WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu Banner12
 

 Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu Empty
MessageSujet: Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu   Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu EmptyLun 17 Avr - 19:55

Salut tout le monde, je me permets de copier-coller le compte rendu du Stef Bovin, qu'on pourrait surnommer le Phénix ce week end... vous allez comprendre pourquoi ici :

Citation :
Challenge Spirit
Je pense ne pas avoir assez d’encre dans mon clavier pour relater les « petits » problèmes de ce premier rendez vous protwin 2017 et surtout pour remercier tous nos amis qui ont fait leur maximum pour que la 113 prenne le départ.
Pour faire court :
Qualif 1 : boîte cassée (rupture d’une rondelle de calage !!!).
Je réussis à me placer 4eme avec un 2.19.038.
Qualif 2 : elle se passe sans la 113.
Course 1 : nous avons bossé non stop et à dix minutes du départ une fuite d’eau me contraint à déclarer forfait, les boules…
Course 2 : la 113 est au départ et passe la ligne d’arrivée troisième.
Pour faire moins court :
Boîte cassée, vilo impossible à sortir du carter, fuite d’eau, joint de pompe à huile cassé, démarreur cassé, échappement percé, durite d’essence qui me lâche à dix minutes de la course 2, impossible de démarrer avec 5 batteries différentes, plus de glaçons pour le pastis etc…..
Pour la course je suis pas mal inquiet car la moto ne peut démarrer qu’avec les pinces et deux batteries, donc je ne peux me permettre de caler sur la grille, je vous garantie que je n’étais pas fier.
Au tour de chauffe je sens de suite que le vilo (qui n’est pas le bon pour mon moteur) me génère des vibrations très inquiétantes style marteau piqueur.et que le braquet est bien adapté pour aller au village acheter le pain mais pas top pour le Castellet.
Que cela ne tienne, je dois faire mon max ne serait-ce que pour tous mes amis qui se sont décarcassés.
Comme à mon habitude, je pars tranquille à l’extinction des feux, dans les premiers et vire trois au premier virage.
Je passe troisième les trois premiers tours mais je lache pas mal les tours suivants, l’énergie perdue depuis tous ces jours me manque et je ne peux plus tenir mon proto.
Je pense partir à la faute à plusieurs reprises et je n’arrive même plus à accélérer à fond, putain, Stef, pense à tes potes qui eux ont mis toutes leur énergie pour que tu prennes ce départ.
Nous entamons le dernier tour (que je ne savais pas d’ailleurs que c’était le dernier !!!) et je porte une attaque sur Mickael Fudala avant l’entrée de la chicane de la verrerie, CA PASSE, du coup je reviens comme une balle sur Adrian Parassol, je m’applique à placer ma moto au mieux pour l’entame de lai ligne droite du mistral, je ne prends pas sont aspi mais j’arrive à doubler la Super Duke et place un freinage des plus tardif style je vais me bourreeeeer…mais, putain ca tient et finit ce dernier tour avec tout ce qui me reste de rage dans ce corps de 53 kgs et d’un mètre 62. je claque mon meilleur chrono en 2.17.506 et passe la ligne troisième ….
Bon à ce moment je pense que je suis en train de dormir dans mon camping car et que je ne vais pas tarder à me réveiller…
Et non, nous avons bien porté la 113 sur le podium ce week-end au Castellet, dans la douleur, mais surtout avec l’entraide incroyable de la part de tous, ou tout du moins de presque tous !!!
On va encore dire, Stef n’est qu’un râleur professionnel, mais je tiens quand même à préciser deux trucs.
Premièrement : quand on veut s’intégrer au challenge protwin et se faire passer pour une marque qui s’implique au sein de notre groupe d’amitié et de solidarité, KTM pour ne pas la citer, le minimum aurait été le bienvenu quand un gars vient vous demander une batterie pour prendre le départ (il y en avait à revendre sur vos motos de démo).
Et deuxièmement : suite au premièrement, je n’irais plus mètre mes bottes sous l’hospitality KTM et j’aurais bien foutu le feu à ma chemise KTM et viré mes autocs KTM de ma moto. Mais la chemise c’est mon ami Florian Ferracci qui me l’a offerte et Piboules Racing (mon concessionnaire KTM) s’implique un max pour moi.
Merci mille fois voir deux mille fois à tous et toutes pour votre esprit, votre entraide, votre énergie offerte.
Je cours en moto depuis 1985 et je suis ravi de constater que tout passe tout lasse sauf THE CHALLENGE SPIRIT.(et le savon de Marseille).
Biz à vous tous et surtout vous toutes….
Remerciements Spéciaux à :
Brice, Pounet, Gael, Fred, Ferrachou,Camille, Jean-Marc, Christophe, Claude petit cochon, Papa Lacroix, tous les protwinneurs et le staff protwin, les amis qui sont venus m’encourager.
A mes partenaires et amis :
Stéphane Lotre restaurant, Eric Mr fraise, Brice Meccanica moto, Philip Piboules, Jean-Jacques et Florian Shark, Olivier Depamoto.
Et tous ceux que j’ai oublié de citer mais qui se reconnaitront.
Et bien sûr ma Jérémy Néné Burgess.
Stef 113 et son proto KTM.

Auf Wiedersehen

Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu Fb_img29
Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu Fb_img31
Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu Fb_img30
Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu 20170453

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu   Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu EmptyLun 17 Avr - 20:00

Un grand Bravo à Seb Serra pour son podium Samedi
Et à la persévérance de "Mr Pit" sur sa Ktm Superduke n°79 et son accueil sur place !
Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu 20170456
Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu 20170455
Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu 20170457
Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu 20170454

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu   Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu EmptyLun 17 Avr - 20:54

Cela donne envie de rouler en KTM lol!
Merci pour le compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la #113 : La KTM pilotée par Stef Bovin en Protwin
» Seb Serra(repli-k) et stef Bovin au Mugello pour le Protwin
» Résultats de Renaud Fanon et Stef Bovin ce week end à Alès..
» Le Paul Ricard
» LE PAUL RICARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: SPORT-News-
Sauter vers:  
Protwin au Paul Ricard vue par Stef Bovin... Compte rendu Banner12