Circuit Paul RICARD - Le Castellet : le 14 MAI 2017 BMW-EYbis par REDMAN
+5
samos
Lupiciano13
Arno#73
joebarteam113
redman
9 participants
Auteur
Message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25644 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Circuit Paul RICARD - Le Castellet : le 14 MAI 2017 BMW-EYbis par REDMAN Mar 16 Mai - 11:52
Salut tout le monde,
Je vais résumer mon dimanche ici en quelques mots :
Arnaud(arnoboub sur Motopiste) m'envoie un sms Jeudi 11 Mai à 15H03 en me demandant ce que je fais Dimanche 14Mai..
Directement je pense qu'il se trompe de destinataire, où qu'il va sur Ledenon pour voir le Protwin, WERC etc...
Mais non !
Arnaud me pose cette question car il descend "chez moi"(comprenez "dans le sud") au Circuit Paul Ricard !
Il vient dégourdir les bielles de sa S1000RR sur une journée EYBIS/BMW !
Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, il m'annonce que son concessionnaire AUVERGNE TOURING à Aubière(63) lui a offert deux places pour rouler sur le Paul Ricard !
2 places??? "alloooooooo????" "Oui oui tu viens rouler" ! me dit-il !
Que dire? que répondre???
Je peux pas poser de congés, j'ai du linge sale à laver, les courses à faire, me brosser les cheveux(non je déconne!)
Bien sur que je vais venir, le Castellet ça ne se refuse pas !
Le soucis? Que je vais devoir gérer, ce sont mes horaires de travail, 18h-03h30, sachant que je travaille vendredi, samedi, dimanche(nuits)...
Du coup je suis allé au travail avec la remorque, dessus les 2 motos, dans le break la combi etc... Les collègues ont vu arriver un fou lol
Une fois le travail fini à 03h30 (donc Dimanche matin très tôt) plein des motos et de la voiture chez TATOL, puis direction le Castellet, 1h de route, quasi arrivé à 5h00...
Il fait nuit noire, le vigile à l'entrée me prend pour un fou(vu l'heure!) mais me laisse entrer...
Installation à coté d'Arnaud, déballage express sans faire de bruit, et petit dodo de 2h dans le coffre(c'est bien un break!)
Quand le réveil sonne à 7h ça pique un peu, mais quand on se dit qu'on va aller rouler sur le Ricard, bah finalement ça pique moins !
Arnaud sort de son camion aménagé, on se salue(je le remercie au moins 10fois!) et on commence à préparer le matos... (pas mal l'installation !!! à retrouver dans la rubrique "vos aménagements")
Ce sera S1000RR 2016 pour Arnaud, et SP1-SV650 pour votre serviteur...(venu en force!)
Bon fini le blabla, faudrait peut être aller rouler? il fait beau, pas un poil de vent, température idéale, conditions optimales que demander de plus?
Un café? oui il y a tout ce qu'il faut au toit terrasse panoramique, café, viennoiseries, boissons fraiches...
Une fois le café bu, et pour ma part deux Red mull(oui oui car faire la nuit de taf-2h de sommeil et roulage : faut pas mollir !) on enfile le cuir et tout s'accélère !
L'ordre du jour :
Je me suis mis en D, en vue de changer de groupe si besoin...(d'ailleurs carton rouge sur la répartition des groupes, des gars sensés rouler en A qui roulent en D : pas top! Y aura même un gros contact entre deux pilotes, j'ai halluciné ! )
Arnaud roule en B !
Il attaque direct à 9h00
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Dernière édition par REDMAN le Mar 16 Mai - 17:17, édité 2 fois
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39177 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Circuit Paul RICARD - Le Castellet : le 14 MAI 2017 BMW-EYbis par REDMAN Mar 16 Mai - 13:25
La suite
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25644 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Circuit Paul RICARD - Le Castellet : le 14 MAI 2017 BMW-EYbis par REDMAN Mar 16 Mai - 13:27
10h00 vient mon tour !
Je prends directement le SP1, deux tours sont encadrés pour bien être sur que les gars chauffent leurs pneus... Mes Michelin PowerRS, pour rouler sur piste de temps en temps, et se faire plaisir sur la route c est ce qu'il faut !
Je me cale dans les derniers pour être à l'aise, et pour accélérer un petit peu...
La moto est plutôt vive, les pneus chauffent, ça tracte vroaaaapppp le bicylindre...
