WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un choix de pneu assez compliqué..  Banner12
 

 Un choix de pneu assez compliqué..

Aller en bas 
+9
gamerfou
yQnnou
foenix
didier_hornet
claude82
flatsport
redman
superket019
Valentin96
13 participants
AuteurMessage
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyJeu 8 Déc - 21:51

Salut à tous !

Ayant besoin de changer incessamment sous peu mon train, j'aurais voulu avoir des avis !
La moto va rouler sur route pour le moment, mais je ne souhaite pas acheter 2 trains.. On va dire que je cherche des pneus plus piste que route !

Dans mes dimensions (110/70/17 & 160/60/17), je me trouve avec 3 choix sachant que je suis en S20 actuellement :

- Bridg S21
- Diablo Rosso 3
- M7RR

Selon vous, quel est le train qui sera le plus apte à aller fair de la piste en faisant bien sur un peu de route (pas de balades) !

Merci à vous !

Revenir en haut Aller en bas
superket019
pilote MOTO2
superket019


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyVen 9 Déc - 1:27

Salut

Le Bridgestone S21 sans hésiter.
il a reçu les meilleures notes sur piste pour pneus hypersportif des plus grands magazines européen.
et d'après 3 magazines allemand c'est celui avec la meilleur longévité en usage mixte.

après c'est le M7RR plus orienté route et le Diablo Rosso 3 pour plus de perf piste (vs. le M7RR)

A+
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyVen 9 Déc - 1:49

Salut, toutes les marques font de bons pneus, après faut voir ce que tu leur demande...

Sur mon Honda SP1 j ai des MICHELIN SUPERSPORT EVO, je roule à 80% sur route avec, mais ça ne m'a pas empêché d aller rouler deux fois au Castellet(Paul Ricard) avec cette année !

Avec un bon feeling, un grip sympa et pas de gros défauts a lui reprocher !

Je suis allé par la route au circuit(à 80km de chez moi) et je suis rentré par la même route au retour...

De plus quand tu prends un train de Michelin, selon le modèle tu as jusqu'à 100€ de remise sur une journée de roulage avec BMC(partenaire MOTOPISTE, voir en page d accueil le lien de l'offre).

Ca peut te faire 29€ la journée de roulage, c est toujours intéressant !

Bref renseigne toi !




_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Un choix de pneu assez compliqué..  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyVen 9 Déc - 9:07

il semblerait qu'ils n'existent pas dans les dimensions demandées.

Mais vu la qualité du moteur de recherche de leur site, tout est possible: Par exemple, il n'y a aucun pneu pour un R1 2013.....................

Pour répondre au post:
Le pneu route piste n'existe pas. Les températures de fonctionnement sont à l'opposées. Il faut donc faire un compromis: monter un pneu route qui va glisser sur piste lorsqu'il va chauffer, ou un pneu piste qui ne sera jamais à température sur la route et qui sera à la peine sous la pluie.


Revenir en haut Aller en bas
claude82
PILOTE 103 SP
claude82


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : geneve
Date d'inscription : 24/05/2016

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyVen 9 Déc - 9:15

M7RR tres polyvalent sur route et suivant le niveaux et la machine tu peux deja en mettre pas mal sur piste
sinon Racetec RR super pour la piste et marche tres bien pour la route en periode estival, tu oublie la grosse pluie et le froid
Revenir en haut Aller en bas
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyVen 9 Déc - 15:11

Salut à tous !

Merci déjà pour vos réponses !

En effet, pas de michelin pour mes dimensions, à part en pneus SM..

Ensuite, le "duel" est donc entre le S21 ou le Rosso 3 si on enlève en le M7RR qui est plus orienté route !

Entre les différences de gommes, j'ai vu que le s21 était composé de 3 gommes, qu'en est-il pour le rosso 3 ? J'ai pas un niveau de pilote de course vous vous doutez bien (haha), donc j'hésite..


