WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 Banner12
 

 Des peintres carrossiers sur le fofo ?!

Aller en bas 
+12
bebert85
nicodabomb
TyMat
Jum_78
SOCKET71
bacagraviers
kaw43
steau28
laugexx
hebo-22
redman
Gregoo'z
16 participants
AuteurMessage
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 10:11

Jum_78 a écrit:
kaw43 a écrit:
L'année prochaine je vais me lancer a peindre au pistolet , quand je vois le prix du matériel et des peinture sans compter le temps de préparation des pièces et bien je me dis que 250€ c'est pas chère. C'est juste un avis personnel

+675
Les teintes font varier le prix mais les gars, 250 balles pour poncer/peindre au vue du temps passer et du prix du matos.... c'est très correct.
Je ne dis pas que ce n'est pas un cout.
L'année prochaine, kit deco!

Un bon kit déco c'est encore plus chère qu'une peinture...ca c'est pas normal!!!
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 13:01

SOCKET71 a écrit:


Merci beaucoup pour tout tes conseils, cette aprem j’essaye d'avancer les ponçage à fond !

Pour les produits je pensais prendre chez eux : Nuancecouleur, 0,5l de peinture solvanté blanc à revernir avec le diluant qui va avec, pour la deuxième couleur je pensais la faire à la bombe car j'en ai vraiment peu et ensuite appliquer un verni PU pris sur le même site, t'en pense quoi ?

Je souhaite appliquer du fluo par dessus le blanc !

Pour ce qui est du matériel, j'ai un compresseur 50l qui sort 200l/min et le pistolet est un kremlin standard comme celui ci :

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 4773105810631216948

de rien, c'est le but d'un forum, l'entraide et le partage de connaissances...!!!

rappelle toi pour le blanc, ne prend pas une teinte blanche de base, elle ne couvrira pas bien
et il faudra que tu charges +

pour ta 2 emes couleurs, oui, bien sur que tu peux prendre une teinte en bombe
mais fait impérativement un essai de compatibilité entre ton blanc, ta bombe et ton vernis

je m'explique:
les produits en bombe sont souvent solvantés a l'acétone, qui est un produit assez agressif
il va peut être mal réagir avec ton blanc et ton vernis
fais un essai, tu appliques ton blanc,
une fois bien sec, tu caches la moitié et tu peinds ton fluo dessus
tu décaches, et une fois tout cela bien sec
tu appliques une couche de vernis dessus

tu verras si mauvaise réaction entre les 3

pour ton cachage, je te conseille de prendre ceci
http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/en_US/Adhesives/Tapes/Products/~/Scotch-Fine-Line-Tape-218?N=5471778+3293241622&rt=rud

ou bien un équivalent dans une autre marque
cela te fera une arête beaucoup plus net qu'un scotch a cacher traditionnel
si tu veux faire des courbes, tu prend du fins, il te fera de très beaux arrondies
tout dépend de la déco que tu veux faire

pour ton pistolet, il ira très bien
mais tu vas perdre un peu de camelote au fond de ton godet qui ne pourra être aspiré
pour ton compresseur, nickel

et pour ton fluo, il te faudra une base blanche en dessous
donc peint tout ton fond blanc, ce sera beaucoup plus lumineux
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 13:07

bd21 a écrit:


Un bon kit déco c'est encore plus chère qu'une peinture...ca c'est pas normal!!!

c'est clair...!!!
c'est un business, les mecs se gorgent a fond parce qu'il y'a de la demande

faites votre déco vous même, avec un peu de matos et un peu d'aide
et aussi pas mal de temps, rien n'est infaisable...!!!
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 20:43

Kit deco virus graphic a 189 euros... maintenant faut avoir une base de peinture sur le poly.
Revenir en haut Aller en bas
SOCKET71
pilote MOTO2
SOCKET71


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 08
Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bourguignons
Date d'inscription : 27/08/2015

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 EmptySam 5 Nov - 8:34

bacagraviers a écrit:
de rien, c'est le but d'un forum, l'entraide et le partage de connaissances...!!!

