WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Amortisseur R1 Crossplane Banner12
 

 Amortisseur R1 Crossplane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
An0nYm
PILOTE MOTO3
An0nYm


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2016

Amortisseur R1 Crossplane Empty
MessageSujet: Amortisseur R1 Crossplane   Amortisseur R1 Crossplane EmptyMar 9 Mai - 10:41

Après un roulage au Vigeant ce weekend avec un R1 crossplane de 2011, chaussé de D211, résultat je les détruit cf photos.

Pression ok, je demande à Julien Diguet sur place, qui m'explique que la suspension ne travaille pas ou pas suffisamment et que c'est le pneu qui encaisse à la place et du coup s'arrache...
Il me conseille de libérer de la précharge et de la compression.
Amortisseur d'origine sur la moto, c'est vrai quand j'appuie à 2 mains sur la selle ou que je monte dessus la moto ne s'abaisse pas du tout super rigide, je desserre de précontrainte et aussi de la compression il y a un peu de mieux mais bon ca ne travaille pas bcp malgré tout. pour arriver jusqu'à desserrer complètement la précontrainte et la compression... pareil la moto ne s'enfonce pas bcp :/
Je me suis mis à observer les motos dans le pré grilles et quand les mecs montent sur leur moto ou qu'ils bougent dessus, on voit que l'amortisseur travaille mais pour ma part la moto ne bouge pas et même si je saute dessus ca descend à peine...

A priori, sur mon amortisseur ce serait le ressort d'origine, le tarage serait-il trop dur d'origine?? pourtant je ne suis pas un poids plume car équipé je dois arriver à 90-95kg.

Des conseils?

Amortisseur R1 Crossplane 18403010

Amortisseur R1 Crossplane 18341910
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Amortisseur R1 Crossplane Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur R1 Crossplane   Amortisseur R1 Crossplane EmptyMar 9 Mai - 18:15

si il ne s'enfonce vraiment pas, il doit avoir un soucis cet amortisseur.
J'ai roulé deux ans avec l'amortisseur d'origine sans problème particulier

tu as mesuré tes courses mortes.
Bonne pression, c'est à dire?
Quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Amortisseur R1 Crossplane Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur R1 Crossplane   Amortisseur R1 Crossplane EmptyMar 9 Mai - 20:17

Jamais eu de souci avec l'amorto arrière,mais j'ai eu le même problème que toi et j'ai tué pendant une saison mes arrières à cause des chauffantes qui ne dépassait pas les 60 degrés(température de la gomme pris un ingénieur Michelin)
Revenir en haut Aller en bas
LEKAI78
pilote MOTO2
LEKAI78


Masculin Moto actuelle : : R1 2010
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 27/03/2012

Amortisseur R1 Crossplane Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur R1 Crossplane   Amortisseur R1 Crossplane EmptyMar 9 Mai - 20:36

Demonte l amortisseur et fait le reviser! Commence par la deja.
Apres tu remet les reglages d origine
Et ensuite tu affine par rapport a ton ressenti et l usure du pneu...

Un entretien d amorto ce n est pas tres honnereux et c est la 1ere chose a faire pour partir sur de bonne base avant de chercher un réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur R1 Crossplane Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur R1 Crossplane   Amortisseur R1 Crossplane EmptyMar 9 Mai - 21:04

J'ai un peu le même problème que toi (usure anormale de l'arrière).
R1 2107 stock. Je pèse 90 kg à poil. Les chauffantes sont réglées à 95°.
J'ai testé le d212 gp racer et le Metzeler racetech rr ... mêmes résultats.
Les températures étant froides ... cela pourrait expliquer l'usure (pas la rigidité de l'amoto).
Tu as déjà peut-être lu cet article :
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-entretien-moto/4676-usure-irreguliere-pneus-piste-identifier-lorigine-2014-04-11
Revenir en haut Aller en bas
An0nYm
PILOTE MOTO3
An0nYm


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2016

Amortisseur R1 Crossplane Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur R1 Crossplane   Amortisseur R1 Crossplane EmptyMer 10 Mai - 10:19

pipine a écrit:
Jamais eu de souci avec l'amorto arrière,mais j'ai eu le même problème que toi et j'ai tué pendant une saison mes arrières à cause des chauffantes qui ne dépassait pas les 60 degrés(température de la gomme pris un ingénieur Michelin)

Je pense que mes chauffantes ne chauffent pas très bien effectivement c'est un fait. Par contre quand je prend mes pressions sortie de piste je suis à 1,6 et j'ai même essayé à 1,5. A froid 1,2 et testé à 1,1 et sous couv' 1,5 testé 1,4.

Je n'avais pas de problème avec mes V02 qui s'usaient parfaitement.

Hier soir j'ai démonté tout le système de biellettes, et à vrai dire c'était très "sec" , j'ai tout remonté après graissage complet. il y a déjà un gros mieux l'amortisseur travaille déjà et s'abaisse correctement. plus qu' à prendre les courses mortes et réglages de base au niveau des suspensions et j'affinerais sur la piste ensuite. ;) je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Amortisseur R1 Crossplane Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur R1 Crossplane   Amortisseur R1 Crossplane EmptyMer 10 Mai - 19:24

Les pressions sont bonnes. Le D211 est sensibles aux températures matinales, c'est vrai. Moi je gonfle un peu plus dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
An0nYm
PILOTE MOTO3
An0nYm


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2016

Amortisseur R1 Crossplane Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur R1 Crossplane   Amortisseur R1 Crossplane EmptyDim 28 Mai - 9:10

Mon problème est solutionné merci pour tous vos conseils.

Alors après avoir graissé mes biellettes de suspensions, l'amortisseur travaillait bcp mieux puis j'ai refait toutes mes courses mortes sur la moto.
Hier j'ai été faire un roulage sur le circuit de Lezennes et l'usure du D211 est parfaite.
Ces pneus ont le mérite d'obliger à régler les suspattes lol.
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Amortisseur R1 Crossplane Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur R1 Crossplane   Amortisseur R1 Crossplane EmptyDim 28 Mai - 9:18

D ailleurs comment tu regle la precharge sur l amorto d origine . J ai regardé sur le miens et y a pas d ecrou pour le reglage du ressort .
Revenir en haut Aller en bas
An0nYm
PILOTE MOTO3
An0nYm


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2016

Amortisseur R1 Crossplane Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur R1 Crossplane   Amortisseur R1 Crossplane EmptyMer 31 Mai - 8:28

Ca se fait avec une des vis de réglages, si tu veux le manuel je te peux l'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Amortisseur R1 Crossplane Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur R1 Crossplane   Amortisseur R1 Crossplane EmptyMer 31 Mai - 9:14

oui je veut bien je t envoi mon mail en MP .
Revenir en haut Aller en bas
An0nYm
PILOTE MOTO3
An0nYm


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2016

Amortisseur R1 Crossplane Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur R1 Crossplane   Amortisseur R1 Crossplane EmptyJeu 1 Juin - 11:20

Disponible ici, je les ai mis sur dl.free.fr

Manuel propriétaire R1 Crossplane

http://dl.free.fr/spaE1RjDI

Manuel atelier R1 Crossplane:

http://dl.free.fr/qGDkCc5of



Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur R1 Crossplane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseur r1 crossplane
» R1 Crossplane :)
» Couronne R1 Crossplane
» Vis de relentis R1 crossplane
» info r1 crossplane help!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Amortisseur R1 Crossplane Banner12