Revenir en haut Aller en bas
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptySam 10 Déc - 8:45

Salut,
A mon avis le multigomme n'a d'intérêt que sur la route. Sur piste la partie qui s'use le plus est sur l'angle, donc avec un multigomme tu vas avoir le profil de ton pneu qui va se détériorer beaucoup plus vite, et tu vas perdre le 'rond' du pneu.
Il y a quelques années j'ai fait avec un 600 Hornet 9000kms dont 6 roulages avec un Pilot Power (monogomme) et la bande centrale était encore bonne, mais le flan était complètement usé et le pneu était pas mal déformé à cause du sous gonflage.
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptySam 10 Déc - 9:53

Valentin96 a écrit:
Salut à tous !

Merci déjà pour vos réponses !

En effet, pas de michelin pour mes dimensions, à part en pneus SM..

Ensuite, le "duel" est donc entre le S21 ou le Rosso 3 si on enlève en le M7RR qui est plus orienté route !

Entre les différences de gommes, j'ai vu que le s21 était composé de 3 gommes, qu'en est-il pour le rosso 3 ? J'ai pas un niveau de pilote de course vous vous doutez bien (haha), donc j'hésite..



Salut,

le M7RR n'est pas " orienté route" ...... le moins sportif des 3 est le Rosso 3.

Je roule en M7 depuis qu'il est sorti, tu peux y aller j'en ai testé pas mal à coté aussi.

Route ou piste, y'a pas de soucis.

et le paradoxe, c'est que c'est avec lui que tu feras le plus de bornes et sans usure irrégulière.

Apres si tu fais confiance aux test internet également, ben c'est toujours lui qui s'en sort le mieux aussi lol.

Revenir en haut Aller en bas
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptySam 10 Déc - 11:33

Je reste partagé par vos avis..

Du coup je dois faire le choix entre le M7RR et le S21.. Ce qui m'embête c'est que je n'ai jamais eu de Metzeler et je suis déjà en s20 actuellement..

En tout cas, merci pour l'avis du Rosso 3 car je ne savais pas du tout s'il était "bon" pour la piste !

J'attend de voir si des promos se font pour noël.. :D
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptySam 10 Déc - 17:37

voilà, tu prends le moins cher le jour de la commande.
Pas d'inquiétude avec Metzeler c'est aussi un grand manufacturier (qui appartient à Pirelli)
Revenir en haut Aller en bas
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptySam 10 Déc - 20:22

Actuellement le moins cher c'est le s21 chez Daffy, 210€ le train !
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyMar 13 Déc - 13:23

Je vais ajouter un peu d'eau à ton moulin, j'ai longtemps roulé en Bridg S20 sur route avec mes anciennes montures. Il fait son boulot, rien à lui reprocher. Le S21 aurait réussi l'exploit d'être encore plus polyvalent tout en ayant la capacité à parcourir plus de kilomètre.
Le seul défaut que j'avais à reprocher au S20, c'était son comportement sur piste après quelques tours, plus très stable, la moto bougeait pas mal sur les ré-accélérations et j'ai perdu l'avant pour pas grand chose.

Depuis, j'ai changé de moto, une S1000RR en full que j'ai équipé en M7RR. Je n'ai pour l'instant fait qu'un usage route avec et sous toutes conditions météorologique. Je dois dire que ce pneu m'a littéralement bluffé ! Temps de mise en température, grip, stabilité, tenue sous la pluie, comportement en duo... Il ne faut pas tergiverser trop longtemps, il est le partenaire idéal pour le quotidien quand on roule un peu au-dessus des limites imposés par le code de la route.

J'ai voulu le mettre à l'épreuve sur le circuit Carole malheureusement je n'ai pas réussi à avoir le bon créneau. Quelques essaies sur le net disent qu'il est très correct malgré le taux d'entaillement importement.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyMar 13 Déc - 15:21

Salut !

Merci déjà pour ton avis !
Vu mon niveau, j'ai pas senti de problèmes particuliers avec le s20, mais on sent sa limite tout de même..

