WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pneus Avon 3D Ultra X trem Banner12
 

 Pneus Avon 3D Ultra X trem

Aller en bas 
+2
david
Pistelibre
6 participants
AuteurMessage
Pistelibre
pilote MOTO2
Pistelibre


Masculin Moto actuelle : : R6-1000Gex l3
Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/03/2011

Pneus Avon 3D Ultra X trem Empty
MessageSujet: Pneus Avon 3D Ultra X trem   Pneus Avon 3D Ultra X trem EmptySam 28 Oct 2017 - 12:57

Bonjour, Je cherche des avis sur les pneus Avon 3D Ultra X trem.
J'ai épluché les posts et je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Pour ceux qui ont essayé, peut-on faire des chronos équivalents à ceux réalisés avec les pneus concurrents des autres manufacturiers?
Quel est votre niveau et les chronos-ressenti avec ces pneus pour ceux qui ont testé?
Merci pour votre contribution.
Paulo.
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Pneus Avon 3D Ultra X trem Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon 3D Ultra X trem   Pneus Avon 3D Ultra X trem EmptyDim 12 Nov 2017 - 12:48

Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

Pneus Avon 3D Ultra X trem Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon 3D Ultra X trem   Pneus Avon 3D Ultra X trem EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:47

le probleme est qu'il est trop cher pour un pneu qui est recent et sans trop de retour ,donc dans ce cas il vaut mieux rester avec ce qu'on connait bien
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Pneus Avon 3D Ultra X trem Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon 3D Ultra X trem   Pneus Avon 3D Ultra X trem EmptyLun 13 Nov 2017 - 10:19

Salut Paulo, ca gazz?

J'ai essayé cette année et j'ai revendu au bout de 2 journées.

A Clastres, je suis passé de 1'23'" en D211 à 1'25". Ya autant de grip mais la machine élargie beaucoup. J'ai pas du tout aimé. En gros c'est un D211 en pire.
Et sur le mouillé ou séchant, oublie direct, tu vas te coller une pelle illico.

Le plus gros probleme que j'ai rencontré, c'est quand j'ai eu un soucis de pression ou une question, bah j'etais tout seul comme un con avec mon pneu que personne connait.

Si tu tombes sur une occaz de pneus neufs issus des stocks de feu "roulagepiste.fr", fais gaffe, certains ont des défauts majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Pneus Avon 3D Ultra X trem Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon 3D Ultra X trem   Pneus Avon 3D Ultra X trem EmptyLun 13 Nov 2017 - 10:25

et je viens de passer en D212, j'ai joui avant la fin du premier tour!
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Pneus Avon 3D Ultra X trem Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon 3D Ultra X trem   Pneus Avon 3D Ultra X trem EmptyLun 13 Nov 2017 - 16:36

Je suis comme Paulo je cherche mes pneus pour l'an prochain (désolé de demander ici), préfère tu les dunlop ou les pirelli ? Et pourquoi ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Pneus Avon 3D Ultra X trem Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon 3D Ultra X trem   Pneus Avon 3D Ultra X trem EmptyLun 13 Nov 2017 - 17:36

Je vais repondre pour lui : durée de vie, grip constant presque jusqu'a la corde et le prix ? :D
Le d212 c'est un d211 avec un avant 10x mieux Smile

Par contre le sujet principal est le retour d'info sur l'avon donc on va rester dans le sujet

Carlton le profil est le meme (camion) ?
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Pneus Avon 3D Ultra X trem Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon 3D Ultra X trem   Pneus Avon 3D Ultra X trem EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:39

Si le D211 est un camion alors le Avon, c'est un Paquebot avec les cordes encore attachées au quai.

J'ai pas eu la patience et j'ai pas persisté. Etant en pleine progression, j'ai eu beaucoup de mal a encaisser le recul au chrono. j'ai essayé 4 ou 5 pressions differentes et ca a pas marché. On m'a expliqué après ( ba oui sur le coup, t'es tout seul avec ton probleme puisque personne en a) qu'il faut baisser l'arriere a 1.7 au lieu de 2.00 préconisé par avon.
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Pneus Avon 3D Ultra X trem Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon 3D Ultra X trem   Pneus Avon 3D Ultra X trem EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:52

Jeager a écrit:
Je vais repondre pour lui : durée de vie, grip constant presque jusqu'a la corde et le prix ? :D

En effet le prix des Avon...le train de pneus neuf dot 2016 a 200€ sur leboncoin.

Le pirelli chauffe plus vite. c'est pas négligeable si tu n'as pas de couverture chauffante.

D211, D212, Pirelli supercorsa dragon (pas essayé le diablo), et avon ultra 3D ont un grip de folie sur le sec quand c'est chaud. Faut vraiment y aller pour partir en glisse.
Durée du vie du Avon, je ne sais pas puisque j'ai pas eu la patience mais a priori c'est très bien. Le dunlop j'etais super content et le pirelli super déçu.

Les 3 sur le mouillé ne valent pas mieux l'un que l'autre. On n'aura beau m'expliquer que oui c'est du rainuré gnagnagna...c'est beaucoup trop dangereux à mon niveau (j'ai pas essayé le D211 sur le mouillé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus Avon 3D Ultra X trem Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon 3D Ultra X trem   Pneus Avon 3D Ultra X trem EmptyMar 23 Jan 2024 - 10:04

Bonjour à tous, je déterre ce post car j'ai des vues sur les Avon 3D Ultra Extreme slick et j'aimerai savoir s'il y a des retours depuis ce topic.
Merci
Raph
Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Avon 3D Ultra X trem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage X-trem limit ?
» BOURBONNAIS : 11 AVRIL : X-TREM LIMIT
» Qui le samedi 30 mars à Carole (X-TREM BIKE)
» Pneu moto AVON ???
» Pneu pluie AVON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Pneus Avon 3D Ultra X trem Banner12