WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pneu mi piste mi route  Banner12
 

 Pneu mi piste mi route

Aller en bas 
+8
superket019
malopignons
zigfrield
brice
GG71
Kyorlin
biker03
Orca
12 participants
AuteurMessage
Orca
ROOKIE
Orca


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyLun 15 Jan 2018, 20:35

Bonjour à tous. Souvent sur le forum pour scruter les sujet je post rarement
Voilà je débute en piste (1 journée l'an passé avec mon gsr 750 de tout les jours)
Cette année j'ai 7 journées prévue environ et je cherche encore quel pneu je vais acheter..
L'an dernier j'ai rouler une journée avec des power rs neufs de Michelin et je l'ai fumer dans la journée casiment.. Sûrement une usure anormale à cause de mes suspension trop souple au vu des réponses que j'ai eu sur un précédent post.
Voilà je cherche donc quel monte je pourrais mettre. J'espère pouvoir faire 2 journée piste avec un pneu.. Sachant que je roule aussi sur la route avec ma moto.
J hésite à prendre des D212 gomme endurance. Sur piste OK. Mais sur la route ? Ça chauffe vite ? Ça va 'e faire sans couverture chauffante ?
Sinon je pensais descendre d'une gamme avec des pneu orienter plus route avec des Metzler m7 rr ?
Ou alors rester sur mes Michelin ? Mais l'usure rapide más un peu refroidit..
Qu'en pensez vous ?
Autre question. Si je monte un m7 ou un d212 à l'arrière, ça va le faire avec mon Michelin devant ? Le temps de le finir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyLun 15 Jan 2018, 20:44

Des Supercorsa V1 SC2 ça ira très bien , ou des Michelin power cup evo ...
Revenir en haut Aller en bas
Orca
ROOKIE
Orca


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyLun 15 Jan 2018, 20:48

Des power cup evo ça va pas se bouffer encore plus vite que des power rs ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyLun 15 Jan 2018, 22:09

Personnellement je finis mes D211 sur la route.
Pas de problèmes, faut juste éviter la pluie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyLun 15 Jan 2018, 22:10

S21, c'est ce que j'avais avant de mettre des power cup evo, pour moi c'était le bon compromis route/piste
Revenir en haut Aller en bas
Orca
ROOKIE
Orca


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyLun 15 Jan 2018, 22:23

Et comment t'as trouver les s21 par rapport au power cup evo (grip sur l'angle, temps de chauffe, usure ?)
Je cherche vraiment le bon comprimer grip / usure. Étant donné mon niveau je ne tirerai pas pleinement des bénéfice d'un super grip au détriment de la longévité.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyLun 15 Jan 2018, 22:55

Pirelli Supercorsa. Y'a pas mieux en terme de feeling mixte route/piste.


Les Power Cup Evo ne chauffent pas assez sur route. J'ai testé et c'est à déconseiller pour plus que le trajet vers le circuit. A la limite quand il y a de grosses chaleurs mais c'est tout.

A contrario sur piste même sans chauffantes il va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Orca
ROOKIE
Orca


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyLun 15 Jan 2018, 22:56

Et le Supercorsa en terme d'usure temps de chauffe sans couverture ça donne quoi ? Y a grande différence entre le v1et le v2 ?


Dernière édition par Orca le Lun 15 Jan 2018, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyLun 15 Jan 2018, 23:15

Si l'usure est si importante pour toi élimine les D212/Supercorsa/RacetecRR/Power Cup Evo etc


Le Power RS ou le S21, voire M7RR mais je ne l'ai jamais essayé, seront plus adaptés. Tu favorises la route mais c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Orca
ROOKIE
Orca


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyLun 15 Jan 2018, 23:20

Juste j'aimerai pouvoir faire 2 journée de piste avec mon pneu et ensuite roulotter quelques km sur route pour les finir
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyMar 16 Jan 2018, 00:30

A mes début je pisté avec les bt16, le bigomme est plutôt bon sur piste, et cela permet de faire pas mal de km sur route
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyMar 16 Jan 2018, 07:13

Orca a écrit:
Juste j'aimerai pouvoir faire 2 journée de piste avec mon pneu et ensuite roulotter quelques km sur route pour les finir
C'est ok pour les supercorsa 2 journées et tu fini le milieu sur la route ! Ça dépend du revêtement du circuit pour l'usure , perso je roule 3 ou 4 fois à Issoire avec le même train tandis qu'à lurcy levis il dure à peine 2 journée ! Il ya une grosse différence quand même et ça ne vient pas des pneus .
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyMar 16 Jan 2018, 07:43

out comme ziegfried, j'ai commencé par du bt016 ensuite le S20 suivi du S20 evo pour finir avec du S21.

