WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Roulage 2 personnes 1 moto Banner12
 

 Roulage 2 personnes 1 moto

Aller en bas 
+6
fioul
framboiseur
R-ric
Genou Z
biker03
duport
10 participants
AuteurMessage
duport
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : sezanne
Date d'inscription : 08/12/2017

Roulage 2 personnes 1 moto Empty
MessageSujet: Roulage 2 personnes 1 moto   Roulage 2 personnes 1 moto EmptyVen 8 Déc - 19:14

Bonjour,

J'ai vu que certains circuit proposent l'option "pilote supplémentaire". Avez déjà testé ?
Est-ce que les 2 pilotes doivent être dans la même catégorie (et de surcroît on roule moitier moins..) ou il est possible d'être dans des catégories différentes ?

Autre question, j'ai fait que 2 roulages avec mon roadster pour le moment. je viens d'acheter un GSXR 600 piste. AU bout de combien de journée de roulage (approximativement évidement. Je sais que cela dépend de beaucoup de choses) puis-je espérer passer en intermédiaire ?

L'idée et de venir avec un pote. Lui paye la journée 2 pilotes et moi je fourni tout le reste. Je viens d'acquérir la moto, le camion, tout l’équipement.

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Roulage 2 personnes 1 moto Empty
MessageSujet: Re: Roulage 2 personnes 1 moto   Roulage 2 personnes 1 moto EmptyVen 8 Déc - 19:56

duport a écrit:
Bonjour,

J'ai vu que certains circuit proposent l'option "pilote supplémentaire". Avez déjà testé ?
Est-ce que les 2 pilotes doivent être dans la même catégorie (et de surcroît on roule moitier moins..) ou il est possible  d'être dans des catégories différentes ?

Autre question, j'ai fait que 2 roulages avec mon roadster pour le moment. je viens d'acheter un GSXR 600 piste. AU bout de combien de journée de roulage (approximativement évidement. Je sais que cela dépend de beaucoup de choses) puis-je espérer passer en intermédiaire ?

L'idée et de venir avec un pote. Lui paye la journée 2 pilotes et moi je fourni tout le reste. Je viens d'acquérir la moto, le camion, tout l’équipement.

Merci de votre aide Smile

Mon avis personnel : roule seul pour le moment , ton pote trouvera bien une bécane si il a envie de rouler ...
Pour ce qui est de passer de débutant a intermédiaire ça se fera tout seul quand tu te sentira en confiance avec ta moto le circuit et les autres ... alors il va se passer quelques séances ! je suis pas jésus pour te dire combien de roulage il te faudra ....même lui n'en sais rien !!
Revenir en haut Aller en bas
duport
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : sezanne
Date d'inscription : 08/12/2017

Roulage 2 personnes 1 moto Empty
MessageSujet: Re: Roulage 2 personnes 1 moto   Roulage 2 personnes 1 moto EmptyVen 8 Déc - 20:44

De toute façon, je vais souvent rouler seul car on habite à 2h de route. Par contre quand il va venir ça va être journée "gratuite" pour moi. Ce qui me permet d'y aller plus souvent...
Lui n'a pas le budget pour tout acheter. Mais il est motivé pour acheter les équipements pour venir avec moi.
ça peut donc être arrangeant pour nous deux. En plus, il habite à côté de Dijon :D
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Roulage 2 personnes 1 moto Empty
MessageSujet: Re: Roulage 2 personnes 1 moto   Roulage 2 personnes 1 moto EmptyVen 8 Déc - 21:18

Avec une moto fiable en bon état (pneus, plaquettes pas du tout en fin de vie, en particulier), ça se fait sans souci d'avoir 2 pilotes (dans 2 catégories) dessus.
Revenir en haut Aller en bas
duport
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : sezanne
Date d'inscription : 08/12/2017

Roulage 2 personnes 1 moto Empty
MessageSujet: Re: Roulage 2 personnes 1 moto   Roulage 2 personnes 1 moto EmptyVen 8 Déc - 21:24

Merci de votre retour. Après le changement de plaquettes, pneu, etc.. peut se faire entre 2 session Smile. J'ai eu la chance d'acheter la moto avec une grande quantité de pièces de rechange Roulage 2 personnes 1 moto 3263
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Roulage 2 personnes 1 moto Empty
MessageSujet: Re: Roulage 2 personnes 1 moto   Roulage 2 personnes 1 moto EmptyVen 8 Déc - 22:20

Un seul juge, le chrono...

