WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Encore une petite SV650 (news p.3) Banner12
 

 Encore une petite SV650 (news p.3)

Aller en bas 
+16
flatsport
Thoms
laurent campanella
charly.16
sham21
bandit78
BlackRider76
Ichigo
PascalZX6R
fioul
TOTO #71
bebert85
Frantz
redman
Genou Z
McBurn
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptySam 26 Nov - 21:40

Salut à tous,

Je viens de remarquer que je n'avais pas présenté ma moto depuis que je suis arrivé sur le forum, donc je me dis qu'en cette periode hivernale c'est le bon moment (plus de GP à regarder :().
Il s'agit donc d'une SV650s 2004 achetée en version route en 2013. Voici la moto quand je l'ai récupéré, elle était stock de chez stock mais présentait l'avantage d'un faible kilométrage pour un prix plus que raisonnable et surtout à coté de chez moi:
Encore une petite SV650 (news p.3) Dsc02510

Une fois reçue, j'ai uniquement posé un poly, des plaquettes et pneus correcte et j'ai fait la saison 2014 dans cette config. Elle ressemblait à ça à l'époque (lors d'un stage DDRS à LFG pour mes premiers pas sur piste):
Encore une petite SV650 (news p.3) Dsc02710

Depuis ce moment, il y a eu pas mal de changement à tout les niveaux, actuellement la configuration est la suivante:


  • Partie cycle
    Kit cartouche de fourche Andreani
    Amortisseur MUPO AB1 Evo avec réglage de la précontrainte hydraulique
    Maitre cylindre Accossato PR19
    Jante arrière de bandit 1200 pour utilisation pneus en 180
    Kit de suppression du bocal de frein arrière
    Disque de frein brembo
    Patte de déport d'étrier de chez SV Racing Parts
    Etriers de CBR600 2004
    Plaquettes Brembo GPXPH
    Platine de déport pour les reposes pieds
    Durites aviation
    Chaine en 520 avec toutes démultiplication dispo
    Demi guidon tobby
    Tirage rapide maison sur base d'une poignée de R6
    Starlane GPS3x
    Trappe à essence sans clé

  • Moteur
    Ligne complète M4
    Power commander V
    Shifter dynojet
    Indicateur de rapport engagé (pas encore monté, en meme temps ca fait 2 ans et j'ai la flemme de bricoler ca car pas plug and play ...)
    Batterie lithium

  • Protection/Carénage
    Araignée alu JHS Racing
    Bâti alu JHS racing
    Carénage de Daytona 675
    Coque de ZX10R
    Protection de carter GB Racing
    Protection de pompe à eau en carbone
    Pion de béquille GB Racing
    Protection de couronne GB Racing
    Protection de levier de frein PP Tuning
    Protection de reservoir en carbone
    Stomp Grip


Aux dernières nouvelles la moto ressemblait à ça (désolé j'ai rien en statique, course Vigeant 2016):

Encore une petite SV650 (news p.3) Img_1310

En ce moment je suis en train de lui faire une belle révision et je vais ensuite m'attaquer a la pose des nouvelles pièces, peinture des nouveaux carénages et surtout commencer à me casser la tête pour réussir à caser toute la partie électrique dans le nouveau bâti qui est plus que minimaliste.

Voila, je pense que j'ai tout couvert.
C'est donc avec cette moto que je vais m’aligner en WERC (Twin Cup) cette année. Je pense rester quelques temps dans cette catégorie, je m'amuse bien trop avec cette machine pour passer à autre chose. J'ai bien failli sauter le pas et prendre une F3 675 cette année mais quand j'ai vu le prix des pièces pistes (amorto et cie) je me suis vite ravisé! Dans tous les cas elle risque de finir sa vie avec moi cette machine, le prix des pièces dessus dépasse largement ce que je l'ai payé donc suivant ce qui se passera dans les années à venir et surtout de mon budget à ce moment la, elle me servira soit de moto pour m'éclater sur Chambley près de chez moi soit en supertwin (solution rêvée, voir JHS racing sur internet avec leurs SV de 95-100ch à la roue!).

C'est un peu light niveau photo en statique mais je lance plutôt le sujet pour cette hiver en vu des changements à venir. Je ferais des photos sympas à ce moment la.

Voila voila, si vous avez des questions j'suis pas loin motocool


Dernière édition par McBurn le Ven 1 Sep - 13:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3763
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptySam 26 Nov - 22:26

Cool tout ça.
Merci pour le partage, voisin.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptySam 26 Nov - 22:46

Yes ! Ce sujet m interesse fortement !