rappelle toi pour le blanc, ne prend pas une teinte blanche de base, elle ne couvrira pas bien
et il faudra que tu charges +

pour ta 2 emes couleurs, oui, bien sur que tu peux prendre une teinte en bombe
mais fait impérativement un essai de compatibilité entre ton blanc, ta bombe et ton vernis

je m'explique:
les produits en bombe sont souvent solvantés a l'acétone, qui est un produit assez agressif
il va peut être mal réagir avec ton blanc et ton vernis
fais un essai, tu appliques ton blanc,
une fois bien sec, tu caches la moitié et tu peinds ton fluo dessus
tu décaches, et une fois tout cela bien sec
tu appliques une couche de vernis dessus

tu verras si mauvaise réaction entre les 3

pour ton cachage, je te conseille de prendre ceci
http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/en_US/Adhesives/Tapes/Products/~/Scotch-Fine-Line-Tape-218?N=5471778+3293241622&rt=rud

ou bien un équivalent dans une autre marque
cela te fera une arête beaucoup plus net qu'un scotch a cacher traditionnel
si tu veux faire des courbes, tu prend du fins, il te fera de très beaux arrondies
tout dépend de la déco que tu veux faire

pour ton pistolet, il ira très bien
mais tu vas perdre un peu de camelote au fond de ton godet qui ne pourra être aspiré
pour ton compresseur, nickel

et pour ton fluo, il te faudra une base blanche en dessous
donc peint tout ton fond blanc, ce sera beaucoup plus lumineux

Ok super

Peindre le fluo par dessus le fond blanc c'est exactement ce que je voulais faire, en revanche une fois que je l'aurai peint il va faire une sur épaisseur par rapport au blanc ? il faudra que je ponce avant l'application du vernis ?

Tu me dis de ne pas prendre une teinte blanche de base ok, mais la je ne comprend pas trop, la peinture solvantée à revernir de chez Nuancecouleur était bonne alors ?

Pour le masquage oui il faudra trouver un scotch plutôt souple, le 3M que tu ma mis en lien à l'air top par contre je sais pas si ils en auront à casto ! lol

Et si une fois fini on voit une délimitation pas très propre je met ça par dessus : Stickers
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 EmptySam 5 Nov - 9:21

effectivement, tu auras une surépaisseur, mais c'est normal, ne reponce surtout pas
il va falloir que tu ne charges pas trop ton fluo pour ne pas justement faire une arête trop épaisse
c'est pour cela que je te préconise de prendre un liseret fin qui te fera une arête bien net une fois que tu l'enlèveras, mais tu peux prendre le liseret fin que tu me fais voir dans " stickers" pour cacher

et une fois que tu as fait ta forme avec le liseret, tu recaches par dessus avec du scotch large a cacher la partie que tu gardes blanche, ce style la
http://www.cartonmarket.fr/product/adhesif-de-masquage/107129/

ne prend pas un scotch a cacher avec une colle trop forte, la colle risque de rester sur ton blanc
et fais gaffe si tu chauffes ta peinture fluo au sèche cheveux, ça active la colle

j'ai regardé sur nuancecouleur, il faut bien que tu prennes la peinture solvantées a 50% a revernir
par contre, si tu regardes en dessous, il te demande le numéro de teinte de ta peinture
il va falloir que tu trouves une teinte dans l'auto ou la moto avec une reférence

une fois finis, tu peux effectivement poser un liseret si ce n'est pas net entre tes deux tons

perso, je ne suis pas fan
car pour qu'il tienne, il faut le vernir
et une fois qu'il est vernis, le jour ou tu veux changer de teinte, c'est casse bonbon a l'enlever

fais un essai avec ton liseret pour cacher, cela va te faire une coupe bien net, tu verras
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 EmptySam 5 Nov - 9:32

laugexx a écrit:
Kit deco virus graphic a 189 euros... maintenant faut avoir une base de peinture sur le poly.

Bah c'est bien ça le problème...ça fait chere l'autocollant non?
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 EmptySam 5 Nov - 22:26

y'a un peu moins cher que virus graphic...

http://www.motoxpricambi.com/Listprodotti.asp?language=FR&IDCat=8&Liv0=3&Liv1=1&n1=Autocollants%20D%C3%A9cos%20Moto&n2=Aprilia&gclid=CKmzu6ex3sYCFVTMtAodmn4BSQ

130€ livré, 20€ de peintures motip et vernis motip via ebay:

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 20160910

perso pour avoir fait ma 1ère peinture au pistolet et les autres à la bombe, je recommande la bombe, moins de coulures et moins chiant à passer (mais plus long)
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 EmptySam 5 Nov - 23:43

pour se faire la main, c'est possible que la peinture a la bombe soit plus simple pour quelqu'un qui débute
je peins depuis 30 ans, alors je ne me rend plus compte de la difficulté,
mon avis ne serais pas objectif

par contre, cela ne me parais pas chère pour ta peinture et ton vernis, vu la surface que tu as de ta moto
tu as fais toutes ta moto pour 20 euros ou juste une couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 9:17

guyom27 a écrit:
y'a un peu moins cher que virus graphic...

http://www.motoxpricambi.com/Listprodotti.asp?language=FR&IDCat=8&Liv0=3&Liv1=1&n1=Autocollants%20D%C3%A9cos%20Moto&n2=Aprilia&gclid=CKmzu6ex3sYCFVTMtAodmn4BSQ

130€ livré, 20€ de peintures motip et vernis motip via ebay:

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 20160910

perso pour avoir fait ma 1ère peinture au pistolet et les autres à la bombe, je recommande la bombe, moins de coulures et moins chiant à passer (mais plus long)

ca dit quoi pour l'ajustement ?

