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  CR passage du 600 au 1000

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Carlton
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Carlton

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MessageSujet: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyVen 3 Nov - 17:49

Salut,

On voit souvent la question revenir alors je me permet de faire un petit retour sur mon expérience.

J'ai un niveau très modeste. 1'13" à Carole, 1'23 Clastres et 1"04 Folembray en CBR 600 RR. J'ai vendu la 600 et racheté la 1000 sur un coup de tete.
Au passage, je suis toujours surpris de voir qu'a année et kilometrage équivalent, un 1000 vaut le meme prix qu'un 600 sur le marché de l'occasion.

Adios la 600 RR et bonjour la 1000 RR. C'est un SC59.
C'est une full pistarde et avant de l'acheter, je l'ai juste  essayé sur un parking dans une zone d'activité commerciale a plus de 400 km de chez moi.

 CR passage du 600 au 1000 20171111

En gros, ce mercredi 1er novembre, je ne suis pas certains que la machine fonctionne correctement, si je vais prendre les soupapes ou le levier de frein dans la gueule avant la fin du premier tour.

Elle chauffe tranquillement et j'attend le début de ma session. Première surprise, elle fait pas plus de barouf que ça malgré la ligne devil titane. Zone rouge a 12000t. Je m'imagine deja (comme un con) que l'allonge du 600 va me manquer. Les détails techniques de la machines m'impressionnent un peu. Elle sort 177 chx contre 120 au moteur pour mon ex 600 rr.

Pitlane c'est parti. Decouverte en mode gros poireau!

La position est différente, les demi guidons sont plus ouvert et ca me chamboule un peu.
Le moteur est bien rempli mais il est surtout très linéaire. Ca envoie quand on lui demande. Très disponible, dès 6000 tours, ils soufflent plus que la 600 a fond de rupteur.

Le plus gros changement c'est surtout le pneu en 200. C'est pataud dans le lent mais ça rentre mieux dans le parabolique. Bon ici c'est surtout du lent (Clastres).
2 ou 3 tours a regarder comment ca marche et je commence a pousser les rapports un peu plus.
A partir du premier toucher de genou, ca va beaucoup mieux. Beaucoup de repères se débloque grâce à ca.

Sortie de parabolique je passe la 4 a la volée et ca leve direct... Enorme kif. je pensais pas qu'une ligne droite pouvait être aussi kiffante. La visière de mon casque touche mon nez a chaque soudage. Re bout droit re wheelING, je vous ai dit que je kiffe? Smile Je fais vraiment gaffe a pas ouvrir trop tôt alors au final alors je me traine un peu...et mode lopette activé, j'ai rapproché les repere de freinage de 10 bons metres.
Les traj se modifie surtout en sortie de virage lent. Impossible de repasser aussi vite sur mon ex virage préféré, celui ou je me disais que le coude était pas loin de frotter.

Vivement l'année prochaine. je sais pas si j'aurais les couilles de faire la prochaine sortie en pneus pluie a Carole.


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Dernière édition par Carlton le Lun 11 Déc - 15:12, édité 3 fois
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GG71
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyVen 3 Nov - 19:25

tu n'as que des circuits lents autour de chez toi ?
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Carlton
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyVen 3 Nov - 19:33

Oui mais l'année prochaine je compte en profiter pour aller voir les circuits internationaux.
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Oli
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptySam 4 Nov - 9:38

Merci pour le CR !

C'est amusant, après 3 saisons en 600 (zx6r de 2010) je pense également franchir le cap et passer en 1000. Je me suis toujours dit que ce serait avec une cbr 1000 (sc59) car très facile à prendre en main (j'ai des potes qui roulent avec cette moto).

Je vais mettre la mienne en vente et on verra les occaz'.

C'est une 2008 la tienne ? Je sais que certaines motos des millésimes 2008-2009 ont connu des problèmes de boîte de vitesses. Tu l'as touchée à combien sans indiscrétion ?
Au niveau agilité, tu n'es pas passé d'un vélo à un tank ?
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Carlton
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptySam 4 Nov - 9:46

5000 sans carte grise. C'est un 2009.
Non la moto se pilote comme la 600. Par contre le pneu en 200 modifie beaucoup de choses. Ça me rappelle quand j'étais passé du 180 au 190.