Comme tu le sais jai aussi un SV650 k5 mais N.

La je suis en train de chercher deux demi guidons et un Té de S pour la monter..... bah en S !

La position de la N j aime pas trop jsuis trop droit et jai toujours eu des demi guidon je prefere...

Tu me diras ce que ca donne les déports d étriers, et si ca freine vraiment mieux et ou se procurer ces pattes de déport, si possible les cotes je les reproduis chez moi...

Pour l amorto arriere jsuis plus pauvre j ai mis un de SV1000(ca passe!)
Fourche j ai mis de la 15 mais pas encore ca...
protections j ai mis des couvre carter carbone de chez ELITE CARBONE mais c est plus autorisé en course car collés...
silencieux leo, j aurai aimé la ligne mais c est pas donné...

Y a peu de pièces de SV en occasions... dommage...

pour 2017 ca m aurait branché une 2eme paire de roues, et surtout monter une fourche de gsxr600 2007 a ce qui parait ca rentre comme papa dans maman


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Encore une petite SV650 (news p.3) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 27 Nov - 7:18

Pour les étriers de CBR de ce que j'ai entendu, c'était pas la révolution comparé à l'origine!
Les étriers en eux même n'apporte pas grand chose, par contre tu as accès à des plaquettes bien plus mordantes que ce qui est dispo pou SV. En gros c'est pas la modif la plus vitale pour aller vite en SV.
Le changement de train avant est plus efficace. Ca te coute le même prix que ce que j'ai fait (kit cartouche, freinage) mais te transforme vraiment la moto!

Pour les pattes de déports ca tombe bien que tu me le dise maintenant, je peux te prendre les cotes dans la semaine temps qu'elles ne sont pas montées.

Pour les pièces piste c'est vrai qu'en France c'est pas la joie, par contre à l'étranger on trouve énormément de choses. Les pattes de déports viennent des USA, tout comme la ligne et l'amorto vient d'espagne. Y'a des championnats très relevé en SV avec des plateaux plein depuis des années (stock et supertwin) donc y'a de la pièce à foison.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 27 Nov - 9:40

Sympa!! br


Est-ce qu'avec ces pattes de déport d'étrier, on ne peut pas monter des étriers d'autres modèles? R1 ou CBR1000 par exemple.

Tu passes avec la ligne M4?
Quand je vois le barrouf que fait la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 27 Nov - 9:44

comment elle était propre à l'achat!! elle avait cbien de bornes?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 27 Nov - 10:12

Et bien elle va finir par vraiment être au top, parce que comme elle est aujourd'hui je la trouve déjà bien équipée. J'aurais bien voulu tester aussi une ligne et le reste qui va avec, la mienne n'avais pas tout ça.
J'avais aussi pris un MC Accossato à grosman car d'origine c'est une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 27 Nov - 11:13

Frantz a écrit:
Sympa!! br


Est-ce qu'avec ces pattes de déport d'étrier, on ne peut pas monter des étriers d'autres modèles? R1 ou CBR1000 par exemple.

Tu passes avec la ligne M4?
Quand je vois le barrouf que fait la mienne...
J'ai trouvé deux type de déports (chez le même vendeur), une qui permet la pose d'étriers Nissin et l'autre des Tokico (SV1000 pqr exemple) mais dans tous les cas il faut que ca reste en axial. Pour la pose d'étrier radial c'est de suite beaucoup plus casse tête.
La ligne je passe sous les 95dB avec un dBkiller fourni par M4 et modifié par la boite qui m'a reglé la moto. J'en ai aussi fait faire un via un vendeur LBC encore plus restrictif au cas ou. En course par contre je roule en libre et je suis sous les 100dB. Mais c'est vrai que pour les 1000 (4 en lignes et même SV 1000) elle font beaucoup de buit ces lignes. Aux USA beaucoup ont des problèmes ...

Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 27 Nov - 11:15

bebert85 a écrit:
comment elle était propre à l'achat!! elle avait cbien de bornes?
12 000Km, premier proprio et toujours dormi en garage. Elle ne servait que pour de la petite balade donc elle était vraiment neuve, pas un pête! Bon j'ai vite rectifié ceci dès la premier saison piste Smile
Revenir en haut Aller en bas
fioul
pilote MOTO2
fioul


Féminin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Dept 46
Date d'inscription : 12/09/2015

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 27 Nov - 11:43

Super transformation ...parce qu'à la base elle fait pas trop rêver Wink
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 27 Nov - 14:20