La j'ai pris la décision de passer en dimensions standard car la moto ne fera que de la piste (le temps de trouver ma nouvelle de route), j'ai pu trouver des trains de D211 à 100€, donc je préfère oublié tous les trains que je viens de citer..

Après oui ça peut être intéressant d'avoir ton avis sur route, car il va bien falloir que j'achète un train de pneus pour ma prochaine de route :D
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyMar 13 Déc - 15:29

Le D211 est vraiment un produit polyvalent, il n'est ni le meilleur sur route ni sur piste mais à un niveau correct/moyen il fera très bien l'affaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyMar 13 Déc - 16:04

Pour mon niveau, il fera amplement l'affaire, surtout le temps de changer de moto et ne plus avoir de soucis sur les dimensions..
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyMar 13 Déc - 17:36

Gaffe cependant aux pneus d occasion !

gaffe aux dates de production visibles sur le flanc 1116 signifie semaine 11 de 2016 fin mars 2016 par exemple...

gaffe au stockage et surtout l usure de ces derniers...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Un choix de pneu assez compliqué..  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyMar 13 Déc - 21:50

Les pneus sont de 2016, le mec a 3 trains, ils ont fait une qualif + 1 course et l'usure est vraiment minime..

Pour le stockage, bonne question :/

Voilà l'annonce : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1058187217.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyMer 14 Déc - 22:07

Par contre je qualifierais pas le d211 de polyvalent... c'est avant tout un pneu piste, même s'il est bien homologué route.
Donc des performances sur le mouillé en retrait, et c'est vraiment pas le plus facile à chauffer/garder en température dans cette gamme :/
Revenir en haut Aller en bas
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyMer 14 Déc - 22:37

De toute façon, ce train ne sera utilisé que sur piste !

Et j'ai aussi investis en couvertures chauffantes :D
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyJeu 15 Déc - 7:21

gamerfou a écrit:
Par contre je qualifierais pas le d211 de polyvalent... c'est avant tout un pneu piste, même s'il est bien homologué route.
Donc des performances sur le mouillé en retrait, et c'est vraiment pas le plus facile à chauffer/garder en température dans cette gamme :/

A comparer avec le D212, tu verras que le D211 fait le grand écart piste/route avec un comportement que je qualifierai de correct sur route.
Par contre je déconseille systématiquement à mes amis de prendre ce genre de pneu pour rouler sur route au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyJeu 15 Déc - 8:52

Pourquoi?

Jai du D211 sur ma Sv et ca m arrive de rouler avec sur route. Ils sont bien pourtant

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Un choix de pneu assez compliqué..  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyJeu 15 Déc - 10:08

L'inconvénient de la route c'est son imprévisibilité, tu peux rouler sur une route parfaitement lisse puis te retrouver sur du gravillon, de la pluie, de l'humidité, des pavés etc... Mon M7RR a été conçu pour offrir un comportement exemplaire dans chacune de ces possibilités, il restera prévenant avec des réactions prévisibles sans être forcément le meilleur dans chacune des situations (toujours le pb du compromis).
Ton D211 lui doit faire le grand écart entre la piste et la route (température élevé, bien plus que ce qui est possible sur route) tout en ayant une bonne durée de vie sur piste. Forcément il est plus mauvais que mon M7RR sur un parcours routier qui sera changeant mais bien au-dessus sur piste car mon M7RR s’effondra au bout de quelques tours.

Toi qui roule souvent pour Michelin, t'as bien dû t'apercevoir qu'il existait plusieurs gamme de gomme pour plusieurs type de goudron, température et niveau. C'est pareil pour la route sauf que le domaine d'utilisation doit être encore plus important ;-).

Je le répète très souvent aux personnes autours de moi, vaut mieux un excellent pneu route qui aura été étudié pour ça plutôt qu'un excellent pneu piste qui sera piégeux sur des revêtement changeant.