Le S21 est excellent sur route car chauffe rapidement et met vite en confiance, également sur piste, pour moi il est sécurisant, bon grip, on peux l'utiliser jusqu'en intermédiaire.

Ca seul limites c'est quand tu arrives dans des chronos proches des confirmés, il tiendra bon les 10 à 12 première min ensuite il va surchauffer et devenir glissant, c'st le pourquoi je suis passé chez mimich avec les cup evo

Voila tu sas tout, après le s21, power RS, M7rr sont quasi identique pour moi, après c'est toi suivant ton feeling qui te sentiras peut être plus à l'aise sur tel ou tel marque.

Et comme tu l'as dit au début, essai d'avoir 2 réglages pour tes suspensions, 1 pour la route et l'autre pour la piste, se sera beaucoup plus intéressant pour toi, surtout en terme de pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyMar 16 Jan 2018, 08:22

Petite expérience perso , pour les Pirelli , l'année dernière en pleine canicule (40° et plus) le sc1 que j'avais mis neuf a l'avant à "fondu" littéralement en 1 petite journée , à la fin on voyait la ficelle sur les bords ... Alors je pense qu'en pleine chaleur il vaut mieux un SC2 à l'avant et à l'arrière... Sinon en Pirelli tu a le rosso 3 qui est un peu sportif ... Les Bridgestone je connais pas trop j'ai beaucoup roulé en bt45 mais c'est des purs routiers
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyMar 16 Jan 2018, 09:20

Reste sinon un pneu qui n'a pas été évoqué, il te fera 2 jours sur piste à un niveau correct et y'a pas mieux sur route sèche.

Oui sous la pluie c'est tout simplement une catastrophe. Mr. Green


Metzeler Racetec RR en gomme K3, la gomme route.

Moins cher et plus endurant que les K1/K2 il te donnera plus de grip que les S21/Power RS/M7RR et suffira pour faire 2 jours de piste et un peu de route.


Sur route sèche c'est simple y'a pas mieux. Moi qui ne roulait qu'en Pirelli Supercorsa - et régulièrement Michelin l'hiver - sur route depuis 2006 cela fait 2 ans et quelques que je l'utilise. Dès sa sortie en fait et je ne mets plus que ça. Grip parfait, très bon feeling à froid, maniable. Je n'ai que des éloges à lui faire. Je ne regarde même plus les pneus concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyMar 16 Jan 2018, 09:31

Idem , apres des D211 Gp j ai voulu trouver un pneu un peu plus orienté route...

Les M7rr ne m ont pas emballés , que ce soit en feeling ou motricité ( bon sur une S1000RR )

Par contre le Racetech RR est parfait
Revenir en haut Aller en bas
superket019
pilote MOTO2
superket019


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyMar 16 Jan 2018, 10:38

Salut,

aujourd'hui il existe quasi dans toutes les marques un pneu de ce type la.

pour Bridgestone = Battlax Racing Street RS10
Pour Continental = Conti RaceAttack Comp E
Pour Dunlop = Sportsmart TT (Nouveau)
Pour Michelin = Power Supersport Evo
Pour Pirelli = Diablo Supercorsa SP
Pour Metzeler = Racetec RR K3.

ce sont des vrais Piste/route.
ils tiennent en moyenne entre 2000/3000 km sur route
et sur piste la gomme permet de rouler dans des chronos sympa. example : Tim Van Oojen avec un Suz GSXR 1000 R avec phare et retro et les Bridgestone RS10 il est en 2.35.6 à Spa-Francorchamps.
j'ai roulé en Bridgestone RS10 avec une R1 en 1.52.9 à Jerez. (à mon petit niveau)

Après chacun adhère à une marque ou l'autre.
moi Bridg m'a conquis avec le S21 en pur routier sportif, et le RS10 en Psite/route et le V02 en slick.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyMar 16 Jan 2018, 11:18

Je pense que ton problème viens de tes réglages car quand je lis que tu aimerais que tes pneus tiennent deux jours sur piste, mes supercorsa tiennent 4 à 5 jours avec une usure nickel Mais par contre réglage suspension fait par geomoto (près de Lyon).
Et je roule en 04 à vaison ou 25 à ales par exemple.