J'en ai acheté une pour faire un peu de route (A/R boulot). 2003, 55000 km, ligne devil 1650€. J'ai même une selle comfort! Très sympa ce petit moteur, pas besoin de tirer dedans, et de rouler vite pour se faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 27 Nov - 18:39

PascalZX6R a écrit:
J'en ai acheté une pour faire un peu de route (A/R boulot). 2003, 55000 km, ligne devil 1650€. J'ai même une selle comfort! Très sympa ce petit moteur, pas besoin de tirer dedans, et de rouler vite pour se faire plaisir!

j'en trouve pas vers chez moi
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 27 Nov - 19:37

fioul a écrit:
Super transformation ...parce qu'à la base elle fait pas trop rêver Wink
Attends de voir ce qui arrive cet hiver, elle va finalement ressembler à une vraie moto de piste! C'est pas le but initial mais comme pour les disques de frein par exemple, je profite de mes nombreuses chutes et donc casses pour faire des évolutions Encore une petite SV650 (news p.3) 908590
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 27 Nov - 19:40

PascalZX6R a écrit:
J'en ai acheté une pour faire un peu de route (A/R boulot). 2003, 55000 km, ligne devil 1650€. J'ai même une selle confort! Très sympa ce petit moteur, pas besoin de tirer dedans, et de rouler vite pour se faire plaisir!
C'est pour ca que je suis parti sur cette machine. Achat et réparation pas cher, chassis sain (après avoir modifié les suspensions) et moteur plutôt jouer sans être trop puissant ni asthmatique comme une CB.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 27 Nov - 20:10

bebert85 a écrit:
PascalZX6R a écrit:
J'en ai acheté une pour faire un peu de route (A/R boulot). 2003, 55000 km, ligne devil 1650€. J'ai même une selle comfort! Très sympa ce petit moteur, pas besoin de tirer dedans, et de rouler vite pour se faire plaisir!

j'en trouve pas vers chez moi

Je ne vais pas te vendre la mienne, je regardais régulièrement les annonces, et puis un jour, une pas cher, pas loin de chez moi. J'ai maintenat 2 motos pour rouler peu sur la route, 2 motos pas chères (Freewind et SVS) avec du caractère, qui coute rien à l'entretien et en assurance (150€ pour les 2).
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 27 Nov - 22:40

bebert85 a écrit:
PascalZX6R a écrit:
J'en ai acheté une pour faire un peu de route (A/R boulot). 2003, 55000 km, ligne devil 1650€. J'ai même une selle comfort! Très sympa ce petit moteur, pas besoin de tirer dedans, et de rouler vite pour se faire plaisir!

j'en trouve pas vers chez moi

https://www.leboncoin.fr/motos/1057198573.htm?ca=21_s
1100€ certe un peu de km...
Encore une petite SV650 (news p.3) 3c1d2f10


Après t'as celle la toute équipée :
https://www.leboncoin.fr/motos/1055484592.htm?ca=21_s
Encore une petite SV650 (news p.3) 33e7d310
Elle pique les yeux !!!!

https://www.leboncoin.fr/motos/1052065098.htm?ca=21_s
1500€ à deb... tu peux faire de la route?







_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Encore une petite SV650 (news p.3) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 27 Nov - 22:44

Ca serait cool de voir le prix des pièces en accessoires...

genre le prix du kit andreani etc etc

voir ce que ca donne niveau prix...

pour les pattes de déport faut voir ce qui peut aller dessus apres... si les disques morflent pas du coup...

le maitre cylindre j ai mis un de ER6 c est déjà mieux que celui de SVn d origine...


le soucis du SV c est la fourche et l amortisseur arriere, ainsi que son freinage un peu limite...

faut déjà modifier ca !

le moteur ca vient après... pour ma part à Alès je me régale avec !!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Encore une petite SV650 (news p.3) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyLun 28 Nov - 6:26

PascalZX6R a écrit:
bebert85 a écrit:
PascalZX6R a écrit:
J'en ai acheté une pour faire un peu de route (A/R boulot). 2003, 55000 km, ligne devil 1650€. J'ai même une selle comfort! Très sympa ce petit moteur, pas besoin de tirer dedans, et de rouler vite pour se faire plaisir!

j'en trouve pas vers chez moi

Je ne vais pas te vendre la mienne, je regardais régulièrement les annonces, et puis un jour, une pas cher, pas loin de chez moi. J'ai maintenat 2 motos pour rouler peu sur la route, 2 motos pas chères (Freewind et SVS) avec du caractère, qui coute rien à l'entretien et en assurance (150€ pour les 2).

c'est ce que je recherche
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyLun 28 Nov - 6:27