Et pour finir tout ce monologue, je vous illustre parfaitement ce que j'avance avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dSRDqs-1D08

Pneu piste (Bridgestone R10), un peu d'humidité et je perds l'arrière rien qu'avec le frein moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyJeu 15 Déc - 10:24

Je ne peux déjà pas me permettre de rouler avec le train acheté sur route car il ne correspond pas à la monte d'origine, donc en cas de pépin, je l'aurais dans le cu* :/

Après je me dis que je vais finir mon train (s20 evo) sur route (faudrait que je pense à refaire ma pression) et puis dés que j'ai ma future moto de route, je changerai.. C'est vrai comme tu dis que rouler avec un pneu typé plus piste que route, tu dois faire face aux aléas et moi qui fait toujours de l'A4-Périph, il y a toujours des saletés différentes au sol tous les jours, et déjà qu'à l'époque avec mon ancienne moto, en train de route, ça glissait, alors la avec un train piste..
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyJeu 15 Déc - 16:38

Tant qu il est homologué tu peux rouler avec n importe quel pneu, personne ne t y oblige.

Après sur route je roule plutot "utile" pour aller bosser ou ballade mais pas très longue, je roule de moins en moins sur route... d une car il faut le temps(2enfants) et de deux ca devient limite la route...

Concernant les marques je ne suis pas raciste, jai bien du d211 sur la sv et du mich' supersport evo sur la sp1.

Je ne suis pas Rossi, je ne cherche pas les chronos sur la route, allez ok un ptit peu sur la piste lol

Sur route quand j etais motard au taf on avait les 900 tdm avec les pilot road 4. De super pneus pour tous les jours... y avait aussi des Conti, j aimais moins...

Chacun prêchera pour telle ou telle marque, le mieux etant de se faire son propre avis...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Un choix de pneu assez compliqué..  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyJeu 15 Déc - 16:42

En 2016 y a plus de mauvais pneu moto. Y a juste des pneus adaptés a un mode de conduite.

Si tu mets du BT45 pour aller rouler sur piste, tu peux... mais gaffe quand ca va partir... pourtant sur route il resiste bien, bonne usure, bien comme pneu...

Idem quand jai roulé avec mon cbr sur piste avec a l epoque quand c etait sorti "les pilot power" 4 tours et des boloches comme le pouce... pas fait pour ca... pouetant sur route il etait pas mal. Bon rapport qualité/prix

Ps : je ne roule pas "pour" Michelin mais avec ded Michelin. Nuance qui a toute son importance. Je suis neutre dans mes avis.

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Un choix de pneu assez compliqué..  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Jeu 15 Déc - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude82
PILOTE 103 SP
claude82


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : geneve
Date d'inscription : 24/05/2016

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyJeu 15 Déc - 17:14

yQnnou a écrit:
L'inconvénient de la route c'est son imprévisibilité, tu peux rouler sur une route parfaitement lisse puis te retrouver sur du gravillon, de la pluie, de l'humidité, des pavés etc... Mon M7RR a été conçu pour offrir un comportement exemplaire dans chacune de ces possibilités, il restera prévenant avec des réactions prévisibles sans être forcément le meilleur dans chacune des situations (toujours le pb du compromis).
Ton D211 lui doit faire le grand écart entre la piste et la route (température élevé, bien plus que ce qui est possible sur route) tout en ayant une bonne durée de vie sur piste. Forcément il est plus mauvais que mon M7RR sur un parcours routier qui sera changeant mais bien au-dessus sur piste car mon M7RR s’effondra au bout de quelques tours.

Toi qui roule souvent pour Michelin, t'as bien dû t'apercevoir qu'il existait plusieurs gamme de gomme pour plusieurs type de goudron, température et niveau. C'est pareil pour la route sauf que le domaine d'utilisation doit être encore plus important ;-).