Pignon de 3 et conso d'huile sont les principaux problèmes connus. En 3 sessions, j'ai pas vu de problèmes particuliers à ce niveau.
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Flom
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptySam 4 Nov - 11:23

J'ai fait un peu le même parcours que toi, 600RR à 1000RR, et tout comme toi j'étais plus lent en 1000 qu'en 600 (peur d'accélérer sur l'angle). Comme toi également je trouve que ca arrache et ca m'amuse quand ca lève alors qu'au début ca m'effrayait plutot, j'en étais arrivé à envisager de reprendre une 600 tellement j'avais du mal à ouvrir...

Pour moi le passage en 1000 ne se fait pas si facilement que tout le monde le dit (meme en CBR) mais au final je regrette pas c'est kiffant toute cette puissance quand on commence à s'en servir! affraid
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R-ric
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptySam 4 Nov - 12:56

merci pour ces retours, moi qui ne sais pas laquelle choisir, le 1000cbr était une éventuelle option après les 600 quand même.
Comme le chrono n'est pas mal priorité...
Est elle envisageable pour débuter la piste cette CBR1000, la plus facile des 1000 soit disant?
car c'est vrai que niveau budget c'est moins cher que les 600.
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Carlton
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptySam 4 Nov - 13:17

Ça dépend ton niveau et ton talent. Dans mon cas, jamais j'aurais pu commencer sur un 1000 sur circuit. Je me serais juste fais mal.

Moins Cher non, faut pas abuser...a peu près équivalent à l'achat en occasion.

Le budget plaquettes et pneus sera pas le même du tout.
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davidkig
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyLun 6 Nov - 11:22

si tu ne roule pas plus vite sa ne va pas te couter forcement plus chere !

tu as un joint spi qui fuit ?
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Carlton
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyLun 6 Nov - 16:46

Une petite larmichette de temps en temps, en effet...j'ai pas eu le temps de le faire et j’étais comme un gamin la veille de noel. Impossible de résister a l'appel du roulage.

Pour les plaquettes, ca devrait quand meme se manger un poil plus vite. Meme en y allant comme un poireau, je prenais deja 20kmh de mieux en freinant bien plus tot et la ligne droite doit pas faire plus de 400m.

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R-ric
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyLun 6 Nov - 22:31

je suis conscient que le 1000 est beaucoup plus difficile, mais p....n un CBR1000 REPSOL,tous mes souvenirs a admirer DOOHAN, un rêve jeunesse.
Sans penser au chrono, je pense être capable de gérer la poignée pour ne pas être débordé par la puissance, même si je me fais enrhumer par la majorité...toutes cylindrées confondues.
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Flom
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 7 Nov - 19:07

J'en ai pas essayé d'autre mais peut-être que la CBR est la plus facile des 1000, elle est linéaire et moins puissante que les autres donc logiquement elle doit être moins dure à emmener (en plus tout le monde le dit Mr. Green).

Mais même si tout le monde dit qu'elle est aussi maniable qu'un 600, en ce qui me concerne c'est pas mon ressenti, je la trouve quand-même plus lourde et moins vive dans les enchainements rapides genre pif paf ou "S". C'est juste mon avis, je n'avais jamais roulé en 1000 même sur la route donc c'est peut-être pour ca mais en tout cas je donne mon avis de pur débutant n'ayant connu que des 600 avant.

Dernière chose, on sent que tu débordes d'envie d'essayer donc évidemment t'as aucune raison de t'en priver! Je me répète j'ai eu du mal au début mais maintenant je commence à m'éclater avec cette CBR moins puissante que la concurrence, sans électronique embarquée bla bla bla...

motocool  CR passage du 600 au 1000 207727
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 7 Nov - 19:17

Si tu en rêves, fais toi du bien, si ça va pas, tu revends et basta.
Ya pleins de gens qui ont commencé en 1000 et ça s'est bien passé. Il faut juste accepter de se faire dérouiller par un Rossi en cb 500 de temps en temps. La moto est traître parce qu'elle fait très bien les choses, freine fort, gros moteur. On a vite fait de se retrouver complètement au dessus de ses pompes. C'est la ou ça peut devenir dangereux. Quand on compte trop sur le moteur pour refaire son retard, on prend des risques.