REDMAN a écrit:
bebert85 a écrit:
PascalZX6R a écrit:
J'en ai acheté une pour faire un peu de route (A/R boulot). 2003, 55000 km, ligne devil 1650€. J'ai même une selle comfort! Très sympa ce petit moteur, pas besoin de tirer dedans, et de rouler vite pour se faire plaisir!

j'en trouve pas vers chez moi

https://www.leboncoin.fr/motos/1057198573.htm?ca=21_s
1100€ certe un peu de km...
Encore une petite SV650 (news p.3) 3c1d2f10


Après t'as celle la toute équipée :
https://www.leboncoin.fr/motos/1055484592.htm?ca=21_s
Encore une petite SV650 (news p.3) 33e7d310
Elle pique les yeux !!!!

https://www.leboncoin.fr/motos/1052065098.htm?ca=21_s
1500€ à deb... tu peux faire de la route?








je cherche une meule de route, l'essone c'est pas hyper loin mais celle là on ne sait pas ce qu'il y'a à faire dessus
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyLun 28 Nov - 9:03

REDMAN a écrit:
Ca serait cool de voir le prix des pièces en accessoires...

genre le prix du kit andreani etc etc

voir ce que ca donne niveau prix...

pour les pattes de déport faut voir ce qui peut aller dessus apres... si les disques morflent pas du coup...

le maitre cylindre j ai mis un de ER6 c est déjà mieux que celui de SVn d origine...


le soucis du SV c est la fourche et l amortisseur arriere, ainsi que son freinage un peu limite...

faut déjà modifier ca !

le moteur ca vient après... pour ma part à Alès je me régale avec !!!
Je vais pas mettre les prix direct dans le post initial histoire de pas passer pour un couillon dans 2 ans quand quelqu'un lira ce sujet Smile

En gros ca donne ca:
- Kit Andreani: 390€ à l'époque, plus dans les 500 maintenant. Tout est inclus (ressort au choix) sauf l'huile mais il faut savoir que le bas du tube plongeur doit être modifié afin de faire sauter la bride qui maintient la pipe d'amortissement. Faut donc avec accès à un tour.
- Amorto Mupo: 500€ d'occas + 200 de reconditionnement + 200€ pour le reglage hydraulique de la précontraite
- Patte de deport étrier: 80 dollars
- Etrier de CBR: 100€ + une pochette de joint à 60€ (optionel mais vu que je ne connaissait pas l'age du matos)
- La ligne coute 850€ avec le port et les frais de douanes et cie (existe en full titane pour 300€ de plus)
- Niveau carénage, arraignée, bati, faut compter 800€ pour le kit complet.
Je crois que j'ai rien oublié, le reste c'est du classique que tu retrouve sur toutes les autres moto (shifter, PC V et cie).

Pour ce qui est des pattes de deports, les miennent sont faites pour les étriers NISSIN 4 pistons qu'on trouve en general sur les CBR 600/900 du début des années 2000 (jusque 2004 pour les 600 je crois). Le meme vendeur propose de quoi adapter des étrier Tokiko 4 pistons montés sur GSXR début 2000 et toutes SV 1000.
En ce qui concerne le freinage, bizarrement j'ai pas la sensation que ce soit le point le plus important. Avec de bonnes plaquettes j'avais largement de quoi tenir la plupart de mes concurrant. Le maître cylindre ne génére pas de soucis de puissance c'est plus une affaire de feeling. En fait une fois les problèmes de fourche reglés, le freinage en ressort grandi (plus de sensation bizarre donc en freine plus et la moto reste toujours en ligne).
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyLun 28 Nov - 21:48

McBurn a écrit:
Frantz a écrit:
Sympa!! br


Est-ce qu'avec ces pattes de déport d'étrier, on ne peut pas monter des étriers d'autres modèles? R1 ou CBR1000 par exemple.

Tu passes avec la ligne M4?
Quand je vois le barrouf que fait la mienne...
J'ai trouvé deux type de déports (chez le même vendeur), une qui permet la pose d'étriers Nissin et l'autre des Tokico (SV1000 pqr exemple) mais dans tous les cas il faut que ca reste en axial. Pour la pose d'étrier radial c'est de suite beaucoup plus casse tête.
La ligne je passe sous les 95dB avec un dBkiller fourni par M4 et modifié par la boite qui m'a reglé la moto. J'en ai aussi fait faire un via un vendeur LBC encore plus restrictif au cas ou. En course par contre je roule en libre et je suis sous les 100dB. Mais c'est vrai que pour les 1000 (4 en lignes et même SV 1000) elle font beaucoup de buit ces lignes. Aux USA beaucoup ont des problèmes ...


