Une bonne journée piste s'annonce avec le Motoclub du Beausset le 31Juillet...
Comme à notre habitude préparation la veille des motos et du matériel :
Les mini "cubes" 125 cbr et 250 cbr...
Au programme : -
Initiation d'un jeune motard(Joris 25ans) qui n'ose pas franchir le pas avec sa S1000R flambant neuve sur circuit...
On l'a donc motivé à venir essayer la CBR 125 MOTOPISTE, au circuit du Luc(83) moto idéale pour commencer sans se faire peur et ainsi découvrir les joies du déhanché sur circuit fermé.
-
Essai de matériel : - Combinaison Béring Supra R
- Casque Shark Race R Kolov
- Airbag Hit Air en phase de développement
- Roulage sans prise de tête entre potes
Départ des hauteurs d'Aix en Pce(13) au lever du jour
Motos et matos(magazine concurrent? LoL) dans le camion, tout va bien, on récupère notre novice à la sortie Pont de l'Arc et on emprunte l'autoroute en direction du LUC, c est facile " toujours tout droit!"
A environ 20minutes du circuit on était pas bien, que se passe t il? Feu ou fin du monde? Ca serait bien de savoir au cas ou on fait demi tour...? Non juste de la brume... on continue !
Pas grand chose nous arrêtera de toute façon !
Arrivés sur place vers 8heures, petit dejeuner pris à la boulangerie en entrant au Luc(3 croissants!) Et déballage du matos et du précieux ami du jour : LE BARNUM !
Vu le soleil écrasant le barnum est une valeur sûre !
On s'équipe, avant d aller au briefing obligatoire.
Je vous présente Joris, motard de 25ans, sur S1000R et sportif compétiteur cycliste sur route.
L'association Motopiste.net lui prête la combinaison, le casque, les bottes, la dorsale(merci pour le don) et les gants.
C est compris dans l initiation. Un pack tout compris moto+équipement pour ceux qui n'ont pas le matos adéquat.
Inscription, quelques signatures et salutations au staff du Motoclub du Beausset, licence à la journée prise(18€) et en avant !
Briefing, ou entrevue pour les francophones !
Pascal(le président du Motoclub) donne les consignes de sécurité ainsi que le déroulement de la journée.
À noter qu il aurait pu faire carrière avec son micro... mais il a préféré la piste... lol
On explique tout ce qu il faut savoir sur les drapeaux, les entrées et sorties des stands etc à Joris "le novice" (ça rime lol) ainsi que la position sur la moto etc...
Il s'élancera derrière un moniteur diplomé du motoclub, et nous autres derrière en embuscade pour voir ce qui ne pourrait être vu...
Un gilet fluo est distribué aux débutants afin d'être repérés sur la piste.
Joris s'élance sur la CBR 125. Premiers tours, il prend rapidement confiance, mais comme nous tous au début(et même encore maintenant lol riez pas dans le fond!!!) reste un peu raide !
Mais ça se passe bien, les trajectoires sont montrées du doigt par le Marshall qui avait déja briefé les pilotes avant de démarrer...
Avec le Mc du Beausset les novices sont encadrés.
Je rentre un peu avant et qui je vois arriver?
Bleeding ! Poussant sa moto... dépité ! La journée commence bien !
Panne de batterie !
Je l envoie voir la boutique dans le paddock, qui, heureusement avait la bonne référence... il a fallu sortir le chéquier, il est revenu "à poil" j'ai pas pu laisser passer le dossier... lol
Bleeding et sa batterie en OrPremière session j'ai roulé en débutant avec le CBR250, Joris la CBR125 et Renaud l'autre CBR125.
Votre serviteur sur la 250 CBRRenaud sur la 125 CBRMorgan sur son SRAD
Bleeding son 636
Renaud sur la cbr125
Dany sur la SVS carbu
Nounours sur sa GSxr1000 k6 a failli rouler... panne de Neiman immédiate dès 8h00 du matin... journée hs
Zen sur sa CBR600RR 2005(il faisait les vérifs à l'entrée de la piste et roulait)
Willman sur S1000rr
Et d'autres dont je ne me souviens plus le nom :(
DanyBleedingMorganZenLa chaleur montait au fur et à mesure des sessions...