WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
S'inscrire initiation circuit paul ricard

une fois qu'on déhanche,reste a prendre de l'angle...

AuteurMessage
Invité
Invité

une fois qu'on déhanche,reste a prendre de l'angle... Empty
MessageSujet: une fois qu'on déhanche,reste a prendre de l'angle...   une fois qu'on déhanche,reste a prendre de l'angle... EmptyMer 19 Sep - 22:54

je m'explique:
j'ai tjs eu une sale position sur mes motos mais depuis mes 2 derniers weekends de sortie sur route ou j'ai bossé ma position et l'achat d'une combi cuir j'ai réussi a posé le genou! Cool ok ça fait plaisir sur le coup mais j'ai un probleme a résoudre maintenant c'est ma prise d'angle...j'ai tjs pris de l'angle en étant droit comme un piquet sur ma moto et maintenant que je déhanche j'ai plus de repere d'inclinaison et je suis un peu perdu...normal et je dois m'entrainer a prendre de plus en plus d'angle jusqu'a ce que mon slider frotte regulierement ou y a d'autres techniques ou astuces pour progresser et se rassurer?

une petite photo pour vous montrer l'angle ridicule que je prend du coup What the fuck ?!?
(bon je prend quand meme plus d'angle de temps en temps hein! lol )

une fois qu'on déhanche,reste a prendre de l'angle... 0709191056361260673
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO

Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001

MessageSujet: Re: une fois qu'on déhanche,reste a prendre de l'angle...   une fois qu'on déhanche,reste a prendre de l'angle... EmptyJeu 20 Sep - 11:57

quant j'ai commencé a déhanché je prenais deux fois moins d'angle car en me focalisant sur ma position je passais avec 20km/H de moins ..............

mais avec l'habitude (de la position) la vitesse revient et ça posera tout seul !

perso j'avais renoncer a poser ........ puis un jour sur circuit au surprise ! ça fait GGGrrrrrrrrrrrr coté droit ???? c'est quoi ?

oh ! j'ai mis le genoux !!! puis la session d'après ...... le gauche !
le boucher
pilote SUPERSPORT
le boucher

Masculin Nombre de messages : 671

MessageSujet: Re: une fois qu'on déhanche,reste a prendre de l'angle...   une fois qu'on déhanche,reste a prendre de l'angle... EmptyJeu 20 Sep - 12:03

Pense à ta trajectoire, à ton regard et bien appuyer sur les reposes pied.
Plus le rithme va s'accélérer plus tu va mettre de l'angle et ton genoux va venir frotter.
Ya plus qu'a.
champo
pilote MOTO2
champo

Masculin Nombre de messages : 396

MessageSujet: Re: une fois qu'on déhanche,reste a prendre de l'angle...   une fois qu'on déhanche,reste a prendre de l'angle... EmptyJeu 20 Sep - 17:09

Va plutot rouler sur un circuit pour mettre le genou au sol. Le bitume est mieux, ya pas de voiture en face et les bacs à gravier bien plus confortables que les glissières d'insécurité. Avec l'esprit libre tu pourra metre de l'angle et te faire plaisir sans risque.
nick
pilote MOTO2
nick

Masculin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: une fois qu'on déhanche,reste a prendre de l'angle...   une fois qu'on déhanche,reste a prendre de l'angle... EmptyJeu 20 Sep - 18:14

Ben tu prends pas trop d'angle parceque t'es pas habitué à cette position, et vu que t'es pas super a l'aise inconsciement tu craint d'être obligé d'affronter une situation d'urgence bagnole, trou, gravier...(d'ailleur si c'est le cas ça veux dire que ton cervaux marche bien), je suis sûr que dans les virages bien dégagés ça ce passe mieux. Puis vu que tu décale le centre de gravité, la moto prends moins d'angle pour tourner. Va voir le post sur la position (ça regorge de bon conseil).Puis pour solutionné ça va sur circuits c'est fait pour, pis t'auras pas de caisses ou de merde sur ton chemin Après tu va voir ça va seul.
Mat27
pilote MOTO2
Mat27

Masculin Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: une fois qu'on déhanche,reste a prendre de l'angle...   une fois qu'on déhanche,reste a prendre de l'angle... EmptyJeu 20 Sep - 19:15

si tu prennais plus d angle en etant droit:quel etais ton repere?
parceque tu peut poser le genoux sur route,en etant largement moi incline que d habitude!
je m explique:sur route je peut poser le genoux (sur pneus neufs)a env 5 mm du bord.
en fait en posant le genoux c est ton genoux qui devient ton nouveau repere,en fonction de l inclinaison de ta jambe
cedric82
PILOTE 103SP kit 75 polini
cedric82

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: une fois qu'on déhanche,reste a prendre de l'angle...   une fois qu'on déhanche,reste a prendre de l'angle... EmptyLun 24 Sep - 21:52

moi je pense que moins on est sur l'angle mieux c'est, car si la moto est droite on peut reaccéléré beaucoup plus fort.
c'est ça ou pas?
Yan.
pilote SUPERSPORT
Yan.

Masculin Nombre de messages : 870

MessageSujet: Re: une fois qu'on déhanche,reste a prendre de l'angle...   une fois qu'on déhanche,reste a prendre de l'angle... EmptyLun 24 Sep - 22:54

@cedric82 a écrit:
moi je pense que moins on est sur l'angle mieux c'est, car si la moto est droite on peut reaccéléré beaucoup plus fort.
c'est ça ou pas?

C'est une façon de voir la chose. Mais si tu veux taper des chronos, il va bien falloir que taut ou tard tu prennes un maximum d'angle afin de prendre tes virages le plus vite possible...

une fois qu'on déhanche,reste a prendre de l'angle...
Page 1 sur 1