Si t'as un peu de self control, ça ira. Ça dépend aussi de ou tu comptes rouler.



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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 7 Nov - 21:07

Self contrôle pas de soucis, aucun objectif à part le plaisir de rouler.
Circuit forcément Ledenon, Alès et peut être circuit du Mistral à Salon, apparemment Zarco aurait obtenu la réouverture pour son école....
Trois circuits autour de chez moi, encore une bonne raison de débuter la piste...
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 14 Nov - 9:25

Salut,

C'est marrant ton CR. Je fais le meme constat que toi.

Je suis passé d'un ZX6RR de 2004 où je roulais en '12-'13 a Carole. Et je suis passé en ZX10R '08.
Meme constat que toi, un 1000 coûte aussi cher qu'un 600 en occasion (je parle meme pas des R6 qui sont plus cher ! lol) .
C'est un kiff à conduire, mais les répères changent, j'ose pas forcément ouvrir en grand, meme si c'est un kiff quand ça lève, et la puissance en ligne droite, comme tu dis ca les rends enfin interressante.
Je prends la Parabolique avec beaucoup plus d'appréhension, pas d’électronique
Au final je me traine un peu je roule en 15... Alors qu'en 600 j'étais parti pour descendre en '10

Cela dit c'est beaucoup plus physique et lent a emmener.
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brice
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 14 Nov - 10:17

La CBR est la plus facile de cette génération de 1000, clairement. A part la R1 2015 je n'ai pas essayé une 1000 plus facile à placer. La gestion des gaz reste aisée pour un 1000 mais bien évidemment tu ne peux plus souder sans te poser de questions comme une 600.




Par contre je suis sceptique sur les 177cv à la roue. A moins que tu aies une grosse prépa derrière ce sont des chiffres bien élevés.
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Carlton
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 14 Nov - 11:12

 CR passage du 600 au 1000 Banc_d11

sur banc dynojet

metrologie moteur
Ligne complete devil titane + kn + pc stage 3
Exup

la moto est en 0/+5
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 14 Nov - 11:19

Ce ne sont pas des chiffres à la roue ça.
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 14 Nov - 12:04

En tout cas l essentiel c est que tu te fasse plaisir !

Moi jai essayé des 600 et jsuis pas bien dessus niveau gabarit et le moteur creux me gêne...

Les derniers 1000 pardonnent mieux avec leur barda electronique... on pourrait presque croire qu on est bon avec ça...


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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 14 Nov - 12:08

ah ok...tant pis.
En tous cas, l'hiver va être long! Vivement la reprise!

ce qui m'emmerde le plus, c'est tous les gens qui me parle du pignon de 3...Ca m'ennuierait de lacher 1000 euros pour ouvrir le moteur et tomber sur un pignon tout neuf ( ou mieux encore un Tenkate lol).

On peut verifier l'etat d'une boite avec un endoscope?
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brice
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 14 Nov - 12:19

Après avoir pas mal farfouillé sur cette histoire de pignon j'ai quand même remarqué que le point commun à toutes ces casses était la présence d'un shifter.


On sait que cet accessoire n'a pas vocation à améliorer la fiabilité mais bon la CBR est peut être plus sensible que les autres. Du coup pour le peu que ça apporte - confort mis à part - je vais laisser ma CBR à l'ancienne. A la volée pas de soucis.
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 14 Nov - 12:46

le pignon reste aléatoire, la miene à 30 000km dont 10 de piste et je l'ai vendu sans aucun soucis et un shifter "translogic"
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 14 Nov - 14:42

bah merde alors j'ai un shifter aussi, juste pour savoir c'est quoi le pignon de 3 ?  CR passage du 600 au 1000 908590
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 14 Nov - 14:47

La pièce dans ta boîte de vitesse qui te fait avoir le 3e rapport si tu veux.



