WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Corriger position Banner12
 

 Corriger position

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Corriger position Empty
MessageSujet: Corriger position   Corriger position EmptyLun 24 Avr - 22:26

Salut,

Question simple mais pas facile, comment corriger un défaut de position, à gauche, sachant que je l'ai depuis des années ?
Des conseils particuliers, des repères.
Un grand classique le cul dehors et la tête dedans. Ce défaut m'empêche de progresser dans mes chronos et en fin de saison dernière en essayant de changer de position avec ma nouvelle moto je me suis mis 2 fois au tas (donc une fracture d'une phalange, pas méchant mais qd même maintenant ça bloque).
J'ai essayé de rouler moins vite mais en fait sans rythme les repères sont différents Donc difficile de savoir s'il comment aborde la chose.
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Corriger position Empty
MessageSujet: Re: Corriger position   Corriger position EmptyMar 25 Avr - 4:29

Ce n'est que mon avis et je suis loin d’être une référence (je bataille aussi avec une position toute pourrie !) mais je ne pense pas que tu puisse te concentrer a améliorer ta position et chasser la pendule en même temps, surtout dans cette phase de pilotage ou tu as plein de trucs a gérer simultanément.

Peut être peux tu, au box, adopter une position jugée "correcte". Tes potes peuvent aider a te corriger en statique et prendre des photos pour t'aider a visualiser ta position et prendre des repères (kinesthésie: quoi touche la moto ou, comment tu tiens les bracelets, "pliage" des coudes, position des pieds, de la tete etc...) ?

Ensuite, sans forcement se traîner mais avec un rythme te permettant d’être "relâché", essayer de reproduire ces repères (= cette position) en piste, déjà dans les virages ou tu as le temps de te positionner plutôt que dans un pif-paf ou il faut être hyper rapide (je parle la de la mobilité sur la moto, pas de sa vitesse).

Un bon "coatch" peut aussi voir des trucs du bord de piste: newbie sur piste, lors d'un stage, Jean François Cortinovis avait vu que ma position sur les reposes pieds me bloquait pour poser le genoux. Apres correction, sa frottait de partout...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : St Sulp 31
Date d'inscription : 02/07/2016

Corriger position Empty
MessageSujet: Re: Corriger position   Corriger position EmptyMar 25 Avr - 7:11

Idem le chrono doit etre une information, un feeling, pas une fin en soi.
Remettre de l'ordre dans la position des guidons (écarter au max, les relever?)
Te mettre un truc de couleur sur la main gauche que tu devras chercher dans ton champ de vision.
Les vidéos extérieures c'est bien aussi, t'as l'impression d'etre à toc et sur la vidéo t'es coincé...
Meme une cam qui te filme toi,ça incite à s'appliquer.
Et rajouter un cale selle à droite pour te caler la cuisse plus tôt et donc moins sortir le cul.
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Corriger position Empty
MessageSujet: Re: Corriger position   Corriger position EmptyJeu 27 Avr - 21:30

Effectivement trouver un rythme correcte mais sans aller chercher la pendule à tout prix.
Lundi dernier c'était tellement le boxon à Carole : 2 tours en 3 heures puis 35 tours le dernière heure.
Pas facile de travailler.

J'ai monté un support de caméra à l'ar pour filmer ma position. Pas encore utilisé.
L'idée de mettre une bande couleur sur la main gauche pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Corriger position
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment corriger position sur circuit (en photo)
» Défaut "route" à corriger sur piste
» Position
» et ma position ???
» ma position??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Corriger position Banner12