WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Technique perçage poly Banner12
 

 Technique perçage poly

Aller en bas 
+3
laurent campanella
Greg#115
ge21
7 participants
AuteurMessage
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyMar 20 Déc - 7:20

Bonjour à vous.

Je reçois mes poly neufs demain ou après demain. Se seront mes 1ers poly neufs. J'ai jamais monté de poly sur ma brêle et je voudrais donc savoir si il y aurai une technique pour les percer proprement sans que je fasse 15trous avant d'arriver au bon (oui oui j'en serai capable Technique perçage poly 908590 )

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyMar 20 Déc - 11:56

tu les présentes tous sans perçer. tu les fais tenir en postion avec scotch, cale en dessous, etc.

Puis comme par les trous qui joint deux piece du poly ( les deux pieces ensembles) avant de perçer les trous qui fixeront le poly à la moto.

Et arme toi de patiente pour faire les choses bien.

Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyMar 20 Déc - 12:05

Merci à toi greg. Heureusement que tu me dis de faire comme sa sinon je crois que j'aurai fait tout le contraire. Par contre la patience n'est vraiment pas mon point fort mais il va falloir que je le fasse bien parce que c'est justement pour ça que j'en est pris des autres. Ceux que j'ai sont neuf mais très mal percé
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyMar 20 Déc - 13:39

Lol , tu sais que ça se rebouche les trous Laughing enfin c'est pas bien grave d'avoir un poly de rechange Wink
Revenir en haut Aller en bas
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyMar 20 Déc - 17:26

Oui je sais que je peux les reboucher mais bon vu la qualité je préfère les garder en cas de chute
Revenir en haut Aller en bas
ninodelpic
PILOTE 103SP kit 75 polini
ninodelpic


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : bdr
Date d'inscription : 03/10/2013

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyLun 16 Jan - 20:43

Bon je fais un déterrage partiel mais ça va me détendre. .. Je suis en train de positionner mon nouveau poly de cbr pour un perçage et c'est un vrai merdier!

Poly de 2006 d'access composite, il s'avére que c est compliqué à positionner les morceaux surtout pour la boucle arriere. Je pense que la température basse n'arrange rien mais quand même.

J'ai sangle la tête de fourche autour de la moto pour qu'elle prenne la forme.
Si quelqu'un a d'autre astuces je suis preneur.

Pour la boucle arriere je vais devoir découper je pense. Ça ne passe vraiment pas :(
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyLun 16 Jan - 21:53

" DE MEMOIRE" il y a quelques années j'avait eu le meme souci que toi et il me "semble" que je n'avait pas decoupé le poly mais les espece de bout plastique qui depssait de la boucle arriere, et apres nikel !!

Tu vois a peu prés de quoi je parle?
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyLun 16 Jan - 22:19

+1 avec ricardo,découpe du plastique noir et un peu le poly car les filetage des cale pied arrière fendent le poly
Revenir en haut Aller en bas
ninodelpic
PILOTE 103SP kit 75 polini
ninodelpic


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : bdr
Date d'inscription : 03/10/2013

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyLun 16 Jan - 22:37

J'avoue que je ne vois pas bien le plastique noir dont vous parlez ?
J'aimerai ne pas sacager la coque arrière :(

Si vous avez quelques photos je prends, avant de m'ateler à la découpe.
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyLun 16 Jan - 22:45

Je n'est plus mon Cbr , mais je me souvient que lorsque tu enleve ta coque ar, tu as ta boucle Ar avec l'ensemble bac a batterie noir, et sur les coté de la boucle ar, il y a des plastiques noirs qui font partie du bac a batterie mais que te sont d'aucune utilité.....

Tu visualises ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyLun 16 Jan - 23:32

c'est clair que tout ce qui sert à rien , avec moi ça vire direct Laughing , je connais pas les CBR mais mets ta boucle à nu , vois si ta coque passe et au pire tu peux toujours déplacer quelques trucs et les refixer ailleurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
ninodelpic
PILOTE 103SP kit 75 polini
ninodelpic


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : bdr
Date d'inscription : 03/10/2013

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyLun 16 Jan - 23:51

Effectivement la partie en plastique noir  dépasse de la boucle.  Je peux essayer de le rectifier à ras mais il supporte le faisceau sur le côté gauche de la boucle. Va falloir que je multiplie les colliers...