Mais pour revenir sur le shifter j'ai noté que c'était le point commun par contre il semblerait que ce soit surtout lié à un mauvais réglage de celui-ci au niveau des temps de coupure. Et difficile de trouver une réponse claire à la question du temps à mettre.
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 14 Nov - 15:03

sur le translogic il y avait un interrupteur avec 3 coupures défini, j'utilisais la plus courte
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Carlton
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyLun 20 Nov - 23:28

@brice a écrit:
Ce ne sont pas des chiffres à la roue ça.

Pourquoi pas?

Stock elle est donné a 177 chevaux au moteur.
https://www.motoplanete.com/honda/508/CBR-1000-RR-Fireblade-2009/contact.html

Un pote sortait 173 chevaux a la roue sur banc dynojet juste avec une demi ligne et un boitier flashé chez gentleman riders.
La mienne a ligne complete titane, KN, metrologie moteur et réglage au banc. Ça me semble pas impossible.

En tous cas, y a pas match. Le moteur en donne vraiment plus que la 600.
l'hiver a meme pas commencé que je le trouve déjà interminable! Vivement la reprise.


Dernière édition par Carlton le Mar 21 Nov - 8:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 21 Nov - 8:18

On peut régler le temps de coupure comme on veut sur un translogic il suffit de mettre "le petit fil noir qui pendouille" à la masse ( j'ai le bouquin au cas où...)
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 21 Nov - 8:40

dire que mon ZX10r 2008 ne sort que 165cv a la roue :(
Il n'a rien d'autres qu'un echappement racefit et un shifter ^^.

Pour info : Ca me suffit largement.
Comme tu dis l'hiver est un peu trop long !!
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brice
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 21 Nov - 9:04

177 à la roue ça fait entre 200 et 205cv vilebrequin disons. Sachant que déjà les 177cv constructeurs sont plus un max qu'une moyenne libre à vous d'y croire mais moi j'en doute plus que fortement. Gagner 25cv ça ne se fait pas en claquant des doigts... Wink
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Tony Biff
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 21 Nov - 13:00

Pour en revenir au pignon de 3, c'est le truc un peu indispensable à faire histoire d'être sûr et d'assurer un minimum ce côté là, car si ça pète, ça peut aller avec de la change juste au changement de celui-ci à bien pire et foutre un moteur en l'air. Donc autant être sûr.
Après niveau comportement et chevaux, perso la mienne sort 170chx à la roue (avec boîtier ed, pc5, ligne akra + silencieux arrow, filtre kn et cornets venturi) et franchement ya déjà  du boulot pour exploter tout ça comme il faut. Je déboitais des mecs en bm ou rsv4 à Dijon et mon voisin de paddock avec le dernier R1 avait en top speed la même que moi (278km/h chrono) donc les chevaux c'est bien mais faut savoir les exploiter. Par contre je suis comme vous, quand ça lève et qu'on sent que ça pousse, quel kiffe !!!!
Niveau comportement, passant d'un R6 au Cbr c'est bien entendu un peu moins maniable mais ça reste quand même une moto hyper agile je trouve. On arrive à l'emmener où on souhaite sauf quand on tourne la poignée et que du coup je trouve qu'elle pousse vers l'exter. Donc trajectoires à adapter pour contrer ce phénomène et réglages suspensions à faire aussi peut être.
Sinon je ne regrette vraiment pas cette moto, elle nous permet de vraiment progresser sans toute l'électronique qu'il y a ojd sur les sportives et c'est le kiff.
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niz636
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMer 22 Nov - 16:21

