WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
question changement pc3 -> pc5 Banner12
 

 question changement pc3 -> pc5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ninodelpic
PILOTE 103SP kit 75 polini
ninodelpic


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : bdr
Date d'inscription : 03/10/2013

question changement pc3 -> pc5 Empty
MessageSujet: question changement pc3 -> pc5   question changement pc3 -> pc5 EmptyJeu 29 Déc - 10:33

Bonjour,
je vais changer le pc3 de mon cbr600rr par un pc5 + module quickshifter pour pouvoir installer un shifter.

La map actuelle sur le pc3 est une map qui avait été installé suite à un passage au banc, donc au petits oignons.
Sur le logiciel power commander il est possible d'importer une map PC3 -> PC5, cependant le pc5 disposent de plus d'entrées dans la table fuel.

Lors de l'importation les cases de la table du pc5 qui n'existe pas sur le pc3 auront été recopié ou il faudra compléter les valeurs ?
Faut-il prévoir à nouveau un passage au banc ?

Sinon j'ai un autotune sur une autre bécance que je pensais utiliser, mais toujours le même soucis c'est de pouvoir installer la sonde wideband sur le collecteur ...

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

question changement pc3 -> pc5 Empty
MessageSujet: Re: question changement pc3 -> pc5   question changement pc3 -> pc5 EmptyJeu 29 Déc - 11:28

Moi je vois juste en + sur le PC5 15% d'ouverture des gaz sinon c'est pareil.
Il te fait une moyenne entre 10 et 20% d'ouverture pour avoir les 15%.

Si tu es tout les 500tr sur le PC3 je pense qu'il va faire des moyennes sur les 250tr également.

Ça ne va rien changer au fonctionnement comparé au PC3, pas de passage au banc nécessaire sauf si tu veux peaufiner Wink

Pour l’auto tune il suffit de mettre une insert lambda.
Revenir en haut Aller en bas
ninodelpic
PILOTE 103SP kit 75 polini
ninodelpic


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : bdr
Date d'inscription : 03/10/2013

question changement pc3 -> pc5 Empty
MessageSujet: Re: question changement pc3 -> pc5   question changement pc3 -> pc5 EmptyJeu 29 Déc - 12:27

Ok je regarderai ce que ça donne lors de l'importation.
Pour l'auto tune il faut que je soude une douille pour la sonde... comme la dernière fois faut trouver quelqu'un qui puisse souder.

Dans le 13 il n'y a pas foule.
Si quelqu'un a un tube de sortie de cbr600 avec la douille ...
Revenir en haut Aller en bas
78nico
pilote MOTO2
78nico


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018
Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/11/2011

question changement pc3 -> pc5 Empty
MessageSujet: Re: question changement pc3 -> pc5   question changement pc3 -> pc5 EmptyJeu 29 Déc - 14:10

Salut!

Sur ton CBR as tu une double rampe d'injection et est ce qu'elle était géré avec un module suplementaire avec ton PC3?
Sur le PC 5 il me semble qu'il gère les doubles rampes d'office
En gros la où je veux en venir, c'est que si tu importe ta map de PC3 sur un PC 5 sans les réglages de la deuxième rampe d'injection bah c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

question changement pc3 -> pc5 Empty
MessageSujet: Re: question changement pc3 -> pc5   question changement pc3 -> pc5 EmptyJeu 29 Déc - 15:03

Non il faut le secondary fuel module pour ça avec le PC5 et ce n'est pas géré par le PC3.

Mais au final pourquoi tu n'utilises pas le quickshift du PC3 ou un shifter additionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
ninodelpic
PILOTE 103SP kit 75 polini
ninodelpic


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : bdr
Date d'inscription : 03/10/2013

question changement pc3 -> pc5 Empty
MessageSujet: Re: question changement pc3 -> pc5   question changement pc3 -> pc5 EmptyJeu 29 Déc - 16:26

Actuellement pc3 est seul sur mon cbr (sans SFM) et assez vieux (sur la bécane aussi) et le quickshifter du pc3 on en trouve pas / plus. Encore moins d'occasion.

J'ai une capsule push.
Je me suis posé la question entre le quickshifter expension module et le Secondary Fuel Module pour gérer la deuxième rampe et activer la fonction shifter.