Oui, en radial c'est pas la même chose.
Mes Tokico sur le SV 1000, ça manque de mordant déjà.
J'ai pas eu de Db Killer avec ma ligne M4. C'est vrai que ça fait du barrouf, et en monotube, ça bluffe pas mal, j'adore. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyMar 29 Nov - 1:25

Merci pour ces détails en tout cas !

y a de quoi s occuper bientôt... si le père noêl m'ecoute... lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Encore une petite SV650 (news p.3) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 12/07/2013

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyVen 2 Déc - 6:40

Beau SV ! De belles pièces ...

J'ai un maitre cylindre Accossato sur la mienne de SV , et j'en suis pas vraiment content ... J'ai pas le mordant que j'espérais ...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyVen 2 Déc - 19:09

Ichigo a écrit:
Beau SV ! De belles pièces ...

J'ai un maitre cylindre Accossato sur la mienne de SV , et j'en suis pas vraiment content ... J'ai pas le mordant que j'espérais ...
Ah oui je suis surpris.
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyLun 5 Déc - 11:33

Petit update avec la pose des étrier nissin ce week end. Contrairement à ce que je pensais ca ne passé pas niquel et il va donc falloir adapter ... En fait, l'espace entre l'exterieur des disques et l'interieur des foureaux de fourche n'est pas le meme de chaque coté, les pates de deports étant identique j'ai donc un soucis du coté droit ou le disque frotte dans l'étrier!
Coté gauche j'ai pas ce soucis car le disque vient direct contre l'entraineur de compteur qui lui meme va se mettre contre le foureau, mais de l'autre coté il y a un espace vide qui varie donc à caque remontage. C'est très léger, quelques milimetre tout au plus mais suffisant pour faire chier.

Bref vais devoir me faire une petite entretoise pour fixer les choses mais en attendant ca donne ca:

Encore une petite SV650 (news p.3) Etrier10
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyMar 6 Déc - 0:44

ca m aurait vachement arrangé que tu pose les déports d étriers sur une page blanche et que tu contourne avec un feutre, puis les trous de perçage aussi.

Comme ça je peux éventuellement, et avec ton accord, mettre les côtes dans un post spécial PREPARATION D UN SV pour la piste.

je suis en train de faire la même chose avec les déports de cale pied que j ai, je dois faire le détourage.

Celui qui souhaite pourra ensuite les fabriquer dans le matériau de son choix...

Qu'en penses tu?

on dirait des étriers de VTR1000F la?


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Encore une petite SV650 (news p.3) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyMar 6 Déc - 8:29

T'inquiète pas je n'ai pas oublié, je vais prendre les cote correctement. J'ai juste fait un montage à blanc histoire de voir si ca passait. J'ai aussi les deports pour les cales pieds donc je peux aussi prendre les côtes.

Histoire de pas trop pourrir le post je t'ai envoyé un MP avec les cotes des pates pour étrier Tokico sur SV carbu (ca devrait être la meme chose pour injection mais à verifier).

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyJeu 8 Déc - 2:25

Merci ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Encore une petite SV650 (news p.3) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider76
PILOTE MOTO3
BlackRider76


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K5
Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyJeu 8 Déc - 19:04

REDMAN a écrit:
Merci pour ces détails en tout cas !

y a de quoi s occuper bientôt... si le père noêl m'ecoute... lol

tu lui as demandé quoi ? Tu peux ajouter à la liste une ligne M4 finition carbone Twisted Evil Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider76
PILOTE MOTO3
BlackRider76


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K5
Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyJeu 8 Déc - 19:06

McBurn a écrit:
Petit update avec la pose des étrier nissin ce week end. Contrairement à ce que je pensais ca ne passé pas niquel et il va donc falloir adapter ... En fait, l'espace entre l'exterieur des disques et l'interieur des foureaux de fourche n'est pas le meme de chaque coté, les pates de deports étant identique j'ai donc un soucis du coté droit ou le disque frotte dans l'étrier!
Coté gauche j'ai pas ce soucis car le disque vient direct contre l'entraineur de compteur qui lui meme va se mettre contre le foureau, mais de l'autre coté il y a un espace vide qui varie donc à caque remontage. C'est très léger, quelques milimetre tout au plus mais suffisant pour faire chier.

Bref vais devoir me faire une petite entretoise pour fixer les choses mais en attendant ca donne ca:

Encore une petite SV650 (news p.3) Etrier10

Vu sur binano, ils ont ajouté des rondelles pour centrer les disques.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 11 Déc - 2:00

BlackRider76 a écrit:
REDMAN a écrit:
Merci pour ces détails en tout cas !

y a de quoi s occuper bientôt... si le père noêl m'ecoute... lol

tu lui as demandé quoi ? Tu peux ajouter à la liste une ligne M4 finition carbone  Twisted Evil  Laughing  .

