WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? Banner12
 

 Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris?

Aller en bas 
+2
An0nYm
Pistelibre
6 participants
AuteurMessage
Pistelibre
pilote MOTO2
Pistelibre


Masculin Moto actuelle : : R6-1000Gex l3
Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/03/2011

Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? Empty
MessageSujet: Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris?   Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? EmptyDim 26 Mar - 0:14

Bonjour,
J'aimerais bien acheter un SM ou/et lol une R125 pour m'entraîner enfin... Avoir ce feeling de l'adhérence de la moto. On voit les top pilotes s'entraîner ainsi à moindre coût.
Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui pratiquent dans cette optique, où et pour combien €?
Y a-il des circuits qui acceptent les mini motos en IDF ou dans els environs?
A bientôt Paulo.
Revenir en haut Aller en bas
An0nYm
PILOTE MOTO3
An0nYm


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2016

Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris?   Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? EmptyMar 28 Mar - 9:31

Paulo autour de Paris les piste de Kart qui accepte les supermotards il y en a plus beaucoup.

Tu as Magny cours sur la piste de kart, ensuite du à Mer à côté de Blois en semaine et weekend seulement quand la piste organise des weekends dédié aux supermotards. Ensuite tu peux aller à Vatry à côté de Chalons en Champagne, un circuit dédié aux supermotards avec partie terre et piste béton.
La plus belle piste reste celle de Mirecourt dans les vosges.

Si tu as besoin n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
An0nYm
PILOTE MOTO3
An0nYm


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2016

Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris?   Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? EmptyMar 28 Mar - 9:42

Pour ce qui est de €€€ je peux te renseigner pour ce qui est du supermotard, j'ai pratiqué plusieurs années.

Pour les pistes de kart, l'entrée est beaucoup moins chère qu'en sportive ( 30-40€) la journée de roulage, et les weekends organisés c'est environ 100-110€ le weekend complet.

Les pneus, on trouve du neuf à moins de 300€ le train facilement Metzeler, Michelin font des pneus spécial SM, Dunlop ont arreté de souvenir (pourtant les meilleurs). Perso j'ai bcp roulé avec des pneus d'occasion et tu peux les emmener presque jusque la corde lol. Si tu tapes bcp de glisse, ca s'use vite par contre.

Après l'entretien d'un sm est plus fréquent et plus rigoureux qu'une sportive. Vidange et filtre à huile tous les 2 roulages 3 max, piston-segments distrib 50h max, bas moteur tous les 100h , filtre à air à chaque roulage si tu as une partie terre. Après les consommables comme plaquettes et kit chaine etc... comme d'hab.

Personnellement j'ai arrêté la discipline par manque de piste accessible dans le coin (Oise) , il faut aller loin pour pouvoir s'entrainer et peu de piste accessible, souvent en semaine ca complique beaucoup la chose. à moins d'heure il y avait le circuit de Bucy le long 20€ la journée c'était top mais il a fermé depuis.... maintenant, minimum 3h00 de route de chez moi pour trouver un circuit et le plus souvent le weekend tu alternes avec les karts sauf weekend dédié aux SM.

Toutes mes remarques sont valable pour un supermotard ( je possédais un YZ450F 2012')

Revenir en haut Aller en bas
Pistelibre
pilote MOTO2
Pistelibre


Masculin Moto actuelle : : R6-1000Gex l3
Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/03/2011

Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris?   Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? EmptyMar 28 Mar - 11:09

Bonjour An ON YM,
Merci pour ta réponse, ça recoupe avec les infos que j'avais. Dommage on ne peut pas non plus faire de mini moto il faut aller chez Karting 51 ou Karting Normandie.
Les pratiques les plus simples sont les plus complexes...
Le bas coût d'inscription compensé par des déplacements plus longs...
Ca incite pas à investir dans une SM.
Je me suis intéressé au Dirt track et c'est pire: le circuit permanent le plus proche est à Mâcon!
Sinon il y a le cross praticable presque toute l'année top pour le physique mais l'apport pour le feeling de l'adhérence des pneus est moins évident.
Encore merci à toi pour les infos.
Paulo.
Revenir en haut Aller en bas
An0nYm
PILOTE MOTO3
An0nYm


