WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La tricherie du bol d'argent  - Page 2 Banner12
 

 La tricherie du bol d'argent

Aller en bas 
+23
Fred-82
Joebarno
GROSMAN
nDricK
Jujufantasy
Deuf#121
DeProfundis
GG71
Aletchou
niko20
magic blue 19
brice 17
BLADE919
flatsport
ben1000z
McBurn
bugsy
Jeager
dadou
TOTO #71
scratouille
redman
laverole89
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deuf#121
PILOTE MOTO3
Deuf#121


Masculin Moto actuelle : : Street Triple Roadster Cup
Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Au soleil près d'un circuit
Date d'inscription : 12/01/2008

La tricherie du bol d'argent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tricherie du bol d'argent    La tricherie du bol d'argent  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 10:41

Je sais très bien que certains ont annoncé des puissances hallucinantes à propose de notre moto et qu'elle était trichée à mort (radio paddock).
Perso, j'ai la conscience tranquille, je peux me regarder dans la glace sans y voir un tricheur, mais juste un gars passionné qui se donne les moyens d'y arriver.
Arriver avec une machine bien affûtée, ça fait la différence, on peut très bien avoir une machine qui respire sans avoir à recourir à des tricheries de bas étages.
La perf oui, mais dans les règles.
Je suis aussi un professionnel et notre image reflète nos connaissances en la matière, ainsi que notre esprit de compétition.
Ceux qui me connaissent le savent, les autres, ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent, je m'en cogne.

Je vous fait le détail de la MV Agusta B3 800 Brutale n°121
La tricherie du bol d'argent  - Page 2 59446021731864102140699421722206637078190713768005o
Moteur:
Stock avec 2 saisons de Roadster Cup + 2 Bol d'argent dans la tête (il sera surement ouvert cet hiver pour reconditionnement).
Boiter ECU origine
Filtre à air Ful race MWR
Ligne complète Titane Zard SSP
Boitier BAZAZ (réglé par Franck de Thorn Bike)
Huile en 10w60 avec Mecacyl
Shifter HM PLus
Radiateur d'origine

Partie cycle:
Fourche origine avec cartouche Öhlins
Amortisseur Öhlins TTX GP
Etriers Brembo M40
Disques Brembo T-Drive
Maître cylindre Brembo 19x18 taillé masse
Plaquettes de frein Brembo Z04
Guidon Roadster Evotech
Roulements de roue avant SKF de qualité ZZ C3
Chaine RK 520 avec joints téflon
Amortisseur de direction Hyperpro
Pneus Dunlop D212 GP PRO (n°3 à l'avant et n°4 à l'arrière en course)

De plus, un gros travail sur le poids de la moto a été effectué, c'est à dire que tout ce qui est superflue à été supprimé, en passant par la boucle arrière passablement amputée de toutes les parties ne servant à rien, jusqu'au bac à batterie qui a subi le même sort.

Vous rajoutez pour compléter l'alchimie, 2 pilotes ayant un très bon coup de guidon et vous obtenez un ensemble super performant.

Et pour l'anecdote, nous finissons second 2 dixième derrière l'équipage vainqueur.
Claquons la pole en 2'10"8 (record)
Et meilleur temps en course en 2'10"5 (record).

Sur ce, ayant déjà l'esprit ouvert sur la saison 2018, nous vous donnons RDV encore une fois en Roadster Cup et à nouveau sur l'épreuve du Bol d'Argent.

A bon entendeur...

"V" à tous

Fred www.ulteambike.com


PS: bien évidemment, je sais qu'il y a et aura toujours des tricheurs, mais ça ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufantasy
PILOTE 103 SP
Jujufantasy


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 21/09/2011

La tricherie du bol d'argent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tricherie du bol d'argent    La tricherie du bol d'argent  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 12:14

J'ai fait le bol d'argent en 2013 avec une street stock, on s'était fait déboiter sévère par Arnaud Vincent notamment qui avait un moulin qui respirait méchant, mais bordel qu'est ce qu'on s'en battait les roustons.
Pour moi c'est juste "hors cadre" comme réaction. C'est une fête du roadster, une occasion de ce marrer entre guidons droits dans le cadre d'un événement international... Tu t'es fait déboité avec un MT09, ben écoute si tu voulais absolument jouer devant tu prenais un autre modèle...