Un peu chère non vu le gain espéré...?

Je me dis ca vaut le coup d investir dans de bonnes suspensions. C est la base sur le SV

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Encore une petite SV650 (news p.3) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 11 Déc - 10:32

Clairement si tu fais un comparatif prix/gain, ca ne vaut pas le coup. Cette ligne fonctionne super bien sur SV mais ca reste négligeable sur un tour de circuit.
Perso je l'ai changé car j'avais percé ma ligne d'origine à force de chuter, sinon elle serait toujours en place.

Pour en revenir à mes délires d'étrier, je pense que ca vient bien de la fourche. Bizarrement mon axe de roue rentre trop dans le fourreau et ca correspond plus ou moins au décalage que j'ai au niveau de l'étrier. Je vais donc regarder de ce coté la et pourquoi pas me prendre une fourche d'occas.
Une petite photo pour montrer les choses:

Encore une petite SV650 (news p.3) Dsc_0010

Voici le décalage de chaque coté, j'ai posé une feuille sur le disque et mis un trait au niveau de l’intérieur du fourreau coté gauche. Quand je pose ca à droite on voit clairement le soucis:

Encore une petite SV650 (news p.3) Img_0410
Encore une petite SV650 (news p.3) Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 11 Déc - 14:26

Fourche vrillée?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Encore une petite SV650 (news p.3) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 11 Déc - 15:28

Quand tu sers ton axe tu met en pression tes étriers juste avant ?
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 11 Déc - 15:31

ça serait pas plutôt une histoire d'entretoise mal positionné ou inversé (gauche/droite)ou une rondelle manquante.

fourche vrillée je ne pense pas il n'aurait pas pu mettre l'axe de roue ou alors en forçant comme un malade et encore le filetage se serait envoyé en l'air.

pour moi l'axe rentre beaucoup trop dans le bras, en principe il vient à fleur de la fourche vue le montage sur d'autre SV .
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 11 Déc - 17:07

REDMAN a écrit:
Fourche vrillée?
C'est mon premier sentiment mais je ne peux pas le confirmer, j'ai pas de quoi correctement mesurer ca. J'ai fais l'entretien de ma fourche y'a un mois et je n'ai rien noté.

TOTO #71 a écrit:
Quand tu sers ton axe tu met en pression tes étriers juste avant ?
Non, pour l'instant les étrier sont monté à blanc donc juste fixer sur le fourreau mais pas de liquide dans le circuit.Les plaquettes sont écartées au max.

Tbandit78 a écrit:
ça serait pas plutôt une histoire d'entretoise mal positionné ou inversé (gauche/droite)ou une rondelle manquante.

fourche vrillée je ne pense pas il n'aurait pas pu mettre l'axe de roue ou alors en forçant comme un malade et encore le filetage se serait envoyé en l'air.

pour moi l'axe rentre beaucoup trop dans le bras, en principe il vient à fleur de la fourche vue le montage sur d'autre SV .

Pour les entretoises, c'est vite vu, il n'y en a pas. Seul l'entraineur de compteur coté gauche sert d'entretoise mais coté droit il y a un vide .... Clairement ca n'aide pas pour ce problème d'espacement.
Pour ce qui est du montage de l'axe je n'ai absolument pas de problème pour le rentrer.


Avant d'acheter quoi que ce soit je penses que je vais reprendre les plans de la roue avant et voir si il ne me manque pas quelque chose ... Je ne pense pas car j'ai rien fait de spécial ces derniers temps mais sait-on jamais. Je vais aussi essayer de monter la roue pluie voir si ca ne viendrais pas de la roue elle même ...

PS: Redman, j'ai les déports étriers et cale pied chez moi, je suis en train de prendre les côtes. Je t'envoi ca dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 11 Déc - 18:25

je viens de voir l'éclaté du montage de la roue avant et en effet il n'y a pas ni rondelle ni entretoise, moi je soupçonne tes platines de déport.

ce que je ferais c'est un remontage à l'origine pour voir si le problème est toujours le même, s'il disparaît ce sont tes platines qui sont en cause. Sur les éclatés il y a plusieurs montages de roues alors les platines correspondent elles bien au modèle de ta fourche.

si tu rentres ton axe sans forcer ta fourche n'est pas vrillé, ça c'est évident.

ton entrainement compteur est-il bien monté, il n'y a rien de choquant de ce coté, faut tout revoir en détail et tout vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 11 Déc - 19:39

C'est ce que je me suis dit au début mais dans ce cas, comment expliquer qu'elles tombent parfaitement du coté gauche? Les platines étant identiques j'en ai donc déduit que ca ne venait pas de la. Surtout que celles-ci sont vraiment très répandu aux USA et je n'ai jamais lu de soucis de ce genre.

