WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question état pneumatique, pression, choix Banner12
 

 Question état pneumatique, pression, choix

Aller en bas 
+4
flatsport
Clad29118560
Frantz
Orca
8 participants
AuteurMessage
Orca
ROOKIE
Orca


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2017

Question état pneumatique, pression, choix Empty
MessageSujet: Question état pneumatique, pression, choix   Question état pneumatique, pression, choix EmptyLun 17 Juil 2017 - 17:58

Bonjour à tous,

Membre depuis peu sur le forum, je m' apprête à faire ma première sortie piste d'ici peu. J'ai plusieurs question concernant les pneumatiques.

La première, actuellement monté avec Bridg S20r, en terme d'usure je vais arrivé au témoins sur la partie centrale d'ici peu et il en reste pas mal sur les côté. je ne vais pas rouler d'ici à ma sortie piste.

Je devrais les changé avant ma journée piste ou je peux les finir sur cette journée ? ça sera limite peu être ? j'ai pas trop d'expérience là dessus, je sais que je vais user mes pneu plus que d'habitude, mais est ce que en une journée roulage (6 x 20 min) je vais les tuer en demi journée ou je vais tenir la journée en toute sécurité ?

Ensuite en terme de pression que me conseillez vous sachant que je me sert de ma moto sur la route aussi. Et je crois savoir qu'une pression trop basse avec des pneu route ça peut conduire une surchauffe des pneu et une perte d’adhérence. vrai ?

Je m'orienterai sur 1.9 b a l'avant et 2-2.1 à l'arrière. Qu'en pensez vous ?

Enfin, quand les brigestones seront mort je m'orienterai vers les michelin power RS. Qu'en pensez vous ? temps de chauffe ? grip ? durée de vie ?
En comparaison au metzler M7 ça donne quoi ?

Merci d’avance pour toute vos réponse.

Ah oui au faite! je roule en 750 GSR de 2013, si ça peut guider vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Question état pneumatique, pression, choix Empty
MessageSujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix   Question état pneumatique, pression, choix EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:05

Perso, je les changerais. Le témoin est loin sur le dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Clad29118560
PILOTE 103 SP
Clad29118560


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr / 600 rr
Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/06/2017

Question état pneumatique, pression, choix Empty
MessageSujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix   Question état pneumatique, pression, choix EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:37

Question état pneumatique, pression, choix Img_0210
Question état pneumatique, pression, choix Img_0211
Si ça peu t'aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/07/2010

Question état pneumatique, pression, choix Empty
MessageSujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix   Question état pneumatique, pression, choix EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:40

si j'ai compris tu as un pneu carré à l'arrière. Smile Pas top pour le feeling à la mise sur l'angle.

ce n'est pas un pneu piste donc pas de pression spécifique. En général dans ce cas on met 2.1 AV et 1.9 ARR à froid.
Revenir en haut Aller en bas
Orca
ROOKIE
Orca


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2017

Question état pneumatique, pression, choix Empty
MessageSujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix   Question état pneumatique, pression, choix EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:50

un pneu carré pas tout à fait. j'ai plutôt de bonne sensation quand je roule je trouve.

Merci pour ce tableau des pression, ça aide à comprendre un peu le mécanisme du pneu.

Je suis pas très loin du témoin sur le plat, je dirai 3mm environ. Et sur les flanc je doit en avoir 6 mm avant témoins environ.

Je pense que je vais changer le train, ça sera plus sage.

Je vais partir sur les power rs très surement, ils me paraissent bien pour un usage piste/route. Et pour la pression de ces derniers je peux rester sur du classique 2.1 AV et 1.9 Ar ??
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Question état pneumatique, pression, choix Empty
MessageSujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix   Question état pneumatique, pression, choix EmptyLun 17 Juil 2017 - 20:26

qu'Est-ce qui vaut mieux, un train de pneu à 300 € ou un poly complet arraché et plus encore.

Non, ce que je veux dire, c'est que tu va même pas en profiter, tu va sans cesse de focaliser sur ton pneu à moitié mort et tu t'amuseras pas sur la piste. c'est dommage de payer une journée à 150 € et n'ayant une crainte sur son pneu.

Perso je changerai.

Power cup evo, c'est de la glu...

Bon roulage

V
Revenir en haut Aller en bas
Orca
ROOKIE
Orca


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2017

Question état pneumatique, pression, choix Empty
MessageSujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix   Question état pneumatique, pression, choix EmptyLun 17 Juil 2017 - 20:28

Le temps de chauffe me fait un peu peur avec le power evo, sachant que j'ai aussi un usage route de la moto et que j'ai pas de couverture.
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

Question état pneumatique, pression, choix Empty
MessageSujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix   Question état pneumatique, pression, choix EmptyLun 17 Juil 2017 - 21:55

Revenir en haut Aller en bas
framboiseur
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 294
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/10/2016

Question état pneumatique, pression, choix Empty
MessageSujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix   Question état pneumatique, pression, choix EmptyMar 18 Juil 2017 - 4:56

ton pneu tiendra facilement une journée piste en débutant ,
le power rs est le bon choix ,les pneus compliqués faut la
bonne t° etc tu verras plus tard avec l'expériance.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/07/2010

Question état pneumatique, pression, choix Empty
MessageSujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix   Question état pneumatique, pression, choix EmptyMar 18 Juil 2017 - 14:43

3 mm avant les témoins........tu ne vas pas y arriver tout de suite comme tu le disais dans le premier post.
Pour chauffer des pneus il suffit de faire 2 tours en accélérant bien et en freinant fort tout ça avec la moto droite. Je ne pense pas que des couvertures soit indispensables pour une première journée piste, sauf à être talentueux tu devrais te traîner ( comme nous tous la première fois).
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Question état pneumatique, pression, choix Empty
MessageSujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix   Question état pneumatique, pression, choix EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:54

Orca a écrit:
Le temps de chauffe me fait un peu peur avec le power evo, sachant que j'ai aussi un usage route de la moto et que j'ai pas de couverture.

Le Power Cup Evo chauffe très vite, rien à craindre. Pas besoin de couv chauffantes.
Piste ou route, tu ne seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

Question état pneumatique, pression, choix Empty
MessageSujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix   Question état pneumatique, pression, choix EmptyLun 24 Juil 2017 - 6:15

Salut,
Si tu te poses la question de les changer juste avant ou juste après ton roulage, il vaut mieux les changer avant. Les zones du pneu utilisées sur piste ne sont pas les mêmes que sur route,ça ne va quasiment pas changer la durée de vie de ton train de pneu et tu roules serin.
C'est une très mauvaise idée de dire "je vais terminer mes pneus sur piste", c'est le meilleur moyen pour se mettre au tas.
Il y a un truc que tu n'as pas dit, c'est l'age de ton pneu, s'il a plus de 5 ans tu peux le changer direct.
Revenir en haut Aller en bas
Orca
ROOKIE
Orca


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2017

Question état pneumatique, pression, choix Empty
MessageSujet: Re: Question état pneumatique, pression, choix   Question état pneumatique, pression, choix EmptyLun 24 Juil 2017 - 10:30

Merci pour toute ces réponses. Je vais changer le train. C'est décider. Sinon mes pneu ont 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question état pneumatique, pression, choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression pneumatique
» [Question] Pression des Pneus
» Besoin d'aide pour choix pneumatique!
» Encore une question de pneumatique .....
» Choix et pression des pneus MICHELIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Question état pneumatique, pression, choix Banner12