Tu as prix une deco réplique moto sbk ?
déjà eu l'expérience avec rsx et pas top
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 10:47

bacagraviers a écrit:
pour se faire la main, c'est possible que la peinture a la bombe soit plus simple pour quelqu'un qui débute
je peins depuis 30 ans, alors je ne me rend plus compte de la difficulté,
mon avis ne serais pas objectif

par contre, cela ne me parais pas chère pour ta peinture et ton vernis, vu la surface que tu as de ta moto
tu as fais toutes ta moto pour 20 euros ou juste une couleur ?

peinture unie
achetée sur ebay en allemagne car en france ils se touchent sur la motip :(

pour ma peinture, c'est du noir uni. 2 bombes idem pour le vernis, 2 bombes. après je n'ai pas fait le réservoir par contre Smile

j'avais aussi essayé du all city (peinture de grapheur, moins cher) mais leur vernis jaunit vite


Dernière édition par guyom27 le Dim 6 Nov - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 10:49

guyom27 a écrit:
y'a un peu moins cher que virus graphic...

http://www.motoxpricambi.com/Listprodotti.asp?language=FR&IDCat=8&Liv0=3&Liv1=1&n1=Autocollants%20D%C3%A9cos%20Moto&n2=Aprilia&gclid=CKmzu6ex3sYCFVTMtAodmn4BSQ

130€ livré, 20€ de peintures motip et vernis motip via ebay:

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 20160910

perso pour avoir fait ma 1ère peinture au pistolet et les autres à la bombe, je recommande la bombe, moins de coulures et moins chiant à passer (mais plus long)

une fausse replica car pas couleur d'origine. galère non fastidieux oui.

comme bcp de kit deco je pense, alors autant ne pas mettre le prix fort. pour ma part, ca vaut les 130€ mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 11:00

guyom27 a écrit:


peinture unie
achetée sur ebay en allemagne car en france ils se touchent sur la motip :(

pour ma peinture, c'est du noir uni. 2 bombes idem pour le vernis, 2 bombes. après je n'ai pas fait le réservoir par contre Smile

j'avais aussi essayé du all city (peinture de grapheur, moins cher) mais leur vernis jaunit vite

je comprend mieux, le gris est un autocollant de ton kit déco
en tout cas, cela te fais une belle machine pour un prix de revient raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 19:38

Donc un peu galère a poser quoi
j'hesite entre le virus a 189€ et comme toi mais en deco winter test kawa
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 21:52

guyom27, tu es content de la motip ? Rapport qualité-prix ?

Tu dis pour le vernis, 2 bombes je me dis que ça fait bcp de vernis non ?
Et ensuite tu as posé le kit déco sur le vernis ?
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 13:56

creepinside a écrit:
guyom27, tu es content de la motip ? Rapport qualité-prix ?

Tu dis pour le vernis, 2 bombes je me dis que ça fait bcp de vernis non ?
Et ensuite tu as posé le kit déco sur le vernis ?

perso pour moi la motip est très très bien, rien à voir avec la all city ou la norauto (qu'ils vendent comme étant de la motip reconditionnée). surtout en passant par ebay ca revient 2x moins cher qu'en achetant en magasin en france. perso j'en avais commandé pour peindre 2 motos et demi, donc l'impact des frais de port était bien moindre.

2 couches de peinture / 2 couches de vernis / je pose le kit déco (faut compter 2h maxi de pose)/ 2 couches de vernis
Revenir en haut Aller en bas
nounours1664
PILOTE MOTO3
nounours1664


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Chatellerault (86)
Date d'inscription : 26/09/2008

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 16:04

Tu as pas mis d'apprêt guyom?
Revenir en haut Aller en bas
 
Des peintres carrossiers sur le fofo ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les peintres de casque
» Peintres du dimanche
» a l'aide le fofo
» Popup sur le fofo
» Retour sur le fofo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Des peintres carrossiers sur le fofo ?! - Page 2 Banner12