@Tony Biff a écrit:
Pour en revenir au pignon de 3, c'est le truc un peu indispensable à faire histoire d'être sûr et d'assurer un minimum ce côté là, car si ça pète, ça peut aller avec de la change juste au changement de celui-ci à bien pire et foutre un moteur en l'air. Donc autant être sûr.
Après niveau comportement et chevaux, perso la mienne sort 170chx à la roue (avec boîtier ed, pc5, ligne akra + silencieux arrow, filtre kn et cornets venturi) et franchement ya déjà  du boulot pour exploter tout ça comme il faut. Je déboitais des mecs en bm ou rsv4 à Dijon et mon voisin de paddock avec le dernier R1 avait en top speed la même que moi (278km/h chrono) donc les chevaux c'est bien mais faut savoir les exploiter. Par contre je suis comme vous, quand ça lève et qu'on sent que ça pousse, quel kiffe !!!!
Niveau comportement, passant d'un R6 au Cbr c'est bien entendu un peu moins maniable mais ça reste quand même une moto hyper agile je trouve. On arrive à l'emmener où on souhaite sauf quand on tourne la poignée et que du coup je trouve qu'elle pousse vers l'exter. Donc trajectoires à adapter pour contrer ce phénomène et réglages suspensions à faire aussi peut être.
Sinon je ne regrette vraiment pas cette moto, elle nous permet de vraiment progresser sans toute l'électronique qu'il y a ojd sur les sportives et c'est le kiff.

Et tu as amélioré tes chronos? Je me tâte aussi parfois à passer au 1000 mais roulant sur des petits circuits (Alès et Ledenon) j'ai peur d'y perdre ce qui serait rédhibitoire pour moi.
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMer 22 Nov - 19:33

Je ne peux pas te dire pour les chronos car j'ai commencé à en prendre que cette année.
Sur le feeling je te dirai que j'avais l'impression d'être un peu moins rapide mais impossible pour moi de te le confirmer.
Par contre une chose est sûr c'est que si tu fais que des petits circuits reste en 600.
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMer 22 Nov - 20:40

Sympa ce petit CR!

Je vais reprendre la piste après 3ans de pause et j'ai fait la même démarche quoi toi: passer de la 600 à la 1000. En te lisant ça me conforte dans ce choix, la CBR semble être une excellente machine!
Vivement les beaux jours!
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyLun 18 Juin - 12:40

petite update : j'ai fait qq sorties avec la machine et je la cerne un peu mieux.
Après 2 journées à Clastres (LH Racing toujours au top), je peux comparer un peu plus :

On s'habitue à tout et on oublie également très vite. Si ça me paraissait plus lourd au début, maintenant, j'ai l'impression d'avoir un vélo. Concernant la partie lente du circuit, Je pense être revenu dans les mêmes partiels qu'avant. En tous cas j'ai retrouvé les bonnes sensations sur l'angle et ca fait plaiz... je me sens même mieux dans le parabolique.
Je me demande si il faut pas mettre un poil plus d'angle au 1000 pour passer à la même vitesse.

Le gros changement concerne les freinages ou la j'ai vraiment vraiment du mal à m'y faire. J'arrive avec environs 30 bornes de mieux (ligne droit 400m). Sur un petit circuit comme Clastres, ca fait une grosse différence.
C’était déjà mon point faible en 600 mais la c'est décuplé.
La machine arrive beaucoup plus fort alors il faut freiner un poil plus tôt et pour le moment ça m'effraie un peu.

Chrono : Je suis revenu a peu près au même chrono qu'avec le 600 voire encore une brindille plus lent. Pourtant dans les bouts droit la moto atomise les 600 dans les grandes largeurs. Un gars m'a dit que je pourrais gagner facilement 3 secondes juste en lachant les freins plus tot.

Au niveau du fun, par contre c'est très positif. La moto est valorisante, c'est con mais ça fait plaisir. Ça lève instantanément en 2 et en 3 faut se méfier. Par contre en 4 non, j'etais sous le coup de l'euphorie dans le premier CR.

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Dernière édition par Carlton le Lun 25 Juin - 11:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyLun 18 Juin - 13:37

Excellent, encore une fois même constat que toi au bout de quelques journées de pistes (par contre pour ma part j'ai amélioré mon chrono de 2 secondes a Carole je suis enfin en 10 !)
Comme tu dis c'est valorisant le 1000 et "fun"

As tu réessayé un 600 ? Je m'étais habitué au poids du 1000 jusqu'a la trouver "légère" comme toi puis....
Lors d'une journée a Carole j'ai échangé avec un pote qui était en 600, et là on se rend vraiment compte du poids du 1000, et du manque de watt des 600 !
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyLun 18 Juin - 13:40

Le plus délicat est de s'habituer à délaisser la vitesse de passage en virage pour redresser le plus tôt possible et passer au maximum la puissance au sol.

