été surprise de sa recherche, mais oui, ils couvrent. MAIS finalement je préfère payer mes 15 euros en plus par jour quand l'orga ne le comprends pas dans le prix, je ne tiens pas à être malussé en cas de soucis.

Et pour repondre à la question d'origine, pour une première sur piste sa moto suffit largement, au moins on la connait, on ne découvre pas et la moto et le circuit.

A +

Oliv

Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyVen 23 Mar - 14:27

Pas de soucis avec la mutuelle , il font même une assurance à la journée
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyVen 23 Mar - 14:57

J'ai peut être trouvé un kit poly occasion pour 150 € thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyVen 23 Mar - 16:45

MaxSixtyTwoGP a écrit:
J'ai peut être trouvé un kit poly occasion pour 150 € thumleft

ça commence à sentir bon, ça...!!! ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyVen 23 Mar - 18:39

nickel tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyDim 25 Mar - 21:41

Dégoûté toujours pas de reponse du vendeur sur le Forum CBR929 :( pour les carènages d’occasion
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyDim 25 Mar - 22:31

peut être est il partie en week-end ou vacance ?


Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyDim 25 Mar - 22:56

Oui j’espère ^^ je croise les doigts :p .

Restera plus qu’une protection gauche et pour 250€ elle sera prête pour la piste Smile

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1403313119.htm?ca=12_s

Voici l'annonce, vous en pensez quoi ? pas trop pourrit pour le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyLun 26 Mar - 10:01

Voici les photos des carénages.

Vous en pensez quoi pour 150 € c'est correct ? ça semble tenir le coup ?

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Img_3310
Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Img_3311
Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Img_3312
Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Img_3410
Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Img_3411
Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Img_3413
Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Img_3414
Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Img_3412
Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Img_3415
Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Img_3416


















Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyLun 26 Mar - 10:14

C'est très bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyLun 26 Mar - 10:25

tu as un peut de réparation à faire si tu veux le repeindre,
mais même pour rouler comme cela, il est correct
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyLun 26 Mar - 10:57

Oui c'est plus d’ordre structurelle ma question Smile.

Tant mieux ça me fera un peut de travail et d'apprentissage pour réparer les petites imperfections.Au mastique ?

Bon je vais voir si mon "transporteur" peut me les récupérer, des amis descendent en montagne pour le Week-end de Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyLun 26 Mar - 11:46

sur une des photos, on voit jusqu'à la fibre,
la, si c'est limite de percer, et que la fibre est cassée,
plutôt réparer à la résine polyester + fibre des deux cotés, puis mastic polyester pour finir l'exterieur,
puis sur les autres coups ou impacts, tu fignoles au mastic polyester.

si tu vois des faiblesses dans la fibre ( souvent au niveau des fixations, trous de vis )
tu peux le renforcer à l'intérieur avec de la résine + fibre en faisant une petite bande
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyLun 26 Mar - 12:34

Pour le prix c'est nickel , une peinture et zou !
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMar 27 Mar - 22:44

Paiement payPal que dois-je vérifier?

Cest juste la deuxième fois que je vais utiliser ce mode de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMar 27 Mar - 22:47

Paypal normalement c est sécurisé

ta barre d adresse doit devenir verte ou affiché un cadenas vert a gauche

ensuite tu fais ton paiement normalement

gaffe le paiement paypal est immédiat, gaffe aux arnaques qui disent "paiement en cours"

c est immédiat

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMar 27 Mar - 23:31

je ne paie pratiquement que avec ce mode de paiement depuis déjà pas mal d'années,
et je n'ai eu qu'un seul soucis qui s'est très vite réglé quand j'ai avertie paypal qu'il y avait un problème avec le vendeur...
j'attendais ce colis depuis + d'un mois, et 3 jours après cela, je le recevais... :-)))

oui, c'est sécurisé et en cas de non envoie de la part du vendeur,
ou si la marchandise ne correspond pas avec ce que tu voulais acheter,
tu as un recours possible (avec un délai dont je ne me rappelle plus, désolé...),
puis remboursement de la part de paypal si le vendeur fait le mort,
et c'est eux qui s'occupe de cette personne après...

par contre, fais un paiement, pas un don ( à part si tu connais bien le vendeur )
car la, tu n'aura aucun recours...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyJeu 29 Mar - 9:06

Alors?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyJeu 29 Mar - 10:20

Pas de news j'ai envoyé un mail pour faire le PayPal et pas de réponse à ce jour Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyVen 30 Mar - 7:54

Bon vive la technologie j'avais envoyé mon mail avec Mon Ipomme et il ne sait pas envoyé Evil or Very Mad Evil or Very Mad.

