WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Épaules tétanisées  Banner12
 

 Épaules tétanisées

Aller en bas 
+6
F.A.B.I.E.N
McBurn
creepinside
magic blue 19
Bouss31
gauden
10 participants
AuteurMessage
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyJeu 27 Oct - 11:22

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si ça vous est déjà arrivé.
Régulièrement (en roulage sur un circuit très technique et physique) je galère vraiment à enchaîner 20 min à un bon rythme. J'arrive en fait en me forçant à rouler décontracté sans me crisper à ne plus avoir mal, mais je roule tout de suite 3 ou 4s moins vite que mon meilleur chrono.

Dès que je veux rouler vite au bout de 2 tours je tétanise, les freinages deviennent difficiles.
Quand je vois mon pote qui arrive à rouler plus de 45min d'affilé sur le même circuit en fin de journée à un rythme bien meilleur que le mien ça me rend fou ^^

D'autres ont déjà eu le même problème?


Position au cas où:

Épaules tétanisées  Img_7810
Revenir en haut Aller en bas
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : St Sulp 31
Date d'inscription : 02/07/2016

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyJeu 27 Oct - 11:48

Ostéo, muscu/cardio, écarter les guidons, descendre un chouille les bracelets, rouler moins vite... le temps de trouver une position plus confort.
Pas une dorsale qui cisaille les épaules?
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyJeu 27 Oct - 12:37

Revoir l'ergonomie de ta moto, pour l'adapter au mieu à ta morphologie.

Quand tu roule, travaille le relachement et surtout la respiration, quand on force on est souvent en apnée et on c fatigue trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyJeu 27 Oct - 13:29

Descendre les bracelets c'est intéressant, je me disais justement qu'il faudrait que j'essaie de les monter un peu mais déjà au max, voir à en mettre des rehaussés.
Je pense pas la dorsale je ne la sent même pas j'ai les élastiques très libres ils ne tirent pas.
Ce n'est pas vraiment une douleur mais vraiment le muscle qui tétanise.
J'ai fais de la muscu de manière intensive pendant des années, je ne pense pas que l'origine du problème vienne de là; même s'il est vrai que ça ne me ferait pas de mal de m'y remettre.

Je pense comme vous dites ergonomie de la moto + mauvaise respiration + trop crispé sont les points à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyJeu 27 Oct - 14:17

respiration et relâchement à travailler, facile à dire plus difficile à faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : St Sulp 31
Date d'inscription : 02/07/2016

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyJeu 27 Oct - 18:05

gauden a écrit:
Descendre les bracelets c'est intéressant, je me disais justement qu'il faudrait que j'essaie de les monter un peu mais déjà au max, voir à en mettre des rehaussés.
ouais moi aussi la position "roadster" me parait interessante, sur le moto tour guidon droit, mais c'est pour la maniabilité, ou quand le dos chatouille. là t'es super bien couché, peut etre qu'en baissant tu feras plus corps avec la brèle, ou que ça va te "ravancer" les bras (les avoir moins pliés).
En clair quand t'en es là, ben faut essayer, des fois l'inverse de sa logique, pour te conforter dans le fait que ton idée était bonne, ou justement pour s'apercevoir que on avait tout faux...
On est pas à une session près, y'en aura d'autres ;)
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyJeu 27 Oct - 18:53

Tout à fait, ça coute rien d'essayer et au moins t'est sûr de toi si ça te conviens ou non.

J'ai eu une periode ou j'avais de grosse douleur au poignet gauche au point ou la douleur était limites insuportable quand dèbrayer.

J'ai contrôler le cable, lubrifier, essayer de modifier la position du levier, débrayer à 2/3 ou 4 doigts, ça changer rien.

J'ai consulter un medecin et 2 osteo pour savoir si j'avais pas un probléme, RAS tout vas bien.

On finale, le probléme vener de mes gants que je serrai trop fort, pourtant rien au poignet droit.
Depuis que je serre moins fort, plus jamais eu de probléme, c'est le second osteo qui m'à mis sur la voie en me demandant si je roulais avec ma montre.

Comme quoi les chose les plus emmerdante ont parfois des origines simple au quelle ont porte pas d'attention.