Je suis aussi aller voir quelques photos que j'avais pris dans le passé et il semble bien que cet axe affleurait le fourreau, ce qui maintenant est impossible ... J'ai vraiment la sensation que ca vient de la fourche car quand je serre, je peux voir l'axe rentrer et sortir jusqu'à ce qu'il se bloque dans une certaine possible lorsque le couple est atteint. Ca commence à me rendre chèvre cette affaire!
Dans l'idéal faudrait que je trouve un mec avec une SV dans mon coin pour voir si ca lui fait la même chose avec mes étriers et platines.

Je vais continuer à réfléchir et on verra le week end prochain si j'ai un éclair de génie Smile
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 11 Déc - 20:01

ayant déjà fait des montages de platines de déport d'étrier je sais que cela n'est pas évident plusieurs paramètres rentre en ligne de compte, donc je ne peux que te dire de tout remonter à l'origine, tu prends ton pied à coulisse et réglet et tu mesures tout. si le montage à l'origine ne pose de problème c'est forcément le nouveau montage qui déconne.

est-ce que tes platines sont faite pour tes nouveaux étriers faut tout regarder, quand je regarde la photo que tu as mis cela me semble bizaroïde quand même, j'ai l'impression que ce sont des platines un peu universelles et qu'il faut jouer avec des rondelles de calages ce qui expliquerait tes décalages, en jouant avec des rondelles de calages tu peux déplacer tes étriers de droite à gauche par rapport au disque, attention les mesures se font par rapport aux étriers et non par rapport aux plaquettes, l'incidence est énormes.

pour info il y a des rondelles de calages calibrés de 1mns que tu peux acheter qui peuvent t'être bien utile, cela ne coûte pas une fortune et cela permet un bon boulot, tu n'es pas au centième non plus.
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 11 Déc - 20:13

Le soucis avec le montage d'origine est que les étrier étant des deux pistons, il est monter flottant. un léger jeu latéral ne posera donc pas de soucis si c'est 3-4mm ... Je vais essayer mais j'suis sur que ca va passer avec l'origine!
Pour ce qui est des platines, elles sont bien prévu pour SV injection/Nissin de CBR 2003/2004. Les plaquettes tombent parfaitement sur la piste du disque donc elles sont calibrées correctement et le déport latéral est lui aussi parfait quand on regarde du coté gauche.

Même si on enlève cette affaire de platine/étrier, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi mon axe rentre trop dans le fourreau et surtout pourquoi je n'ai pas le même espacement des deux cotés. Hormis un léger voile dans un des tubes (assez léger pour l'axe passe mais suffisant pour faire chier), je ne vois pas d'autres causes. Tout est fixe et très rigide donc y'a pas 36 solutions possible car je ne vois pas les té, les fourreaux prendre du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 11 Déc - 21:15

oups oups 3-4 mns de jeu c'est énorme quand tu rapportes à l'épaisseur d'un disque ou d'une plaquette.
1 disque 5 mns
1 plaquette les miennes neuves font 5 mns

il faut peut être que tu recentres l'ensemble et ne pas voir que le côté gauche la est peut être l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 11 Déc - 22:35

Le soucis est que le coté gauche à une largeur fixe. Le centre de la roue se plaque contre l'entraineur de compteur qui lui même se met contre le fourreau, l'entraineur agissant au final comme un entretoise l'écartement est donc fixe à tout moment. Le soucis vient donc bien du coté droit.

Je vais tout reprendre de 0 en démontant tout le train avant et en vérifiant tout, avec un peu de chance je vais tomber sur ce qui coince.
Mais pour le coté théorique, je ne vois que le tube plongeur qui pourrait causer problème, c'est la seule pièce en lien direct avec mon soucis et qui est susceptible d'être altérée par une chute.

