WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR stage BMC bresse le 04 -05 mai Banner12
 

 CR stage BMC bresse le 04 -05 mai

Aller en bas 
+3
Frantz
TOTO #71
MANU 01
7 participants
AuteurMessage
MANU 01
PILOTE MOTO3
MANU 01


Masculin Moto actuelle : : 636 k6 black et k6 green pour la piste
Nombre de messages : 256
Age : 50
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 10/09/2010

CR stage BMC bresse le 04 -05 mai Empty
MessageSujet: CR stage BMC bresse le 04 -05 mai   CR stage BMC bresse le 04 -05 mai EmptyJeu 4 Mai - 21:01

Salut a tous
petit compte rendu de la première journée du stage BMC a la bresse ce 04 mai.
Arrivé le premier🆒 (bon ça sera la seule fois de la journée.....) a 7h00 sur le parking sous une pluie battante...bonjour l'angoisse pour une premiere
CR stage BMC bresse le 04 -05 mai 20170510
Le camion est la est l’équipe m'accueil super bien.Café-gateaux-etc.... et les autres participants arrivent.

CR stage BMC bresse le 04 -05 mai 20170511
CR stage BMC bresse le 04 -05 mai 20170512
CR stage BMC bresse le 04 -05 mai 20170513

Personne est vraiment motiver pour enfiler le cuir vu les trombes d'eaux qui tombent.
Briefing et constitution des groupes de niveaux et la le top on est 7 par groupe et je vais avoir comme instructeur Jean François CORTINOVIS

Vu la météo on nous explique ,au sec dans le box, la postion sur la moto et comment prendre les virages.

Il pleut toujours mais a 10H30 les confirmés prennent la piste .le mécano de BMC monte des pneus pluie depuis au moins 2 heures le pauvre.
A 11H00 Jean Francois nous propose d'y aller pour les plus courageux car c'est encore la pluie la pluie la pluie.......
Allez j'y vais mais avec mes Pirellis tous neufs et sous le déluge je vous laisse imaginer la fin de la session.
LE BOULET ça commence bien cette histoire.pas trop de bobo cale pied cassé et poignée d'embrayage tordue.mais tout fonctionne et je vais faire le reste de la journée comme ca.

CR stage BMC bresse le 04 -05 mai 20170514[/url]

Enfin la pluie s’arrête a 13h00 et même le soleil arrive. br
Exercices dans deux virages du circuit avec une piste séchante ça va beaucoup mieux.

Puis session libre par niveau avec les instructeurs qui corrigent plus un qui filme.

18h00 Débriefing avec visionnage du film ,moi qui essayais de mettre en pratique les conseils et je pensais  
au sentir des courbatures que se serais un bon début la désillusion.... je dois encore plus reculer sur la selle plus sortir le bras plus baisser la tête plus de vitesse ............et plus ouvrir le genoux .En tout cas ce soir c'est Doliprane.
Autrement ambiance au top instructeurs super présent et disponible il y a aussi Sébatien SCARNATO qui est super sympa tout comme jean francois
CR stage BMC bresse le 04 -05 mai 20170515
CR stage BMC bresse le 04 -05 mai 20170516

J'abandonne tous ce petit monde a l'apero et file acheter une poignée et un cale pied...
Vivement demain et normalement le soleil sera là

Je vous raconterais la suite demain soir ...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR stage BMC bresse le 04 -05 mai Empty
MessageSujet: Re: CR stage BMC bresse le 04 -05 mai   CR stage BMC bresse le 04 -05 mai EmptyJeu 4 Mai - 21:47

Ah si tu as pût finir la journée c'est cool , normalement il fera meilleur demain .
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

CR stage BMC bresse le 04 -05 mai Empty
MessageSujet: Re: CR stage BMC bresse le 04 -05 mai   CR stage BMC bresse le 04 -05 mai EmptyJeu 4 Mai - 22:28

Le staff de BMC est au top! Cortinovis, Scarnato... tu vas te régaler, ET progresser.
Revenir en haut Aller en bas
MANU 01
PILOTE MOTO3
MANU 01


Masculin Moto actuelle : : 636 k6 black et k6 green pour la piste
Nombre de messages : 256
Age : 50
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 10/09/2010

CR stage BMC bresse le 04 -05 mai Empty
MessageSujet: Re: CR stage BMC bresse le 04 -05 mai   CR stage BMC bresse le 04 -05 mai EmptySam 6 Mai - 12:45

Et c'est repartis mais cette fois avec le soleil dès l'arrivée et ca change tout...

café et viennoiserie et déjà rigolade pour nous les débutants avec nos douleurs aux cuisses jambes et bras.

CR stage BMC bresse le 04 -05 mai 20170517


Un grand merci au mécano de BMC (Stéphane si je ne me trompe)qui m'a changé mes pièces le temps d'un café,une moto prête a repartir.

CR stage BMC bresse le 04 -05 mai 20170518

Petit breifing et c'est repartis pour une session libre par niveau avec une grande attention a faire chauffer les pneus (je vais pas me faire avoir deux fois...)
Une photo pour notre administrateur REDMAM qui je crois est fan de cette machine,malheureusement il s'en est mise une dès le debut.....
CR stage BMC bresse le 04 -05 mai 20170519


Aujourd'hui j'aurais sébastien comme instructeur .Puis exercice dans deux des virages  du circuit avec passage a pieds explication démonstration (ca a l'air tout simple quand tu les vois passer....) puis au confirmés et apres a nous.
Arrêt au bout de 15 minutes avec les modifs  a corrigé attention seb prends des notes..et c'est repartis pour 15 minutes  (vite qu'il lève le drapeau rouge j'en peux plus je suis une douleurs sur pattes)

Pause repas avec superbe discussion avec les autres stagiaires qui pour eux aussi c'est dure dure et pour les plus expérimentés nous redonne le morale en nous expliquant que c’était la même chose a leur début......

