WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Besoin de vos conseil et de votre avis  Banner12
 

 Besoin de vos conseil et de votre avis

Aller en bas 
+4
redman
chevalllier
Carlton
jipax
8 participants
AuteurMessage
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin de vos conseil et de votre avis  Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseil et de votre avis    Besoin de vos conseil et de votre avis  EmptyMar 29 Aoû - 21:32

Salut à tous,

Voilà j'ai un petit dilemme qui ce pose!

Je voudrais tournée sur piste, jai une moto a dispo qui est mon cb500 de 2001 que jai acheter il y a 10 mois avec 62000kms et qui a aujourd'hui 82300kms. Sachant que je vais me rapprocher je ne pense plus m'en servir pour aller bosser du coup je pense La mettre en pistard.

Le seul bémol qui me fais peur cest son kilométrage et aussi ma carrure(1m86 105kg), conduite une moto tout les jours cest une chose mais sur une piste c'est autre chose.

Donc je voulais avoir vos avis! Savoir si cest plus intéressant de la préparer ou de me trouver un er6 ou un ancien r6 ou autre pour débuter?

J'attend vos conseil les pistard 😊
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Besoin de vos conseil et de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil et de votre avis    Besoin de vos conseil et de votre avis  EmptyMar 29 Aoû - 23:18

Tu vas tourner sur quels circuits? A ta place, je lui mettrais des bons pneus et j'irai avec le cb500.
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Besoin de vos conseil et de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil et de votre avis    Besoin de vos conseil et de votre avis  EmptyMar 29 Aoû - 23:54

Pour débuter des pneus et tu peux bien te marrer deja!

Si tu es en région parisienne y a deja carole les ecuyers et la ferte gaucher qui sont des petits

Circuits adaptés pour un 500.

À Dijon et Magny cours tu peux aussi t amuser mais faut aimer se faire déboîter de tout côtés en ligne gne droite.

La un r6 est deja bien plus adapté.

Je dirai aussi que er6 ou cb500 c est kif kif niveau perf. Enfin j imagine j ai pas spécialement roule sur piste avec ces deux meules! ;)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Besoin de vos conseil et de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil et de votre avis    Besoin de vos conseil et de votre avis  EmptyMer 30 Aoû - 1:08

Ne te prends pas la tete : prends le cb500 et vas pister avec !

économiques dans tous les points !

juste quelques modifs a faire mais rien de grave !

durits avia, rehausser le pot, amortisseurs arriere a changer et fourche a durcir... le reste y en a assez deja

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Besoin de vos conseil et de votre avis  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin de vos conseil et de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil et de votre avis    Besoin de vos conseil et de votre avis  EmptyMer 30 Aoû - 7:20

Merci les ga de vos réponse!

Et meme avec 82000 au compteur je risque pas de tout cassée au niveau moteur boîte?

Pour le circuit ca sera carole et peu être La ferte cest circuit son proche de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin de vos conseil et de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil et de votre avis    Besoin de vos conseil et de votre avis  EmptyMer 30 Aoû - 10:02

Carlton a écrit:
Tu vas tourner sur quels circuits? A ta place, je lui mettrais des bons pneus et j'irai avec le cb500.

Ca sera mon dépucelage! 😂 J'ai jamais tourne sur piste
Revenir en haut Aller en bas
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano


Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog
Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 05/01/2011

Besoin de vos conseil et de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil et de votre avis    Besoin de vos conseil et de votre avis  EmptyMer 30 Aoû - 10:12

Même si tu doit refaire le moteur ou le remplacer(kif kif en cout si tu peut le faire toi même), ça te coutera moins qu'un er-6, car le cb500 sera dure à vendre avec ce kmtrage.
Si ton moteur ne montre pas de faiblesse actuellement et qu'il est entretenu correctement pas d'inquietude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
fioul
pilote MOTO2
fioul


Féminin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Dept 46
Date d'inscription : 12/09/2015

Besoin de vos conseil et de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil et de votre avis    Besoin de vos conseil et de votre avis  EmptyMer 30 Aoû - 10:25

Je n'ai jamais roulé sur Carole mais la Ferté Gaucher est un super circuit pour apprendre même si ma première impression fut "c'est quoi ce circuit de kart" affraid
Amuses toi bien avec ta moto et ses kms
Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin de vos conseil et de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil et de votre avis    Besoin de vos conseil et de votre avis  EmptyMer 30 Aoû - 10:35

dance-on-volcano a écrit:
Même si tu doit refaire le moteur ou le remplacer(kif kif en cout si tu peut le faire toi même), ça te coutera moins qu'un er-6, car le cb500 sera dure à vendre avec ce kmtrage.
Si ton moteur ne montre pas de faiblesse actuellement et qu'il est entretenu correctement pas d'inquietude à avoir.

pour le moment il tourne correctement d'après moi! il démarre au quart de tours en je fais mais 100kms par jours sans problème. seul petit bémol c'eest la boite qui ma déjà fais 2 faux point mort en un an.

Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin de vos conseil et de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil et de votre avis    Besoin de vos conseil et de votre avis  EmptyMer 30 Aoû - 10:36

fioul a écrit:
Je n'ai jamais roulé sur Carole mais la Ferté Gaucher est un super circuit pour apprendre même si ma première impression fut "c'est quoi ce circuit de kart" affraid
Amuses toi bien avec ta moto et ses kms

je pense tourné sur les 2 an stage de pilotage donc si c'est un bon circuit ca me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Besoin de vos conseil et de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil et de votre avis    Besoin de vos conseil et de votre avis  EmptyMer 30 Aoû - 11:38

pour débuter, un 500cb fait tout à fait l'affaire. Tu roules avec et tu vois si tu accroches ou non à la pratique du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin de vos conseil et de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil et de votre avis    Besoin de vos conseil et de votre avis  EmptyMer 30 Aoû - 11:48

flatsport a écrit:
pour débuter, un 500cb fait tout à fait l'affaire. Tu roules avec et tu vois si tu accroches ou non à la pratique du circuit.

ca c'est sur!! après se qui me fessait le plus peur c'est le nombre de kilomètre de ma moto, mais si je mets de l'argent dans une moto full piste et que je n'accroche pas j'aurais l'aire d'un con :/
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Besoin de vos conseil et de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil et de votre avis    Besoin de vos conseil et de votre avis  EmptyMer 30 Aoû - 11:58

change les durites par des aviations, contrôles tes plaquettes (je faisais 3 journées avec le cb500 et je pouvais les changer), mets des bons pneus et c'est bon.

Vire aussi la béquille centrale si tu as le temps.

Si tu veux en faire régulièrement alors tu peux mettre un pot de bandit et faire des petites platines de déport pour tes commandes.

Normalement un moteur de cb 500, c'est très costaud. Tant que y a de l'huile, pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin de vos conseil et de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil et de votre avis    Besoin de vos conseil et de votre avis  EmptyMer 30 Aoû - 12:14

Carlton a écrit:
change les durites par des aviations, contrôles tes plaquettes (je faisais 3 journées avec le cb500 et je pouvais les changer), mets des bons pneus et c'est bon.

Vire aussi la béquille centrale si tu as le temps.

Si tu veux en faire régulièrement alors tu peux mettre un pot de bandit et faire des petites platines de déport pour tes commandes.

Normalement un moteur de cb 500, c'est très costaud. Tant que y a de l'huile, pas de probleme.

Pot de bandit? Il y a des modif à faire pour le monter?
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Besoin de vos conseil et de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil et de votre avis    Besoin de vos conseil et de votre avis  EmptyMer 30 Aoû - 13:29

Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin de vos conseil et de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil et de votre avis    Besoin de vos conseil et de votre avis  EmptyMer 30 Aoû - 13:32

joebarteam113 a écrit:
http://www.motorevue.com/multimedia/video/300-000-km-en-honda-cb-500/21218

Cest bon tu m'a convaincu 😂
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Besoin de vos conseil et de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil et de votre avis    Besoin de vos conseil et de votre avis  EmptyMer 30 Aoû - 14:15

jipax a écrit:
Carlton a écrit:
change les durites par des aviations, contrôles tes plaquettes (je faisais 3 journées avec le cb500 et je pouvais les changer), mets des bons pneus et c'est bon.

Vire aussi la béquille centrale si tu as le temps.

Si tu veux en faire régulièrement alors tu peux mettre un pot de bandit et faire des petites platines de déport pour tes commandes.

Normalement un moteur de cb 500, c'est très costaud. Tant que y a de l'huile, pas de probleme.

Pot de bandit? Il y a des modif à faire pour le monter?

Avant de t'interesser au pot, enleve la béquille centrale, elle va frotter bien avant.
Il me semble que ca se monte sans modification...ou alors peut etre une patte de fixation a changer.
Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin de vos conseil et de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil et de votre avis    Besoin de vos conseil et de votre avis  EmptyMer 30 Aoû - 14:22

@carlton Merci Smile

Maintenant que vous m'avais convaincu de le faire avec ma cb

par ou je dois commencer?

depouillage total? que élément a metre en place (frein transmission chassis etc...)

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseil et de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis...
» j'ais besoin de votre avis !
» besoin de votre avis !!!
» Besoin de votre avis : ça arrive pas tous les jours ;-)
» URGENCE!!!besoin de votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Besoin de vos conseil et de votre avis  Banner12