Je le répète très souvent aux personnes autours de moi, vaut mieux un excellent pneu route qui aura été étudié pour ça plutôt qu'un excellent pneu piste qui sera piégeux sur des revêtement changeant.

Et pour finir tout ce monologue, je vous illustre parfaitement ce que j'avance avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dSRDqs-1D08

Pneu piste (Bridgestone R10), un peu d'humidité et je perds l'arrière rien qu'avec le frein moteur.

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyVen 16 Déc - 14:13

Par contre, je ne trouve pas d'infos sur les pressions..

Pour la piste, il faut quelle pression pour les D211 ?
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyVen 16 Déc - 15:53

Un choix de pneu assez compliqué..  <a href=Un choix de pneu assez compliqué..  161216041300457153" />
Revenir en haut Aller en bas
tigre252
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K7 BMW S1000R
Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 09/09/2015

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyVen 16 Déc - 19:27

Et pourquoi pas les conti sport attack 3 ???

J'ai roulé il y a 3 ans avec les sport attack 2 que j'ai trouvé juste terrible au niveau du grip !!!!
Seul problème c'était sur le mouillé, mais ça a dû être corrigé avec le 3...

Pour info, je roule avec les race attack comp sur piste et je les trouve excellent !!! Bon vu le peu de sculptures vaut mieux oublié pour la route...

Ps: je bosse pas chez conti hein
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyVen 16 Déc - 19:36

plus personne ne bosse pour Conti il me semble Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Valentin96
PILOTE MOTO3
Valentin96


Masculin Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1
Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptyVen 16 Déc - 22:35

tigre252 a écrit:
Et pourquoi pas les conti sport attack 3 ???

J'ai roulé il y a 3 ans avec les sport attack 2 que j'ai trouvé juste terrible au niveau du grip !!!!
Seul problème c'était sur le mouillé, mais ça a dû être corrigé avec le 3...

Pour info, je roule avec les race attack comp sur piste et je les trouve excellent !!! Bon vu le peu de sculptures vaut mieux oublié pour la route...

Ps: je bosse pas chez conti hein

J'ai acheté 2 trains de D211 qui ont fait juste une qualif + 1 course pour 190€ les 2 trains.. :D
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptySam 17 Déc - 10:27

Une valeur sur ...


.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptySam 17 Déc - 12:42

yQnnou a écrit:
gamerfou a écrit:
Par contre je qualifierais pas le d211 de polyvalent... c'est avant tout un pneu piste, même s'il est bien homologué route.
Donc des performances sur le mouillé en retrait, et c'est vraiment pas le plus facile à chauffer/garder en température dans cette gamme :/

A comparer avec le D212, tu verras que le D211 fait le grand écart piste/route avec un comportement que je qualifierai de correct sur route.
Par contre je déconseille systématiquement à mes amis de prendre ce genre de pneu pour rouler sur route au quotidien.
Forcément, le D212 actuel (GP Pro) c'est un KR retaillé avec je sais plus combien de types de gommes différentes, donc carrément un pneu qu'on pourrait qualifier de "compétition".
Le D212 GP Racer arrive très bientôt, ca sera lui le vrai remplacant du D211 qu'on connait tous ici, avec les classiques gommes S/M/E Smile
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptySam 17 Déc - 15:53

Je confirme, S21. En plus ils sont top sous la pluie (pour des pneus de route)
Revenir en haut Aller en bas
tigre252
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K7 BMW S1000R
Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 09/09/2015

Un choix de pneu assez compliqué..  Empty
MessageSujet: Re: Un choix de pneu assez compliqué..    Un choix de pneu assez compliqué..  EmptySam 17 Déc - 19:20

flatsport a écrit:
plus personne ne bosse pour Conti il me semble Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et pourtant ils n'ont rien à envier aux supercorsa thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix de pneu assez compliqué..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de pneu [URGENT]
» choix du pneu
» pneu le dur choix
» choix de pneu pour debutant
» Choix pneu piste CB 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Un choix de pneu assez compliqué..  Banner12