WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le mans ACO 12/09 BMW S1000RR Banner12
 

 Le mans ACO 12/09 BMW S1000RR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Le mans ACO 12/09 BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Le mans ACO 12/09 BMW S1000RR   Le mans ACO 12/09 BMW S1000RR EmptyMer 13 Sep - 15:39

Salut à tous,

J'ai fait ma der des ders au circuit du Mans avec ce tarmac lisse comme un billard et cette météo toujours entre 2.
Heureusement nous avons eu un météo clémente ! Il y a bien eu cette petite averse de 10mn en milieu d'après midi qui colorie de manière aléatoire le goudron d'un noir encore plus profond. Mais non rien ne nous aura empêcher de profiter de cette journée jusqu'au bout !!


Le déroulement reste le même, les rituels aussi et ça ne changera pas.
7h précise j'arrive sur le paddock, je choisis mon emplacement favori, pas trop loin du Diner Coca Cola, pas trop loin de SMR (mécanique) et très près des chiotes. Bah oué qu'est ce que tu veux, j'ai toujours envie d'allé pisser au mauvais moment :D.

7h45 je go valider mon arrivé, j'obtiens le bracelet magique.

8h15 briefing. Je dois être le pilote le plus attentif de la salle, aucun mot ne m'aura échappé même pas la possibilité de faire demi tour dans la ligne droite pour rentrer au stand.

9h05 c'est la première de la journée et aussi la première fois que j'oublies mes bottes chez moi ! Putain de Gros Con de Merde !!! AArrrhhggg j'allais explosé.
Pas le temps de se plaindre ou de pleurer, je ne comptais pas rater ma journée pour un oubli aussi con bordel ! Je file chez Dafy au Mans, il est 9h10 le magasin ouvre à 9h30. Je ne pouvais pas attendre que le magasin ouvre ses portes alors je rentre par la porte des employés. Je ne me prive de rien et demande si je peux essayé des bottes rapidos et les payer dans la foulée. La responsable du magasin un canon de beauté (et j'abuse pas du tout) a été super compréhensive et m'a laissé essayer les paires tranquillement. J'ai jeté mon dévolue sur une paire de TCX à 300e payable en une fois.

10h05, je suis déjà habillé de haut en bas. J'ai déjà foiré une session, j'allais pas niquer la suivante.
C'est ma première de la journée, normalement je reprends mes repères tranquillement sauf que j'ai tellement la tête ailleurs que j'avais zappé le pin-lock... Je me suis fait une Lorenzo à Silverstone ! Pas possible... Je ne voyais plus rien tellement j'avais de la buée. Je coupe ma série à la moitié, déjà que dans des conditions optimales je suis à la limite de partout mais alors là c'était la cerise sur le gâteau.

BREF...

Je profite de la pause pour :

-Changer de visière
-Changer de pneu arrière
-Ajouter un bout de serviette dans le casque
-Et ajuster ma fourche avant avec 1 trait supplémentaire de précontrainte et 1 point de plus en amortissement au tableau de bord.

14h00,
Je pars sur la piste gonflé à bloc !! Je ne sais pas ce qu'ont les autres mais ils sont grave lent à la sortie des stands. Ni une ni deux sortie de la chapelle je mets gaz en grand, je freine à point repère habituelle sauf que... -_-' (la suite à découvrir dans la vidéo à 17mn55 )
Ce petit incendie m'aura bien réveillé mais ne m'a pas empêché de reprendre la piste en y mettant du gaz et moins de frein.
La moto bouge beaucoup sur les phases de freinage. J'en parle avec un pilote d'endurance qui me conseil de revenir en arrière sur mon réglage de précharge.

15h00,
Tout revient à la normal, la moto se comporte beaucoup mieux et j'améliore mon meilleur chrono.

16h00,

C'est la dernière de la journée,

Les dernières 20 minutes de session se seront hyper bien passé, j'ai pu valider un chrono d'1.52.30 avec un idéaltime à 1.52.00. Je me serai tiré la bourre avec d'autre pilotes chacuns avec ses forces et ses faiblesses. Moi j'en chiais sur les entrées de virages et eux dans les lignes droites :D.

Le S1000RR a vraiment un hargne de dingue malgré une démultiplication complètement à chier. Les petites améliorations sur la partie freinage m'auront convaincue jusqu'au bout, pas eu un seul problème de la journée.

Les points de cordes... C'est tout un sujet ça, je n'ai pas réussi à viser juste tour après tour sur chaque virage du circuit et pourtant je me suis forcé sur les points de repères. Quand je rentre avec de la vitesse je suis tétanisé sur la moto et je ne mets pas d'angle et quand je suis à l'arrêt bah je n'ai plus assez de vitesse pour prendre une bonne trajectoire. Une vraie galère dans ma tête.

Ca sera sûrement la dernière journée piste avant une longue pause forcé et elle m'aura entièrement comblée.

Le lien vers la vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=CcYuVX0KkZ4
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Le mans ACO 12/09 BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Le mans ACO 12/09 BMW S1000RR   Le mans ACO 12/09 BMW S1000RR EmptyMer 13 Sep - 20:08

belle video, bon montage
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Le mans ACO 12/09 BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Le mans ACO 12/09 BMW S1000RR   Le mans ACO 12/09 BMW S1000RR EmptyMer 13 Sep - 21:16

Je te remercie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Le mans ACO 12/09 BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Le mans ACO 12/09 BMW S1000RR   Le mans ACO 12/09 BMW S1000RR EmptyJeu 14 Sep - 23:22

belles video comme d'hab moi je film en 1080 et apres passage par youtube ca devient degueulasse ! le son est genial... on t'entand meme pousser quelques cris en entrant dans le bac...
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Le mans ACO 12/09 BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Le mans ACO 12/09 BMW S1000RR   Le mans ACO 12/09 BMW S1000RR EmptyVen 15 Sep - 10:43

Je te remercie, il me manque plus qu'un pilotage digne des vidéos :D.

Pas évident de faire de jolie vidéo, j'ai bien mis une semaine ou deux avant de comprendre le fonctionnement de youtube et du montage vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mans ACO 12/09 BMW S1000RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V4R et S1000RR 2019 contre mon S1000RR 2015 au Mans le 16 Août !!
» BMW S1000RR Le Mans ACO 20/09/16 Rear Cam
» Au Mans le 22 08 19 Avec L'ACO S1000RR vs R1
» BMW S1000RR Mans Eybis 13/09
» 2 tour du Mans en s1000rr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Le mans ACO 12/09 BMW S1000RR Banner12