13H30 on attaque par deux nouveaux exercices et cette fois c'est la chaleur qui est dure a supporter BOIRE BOIRE BOIRE  les glacières sont les bien venues apportées par le fourgon BMC.

Arrive la fin de journée avec remise de diplôme et petit cadeau vraiment  sympa un bon moment de rigolade.
CR stage BMC bresse le 04 -05 mai 20170521
CR stage BMC bresse le 04 -05 mai 20170520


Au final un super stage de découverte pour moi,une ambiance superbe,des instructeurs au TOP avec une disponibilité incroyable ,a refaire c'est sur ........

Un grand merci a Jeff et Sébastien pour leur patience et leur partage de cette passion qu'est la moto.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

CR stage BMC bresse le 04 -05 mai Empty
MessageSujet: Re: CR stage BMC bresse le 04 -05 mai   CR stage BMC bresse le 04 -05 mai EmptySam 6 Mai - 13:31

Super ce CR 😉
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

CR stage BMC bresse le 04 -05 mai Empty
MessageSujet: Re: CR stage BMC bresse le 04 -05 mai   CR stage BMC bresse le 04 -05 mai EmptySam 6 Mai - 14:16

Merci pour le partage. Le métier rentre... motocool
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

CR stage BMC bresse le 04 -05 mai Empty
MessageSujet: Re: CR stage BMC bresse le 04 -05 mai   CR stage BMC bresse le 04 -05 mai EmptySam 6 Mai - 14:54

Le SP1... CR stage BMC bresse le 04 -05 mai 16138 CR stage BMC bresse le 04 -05 mai 2886857362
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38733
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

CR stage BMC bresse le 04 -05 mai Empty
MessageSujet: Re: CR stage BMC bresse le 04 -05 mai   CR stage BMC bresse le 04 -05 mai EmptySam 6 Mai - 18:54

Merci pour le compte-rendu et les photos motocool
Je n'ai pas trop vu la pluie sur les photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CR stage BMC bresse le 04 -05 mai Empty
MessageSujet: Re: CR stage BMC bresse le 04 -05 mai   CR stage BMC bresse le 04 -05 mai EmptyJeu 18 Mai - 16:22

MANU 01 a écrit:
Et c'est repartis mais cette fois avec le soleil dès l'arrivée et ca change tout...

café et viennoiserie et déjà rigolade pour nous les débutants avec nos douleurs aux cuisses jambes et bras.

CR stage BMC bresse le 04 -05 mai 20170517


Un grand merci au mécano de BMC (Stéphane si je ne me trompe)qui m'a changé mes pièces le temps d'un café,une moto prête a repartir.

CR stage BMC bresse le 04 -05 mai 20170518

Petit breifing et c'est repartis pour une session libre par niveau avec une grande attention a faire chauffer les pneus (je vais pas me faire avoir deux fois...)
Une photo pour notre administrateur REDMAN qui je crois est fan de cette machine,malheureusement il s'en est mise une dès le debut.....
CR stage BMC bresse le 04 -05 mai 20170519


Aujourd'hui j'aurais sébastien comme instructeur .Puis exercice dans deux des virages  du circuit avec passage a pieds explication démonstration (ca a l'air tout simple quand tu les vois passer....) puis au confirmés et apres a nous.
Arrêt au bout de 15 minutes avec les modifs  a corrigé attention seb prends des notes..et c'est repartis pour 15 minutes  (vite qu'il lève le drapeau rouge j'en peux plus je suis une douleurs sur pattes)

Pause repas avec superbe discussion avec les autres stagiaires qui pour eux aussi c'est dure dure et pour les plus expérimentés nous redonne le morale en nous expliquant que c’était la même chose a leur début......

13H30 on attaque par deux nouveaux exercices et cette fois c'est la chaleur qui est dure a supporter BOIRE BOIRE BOIRE  les glacières sont les bien venues apportées par le fourgon BMC.

Arrive la fin de journée avec remise de diplôme et petit cadeau vraiment  sympa un bon moment de rigolade.
CR stage BMC bresse le 04 -05 mai 20170521
CR stage BMC bresse le 04 -05 mai 20170520


Au final un super stage de découverte pour moi,une ambiance superbe,des instructeurs au TOP avec une disponibilité incroyable ,a refaire c'est sur ........

Un grand merci a Jeff et Sébastien pour leur patience et leur partage de cette passion qu'est la moto.


Jeff et Seb deux super gars !

Ils etaient à Losail, avec William, on a bien rigolé !

Jsuis un peu à la bourre concernant les lectures de comptes rendus, mais c'est réparé !

T'as pu améliorer ta position? traj? chrono?

Merci pour le compte rendu !

Dommage pour le SP(je dirai SP2 vu le bras oscillant) j espere pas trop de bobo !


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CR stage BMC bresse le 04 -05 mai Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
CR stage BMC bresse le 04 -05 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bresse 21/22 Avril Stage BMC
» stage drrs a bresse le 31/05 et 01/06/17
» [ BRESSE ] Stage 1 ou 2 jours
» Stage BMC Bresse 24/25 avril
» Stage pilotage sur Prenois ou Bresse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
CR stage BMC bresse le 04 -05 mai Banner12