Désolé pour le ton, mais déjà j'ai toujours eu horreur de ce principe de parler de triche CAR on a pas gagné. Qu'il y ait de la triche, surement. En voir partout non. Surtout quand on mets en cause un pote là ça m'énerve sévère.
Typiquement, je ne connais pas la nouvelle street, mais ce que tu prends pour le RAM AIR était simplement le support araignée sur l'ancienne, ça peut être simplement la même chose. Pour le guidon je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
nDricK
ROOKIE
nDricK


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 27/03/2015

La tricherie du bol d'argent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tricherie du bol d'argent    La tricherie du bol d'argent  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 14:23

Le constat (de ce que j'en lis), c'est qu'il faut que les instances et l'organisation fassent respecter el règlement !
Alors oui l'amateur pure et dure n'y gagnera rien, c'est certains, mais au moins il n'y aura plus rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

La tricherie du bol d'argent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tricherie du bol d'argent    La tricherie du bol d'argent  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 16:05

Le règlement est aussi là pour éviter la course à l'armement et permettre au plus grand nombre de participer. Que certains essaient de tricher, ça se voit malheureusement dans tous les sports. Je ne connais pas le sujet mais si la triche est vraiment généralisée ça pose quand même un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

La tricherie du bol d'argent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tricherie du bol d'argent    La tricherie du bol d'argent  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 16:32

C'est comme pour le tour de France, c'est flagrant que tous les premiers ont un moteur dans le cadre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

La tricherie du bol d'argent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tricherie du bol d'argent    La tricherie du bol d'argent  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 16:52

petite histoire vrai
un client de pozzi ferrari fait préparer un monstre pour une coupe, il fait un résultat pas top, il revient se plaindre auprès du directeur du magasin et le directeur réponds "monsieur nous avons fait le maximum, mais nous ne savons pas vendre les paires de couilles"

tout ça pour dire que les bons même avec un matériel moyen seront quand même devant et les pilotes dont le niveau de pilotage n'est pas au niveau ben même avec du très bon matos ben ils seront derrière.

loin de moi l'idée de dénigrer qui que ce soit, mais il faut être réaliste et savoir être à sa place et surtout ne pas chercher des excuses malsaines.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

La tricherie du bol d'argent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tricherie du bol d'argent    La tricherie du bol d'argent  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 16:54

En regardant la photo, je ne suis pas sur qu il ne s agisse que "d'excuses malsaines"...

La tricherie du bol d'argent  - Page 2 3263
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

La tricherie du bol d'argent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tricherie du bol d'argent    La tricherie du bol d'argent  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 17:22

Il est évident que Nicolas perdait gros dans le bout droit mais on peut voir que la 121, une des motos la plus rapide sur ce secteur est clean avec uniquement un mapping sur bazzaz coté moteur.
Et il y a encore moyen de gratter quelques cv sans sortir du règlement.

Les motos arrivent à bout de souffle après 1km de ligne droite, il peut avoir des écarts importants d'allonge sur les 800m restant car il ne faut pas oublier que la puissance fini par faiblir proche du rupteur
Revenir en haut Aller en bas
niko20




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/05/2015

La tricherie du bol d'argent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tricherie du bol d'argent    La tricherie du bol d'argent  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 19:19

Ce message sera le dernier de ma part. J’avais dit ça juste avant, mais certaines interprétations ou propos, rapporté par quelques-uns  de mes proches, mérite une dernière clarification. Je n’ai d’habitude ni l’envie, ni le temps de ce genre de chose. A vrai dire certains comportements des réseaux sociaux en général, me conforte dans mon choix. Le fait est : que si tu cites un exemple, certains te reproche une attaque personnel et si tu le fait pas, on te vilipende avec les « on dit »…