On a toujours tendance à vouloir rester trop longtemps sur l'angle.
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyLun 18 Juin - 22:39

Arrêtez ça donne envie !!!!!

Je suis en plein dedans... à la recherche du 1000...


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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 19 Juin - 11:24

Si le moteur me faisait flipper au début, la honda est vraiment rassurante. C'est puissant mais la moto réagi au doigt et à l’œil. Elle fait simplement ce qu'on lui demande.
La vache comment ça souffle en 2...
J'ai roulé sur une journée bmw, bah le moteur a l'air de tenir la comparaison mais encore plus qu'en 600, c'est vraiment le pilote qui fait la difference.

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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 19 Juin - 14:35

Hello,
Super ce compte rendu, merci pour ce retour d'infos. br
Beaucoup pensent que les 1000 sont aujourd'hui trop puissantes, et que 9 pilotes sur 10 n'exploitent pas leurs potentiels moteurs (faut se faire une raison : on ne s'appelle pas tous Rossi, d'ailleurs il n'y en a qu'un).
La solution ne serait elle donc pas une cylindrée intermédiaire entre 600 et 1000 ?
Des exemples : 750 GSXR, Ducati 899 ou 959 (il existe d'ailleurs un classement à part pour ce dernier modèle dans le championnat European Bike).
Vos avis ?
Patrick
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 19 Juin - 14:52

tout dépend de ce que tu cherches, personnellement j'ai opté pour le 1000 non pas pour claquer le meilleur chrono, mais pour le lot de sensation qu'il procure, il me permet tout de même de progresser.
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyMar 19 Juin - 15:09

Perso j'aime pas les solutions batardes mais le moto2 va bien passer en 765cc.
Faudrait essayer pour savoir.

Pour claquer le meilleur chrono, la solution existe déjà, ça s'appelle un r6 lol.
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyJeu 28 Juin - 23:22

Je viens vous faire un petit retour suite à mon passage en 1000 (600 Gex 2009 à 1000 CBR 2008) ayant roulé à Bresse, Dijon et Magny-Cours cette année.


Ce changement n’a pas été instantané: j'avais la 600 puis fait une pause de 3-4 ans avant de revenir en 1000.
J'suis passé en 1000 pour l’expérience, histoire de ne pas mourir idiot.
Le choix s'est porté sur la CBR car connue pour être facile, c'est vrai que je me suis tout de suite senti à l'aise à son guidon. J'avais aussi décidé de prendre une meule sans électronique par conviction.  
Les chronos ont été rapidement meilleurs car il faut dire que je suis plus appliqué et je bosse un peu plus qu'avec la 600.

Ce qui m'a vraiment surpris comme dit plus haut c'est la vitesse à laquelle on arrive sur les virages, surtout en bout de ligne droite c'est un autre monde, le freinage demande une attention particulière, que pour le moment je ne force pas trop.
L’accélération était le point qui me faisait le plus peur (hightside) ça reste encore un poil délicat, j'ai eu quelques glisse dont une belle frayeur.
Je m’attendais aussi à des wheelings et ça ne s'est pas fait attendre! Sur du plat tout se passe bien, mais si ça monte un peu ou si y'a une bosse ça lève vite et surtout assez fort en 2 et mettre la 3 ne calme rien. C'est assez gérable une fois qu'on s'est fait surprendre à prendre la brèle dans les dents.

Pour celui qui ne fera pas de grand circuits, la 1000 est overkill: je trouve Bresse moins intéressant en 1000. Par contre c'est un régal à Magny-Cours, j'y étais ce weekend et quel plaisir de pouvoir rouler vite, l’accélération à la sortie d'Adelaïde est franchement énorme. On va avoir tendence à bouffer plus de pneu aussi, c'est un parametre à prendre en compte pour le budget.