Actuellement avec le PC3, je n'ai pas le module SFM, donc la map n'est pas adaptée. Le SFM est plus couteux et ça m'obligerait à refaire un passage au banc. Visiblement les perfs / agrément moteur sont pas si flagrantes avec le SFM.

Il y en a qui utilise le SFM et qui ont un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
78nico
pilote MOTO2
78nico


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018
Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/11/2011

question changement pc3 -> pc5 Empty
MessageSujet: Re: question changement pc3 -> pc5   question changement pc3 -> pc5 EmptyJeu 29 Déc - 16:31

DeProfundis a écrit:
Non il faut le secondary fuel module pour ça avec le PC5 et ce n'est pas géré par le PC3.

Mais au final pourquoi tu n'utilises pas le quickshift du PC3 ou un shifter additionnel ?

Merci c'est bien ce qu'il me semblait.


Donc si tu as bien 2 rampes (à voir avec ton modèle)

- Ton PC3 te fait une map sur 4 injecteurs alors que t'en à 8 ( pas trop optimal) -
- Ton PC5 pourra géré ta deuxième rampe mais dans ce cas il te faut un module sup + passage au banc
- L'autotune sert à régler ta richesse automatiquement mais il est plutôt conçu pour fonctionner a régime constant: en gros sur la piste ça ne te sert à rien
- le shifter du PC agit sur l'injection: ca n'est pas la meilleur techno et ca n'est pas super bon pour ton moteur... je rejoins completement DeProfundis: Pourquoi ne pas prendre un shifter additionnel qui coupe à l'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
ninodelpic
PILOTE 103SP kit 75 polini
ninodelpic


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : bdr
Date d'inscription : 03/10/2013

question changement pc3 -> pc5 Empty
MessageSujet: Re: question changement pc3 -> pc5   question changement pc3 -> pc5 EmptyJeu 29 Déc - 16:55

j'ai déja la capsule shifter sur une autre moto.
Donc la avec le pc5 (que j'ai), j'ai juste le QEM (coupure de la deuxième rampe) qui n'est pas trop cher à acheter.

shifter facile à installer et à configurer ...

Pour le moteur vous pensez qu'il y a vraiment un risque avec la coupure à l'injection ?
Ca peut appauvrir un peu mais avec le power commander, et une map adaptée on roule riche normalement. Donc pour le moteur ça ne devrait pas changer grand chose.

Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

question changement pc3 -> pc5 Empty
MessageSujet: Re: question changement pc3 -> pc5   question changement pc3 -> pc5 EmptyJeu 29 Déc - 17:05

T'embête pas avec le SFM si la moto va bien comme ça.
C'est indispensable que quand tu as un switch comme sur le RSV4 où à partir d'un certain régime seul les 4 injecteurs du haut fonctionnent.
La c'est juste que tu as 4 injecteurs sur 8 qui ont la modifs de maps en soit c'est pas un problème et ne diminue pas les perfs.

Donc tu as déjà le PC5 et le contacteur, en effet le plus simple et moins cher c'est le QEM.
Je ne pense pas que c'est risqué non.
Revenir en haut Aller en bas
ninodelpic
PILOTE 103SP kit 75 polini
ninodelpic


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : bdr
Date d'inscription : 03/10/2013

question changement pc3 -> pc5 Empty
MessageSujet: Re: question changement pc3 -> pc5   question changement pc3 -> pc5 EmptyJeu 29 Déc - 17:12

Merci DeProfundis.
Effectivement c'est économiquement le plus raisonnable pour moi.

Pour ce qui est de la coupure à l'allumage / injection, j'ai pu voir des +/-
allumage -> quand çà coupe à continue à gaver donc risque de pétarades
injection -> risque d'être un poil pauvre à la coupure mais vu qu'on règle au banc à des AFR proches de 13.1/2, il me semble on est déjà assez riche.
Revenir en haut Aller en bas
 
question changement pc3 -> pc5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question apres changement psb
» question changement de pneus
» question changement etriers gsxr
» Question sur changement joints spy fourche
» question plaquette lors de changement jante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
question changement pc3 -> pc5 Banner12