Avant toutes choses, je ne juge personne en particulier. Mon témoignage répondait à une demande sur une « tendance » que j’aurai aimé connaitre avant d’y aller moi-même. Afin de prendre une décision en connaissance de cause !! C’est pour cela que j’étais resté relativement évasif dans mon premier post en ne citant personne en exemple. J’ai même eu le courage de m’identifier, ce qui est peu courant sur la « toile ». La remise en cause fait par certains, même de façon courtoise, m’a poussé (parce que je l’ai bien voulu) à détailler un peu plus, en analysant des exemples non choisi par moi-même. Et là encore une fois, j’ai pris le soin de ne pas m’éparpiller pour ne pas heurter la susceptibilité puéril de certains. DEPROFUNDIS ne te sens pas visé, tu ne l’es pas, c’est sincère j’ai apprécié notre échange.

Mon constat est simple : il y a des largesses importantes  prises par un grand nombre, et plus que dans d’autres organisations. Je ne suis pas un cador, mais j’ai une petite expérience de différentes courses a tout niveau de participation. Je n’emploie pas le mot triche, même si certains mots ont au final, le même sens dans cette tournure de texte. Ceci pour ne pas encore attirer les commentaires de ceux qui lisent un mot sans lire la totalité. Pour preuve, presque à 100%, chacun en convient de dire que ça triche, après s’être dédouané d’être dans en non-conformité volontaire.
Ce qui en revient à dire que sur le fond, ce que j’exprime a du sens, car validé par la quasi-totalité au final.
Mes contenus relatent du « fond » et pas de la « forme ». Je ne cherche pas à savoir combien, qui, quoi etc. Pas plus de savoir que ce qui est fait, l’a été a cause par le passif, de façon involontaire ou délibéré et j’en passe. Chacun est seul avec sa conscience.

J’ai d’ailleurs, remis en cause, surtout l’organisation. Et là encore, j’ai eu la force et le courage de leur dire en face à face, donc aucun problème avec ça.
Là encore, j’ai le recul nécessaire et une vision globale, car j’ai déjà organisé des évènements sportifs en association. Je connais les exigences de chacun qui souvent ne pense qu’à leurs propres intérêts uniquement.
Mais là pour le coup, aucune application des règlements établis par eux-mêmes. Et je passe sur les conditions générales.
Comme les temps de roulages qui sont systématiquement réduit en priorité sur le bol d’argent (même si je comprends que le bol d’or doit passer en priorité) pour rattraper les retards inhérent aux incidents . Les essais mis à la fin alors qu’il fait nuit, et que c’est la seulr catégorie qui a pas d’éclairage. 2 algeco de douche et 2 algeco de toilettes pour mini 500 personnes (et encore c’était goudronné cette année par rapport au passé) etc. Un manque évidant de responsabilité moral eu égard au tarif demandé.

Fred : Que les choses soit claire entre nous, je tiens à éclaircir une chose, je n’ai jamais dit que tu avais « triché ». Je ne l’ai d’ailleurs jamais pensé non plus. Pour info, au cas où tu n’aurais pas fait le lien, je suis celui à qui tu as prêté un levier de frein de pr19 suite à ma chute. Je te pense être, très sincèrement un gars bien, et un passionné ça c’est certains. J’avais d’ailleurs vu que la 121 avait été cité, et j’ai fait exprès de pas le comparer par correction envers toi. Et surtout qu’un équipage qui roule 4s plus vite, tu ne peux en tirer aucune analyse en comparaison. La suspicion systématique du premier par jalousie est aussi très désagréable.
J’espère que nos excellentes relations, le seront encore.

Je profite en plus pour dire que je n’ai jamais écrit ni insinué que la 81 avait triché ! Juste un exemple !