Tu peux donc choisir le pneus que tu préfère si le reste est réglé tu roulera plus que deux jours avec 👍
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyMar 16 Jan 2018, 13:23

Comme dit brice le metzeler racetec RR est excellent , il a été développé pour le tourist trophy d'où son nom RR (road racing), un peu cher par contre...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Orca
ROOKIE
Orca


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyMar 16 Jan 2018, 20:33

Piouf c'est vraiment un océan immense les pneus
😅😅.
D'après ce que j'ai pu lire ici et la. Désormais mon choix se fera entre
Diablo supercorsa v1 ou 2 sc2
Metzler racetech RR k3
Bridgestone s21 ou rs10 (si c'est roulable facilement sur route et sans couverture)
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyMar 16 Jan 2018, 20:39

Les Supercorsa V2 sont très chers. Pour ton utilisation les V1 seront suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Orca
ROOKIE
Orca


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyMar 16 Jan 2018, 20:44

C'est un peu ce que je me disais. Le v1 est a un tarif correct. En ce qui concerne l'usure je lis tout et son contraire à son sujet. Certains disent que ça s'use vite très vite. D'autre que ça tiens longtemps si suspension bien réglé..
Je crois que le mieux sera que j'essaie different très jusqu'à trouver ce qui me convient
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyMar 16 Jan 2018, 20:46

Orca a écrit:
Piouf c'est vraiment un océan immense les pneus
😅😅.
D'après ce que j'ai pu lire ici et la. Désormais mon choix se fera entre
Diablo supercorsa v1 ou 2 sc2
Metzler racetech RR k3
Bridgestone s21 ou rs10 (si c'est roulable facilement sur route et sans couverture)
Ha oui quels océans sans fin! Entre les pneus les huiles et les accessoires on s'y perd facilement ... Je pense qu'il faut rester dans le classique ... Essaye un pneu que tu aimera dans cette liste et teste le ! Ton choix ira vers l'un ou l'autre suivant ton style de conduite , son filling sur piste et sur route et ton budget ...
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyMar 16 Jan 2018, 20:50

Le V1 colle au bitume ... 3 ans d'utilisation( route et piste) et jamais de surprises ... Une valeur sûre pour débuter .juste respecter les pressions différentes pour la route et la piste
Revenir en haut Aller en bas
Orca
ROOKIE
Orca


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyMar 16 Jan 2018, 20:53

En ce moment je suis en plein déménagement mais quand j'aurai un peu plus de temps j'ai envie de faire un tableau récapitulatif des pneu avec les avis des gens du forum. Un tableau simple avec des critères simple. Monté en température, utilisable avec ou sans couverture , grip/feeling general , usure. Et basta.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyMar 16 Jan 2018, 23:14

Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyJeu 18 Jan 2018, 07:51

Perso je trouve le d211 top car niveau performance et longévité il est vraiment bien. Et il y a de quoi se faire vraiment plaisir
Revenir en haut Aller en bas
jeremylapuree
ROOKIE
jeremylapuree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 08
Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 02/05/2013

Pneu mi piste mi route  Empty
MessageSujet: Re: Pneu mi piste mi route    Pneu mi piste mi route  EmptyMer 31 Jan 2018, 11:27

salut j'en rajoute un peu lol.
j'ai roulé deux saison pour apprendre avec un pilot power 3 sur circuit et route.
j'ai reussi a faire 4 roulage plus 4000 5000 km la premiere année avec un niveau piste debutant confirmé.
l'avant etant toujours bon j'ai repassé un arriere j'ai moins rouler sur route 2000 km environ en mode plus balade, et j'ai fait 3 journée en niveau confirmé, mais avec de bien meilleur chrono, (exemple 1"10 a carole et 1"20 a clastre).
seulement j'en ai trouvé la limite ca glisse beaucoup maintenant et je suis obligé de ralentir ou d'attendre pour reaccelere.
le pneu arriere peu encore faire, l'avant je dirais encore une journee.
il aura fait l'avant c'est incroyable.
tout ca pour dire en debutant et debut de confirmé tu peux largement rouler avec des pneus hypersport et faire des bornes route, mais il te faut regler tes suspat.
cette année je change pour des supersorsa v1 et on verra par la suite

le plus important c'est le feeling et le type de profil de pneu qui te convient.
moi faut que ca engage et que ce soit vif je deteste dunlop je peux pas rouler avec, bridge sont assez proche de michelin, moins vif mais reste tres maniable, pirelli pareil.
moi c'est michelin j'ai le pneu "dans la poignée de gaz" pareil avec les supercorsa que j'ai pu tester.

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu mi piste mi route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu route a l'avant et pneu piste a l'arrière ?
» pression pneu piste/route
» Choix pneu usage piste/route
» Choix pneu route & piste débutant R1 2008
» Temps de pluie, pas de pneu pluie : ROUTE OU PISTE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Pneu mi piste mi route  Banner12