Regarde si en position sur la moto, ta dorsale/combi/sous combi ne comprime pas tes épaules.
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyJeu 27 Oct - 19:50

Merci des retours, en clair il va falloir bosser en 2017 ^^
Je vais quand même essayer de voir pour la dorsale en essayant de rouler avec une autre, on ne sait jamais. J'ai déjà eu le même problème pour les poignets que j'ai également résolu de la même façon !
Revenir en haut Aller en bas
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : St Sulp 31
Date d'inscription : 02/07/2016

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyVen 28 Oct - 5:58

Autre théorie (du gars qui roulera jamais aussi vite du fond de son canapé en attendant qu'il pleuve moins à Sepang)
Si t'es trop sur les bras, c'est peut être que t'es pas assez sur les jambes.
Donc pourquoi pas ravancer les repose pieds pour avoir de l'appui?

Ben vi on parle toujours de commandes reculées, mais sur les 1198 SBK, ben les repose pieds sont plus en avant que d'origine... ok pilotes ptet plus petits que la moyenne, mais ça fait réfléchir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyVen 28 Oct - 7:56

Est ce que tu tends bien les bras au freinage aussi? Penser aussi à bien tout relâcher en ligne droite, ça repose...
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyVen 28 Oct - 8:10

ça peut être une piste oui c'est vrai, tout est bon à prendre et c'est en roulant et en essayant que je corrigerais. De manière générale c'est vrai que j'ai la sensation d'avoir trop de poids sur les bras en permanence
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyVen 28 Oct - 8:21

ça c'est une bonne question il faudrait que je me concentre dessus pour voir. Mais déjà j'ai des pistes pour y remédier je suis content ^^
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyVen 28 Oct - 11:45

Oeildenuit a écrit:
Est ce que tu tends bien les bras au freinage aussi? Penser aussi à bien tout relâcher en ligne droite, ça repose...
Clair que c'est un point à surveiller. Chritian Haquin m'avait dit de privilégier cette position des bras pour les freinages. Il disait que les gens avaient tendance à se baser sur ce qui se fait en MotoGP vu qu'on fait comme eux de courtes distances en oubliant que ces mecs sont des athletes de haut niveau avec un entrainement spécifique. Bref, pour lui valait mieux avoir les bras tendu pour verrouiller les coudes au freinage et donc s'économiser de l'energie comme ils peuvent le faire en endurance.
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptySam 29 Oct - 19:49

j'ai commencer a rouler cet année et au début j'avais aucun problème de physique mais a ma dernière journée j'ai un rythme beaucoup plus élever que avant. Résultat les 20min sont longue et sur les très gros freinage j'ai du mal a rétrograder parce que je ne me sert pas de mes jambes.
A ta place je me forcerais a vraiment utiliser les jambes sur quelques cessions pour voir l'évolution avant de tout déregler.
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyLun 31 Oct - 15:17

Essaye de gainer au maximum, pour utiliser la force de tes jambes et de tes abdos au lieu de tes épaules.

Profite des moments où tu n'a plus de force pour identifier les moments/mouvements qui te font peiner et voir comment tu peux te soulager.

J'avais des soucis d'épaule en fin de journée aussi, et en faisant attention je me suis rendu compte que je changeais de position sur la selle en plein freinage, donc impossible de me retenir avec les jambes et je prenais tout dans les bras/épaules.

Depuis je gaine et je me sers de mes jambes, et je morfle beaucoup moins en fin de journée, pourtant je roule plus vite
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyLun 31 Oct - 22:08

Ça marche merci les gars je vais essayer de bosser la dessus à la rentrée. En attendant prépa physique pour l'hiver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyLun 31 Oct - 22:45

Tu fais du sport? Morphologie?
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyMer 2 Nov - 9:47

Morphologie aujourd'hui 1m78 pour environ 77kg. Niveau sport ouai j'en ai toujours fais, rugby depuis plus de 10 ans mais j'ai arrêté en juin, je faisais de la muscu assez régulièrement mais arrêté aussi il y a environ un an. C'est le moment de s'y remettre je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyMer 2 Nov - 10:45

Tu n'aurais jamais fait de sport de ta vie je t'aurais conseillé de t'y mettre, mais là je ne pense pas que ce soit un problème de physique, se remettre à la muscu ça ne fera que repousser le problème ;)

La moto c'est physique mais pas au point de tétaniser au bout de 20minutes. Tu as sans doute une mauvaise habitude quelque part, un mouvement qui te fatigue énormément les épaules. Entraine toi plutôt à rouler à l'économie pour moins te fatiguer et corriger ces petits défauts. Sinon la muscu ne fera que repousser les symptômes (tu fera une session sans problème et tu aura du mal à partir de la deuxième), mais sans régler la cause à l'origine.

