En general tu trouve ce genre de phrase dans les règlements: "Les reniflards de réservoir d’essence et de radiateur d’eau devront aboutir dans un ou plusieurs récupérateurs de capacité minimale de 0,5 litre".
Il faudrait donc faire arriver le trop plein d'eau du radiateur et celui d'essence dans un seul bidon de 500mL ou alors chacun dans un bidon de 500mL.
Etant donné que la majorité des bidons vendu dans le commerce font 250mL, j'en avait posé deux et fait arriver l'eau dans un et l'essence dans l'autre histoire d'avoir une capacité max de 500mL. Dans mon cas c'était Ok car mon règlement spécifiait justement des récupérateur de 250mL. Après je ne sais pas à quel point ils sont chiant au CT pour la contenance si tu fait l'effort d'en mettre 2 pour avoir au total 500mL de contenance.
Pour les moto plus anciennes qui ont un système de reniflard d'huile et non pas un système fermé qui termine dans la boite à air, il faut dans ce cas avoir un bidon de 1L.
Pour le niveau, c'est pas grave, si ca dégeule y'aura un minimum de pression donc le liquid va circuler et terminer dand le bidon.
Pour l'emplacement ca depend beaucoup de ta moto. Perso j'avais mis celui d'essence dans la coque arrière et l'eau sous l'arraignée avec un petit support que je m'était fait.