J'ai l'impression que les points fixation de la coque arrière d'origine gênent avec cette version de poly
Je vais quand même pas devoir mEuler les tetons de fixations ??
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyMar 17 Jan - 0:29

ben... maintenant que t'as le poly Laughing , que t'as envie de le mettre , si tu dois pas remettre la coque d'origine autant modifier pour que ça passe
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyMar 17 Jan - 8:51

C'est la meme histoire sur les SV, le "passage de roue" sur lequel est posé le CDI, le bac à batterie est companie dépasse légèrement de la boucle arrière.
Vu que sur les SV's il ne s'agit que d'ailettes inutiles qui dépasse, j'ai coupé au scalpel une fine bande, fait un essai, recoupé un peu, refait un essai jusqu'à ce que ca passé nickel.
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyMar 17 Jan - 11:38

ninodelpic a écrit:
Effectivement la partie en plastique noir  dépasse de la boucle.  Je peux essayer de le rectifier à ras mais il supporte le faisceau sur le côté gauche de la boucle. Va falloir que je multiplie les colliers...

J'ai l'impression que les points fixation de la coque arrière d'origine gênent avec cette version de poly
Je vais quand même pas devoir mEuler les tetons de fixations ??

Tu peut reduire le plastique noir en laissant le support du faisceau c'est comme ça sur la mienne,je vois pas quel point de fixation gêne le poly en revanche ???
Revenir en haut Aller en bas
ninodelpic
PILOTE 103SP kit 75 polini
ninodelpic


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : bdr
Date d'inscription : 03/10/2013

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyMer 18 Jan - 22:26

Salut les copains,
Du coup j'avance tranquillement j'ai laissé tombé la coque arrière te j'ai rectifie ce plas tique noir gênant. ...
Pour le reste je suis quand même obligé d'utiliser un peu la dremel notamment pour le sabot car j'ai conserve la béquille latérale que je trouve bien pratique.

Question, pour le positionnement des zeus de fixations , vous avez des conseils ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninodelpic
PILOTE 103SP kit 75 polini
ninodelpic


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : bdr
Date d'inscription : 03/10/2013

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyDim 22 Jan - 9:02

Après moultes péripéties, les différentes parties du poly sont bien positionnées.
Pas mal de découpes sur la coque arrière et le bac batterie avec repositionnement du faisceau.

Bientôt la mise en peinture!

Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyDim 22 Jan - 14:10

T'as pris des photos de l'avancement ?
Revenir en haut Aller en bas
ninodelpic
PILOTE 103SP kit 75 polini
ninodelpic


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : bdr
Date d'inscription : 03/10/2013

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyDim 22 Jan - 17:34

Salut laurent,
J'ai pris quelques photos. il manque juste le sabot sur les photos car j'attends la visserie avec les dzus ...

Dès que je suis sur des ajustements, je passe à la peinture.

Technique perçage poly Img_0117

au niveau de la jonction du couvre réservoir avec les flancs, je suis obligé de le positionner légèrement en force sinon ça se chevauche mal :
Technique perçage poly Img_0115

Technique perçage poly Img_0114

Technique perçage poly Img_0116

ps : désolé les images se retournent ??
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyDim 22 Jan - 17:55

T'as 0 photos dans le bon sens XD
C'est la merde la jonction reservoir avec la tdf ,j'ai exactement le même soucis et en plus mon cache reservoir semble un poil trop petit --'
Revenir en haut Aller en bas
ninodelpic
PILOTE 103SP kit 75 polini
ninodelpic


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : bdr
Date d'inscription : 03/10/2013

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyDim 22 Jan - 18:29

Pour le sens des photos je comprends pas elle sont dans le bon sens sur le pc mais ps sur le forum.
Effectivement la jonction c'est vraiment pas évident. Je vais essayer de positionner 2 dzus de chaque côté pour maintenir. Le pire c'est quand même la coque arrière, et reprendre le support de fixation pour l'électronique ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyDim 22 Jan - 19:43

MAIS........ tu vas y arriver ! Wink et c'est là où c'est bien , quand tu percévères et que tu te fais bien ch...er et qu'au final le résultat est top Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninodelpic
PILOTE 103SP kit 75 polini
ninodelpic


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : bdr
Date d'inscription : 03/10/2013

Technique perçage poly Empty
MessageSujet: Re: Technique perçage poly   Technique perçage poly EmptyDim 22 Jan - 19:47

LOL Laurent cest clair ! Et surtout cette année je vais rouler Smile l'année dernier c'était une année timide. Grâce au forum on en apprend toujours plus ! Même si on est pas du tout du métiers au départ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Technique perçage poly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» percage écran
» Voici une astuce pour fixer votre Alfano sans perçage !
» Dents de requin / Diabolos avec perçage du Bras Oscillant : Le Tuto !
» [Tuto] Réparation Carénage Poly : Motopiste répare son poly endommagé !!!
» Avis poly marque poly bike ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Technique perçage poly Banner12