Les deux tours encadrés par les Marshall se terminent et on découvre alors que dans le groupe c est SHANGAI ! les gars censés être en A sont avec nous... ça double partout etc
Rajoutez les réels débutants, qui prennent des traj' aléatoires, ou freinent sans qu'on sache pourquoi, ça devient un sport extrême ! Je ne blâme personne, surtout pas les débutants(d ailleurs on les aide a accéder a la piste avec notre petite CBR 125 voir "Projet CBR MOTOPISTE") mais j'ai trouvé ça dangereux !
Je rentre, le sourire jusqu'aux oreilles, moto sous le barnum d'Arnaud, et je mets directement à sécher mon matos sur son invention :
Quel plaisir de remettre son casque tout sec, pareil pour les gants !!!! Je vais en fabriquer un également !
"La Vérole" en pense pas moins :
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Dernière édition par REDMAN le Mar 16 Mai - 16:03, édité 3 fois
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25644 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Circuit Paul RICARD - Le Castellet : le 14 MAI 2017 BMW-EYbis par REDMAN Mar 16 Mai - 14:04
Petite pause, on boit, pas d'alcool mais coca zéro et de l eau.... et on y retourne !
Nettoyage de l'écran, et ça repart !!!!!!
Je prends le SV650, ça tracte moins, mais je me fais plaisir... Elle est maniable, mais ça manque de freins(malgré les durits avia et les plaquettes neuves...)
Comme un abruti j'ai oublié mon alfano sur la SV... Mais peu importe j'apprends, et de temps en temps je prends la roue des Marshall pour essayer de trajecter au mieux...
Le double droite du Beausset me rend fou, mais je crois savoir qu il faut prendre large et écarter un peu comme le triple gauche à Ledenon... faudra ME CONFIRMER parmi les "connaisseurs" du forum...
La dernière session est annulée à cause d'une chute(clavicule avant la chicane... aie on range donc le matériel et on file se restaurer)
Vue sur les paddocks, c est sympa comme cadre pour manger et surveiller sa moto...
Le détail qui tue : la nappe avec le circuit ! Pour apprendre les traj' et repères pendant le repas !
A la pause faut pas trop manger sinon vous ne repartez plus ...
Jim le stunter propose également des baptêmes de piste sur S1000RR :
TROY CORSER, de loin tu te dis il fait sérieux, faut pas l'embêter etc... genre Clint EASTWOOD, en fait il est super sympa ! il prend même le temps pour la photo ! merci !
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25644 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Circuit Paul RICARD - Le Castellet : le 14 MAI 2017 BMW-EYbis par REDMAN Mar 16 Mai - 14:25
Changement de pneu arrière pour Arnaud(Blade919 tu le connais ce pneu hein?) et ça repart !
Je prends désormais que le SV, vu les oiseaux roulant dans ma catégorie, je préfère épargner le SP1, elle va pourtant bien, mais voulant la garder en bon état, et les pièces se faisant de plus en plus rares, je la mets sous le barnum en séance bronzage...
La Sv fera le job ;)
Vient le moment d'essayer la S1000RR au Paul Ricard, prise de contact avec le Staff BMW, qui m'aide à remplir les formulaires... Je donne mon permis au responsable(chaque fois que je viens au Paul Ricard je donne mon permis lol la dernière fois au SRC c était pour 90€ et -3points...)
Le staff BMW
16h40 elle est la :
J'hérite d'une S1000RR équipée de slicks("bien faire chauffer bien faire chauffer!")
Je pars, et comme d'habitude, et je le répète : elle tombe sous la main !!!
C'est comme si c'était la mienne ! Shifter montée et descente des rapports, c'est parti !
Complètement stock hormis les slicks, elle m'emmène ou je la place, sans broncher, le freinage, venant du SV c est comme si j avais des freins de F1 !
J'accélère plus tôt et freine beaucoup plus tard... un pied total !
Je tire une petite bourre avec d'autres S1000RR, on se double, on se passe, on se repasse(sans le fer! lol)
Bref 20mn finalement ça passe vite, il faut déjà la rendre, drapeau rouge !
Vu mon niveau je n'arriverai pas à la mettre en défaut, j en suis conscient, mais j'avais la sensation d'aller vite, avec facilité !