La majorité des organisateurs de roulages ont sur leurs sites les fourchettes de chronos par circuits et catégories.
Cherche sur les principaux tu sauras te situer rapidement.
Ledenon organise des entraînements, alternance autos, motos toutes les 20 mn, sans catégorie...
Des avantages et des inconvénients...
Peut-être que d'autres circuits font la même chose ?
Je parle avec ma grande expérience de spectateurs à Ledenon et mon unique session roulage débutant à Alès... lol!
Revenir en haut Aller en bas
duport
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : sezanne
Date d'inscription : 08/12/2017

Roulage 2 personnes 1 moto Empty
MessageSujet: Re: Roulage 2 personnes 1 moto   Roulage 2 personnes 1 moto EmptyVen 8 Déc - 22:29

En faite je n'ai pas de chrono. Mais étant en période hivernal, je prépare la future saison et j’incite mon pote à acheter les équipement". Je voudrais juste savoir si le passage de la catégorie débutant à intermédiaire se fait en 2/3 journée ou s'il faut beaucoup plus longtemps. Genre 10/20 journée ou plus..
C'est histoire de savoir et de s'organiser, car si on est dans la même catégorie pendant longtemps, il a le temps de s'acheter les équipements car au pire, on peut se les prêter entre chaque session.
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Roulage 2 personnes 1 moto Empty
MessageSujet: Re: Roulage 2 personnes 1 moto   Roulage 2 personnes 1 moto EmptyVen 8 Déc - 23:35

Nous ne sommes pas égaux contrairement à ce que certains prétendent...
Si tu as du Zarco, Rossi, Marquès et autres dans les veines il te faudra quelques tours seulement...
A l'opposé quelques années...
Pas de règles, du talent, du travail, de la patience.
Mais forcément le jugement du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
framboiseur
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 294
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/10/2016

Roulage 2 personnes 1 moto Empty
MessageSujet: Re: Roulage 2 personnes 1 moto   Roulage 2 personnes 1 moto EmptySam 9 Déc - 8:38

c'est une erreur de viser un groupe par rapport
à un arrangement avec un copain ,la sécurité veut
toi et ton copain soit dans le groupe de niveau approprié
Revenir en haut Aller en bas
fioul
pilote MOTO2
fioul


Féminin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 324
Age : 60
Localisation : Dept 46
Date d'inscription : 12/09/2015

Roulage 2 personnes 1 moto Empty
MessageSujet: Re: Roulage 2 personnes 1 moto   Roulage 2 personnes 1 moto EmptySam 9 Déc - 10:35

Le chrono est un bon juge pour t'indiquer si tu peux changer de catégorie ,faire un stage bien que coûteux est une bonne option aussi pour te permettre de te jauger.
Les journées Open de la mutuelle des motards sont bien pour cela (qualité/prix)et l'application  race chrono fiable pour te donner ton chrono.
Rouler avec un pote ...moi je l'ai fait avec mon mari mais nous étions dans deux groupes différents(donc deux journées de payées)Les pneus étaient chauds quand je la prenait ,c'est cool.Après il y a le risque d'un incident qui plombe la journée des deux .Une sortie de piste ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Roulage 2 personnes 1 moto Empty
MessageSujet: Re: Roulage 2 personnes 1 moto   Roulage 2 personnes 1 moto EmptySam 9 Déc - 11:43

certains restent en débutant pendant des années et d'autres n'y finissent même pas la première journée.
Il y a le chrono bien entendu mais il faut un minimum d'expérience. Certains vont "vite" en prenant et faisant prendre beaucoup de risques aux autres. Passer trop vite dans le groupe intermédiaire peut couter cher.
Certains roulent à deux avec une seule moto dans 2 groupes différents, mais il faut mettre les choses au clair parce qu'une chute de ton pote n'est pas a exclure et puis le coût pneu + essence + consommables équivaut au prix d'une journée
Revenir en haut Aller en bas
duport
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : sezanne
Date d'inscription : 08/12/2017

Roulage 2 personnes 1 moto Empty
MessageSujet: Re: Roulage 2 personnes 1 moto   Roulage 2 personnes 1 moto EmptySam 9 Déc - 12:38

Merci de vos retour Smile Je pense qu'on va essayer une fois d'y aller ensemble. En location d'équipement pour lui. Et comme ça on verra ce qu'on fait par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
duport
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : sezanne
Date d'inscription : 08/12/2017

Roulage 2 personnes 1 moto Empty
MessageSujet: Re: Roulage 2 personnes 1 moto   Roulage 2 personnes 1 moto EmptySam 9 Déc - 12:55

Sinon pour répondre à framboiser. Ma question n'était pas dans le but de griller les étapes et de rouler dans une catégorie inappropriée. Mais plutôt de savoir si la catégorie débutant, c'est juste pour les mec qui viennent pour la première fois, et ceux qui viennent avec leur roadster, ou bien si c'est une "vraie" catégorie et qu'il faut déjà un certain niveau pour passer en intermédiaire.