JUJUFANTASY : Tu t’ « excuse » pour le « ton », mais avant tout c’est le fond et la forme de tes propos qui sont un peu « cavalier ». Tu dis : « on s'était fait déboiter sévère par Arnaud Vincent notamment qui avait un moulin qui respirait méchant » ! Ta comparaison est un peu douteuse, car avec tout le respect de ton niveau que je ne connais pas, te faire « déboiter » par un champion du monde rentre dans une probabilité du possible. C’est une comparaison que je me suis gardé de faire avec les plus rapides.
Tes : « bordel qu'est ce qu'on s'en battait les roustons » ou « c'est juste "hors cadre" comme réaction ». Tu me prieras de m’excuser, mais ce sont tes jugements de valeurs sur cette situation. En quoi peux-tu te permettre de dire ce que les autres doivent penser ? Pas plus que je ne me permets pas de te dire comment tu dois agir ou si tu as raison ou tort de t’en « battre les roustons ».

Tu dis que je : «j'ai toujours eu horreur de ce principe de parler de triche CAR on a pas gagné » encore un jugement sans aucun fondement, si tu avais lu et essayé de comprendre sans être dans le négatif. Je pense avoir montré mon ouverture d’esprit. Et puis on final, il faut gagner pour avoir le droit s’exprimer ? Et tu fini : « Qu'il y ait de la triche, surement. En voir partout non ». Ou j’ai dit qu’il y en avait partout ? Chaque mot a un sens, il me semble peu opportun de raccourcir des propos comme cela t’arrange.
Tu es contradictoire dans une même phrase ! Par « colère » sur la « remise en cause » de ton pote ! Et tu avoues toi-même qu’au moins un élément n’est pas conforme.

Une dernière fois, je ne remets pas en cause tes potes en tant que personnes (surement des gens bien, je m’en fous la n’est pas le sujet). J’ai pris un exemple flagrant au hasard et je m’en excuse. Cela aurait pu être un autre. Je ne vais pas débattre une fois de plus en cherchant un autre exemple, qui amènerai à un autre mécontent.
Une règle c’est une règle, le cas de chacun qui estime certaines point importantes et pas les autres, c’est à la fois pas le sujet et souvent très personnel

Le règlement fait partie des éléments de départ qui permettent d’évaluer un environnement.
C’est comme si par exemple on te donne un contrat de travail, tu acceptes le salaire très bien. Si tu estimes après que tu n’es pas assez payé tu savais avant ! Si cependant la personne change les conditions et te paye moins, il me parait normal d’avoir le droit d’être un tantinet mécontent !
Le constat est le même a proportion et importances différentes.
Je ne cherche pas à justifier un mauvais résultat car j’abandonne sur pb mécanique. Alors au final le résultat aurait était identique. Une photographie de certain fait, point barre.

Merci donc par avance de ne pas rentrer dans les insultes et de respecter mon opinion. Pour info, les réactions de colère ou d’attaques sont souvent le reflet d’un début de culpabilité non assumé !

Je suis en passionné de ce sport qui s’investi beaucoup ! Pour moi, mais aussi beaucoup pour permettre aux autres d’y accéder (choses que certains ne font jamais). Je respecte tout le monde au départ.

Pour moi le sport, doit être pratiqué dans les règles établis ! Il n’y a pas d’histoire de pouvoir gagner ou de perdre. Chacun donne le maximum, ça peut être un « combat », en fonction de sa motivation de ses moyens et de son envie. Les premiers et les derniers se doivent le respect et celui-ci commence par le respect de toutes les règles quel qu’elles soient. Et à la fin, tout le monde peut se retrouver autour d’un verre de l’amitié pour échanger sur la passion commune.

A bon entendeur…
Revenir en haut Aller en bas
Titounecsn
PILOTE 103SP kit 75 polini
Titounecsn


Masculin Moto actuelle : : Triumph Daytona 2008 / Street Triple R 2012
Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/01/2016

La tricherie du bol d'argent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tricherie du bol d'argent    La tricherie du bol d'argent  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 20:32

Moi ce qui m'énerve c'est que certains comparent la moto au vélo Evil or Very Mad Nan mais on va ou la? Jamais un vélo avec un guidon type roadster prendra 250! Même avec un saut de vent!

