WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
question shifter et faisceau yec... Banner12
 

 question shifter et faisceau yec...

Aller en bas 
+2
Greg#115
Nico28
6 participants
AuteurMessage
Nico28
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/09/2012

question shifter et faisceau yec... Empty
MessageSujet: question shifter et faisceau yec...   question shifter et faisceau yec... EmptyLun 30 Oct - 19:06

Bonjour et merci à ceux qui sauront m'éclaircir...
Je dois récupérer fin de semaine un r1 de 2009.
La moto est très bien équipée et dispose notamment d'un shifter dynojet qui fonctionne avec le faisceau YEC.
Elle est aujourd'hui montée en boîte "normale" et je voudrais la passer en boîte inversée.
Ma question est sans doute bête mais est-ce qu'il me suffit de changer le capteur de pression pull par un push et de pivoter la rotule en sortie de boîte pour que ça fonctionne?
Faut-il prévoir un réglage supplémentaire sachant que le shifter fonctionne à ce jour parfaitement?
J'imagine que la marque du capteur n'a dans ce cas aucune incidence?
La question est sans doute bête mais si c'est juste ça je posterai sans doute prochainement dans la rubrique petites annonces pour pourquoi pas trouver quelqu'un intéressé par un échange de capteur...
Encore merci pour les réponses...

Revenir en haut Aller en bas
Nico28
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/09/2012

question shifter et faisceau yec... Empty
MessageSujet: Re: question shifter et faisceau yec...   question shifter et faisceau yec... EmptyJeu 9 Nov - 19:44

De retour de mon périple et la jolie yam' est enfin dans le garage... Je tâcherai de faire une petite présentation de la moto plus tard.
Pour ce qui est du shifter, j'ai démonté le contacteur dynojet pull qui était sur la moto et il était directement relié au faisceau yec via deux fils.
Un connaisseur pourrait-il me confirmer que je peux brancher n'importe quel contacteur push en remplacement du dynojet qui était en place?



Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

question shifter et faisceau yec... Empty
MessageSujet: Re: question shifter et faisceau yec...   question shifter et faisceau yec... EmptyVen 10 Nov - 16:15

je suis en train de travailller dessus, qu'importe la position pull ou push, lessentiel est davoir la coupure quand tes rapports augmente donc c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

question shifter et faisceau yec... Empty
MessageSujet: Re: question shifter et faisceau yec...   question shifter et faisceau yec... EmptyVen 10 Nov - 19:10

Tu changes le capteur par l'autre type et basta oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nico28
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/09/2012

question shifter et faisceau yec... Empty
MessageSujet: Re: question shifter et faisceau yec...   question shifter et faisceau yec... EmptyVen 10 Nov - 19:16

Ok merci beaucoup. Je me doutais que ça ne posait pas de soucis mais je suis content d'en avoir la confirmation 👍
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

question shifter et faisceau yec... Empty
MessageSujet: Re: question shifter et faisceau yec...   question shifter et faisceau yec... EmptyMer 22 Nov - 14:19

J'ai un shifter HM mais je me pose la question pour le monter sur le faisceau. quelqu'un aurait des infos, car j'ai l'impression qu'il ne se monte pas tous dessus.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

question shifter et faisceau yec... Empty
MessageSujet: Re: question shifter et faisceau yec...   question shifter et faisceau yec... EmptyJeu 23 Nov - 6:57

moi j'ai un ecu yec avec une broche a deux fils. et j'ai acheté sur le bon coin, un capteur shifter a deux fils. ( hm rouge ) je pense que ça doit etre bon, mais sur le site ( écrit en anglais ) , il parle d'une tension différente pour le fasceau yec. alors je m'inquiete un peu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nico28
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/09/2012

question shifter et faisceau yec... Empty
MessageSujet: Re: question shifter et faisceau yec...   question shifter et faisceau yec... EmptyJeu 23 Nov - 8:04

Je reviens sur ce poste qui m'intéresse aussi du coup... Sur mon r1 2009 avec faisceau yec, il y avait un contacteur dynojet pull et ça fonctionnait parfaitement. Je recherche un contacteur push pour le remplacer et passer en boîte inversée mais du coup comment être certain que ça fonctionnera? Faut-il absolument un dynojet ou IRC? Quant au HM, tu voudrais juste monter le contacteur avec gestion du temps de coupure via le yec? Ça m'intéresse aussi car j'ai peut-être la possibilité de récupérer un capteur HM pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

question shifter et faisceau yec... Empty
MessageSujet: Re: question shifter et faisceau yec...   question shifter et faisceau yec... EmptyJeu 23 Nov - 10:40

je souhaite mettre le hm direct sur le faisceau yec pour quil y soit gérer par l'ecu.

Ce que j'ai cru comprendre c'est que le faisceau est en 5v au lieu de 9v pour la capteur.

J'ia pas finit de monter le faisceau, j'espere que je n'ai pas acherter un capteur pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

question shifter et faisceau yec... Empty
MessageSujet: Re: question shifter et faisceau yec...   question shifter et faisceau yec... EmptyJeu 23 Nov - 14:46

donc mon shifter en direct ne fonctionnera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Paco R1




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Saint Lambert la Potherie
Date d'inscription : 03/12/2017

question shifter et faisceau yec... Empty
MessageSujet: Re: question shifter et faisceau yec...   question shifter et faisceau yec... EmptyDim 3 Déc - 12:30

Bonjour à tous.
J'ai également un r1 de 2009 avec faisceau et ecu yec. Je souhaite monter un shifter dessus. D'après les infos que j'ai pu trouver seul dynojet et cordona se montent dessus. Vous validez cette info ? Y a t il d'autres marques ?
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

question shifter et faisceau yec... Empty
MessageSujet: Re: question shifter et faisceau yec...   question shifter et faisceau yec... EmptyDim 3 Déc - 15:25

Sur ma R6 j'avais le faisceau YEC et un shifter TRANSLOGIC. Par contre je ne sais pas comment était fait le branchement il était dessus quand je l'ai achetée.
Revenir en haut Aller en bas
 
question shifter et faisceau yec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shifter et faisceau YEC R6
» shifter faisceau hrc
» branchement shifter hm faisceau yec
» Problème du faisceau shifter er6 n 2011
» shifter irc et faisceau kit zx10r 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
question shifter et faisceau yec... Banner12