J'avais déjà prévenu mon pote que de toute façon la première année on se ferait des demie journée chacun car on sera dans la même catégorie.

Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Roulage 2 personnes 1 moto Empty
MessageSujet: Re: Roulage 2 personnes 1 moto   Roulage 2 personnes 1 moto EmptySam 9 Déc - 13:02

Je l'ai fait (partager la même moto sur un roulage) fin Octobre sur la moto de mon frangin. La mienne avait pneus, plaquettes et huile HS, pour le dernier roulage de l'année je n'avais pas envie de m'en occuper. Bref mon avis est que c'est à éviter.



Pour du ponctuel pourquoi pas, pour le faire régulièrement c'est une fausse bonne idée. Tu es pressé par le temps, tu dois sans arrêt remettre de l'essence, une chute pénalise les 2 pilotes, les réglages sont figés, etc...




Comme dit plus haut certains végètent dans la catégorie débutant et y passent des mois voire des années quand d'autres n'y restent qu'une journée. Impossible de te donner une réponse affirmative tant que vous n'aurez pas de bonnes références.

Et je ne te parle pas des mecs qui pètent plus haut que leur cul et sautent une catégorie pour flatter leur égo. Ils sont aussi dangereux pour eux que pour les autres une fois en piste... Être en débutant n'est ni une punition ni une honte. C'est une étape obligatoire. Wink


Dernière édition par brice le Dim 10 Déc - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
framboiseur
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 294
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/10/2016

Roulage 2 personnes 1 moto Empty
MessageSujet: Re: Roulage 2 personnes 1 moto   Roulage 2 personnes 1 moto EmptyDim 10 Déc - 8:11

quant tu sens que tu peu monter d'un niveau
cherche des roulages ou il y a 4 groupes
à 3 groupes il y a trop d'écart .
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Roulage 2 personnes 1 moto Empty
MessageSujet: Re: Roulage 2 personnes 1 moto   Roulage 2 personnes 1 moto EmptyDim 10 Déc - 9:17

Ne t'inquiètes pas si l'organisateur vois que tu est trop rapide en débutant il te passe directement ,avec ton accord sur la catégorie au dessus. Pour ma part c'est arrivé comme ça au bout de 2 roulages .
Revenir en haut Aller en bas
bernardlo
ROOKIE
bernardlo


Masculin Moto actuelle : : rsv factory 2004 piste et voxan roadster
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/02/2011

Roulage 2 personnes 1 moto Empty
MessageSujet: Re: Roulage 2 personnes 1 moto   Roulage 2 personnes 1 moto EmptyDim 17 Déc - 19:07

Salut tu peux aussi aller rouler à Issoire avec le ceerta , piste libre et donc tu roule comme tu veux avec ton pote. Seule contrainte ligne d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Roulage 2 personnes 1 moto Empty
MessageSujet: Re: Roulage 2 personnes 1 moto   Roulage 2 personnes 1 moto EmptySam 30 Déc - 10:08

J'aimerais ajouter que ce genre d' "arrangement" devrait être possible avec n'importe quel organisateur.
Le seul point est que ce dernier doit bien être au courant, de façon à pouvoir p.ex. vous donner deux boîtiers chronos s'il utilise cette option.

Il n'est donc pas nécessaire de se bloquer sur les organisateurs qui proposent cette option d'emblée.
Il suffit souvent juste de prendre contact avec l'organisateur.

D'autre part, les points relevés par Brice me semblent les plus parlants (normal, c'est sa propre expérience!). À tester donc, et voir si cela vous va à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
duport
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : sezanne
Date d'inscription : 08/12/2017

Roulage 2 personnes 1 moto Empty
MessageSujet: Re: Roulage 2 personnes 1 moto   Roulage 2 personnes 1 moto EmptySam 30 Déc - 11:56

merci de vos réponse. On va essayer comme ça. De toute façon on est tous les deux débutant donc on aura 40 minutes pour se préparer (facile). Et en étant débutant, pour l'instant je ne pense pas aux réglages. D'ailleurs je m'y connait trop peu pour le moment. Et au pire, on fait quasiment la même taille et morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage 2 personnes 1 moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage Moto RTAM
» Carole roulage avenir moto 8-09-12
» Roulage MGB Moto 3-4-5 Juillet Alès. 80€ à 105€
» roulage moto club angevin
» Roulage d'une moto gp entre 12h et 14h sur une journée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers:  
Roulage 2 personnes 1 moto Banner12