Bon pis comme on disait quand je jouais au rugby: "t'as le droit de tout faire tant que l'arbitre ne te vois pas... Après s'il a les yeux bandés c'est plus facile :D "

Voilà voilà, de rien pour cette intervention inutile geek
Revenir en haut Aller en bas
high-side
PILOTE MOTO3
high-side


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/11/2007

La tricherie du bol d'argent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tricherie du bol d'argent    La tricherie du bol d'argent  - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 13:57

Oulala... j'ai les yeux qui saignes en lisant certains commentaires...  What the fuck ?!?

Je fait partie de l'équipage qui a gagné l’édition 2016 et 2017.

laverole89 a écrit:
Voici en gros le résumé d'un texto de quelques pilotes du bol d'argent

Moto pour gagner street brutale ou gsr (facile a tricher tu prend une daytona ou f3 ou un gsxr avec un guidon droit c est ce qu ils avaient les premier) ... c est que de la triche le bol d argent ...
Apres si tu veux le faire pour rigoler c est 800 euros d inscriptions 2 trains de pneu et de l essence

Si tu veux le faire pour gagner faut une prepa de fou sur la moto ... vu que y a un reglement mais que personne le respecte ...
What the fuck ?!? ... C'est des frustrés Mr. Green
On l'a fait 3 fois pour rigoler... gagné 2 fois!
Niveau économie on a fait encore mieux en 2016 car on a monté des D212 que pour la course, les essais était en D211 (même les qualif).

REDMAN a écrit:


A voir qui truste les podiums... des gars qui roulent en championnat... protwin werc promo etc...

Y a pas de quoi rougir...

Pipo pipo... On a fait aucun championnat cette année (pour ma part 3ans que je ne fait que le Bol d'Argent)
Donc c'est très ouvert comme course Wink

laverole89 a écrit:

si tu n'est pas bon tu peu avoir les chevaux que tu veux tu sera toujours à la ramasse
Allez gazzzz
Bien résumé thumright

BLADE919 a écrit:

Surement vrai car 280 km/h en MV, GSR ou triumph sans modifs oublis..les puav' autres gars avec les motos stock se prenaient entre 20 et 30 km/h en bout de ligne droite..pas cool...
Faux!
On est moteur d'origine et notre 765cc ce défend super bien fasse aux autres Mr. Green

magic blue 19 a écrit:
Ce que je remarque, c'est que les mec qui ralle le font toujours pour des machines qui ont fini devant eux...

thumright
Ça commence par là à chaque fois...

Deuf#121 a écrit:
[size=14][color=#0000ff]Je sais très bien que certains ont annoncé des puissances hallucinantes à propose de notre moto et qu'elle était trichée à mort (radio paddock).
Perso, j'ai la conscience tranquille, je peux me regarder dans la glace sans y voir un tricheur, mais juste un gars passionné qui se donne les moyens d'y arriver.
Arriver avec une machine bien affûtée, ça fait la différence, on peut très bien avoir une machine qui respire sans avoir à recourir à des tricheries de bas étages.
La perf oui, mais dans les règles.
Je suis aussi un professionnel et notre image reflète nos connaissances en la matière, ainsi que notre esprit de compétition.
Ceux qui me connaissent le savent, les autres, ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent, je m'en cogne.

br
Pour m'être battu avec, je peux vous assurer que la #121 est clean et que Deuf#121 n'est pas un bidouilleur mais bien un passionné qui est toujours là pour dépanner les mecs du paddock dans la merde (des mecs comme moi quoi Mr. Green ).
Le tricheur ne ce ferai pas chier à rajouter des chevaux... et te dépanner d'une pieces qui te permet d'être devant lui après Laughing

Maintenant je vais répondre à la question du départ:

Il y a de la triche au Bol d'Argent?
Oui... mais pas ceux qu'on croit Mr. Green

On peux gagner avec une moto sans trop de préparation?
Oui... mais faudra rouler en Triumph Street Triple 765 RS en 2018 Twisted Evil

Malheureusement j'ai l'habitude que l'on me traite de tricheur...