Si je trouve quelque chose d'ici la je vous tiens au jus. J'vais en profiter pour poser la question au fabricant des platines, avec un peu de chance ca lui a déjà été remonté.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 11 Déc - 23:09



Citation :
PS: Redman, j'ai les déports étriers et cale pied chez moi, je suis en train de prendre les côtes. Je t'envoi ca dès que je peux

le top tu pose ca sur feuille blanche, tu détoure, tu fais une copie et tu la publie ici en Jpeg, on imprime la feuille et on a les plans, non?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Encore une petite SV650 (news p.3) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyDim 11 Déc - 23:52

non

il y a toujours un % d'erreur dans la reproduction, ce n'est pas du 100%.

copie est reprise de côte obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyLun 12 Déc - 9:52

J'ai détourré sur une feuille cadrillée et je reprend toutes les cotes au pied à coulisse sur la pièce et sur la feuille.
Je vais essayer de faire ca propre vu que ca touche quand meme un element important. Pour les platines des commandes au pied, c'est plus simple elles sont plates donc ca va aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyLun 12 Déc - 21:07

Alors essaye de mettre en pression tes plaquettes sur les disques avant de serrer l'axe. C'est ce que je faisais car j'avais remarqué que le même truc louche que toi.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyMar 13 Déc - 2:01

Ca tombe bien mon pote a 2 etriers de vtr 1000f nissin or
Et le durits avia. ..

Je viens d acheter un té de svs de 2008 sur ebay.
Me manque plus que les 1/2 guidon....

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Encore une petite SV650 (news p.3) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyMar 13 Déc - 8:48

TOTO #71 a écrit:
Alors essaye de mettre en pression tes plaquettes sur les disques avant de serrer l'axe. C'est ce que je faisais car j'avais remarqué que le même truc louche que toi.
En faisant ca, ca reviendrait à tirer la fourche vers l'intérieur grace à un effort apporté sur le disque! J'suis pas super confiant pour lui faire subir ca car j'ai essayé à la main et il faut quand meme y aller très fort et ensuite ca ne résoud pas vraiment mon problème de montage/démontage régulier. Si a chaque fois il faut que je joue avec des rondelles ou alors avec ta technique ca va être un cassage de tête sur les paddocks, en cas de course wet pour sur je reste sur place Smile

J'ai encore reflechi et clairement ca ne peu venir que de la fourche. L'axe de roué à deux diameter, un fin qui traverse la roue, l'entraiteur et le pied de fourche gauche dans lequel il se vise et un plus épais sur la partie droite de facon à ce qu'il puisse venir en appui sur le disque droit et donc serrer la roue/entraineur/fourche gauche en sandwich. Le pied de fourche droit vient seulement se loger sur la partie épaisse et il se bloque unique,ent en serrant la petite vis de sérrage du pied de fourche. Si il ne se met pas en position correctement c'est donc que j'ai un soucis avec la fourche voir les té.

J'ai trouvé une fourche complete de SV près de chez moi en occas, je suis en train de voir avec le vendeur si je peux venir avec ma roue/platine/etrier et voir si ca se monte nickel. Si c'est le cas ca confirmera que j'ai un problème et je lui prends la fourche. Bon reste encore à le convaincre, c'est un pro et il veut pas que je vienne faire un essai d'adaptation :(
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyMar 13 Déc - 9:16

REDMAN a écrit:
Ca tombe bien mon pote a 2 etriers de vtr 1000f nissin or
Et le durits avia. ..

Je viens d acheter un té de svs de 2008 sur ebay.
Me manque plus que les 1/2 guidon....

les étriers de VTR c'est de la daube nissin or"dure", le pourquoi il y a 2 diamètres de pistons ce qui rend un freinage vraiment pas top top, beaucoup de possesseurs de VTR F changent pour des étriers de 954 avec une légère modif ou des étriers de 1000 SV qui se montent sans modif.

sur piste même avec des durites avia et bonnes plaquettes ou bout de quelques tours ben il n'y a plus rien, les étriers se dilatent tellement avec la chaleur, ces étriers sont du bas de gamme et non aucune endurance.

la modif de montage des étiers de 954 est de faire un meulage soit sur l'étrier soit sur la fourche soit les deux afin de pouvoir faire le montage.
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Encore une petite SV650 (news p.3) Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite SV650 (news p.3)   Encore une petite SV650 (news p.3) EmptyMar 13 Déc - 9:47

D'ailleurs pas sur que les étrier de VTR passent avec cette patine, ceux de 954 oui.
Les compatibilities avec mes platines sont les suivantes:
Nissin CBR 600 F4 - F4i All Model Years, 2000 - 2001 CBR 929, 2002 - 2003 CBR 954, 2003 - 2004 CBR 600RR or Honda RC-52 2001 SP2 and up
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une petite SV650 (news p.3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite news
» Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)
» SV650 N HKM
» Mon SV650 black
» sv650 piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Encore une petite SV650 (news p.3) Banner12