Partie remise j'ai recontacté directement sur le fofo 929 et op c'est partie, ce soir Paiement et après patience du facteur Smile .

Les polys sont des Sebimoto , c'est du bon matos apparemment Sebimoto ?

Je pense que après je ferai un Topic, Réparation du Poly après avoir glané toutes les infos via la barre de recherche du forum motocool
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyVen 30 Mar - 9:06

cool...!!!
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptySam 31 Mar - 0:44

Voila c’est fait!!
J’ai plus qu’à attendre le facteur !!

Je pense m’acheter une protection carter allumage sur élite carbone.

Si il y a des retours sur ce partenaire Smile

Vu que je vais effectuer quelques sessions piste cette année dois-je faire ma vidange avec la 300V plus tôt que la 7100 ?

Pour une première elle sera au top ^^ .

Polys, protection carter, vidange, roulement colonne de direction.
Mes pneus sont casi neuf et joint spi et huile de fourche pareil changé en Août.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptySam 31 Mar - 4:13

Dis bien a elite carbone que tu es de Motopiste
Normalement y a LA remise Motopiste

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptySam 31 Mar - 7:49

Met de la bonne huile racing , peut importe la marque .
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyMar 3 Avr - 15:49

J'ai retrouvé mon protège carter droit, vous en pensez quoi de la qualité ? j'avais payé ça 40 € à l'époque occasion. le nombre de couche est suffisante pour utilisation piste ?

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Img_0824

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Img_0822

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Img_0823

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Img_0823

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Img_0825
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyJeu 12 Avr - 3:24

Nikel, si tu peu rouler avec ta bécane et la protéger, mine de rien tu seras plus a l'aise avec une moto que tu connais bien .

Pour ton huile, la 7100 pour les débuts avec ta brêle ça sera très bien.

Ta protection a l'air suffisamment épaisse, je pense pas que tu la fasse trainer sur 200 m sur les carter pour ta 1e sortie ^^, je te conseille par contre de protéger ton silencieux qui dépasse bien comme il faut ( protection speciale ou tuyaux d'arrosage et serflex)



Sinon, pour le sujet de base .

Pour ceux que ça intéresse les moto de loc':

J'offre une location a mon frere pour ses 25 ans,
Chez TEAMPLAYERS : 250 € tout compris : location de l'ER6, essence , équipement et inscription a la journée a fontenay .
C'est plutot abordable! 1000€ de caution seulement si la moto est broyé, sinon je ne paierais que ce qu'il casse après un devis .( enfin, c'est pas le but hein ... )

ils ont des R6 carbu, cbr 600 et s1000rr je crois avec les prix qui vont avec hein ( je crois que la caution pour la BM c'est 5000 €, LOL )
Revenir en haut Aller en bas
bougnat
ROOKIE
bougnat


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : riom
Date d'inscription : 22/01/2018

Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?    Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  EmptyJeu 12 Avr - 13:59

Pour les premiers tours de roue sur piste, la machine de tous les jours est parfaite : tu la connais par coeur : l'adaptation sera consacré uniquement à la piste et pas à la machine. Ensuite, l'avantage sur la piste, c'est que le virage devant toi, tu le connais déjà : tu l'as déjà pris le tour précédant. C'est à dire que tu peux commencer tranquillou et mettre du gaz progressivement => le risque de chute est maitrisé.
Pour mon premier stage (avec Sarron himself !!) j'avais juste enlevé le top-case et replié les rétro de mamie ZZR (1997-60 000 km) avec des pilot raod 3 en pression de route. Et ben, la vielle routière a fait le job .... et plutôt bien.
Et l'avantage, c'est que maintenant, sachant ce que je suis capable de faire avec, j'ai acquis une sacré sérénité sur route aux vitesses légales.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils modification de remorque pour gouter à la piste.
» avis pour future moto piste pour jeune (vieux !) débutant
» Conseils pour achat de moto accidentée pour usage piste.
» Moto à sensations pour la piste
» conseil pour moto de piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Moto de loc , bon plans pour goûter à la piste ?  Banner12