Tout va plus vite avec cette moto, elle tombe sous la main, elle est sympa, agile et ronronne bien, manque juste une chose : mon chéquier !
Je rentre et ne la quitte pas du regard, elle me dit "REDMAN, reste, faisons encore un tour... on est bien tous les deux ne me quitte pas..."
Hélas il ne me reste plus qu'une photo souvenir avec elle, elle s'appelait Monica(oui ça fait pas trop allemand lol), elle est repartie avec Eybis sur d'autres circuits...Je ne la reverrai peut être jamais... Ce fut bref mais intense entre nous...
Monica et moi...
edit : ****photos trouvées sur le site bmw track days : ****
Le photographe était pas trop inspiré... ou j'étais vraiment tout pourri... ou les deux lol
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Dernière édition par REDMAN le Mar 16 Mai - 17:14, édité 3 fois
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25644 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Circuit Paul RICARD - Le Castellet : le 14 MAI 2017 BMW-EYbis par REDMAN Mar 16 Mai - 14:48
J'ai oublié de vous parler de Marco, il était juste le Barnum à coté de nous...
Il roule sur CBR1000RR 2010, il vient de Gênes.
Il a réservé deux jours au Paul Ricard avec Eybis, il a loué un camion pour venir...
Sa CBR s'est mise a ratatouiller quand elle se trouvait dans les 2000trs/mn, il s'est dit y a un soucis je remballe...
Sauf qu'il avait encore tout l'après midi et le lundi à rouler !
Arnaud m'a donc fait penser à appeler le pro de la CBR : BLADE919 du forum !
Hervé me répond et me dit que peut venir d'une sonde sur la boite a air, je donne donc un coup de main à Marco pour trouver la panne, il était vraiment dégouté et voulait partir, mais j'ai insisté !
Je trouve finalement des mécanos dans les paddocks, et leur demande de jeter un œil(oui je sais je lâche pas l'affaire, mais quand on peut aider... on a tous pu compter sur un coup de pouce du destin...)
Bref la panne fut trouvée en quelques minutes, le truc stupide ! vous ne le croirez pas :
- La cosse de batterie desserrée !!!!
Il était prêt a rentrer chez lui alors qu'il lui restait 1 jour 1/2 à rouler !
ET BIEN NON ! il a roulé !
Il m'a demandé ce qu'il me devait... Bien entendu rien ! On est des pistards, si on s'entraide pas on compte sur qui????
Pour me remercier il a collé sur sa moto des stickers MOTOPISTE que je lui ai donné, il parlera de nous en Italie !
Bref lâchez jamais le morceau, et aidez votre prochain, un jour ou l autre c'est vous qui serez dans la mouise, et vous serez content de tomber sur un gars cool et insistant, qui trouve une solution ;)
Ca c'est l'esprit Motopiste.net ! L'entraide !
On est maintenant en contact via Msn, il va venir sur MOTOPISTE.NET, il souhaite revenir rouler en France, il aime le pays et ses circuits, on va lui trouver des dates intéressantes !
Faut juste parler anglais(pas de problème pour moi!) ou Italien(à part la pizza et la mozzarella je sais pas parler italien...lol ah si : ROSSI !)
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25644 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Circuit Paul RICARD - Le Castellet : le 14 MAI 2017 BMW-EYbis par REDMAN Mer 17 Mai - 13:45
Concernant la BMW S1000RR
Jai une preference pour la noire voire la bleu blanc rouge...
Concernant la difficulté : y en a pas !
Elle tombe sous la main... je fais 1m76 pour 95kg C est une moto d homme, pas trop petite et etriquée comme la R1 ou jai la tête par dessus la bulle...
La gueule est magnifique, le moteur bien plein et elle bronche pas sur l angle(j avais des slicks!)
Elle pardonne beaucoup(merci l electronique!)
Si j avais le budget j en prendrai une sans discuter...
Ca marche très fort !
Comparé au sp1 ca fait bizarre...
La s1000rr freine fort, puis on a beau dire y a plein de petits trucs qu on dit ne pas aimer et ensuite on adore... Le shifter up and down, l anti patinage, l anti wheeling etc...
L homme et la moto ne font plus qu un et les chronos baissent...
Dur de refuser le progrès...
Imaginez, nos arriere grands parents voyaient d un air bizarre l utilisation d une moto a la place du cheval... Ils refusaient le progrès... mais il s est imposé à nous...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005