Enfin faut pas que ça t'empêche de faire du sport quand même, mais concentre toi surtout sur la vraie cause du problème thumright
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyMer 2 Nov - 12:42

Non non comme tu dis je ne pense pas que le manque de sport soit l'origine du problème mais s'y remettre ne fera pas de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyMer 2 Nov - 21:43

Le rugby, ça laisse des séquelles et ça use quand même le corps.
Remets toi à la muscu gentiment, et surtout à la natation, le vélo (sur la route) la gym/étirements.
Tu n'en seras que mieux.

Et je me rends compte d'une chose toute simple, faut pas grossir en moto. Le poids, c'est l'ennemi du chrono et de la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
moka
PILOTE 103SP kit 75 polini
moka


Masculin Moto actuelle : : KTM Sd 1290 r
Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/09/2012

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyJeu 3 Nov - 9:03

Question basique ..
A l'aise dans la combi ?
Perso c'est mon soucis
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyJeu 3 Nov - 9:27

J'ai une vieille DMP dure comme un morceau de bois, elle me gêne pas mal au niveau des genoux mais pour le haut du corps je ne sent pas plus que ça. Dans tous les cas il est prévu de la changer cet hiver, elle a bien morflé.
Revenir en haut Aller en bas
moka
PILOTE 103SP kit 75 polini
moka


Masculin Moto actuelle : : KTM Sd 1290 r
Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/09/2012

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyJeu 3 Nov - 9:55

J'ai une Texsport un poil trop sur mesure ...
Session de 15 mn Max alors qu'avec mon ancienne, pas de soucis ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyJeu 3 Nov - 10:48

J'ai une Vidal sur mesure normal (il fait ajusté ou large aussi) depuis 3 ans, j'en suis ravi.

Plusieurs chutes dont un High side, sans fracture ou blessure grave.

Une réparation à petit prix et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyJeu 3 Nov - 11:07

moka a écrit:
J'ai une Texsport un poil trop sur mesure ...
Session de 15 mn Max alors qu'avec mon ancienne, pas de soucis ..

Ha ouai à ce point là quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyJeu 3 Nov - 12:42

gauden a écrit:
moka a écrit:
J'ai une Texsport un poil trop sur mesure ...
Session de 15 mn Max alors qu'avec mon ancienne, pas de soucis ..

Ha ouai à ce point là quand même !!

Encore une qui a rétréci pendant l'hiver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyJeu 3 Nov - 14:28

Oeildenuit a écrit:
gauden a écrit:
moka a écrit:
J'ai une Texsport un poil trop sur mesure ...
Session de 15 mn Max alors qu'avec mon ancienne, pas de soucis ..

Ha ouai à ce point là quand même !!

Encore une qui a rétréci pendant l'hiver Mr. Green

lol!
Revenir en haut Aller en bas
moka
PILOTE 103SP kit 75 polini
moka


Masculin Moto actuelle : : KTM Sd 1290 r
Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/09/2012

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyJeu 3 Nov - 14:58

Je l'ai faites reprendre 2 fois ...
L'hiver à ete très rude !
Lol
Revenir en haut Aller en bas
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392


Masculin Moto actuelle : : S1000rr 2011
Nombre de messages : 905
Age : 41
Localisation : Frasne 25
Date d'inscription : 04/11/2011

Épaules tétanisées  Empty
MessageSujet: Re: Épaules tétanisées    Épaules tétanisées  EmptyVen 11 Mai - 14:20

Le principe de base de l'anatomie est que pour fonctionner, un muscle a besoin d'être oxygéné.
Si tu ne respires pas suffisamment, tes muscles vont tétaniser...
Revenir en haut Aller en bas
 
Épaules tétanisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deverouiller les epaules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Épaules tétanisées  Banner12