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2016

Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris?   Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? EmptyMar 28 Mar - 12:11

Eh oui Paulo, malheureusement c'est pour cela que j'ai arrêté la discipline et je suis passé à la piste en sportive, les déplacements étaient devenu ingérable et trop couteux, de plus peu de d'occasion de rouler... Avec la piste j'ai plein de circuit à proximité (Clastres, Folembray, Carole, Ecuyers, Croix en Ternois, Lezennes,...) certes le cout des roulages est plus cher mais je m'y retrouve dans les frais de route et d'entretien de la machine... et j'arrive à me faire un roulage/mois minimum ce qui n'était plus possible en SM...
Pour ce qui est du motocross, j'ai commencé par là avant le supermotard, ca ne coute pas très cher environ 10€ les droits de piste, tu peux rouler partout car des circuits il y en a à l'appel dans toutes les régions, le cout d'entretien de la machine reste raisonnable sauf en cas de casse... Prévoir un gros budget Elephant bleu pour les sessions hivernales lol...
Le cross est bon le physique sans doute le sport le dur que j'ai pu faire... après niveau pilotage c'est complètement différent du bitume sans parler des sauts apres c'est juste une habitude.
Si j'avais le budget j'aurai un 125 YZ dans le garage pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi
PILOTE MOTO3
Wilephi


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 26/05/2011

Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris?   Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? EmptyMar 28 Mar - 12:14

Ouais, c'est vraiment galère ça !
Il y a une piste de Kart à 2 minutes de chez moi, mais on ne peut plus y rouler en deux roues.
Dommage, il y aurait la demande pour en plus !
C'est une question d'homologation du circuit je crois, et il y une part de responsabilité des assos de riverains.
Revenir en haut Aller en bas
An0nYm
PILOTE MOTO3
An0nYm


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2016

Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris?   Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? EmptyMar 28 Mar - 12:51

Oui la plupart des pistes de Kart ne veulent plus faire rouler les supermotards ou autres minimotos à cause du bruit car ils ont peur que les riverains leur fassent fermer boutique ensuite... Car l'homologation n'est pas grand chose car les piste sont déjà homologuée pour le kart. Et le cout n'est pas très cher. Il y a 2 rdv il me semble, un pour une première visite et les travaux à effectuer pour l'homologation et le suivant ils viennent vérifier que tout est en ordre.
Et puis les karts de location leur rapportent plus d'argent que les mecs en supermotard...
Revenir en haut Aller en bas
Pistelibre
pilote MOTO2
Pistelibre


Masculin Moto actuelle : : R6-1000Gex l3
Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/03/2011

Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris?   Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? EmptyMar 28 Mar - 13:06

C'est bien malheureux. Je repense à des copains qui ont de supers souvenirs à Wissous 91 sur des Panthera la boîte a fermé c'était pas rentable et chez Karting 51 c'est 2€ la minute. Oui j'ai passé le pas il y a 4 ans du cross et c'est bien sympa comme on disait plus haut. Après ce que j'aurais aimé c'est tester des choses: glisse en particulier au frein et sur l'angle avec une moto légère et économique en cas de chute r(pou le pilote aussi lol).
Je vais me concentrer sur la piste et un peu de cross car avoir une moto de plus n'est pas une solution si l'on ne peut pas s'en servir assez. Paradoxalement quand on organise des journées on ne peut pas tant rouler que ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi
PILOTE MOTO3
Wilephi


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 26/05/2011

Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris?   Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? EmptyMar 28 Mar - 13:09

Le bruit .... J'y serais allé avec une 125 4 temps si ils avaient bien voulu des 2 roues....
Mais les rotax et autres TMK 125 2 temps, ca fait pas plus de bruit qu'un deux roues....

