WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
réparation fuite échappement Banner12
 

 réparation fuite échappement

Aller en bas 
+2
bandit78
Joebarno
6 participants
AuteurMessage
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

réparation fuite échappement Empty
MessageSujet: réparation fuite échappement   réparation fuite échappement EmptyDim 2 Juil - 17:16

Salut!

J'ai un bruit d'échappement sur ma p'tite R6 équipée d'une ligne Leovince. Je pensais donc qu'une soudure avait lâché et j'ai entrepris le démontage cette aprèm. après avoir tout bien vérifié, aucun trou dans le collecteur. Par contre la ligne a pris un coup sans doute lors d'une chute de l'ancien proprio. Et donc l'un des tubes du collecteur n'est plus parfaitement aligné avec la pièce que l'on fixe sur la culasse. Bref je pense que la fuite vient de là.
Je vais quand même changer les joints au cas où mais ma question est la suivante:

Comment puis assurer la bonne étanchéité au niveau de ce tube du collecteur? Est-ce que les pâtes que l'on trouve dans les centres auto sont efficaces? Est-ce que de la graisse graphite suffirait?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

réparation fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: réparation fuite échappement   réparation fuite échappement EmptyDim 2 Juil - 17:22

euuuuuu ta pas l'impression que la graisse va fondre hihihi, mettre de la patte spéciale échappement mais faut pas se leurrer si le jeu est trop important ça sera un pansement sur une jambe de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

réparation fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: réparation fuite échappement   réparation fuite échappement EmptyDim 2 Juil - 18:16

C'est de la graisse graphite qui tient jusqu'à 800°C. Le jeu est de moins d'un millimètre
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

réparation fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: réparation fuite échappement   réparation fuite échappement EmptyDim 2 Juil - 18:49

ben essaye et si cela ne marche pas tu démonteras pour mettre la patte qui va bien, mais je pense que même la patte ne servira pas à grand chose, la patte est efficace quand les tubes sont jointifs et sans jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Clad29118560
PILOTE 103 SP
Clad29118560


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr / 600 rr
Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/06/2017

réparation fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: réparation fuite échappement   réparation fuite échappement EmptyDim 2 Juil - 21:40

bandit78 a écrit:
ben essaye et si cela ne marche pas tu démonteras pour mettre la patte qui va bien, mais je pense que même la patte ne servira pas à grand chose, la patte est efficace quand les tubes sont jointifs et sans jeu.

honnêtement, je pense qu'un bon serrage suffirait... ça reste de l'acier ou de l'inox c'est flexible surtout si c'est vraiment d'1 mm le jeu, trouve un sangle à cliquet accroche toi à un collecteur déjà serré et le tour devrait être jouer ;) ...
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

réparation fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: réparation fuite échappement   réparation fuite échappement EmptyLun 3 Juil - 7:42

Pas possible de serrer c'est juste deux tubes qui s’emboîtent avec un ressort. Et c'est juste à la sortie de la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

réparation fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: réparation fuite échappement   réparation fuite échappement EmptyLun 3 Juil - 11:29

salut, la pâte d’échappement est efficace mais elle durci et "colle" le collecteur.
Dans ton cas, si les tubes sont tenus par un ressort c'est certainement pour laisser un léger jeu.

Moteur en route, si tu passe la main devant tu sens une fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

réparation fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: réparation fuite échappement   réparation fuite échappement EmptyLun 3 Juil - 13:16

Je n'ai pas essayé de mettre la main, d'une part parce que c'est quasiment inaccessible avec le radiateur devant, et d'autre part parce que je pensais trouver un trou dans la ligne. Ça m'était arrivé sur mon ancienne moto parce qu'une soudure avait lâché. Là la ligne n'a rien donc je pense que ça ne peut venir que de là, ou des joints sur la culasse.
Cela ne m'empêche pas de rouler mais ça me saoule ce bruit.
Après si c'est collé ça ne me dérange pas plus que ça.

Je peux mettre ça?

https://www.norauto.fr/produit/mastic-echappement-bardahl_332055.html
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

réparation fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: réparation fuite échappement   réparation fuite échappement EmptyLun 3 Juil - 19:59

Si j'étais toi je commencerais par démonter la ligne, ré aligner tout les morceaux à vide et vérifier si tout est là (manchon, joint ect...)puis les remonter. Peut-être que la ligne à effectivement bougé sur une chute...
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

réparation fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: réparation fuite échappement   réparation fuite échappement EmptyMar 4 Juil - 11:05

C'est déjà démonté. En effet un des tubes a un peu bougé suite à une chute.
Je vais changer les joints et mettre de la pâte on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
sd49
PILOTE MOTO3
sd49


Masculin Moto actuelle : : KTM Superduke / Yamaha r6 2007 ( piste)
Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : segré 49
Date d'inscription : 16/11/2009

réparation fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: réparation fuite échappement   réparation fuite échappement EmptyDim 9 Juil - 10:22

J'ai une ligne leovince sur un R6 egalement , et les tubes prennent du jeu dans l'insert de la culasse
La mienne le fait seulement a froid ,une fois chaude les tubes ce dilatent et pas de fuite
Du coup au boulot j'ai du clinquant de differentes epaisseurs , la j'ai pris du 3/10 d'epais ( sa existe de 3/100 a 8/10 de mm )
Et je l'ai enfoncer avec le tube fuyard de facon a compenser le jeu et remonter tout comme a l'origine , du coup j'ai plus de fuite du tout
Je suis desolé j'ai pas de photos du montage par contre

Le type de clinquant que j'ai utiliser
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/clinquants-acier-acier-inoxydable-precision-en-ruban/1360316788004-skg.html

Pour la pattes de montages echappement ( type loctite 3498 ) sa tiens bien , mais sur des jonctions sans trop de jeu
Pour mon cas sa a tenu , une session de 20 minutes lool
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

réparation fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: réparation fuite échappement   réparation fuite échappement EmptyDim 9 Juil - 10:48

Pas con ton astuce! Bon du coup j'ai acheté du mastic Bardahl je vais essayé cette aprèm et si ça ne tient pas je referai avec du clinquant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

réparation fuite échappement Empty
MessageSujet: Re: réparation fuite échappement   réparation fuite échappement EmptyLun 10 Juil - 7:12

bon remontage fait hier avec du mastic. Ça fonctionne! A voir si ça tient par contre...
Revenir en haut Aller en bas
 
réparation fuite échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite pot d'echappement
» Fuite échappement
» Fuite cartouche échappement ?
» Réparation radiateur de refroidissement (petite fuite) ??
» Help,fuite d'eau sur R6!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
réparation fuite échappement Banner12