Ça fait presque 20ans que je fais de la compétition moto, j'ai passé 10ans chez Viltais #333 avec lequel je compte 2 titres de champion de France endurance 50cc , 2 titres de champion de France endurance en 600cc et 4ans en mondial d'endurance (5ème Stock en 2013)... donc des mauvais perdant j'en ai connu  Smile

Avec mon pote on participe au Bol d'argent depuis 3ans.
La 1ere années on s'est inscrit avec une MT09 préparé par Bike Color à Issoire en lui demandant de suivre le règlement car on y va pour passer un bon moment entre pote, si il y a un résultat c'est bien mais la 1ere place n'est pas notre objectif... au final on a fini 5ème... personne nous traité encore de tricheur puisque c'est bien connu, il y a que les 3 premiers qui trichent  Twisted Evil

On s'engage avec cette même moto en 2016(environ 120ch à la roue aux dires du préparateur vu que je n'ai jamais vu la courbe) et on gagne avec 7sec d'avance... mais ce coup là on devient des tricheurs  What the fuck ?!?
A savoir que notre MT09 consommé presque autant qu'une R1 du Bol d'or et que le réservoir est plus petit que la concurrence... donc on s'est arrêté 1 fois de plus aux stands que nos concurrents directs... ou la version des mauvais perdant: "on s'est arrêté 1 fois de plus aux stands car avec notre MT09 de 200ch... on ne voulait pas mettre 1tr au 2ème!"  

On a vendu notre MT09 au team GC RAcing #7 qui fini 28ème cette année (des mecs super sympa qui vont progressé rapidement!)... mais bizarrement personne ne les a traités de tricheur avec la moto vainqueur en 2016!!!!

2017 on passe sur la 765cc RS qui a l'air sympa sur le papier... mais aucune pièces de dispo (ni boitier, ni collecteur,...) bref on s’attend pas à faire des étincelles!
On change de préparateur et on va voir CB Racing à Cunlhat dans le Puy de Dome ( https://fr-fr.facebook.com/CB-Racing-148321821907736/ ) qui nous explique pour cette année il ne pourra pas faire grand chose vu que rien est dispo, il nous adapte un silencieux Spark.it , enleve le cata du collecteur, pose un filtre à air, fait quelques passages au banc et de la route.
La partie cycle est "d'origine"... on a même pas fait l'effort de mettre un vérin de direction, cette moto est fait pour la piste  [bave2]... on as juste peaufiner avec 2 clic sur la fourche et rien d'autre, on est les 1er épatés!

Oui on a gagné avec 1 moto "presque" d'origine, et pour finir de mettre les boules aux rageux... en plus d'avoir une moto d'origine, cette année, mon pote et moi, on a fait 3 sorties sur le circuit d'Issoire, les Pre Bol, le roulage du mardi la semaine du Bol et pi c'est tout  Mr. Green

On a gagné 2 fois avec 2 préparateurs différent, avec 2 marques de moto différentes, sur la grille on ne s'est jamais placé mieux que 5ème et en course on a jamais fait le meilleur temps...

Y'a pas un gland qui s'est posé la question de ce qu'est une endurance?!

J'ai vu des arrêts aux stand mettre 30sec de plus que nous... x3=1min30... certains devraient songer à bosser sur ce point là...
La moto est conforme au règlement: pas de bequillage rapide, pas de bulle de 60cm, pas de moteur à 170ch, ...

Certains concurrents que l'on ne connait pas se sont arrêté boire un verre le vendredi soir pour discuter de ce fameux "Bol de la triche"... car notre tonnelle est toujours ouverte, en Auvergne on sait recevoir et on sait bavarder autour d'une bonne biere et d'une bonne tranche de saucisson... et en sont ressortie avec le sourire , avec l'envie de tourner un peu plus la poignée plutôt que de s'occuper du dernier "cheval" qu'a rajouté le voisin dans son moteur  Smile

J'ai été coaché par Christian Sarron qui nous disait toujours: "t'occupe pas de la moto du voisin, temps que tu n'est pas a 1sec du record de la piste... tu la ferme et tu tourne la poignée!"