C'est surtout l'argument du pognon oui je pense.
Revenir en haut Aller en bas
An0nYm
PILOTE MOTO3
An0nYm


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2016

Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris?   Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? EmptyMar 28 Mar - 13:43

Le bruit des 2 temps porte beaucoup moins je crois...

Pour ce qui est du supermotard, c'est le pilotage le plus fun que je n'ai jamais testé, quand tu as compris comment fonctionne la glisse et que tu as une moto un peu équipée, je peux te dire que tu t'éclates.
La sensation des gros freinages de trappeurs et de mettre la moto en glisse et que sur l'angle et que tu puisses reprendre du frein, ou remettre les gaz avec la moto collée au sol et les cales pieds qui frottent de partout.... juste jouissif....
De plus avec les protections en teflons et les protège-mains, meme si la moto chute elle ne risque rien et très peu aussi pour le pilote car les vitesses ne sont pas elevées...

Mon ancien jouet:

Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? 0111
Revenir en haut Aller en bas
lolo - edg
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2008

Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris?   Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? EmptyLun 22 Mai - 8:47

aaHHH le bon vieux temps où An0nYm faisait du supermot !

obligé de reprendre une sportive pour venir s'arsouiller avec toi ;-D
Revenir en haut Aller en bas
An0nYm
PILOTE MOTO3
An0nYm


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2016

Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris?   Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? EmptyLun 22 Mai - 12:49

lolo - edg a écrit:
aaHHH le bon vieux temps où An0nYm faisait du supermot !

obligé de reprendre une sportive pour venir s'arsouiller avec toi ;-D

Va falloir se trouver un roulage pour s'arsouiller ensemble ;)
Revenir en haut Aller en bas
SUB02
pilote MOTO2
SUB02


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 584
Age : 66
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 02/04/2010

Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris?   Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? EmptyLun 22 Mai - 14:26

Le circuit de Clastres(02 Aisne)pas loin de chez toi,les supermot y roulent
http://www.circuitclastres.com
Revenir en haut Aller en bas
An0nYm
PILOTE MOTO3
An0nYm


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2016

Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris?   Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? EmptyLun 22 Mai - 14:55

Oui enfin la partie terre n'existe plus ... et pour de vrais supermotards c'est bcp trop grand comme circuit. Les circuits adaptés sont les pistes de karting...
Revenir en haut Aller en bas
lolo - edg
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2008

Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris?   Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? EmptyLun 22 Mai - 16:09

j'ai entendu dire qu'il aller refaire une partie SM.... info ou intox je ne sais pas.

Le circuit de Bucy a été racheté récemment, je vais aller voir le proprio pour voir si les supermot seraient éventuellement accepté.
Revenir en haut Aller en bas
An0nYm
PILOTE MOTO3
An0nYm


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/04/2016

Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris?   Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? EmptyVen 11 Aoû - 16:31

Les supermotards ne sont pas acceptés à Bucy par les nouveaux proprios....
Revenir en haut Aller en bas
Alex74




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 12/05/2015

Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris?   Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? EmptySam 23 Déc - 17:49

Déterrage du post pour ceux que ça intéresse .
Voici quelques pistes qui autorisent les "mini moto " dans la région normande: anneville ambourville (lundi après midi peut être bientôt le dimanche )matin) ; dreux (un dimanche matin par mois) ; rochy condé (proche de Beauvais, le dimanche matin ); demouville. 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement Spark pour R1 – accepté sur circuit à 95 dB ?
» Endurance MINI MOTO 10 Juin circuit kart Rognac(13) qui vient faire la course ????
» PROPOSE TRANSPORT PARIS-LYON-PARIS CE WE
» Montage durite de frein accepté ou pas par le règlement ffm
»  Challenge kart à Dreux le 11 mars , mc cs .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DISCIPLINES :: SUPERMOTARD-
Sauter vers:  
Un Circuit de Kart qui accepte les SM autour de Paris? Banner12