Pour moi le passage s'est bien passé, je ne le regrette pas (on verra à la première buche..). Je n'ai jamais conduit d'autres 1000 sur piste, mais c'est pas la peine de de vouloir gratter les 10-20ch des derniers modèles, le passage de 120 à 180ch est déjà bien suffisant.

Pour info mes derniers chronos en 1000:
-Magny-Cours: 1'55'58
-Bresse: 1'33'94
-Dijon: (chrono oublié ><)
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyJeu 28 Juin - 23:48

T as un 1000rr 2008 du coup?

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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyJeu 28 Juin - 23:52

au final vos chronos sont mieux en 600 ou 1000?

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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyVen 29 Juin - 0:12

Oui, je roule en 1000 cette année pour la première fois.

Les chronos sont meilleurs pour moi, mais je ne saurais pas dire si ça vient uniquement de la moto ou de moi, voir des deux.
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyVen 29 Juin - 8:20

Le 1000 ça fait baisser les chronos, la preuve je suis passé d'un 1300 à un 1000 et j'ai gagné 9 secondes lol!
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyVen 29 Juin - 12:00

Nos avis se recoupent!

La CBR c'est vraiment une bonne meule. La puissance est impressionnante mais d'un autre coté elle fait ce qu'on lui demande. Je suis content de mon choix.

Pour le moment je suis toujours plus lent avec le 1000 mais pas de grand chose. Surtout j'ai fait que des petits tourniquets (Clastres et Folembray) ou un 600 va mieux...mais bon quand je vais réussir à gerer mes freinages je devrais vite gagner 2 voire 3 secondes.
Ca change beaucoup. D'ailleurs j'avais jamais fais de bac et en 4 sorties cette année, j'en ai déjà fait 2.
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyVen 29 Juin - 23:44

@ClemABT a écrit:
Le 1000 ça fait baisser les chronos, la preuve je suis passé d'un 1300 à un 1000 et j'ai gagné 9 secondes lol!


Essaye une 600 lol!


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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyVen 29 Juin - 23:48

@Carlton a écrit:
Nos avis se recoupent!

La CBR c'est vraiment une bonne meule. La puissance est impressionnante mais d'un autre coté elle fait ce qu'on lui demande. Je suis content de mon choix.

Pour le moment je suis toujours plus lent avec le 1000 mais pas de grand chose. Surtout j'ai fait que des petits tourniquets (Clastres et Folembray) ou un 600 va mieux...mais bon quand je vais réussir à gerer mes freinages je devrais vite gagner 2 voire 3 secondes.
Ca change beaucoup. D'ailleurs j'avais jamais fais de bac et en 4 sorties cette année, j'en ai déjà fait 2.


Perso j'ai laissé tombé les gros freinages pour le moment, j'ai l'impression qu'il y a plus à gagner ailleurs. Je me concentre sur la vitesse de passage en courbe et les trajectoires.
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MessageSujet: Re: CR passage du 600 au 1000    CR passage du 600 au 1000 EmptyVen 29 Juin - 23:50

En tout cas, pour ma petite expérience j'ai préféré rouler avec un 1000.

Essai des R1 2015/2017 puis S1000RR sur plusieurs beaux circuits, la 1000 fait peur sur le papier, mais les aides aujourdhui, aident vraiment ! du coup même si t es pas le meilleur pilote, tu sens des choses que tu sens pas avec une autre moto...moins puissante.

J'ai essayé le crossplane à Dijon, puis le r6 et le 636, rien à voir…

Niveau gabarit je fais 100kg et les 600 font jouet vu ma corpulence
Puis tirer dans le moteur jusque 16000trs ca me fait toujours bizarre(je viens du bicylindre) j ai l impression que ca va exploser, et que je l abime la moto…

Du coup si j avais un beau budget, je prends un S1000RR direct… mais faute de caviar je vais prendre des œufs de lompe… en cherchant un vieux CBR1000RR les premiers ou un gsxr des mêmes années…
Pas d electronique, certe mais du peps, et un gabarit qui me correspond…

L'avenir nous dira si ca va ou pas...

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