J'invite tous les mauvais  (et les bons) perdant à venir boire un verre le vendredi soir après le Bol d'Argent 2018 pour en discuter (mais je comprend qu'il est plus simple de crier au scandale derrière son clavier),  mais je suis certain de pouvoir vous convaincre que pour gagner on est pas "obligé" de triché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jujufantasy
PILOTE 103 SP
Jujufantasy


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 21/09/2011

La tricherie du bol d'argent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tricherie du bol d'argent    La tricherie du bol d'argent  - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 16:09

Perdu, mon pote c'est Fred, je ne connais pas l'équipage de la street. Mais vu comme c'est lui qui a été montré du doigt sur FB notamment je pensais que tu parlais de lui (je ne suis pas le seul d'ailleurs). Donc non je ne me contredit pas.

Pour ce qui est d'Arnaud Vincent je ne parle pas que du pilote, ils ont été accusés de tricherie aussi à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

La tricherie du bol d'argent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tricherie du bol d'argent    La tricherie du bol d'argent  - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 16:24

faut pas se leurrer le discours des tricheurs a toujours existé, déjà à l'époque des coupes kawa années 70 sur toutes les courses c'était à chaque fois, j'ai fait le bol d'argent en 1980 avec une honda 900 bol d'or ben à la fin tu entendais que les au moins 10 premiers étaient des tricheurs et que tous les autres étaient honnêtes.

ce truc la c'est valable sur toutes les courses, les coupes, challenges, endurances.

ce sont des ragots de paddock et il faut faire avec, faut quand même savoir que de tricher cela coûte plus cher que d'être honnête et que cela ne paie pas souvent car les très bons n'ont pas besoin de ça pour gagner.

Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

La tricherie du bol d'argent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tricherie du bol d'argent    La tricherie du bol d'argent  - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 20:03

Très beau débat
J'ai aimé la franchise , et l'honnêteté bravo les gars

Et gazzzz pour 2018
Revenir en haut Aller en bas
high-side
PILOTE MOTO3
high-side


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/11/2007

La tricherie du bol d'argent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tricherie du bol d'argent    La tricherie du bol d'argent  - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 8:59

laverole89 a écrit:
Très beau débat
J'ai aimé la franchise , et l'honnêteté bravo les gars

Et gazzzz pour 2018


Bon... vu que tu as ouvert le débat, que maintenant tu as les avis et différents points de vue sur le Bol d'Argent, tu en pense quoi?

Et surtout, tu t'engages en 2018?!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

La tricherie du bol d'argent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tricherie du bol d'argent    La tricherie du bol d'argent  - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 11:41

motocool Oui je pense
De toute manière on peut pas faire de prépa sur les grosses couilles motocool
Donc j'espère pouvoir m'inscrire et venir m'amuser à la hauteur de mon niveau
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

La tricherie du bol d'argent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tricherie du bol d'argent    La tricherie du bol d'argent  - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 20:49

high-side a écrit:
laverole89 a écrit:
Très beau débat
J'ai aimé la franchise , et l'honnêteté bravo les gars

Et gazzzz pour 2018


Bon... vu que tu as ouvert le débat, que maintenant tu as les avis et différents points de vue sur le Bol d'Argent, tu en pense quoi?

Et surtout, tu t'engages en 2018?!  Mr. Green
Et toi tu repars au bol d'argent? C'était qui ton coéquipier ?
Revenir en haut Aller en bas
high-side
PILOTE MOTO3
high-side


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/11/2007

La tricherie du bol d'argent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tricherie du bol d'argent    La tricherie du bol d'argent  - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 22:15

Oui... si on arrive à boucler le budget!
Mon coéquipier est Max CAILLET 😉
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

La tricherie du bol d'argent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tricherie du bol d'argent    La tricherie du bol d'argent  - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 13:12

super débat et merci pour toutes ses précisions high-side thumleft
et si l'année prochaine vous rouliez sur une Kawasaki, histoire de l'avoir remporté avec 3 marques différentes Mr. Green
Je n'ai aucune action, garage , ... chez Kawasaki mais juste La tricherie du bol d'argent  - Page 2 51651
Revenir en haut Aller en bas
 
La tricherie du bol d'argent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
La tricherie du bol d'argent  - Page 2 Banner12