WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Passer la première à Lédenon Banner12
 

 Passer la première à Lédenon

Aller en bas 
+4
Pierrot46
coolidge
zigfrield
Frantz
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptyVen 7 Oct - 21:08

Bonjour, je lis un peu partout qu'en 1000 on peut passer la première.

Chose que je n'ai jamais faite

Est ce qu'à Lédenon, il y a un endroit ou cela se fait et qui améliore les chronos ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptyVen 7 Oct - 21:27

Pas pour moi, non. Dans aucun des virages de Ledenon, je n'ai passé la 1 ère.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptyVen 7 Oct - 21:47

A M-C beaucoup passe la 1er au virage d Adélaïde, pour avoir fait se circuit qu'une seul foi en mode découverte je rester en 2, mais je me faisais doublé de tous les côtés
Revenir en haut Aller en bas
coolidge
pilote MOTO2
coolidge


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015
Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2012

Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptyVen 7 Oct - 22:03

Salut kawaseb,

Ben si je dis pas de bétises, je dirais que ça dépend de ta démul (si tu peux donner la tienne), et de ton niveau.

Si tu as la démul adaptée, tu ne devrais pas descendre en 1ère.
Et pour le niveau, plus tu passes fort en virage, moins tu as besoin de descendre les rapports pour rester dans les tours !!

Moi je n'est ni l'un ni l'autre, donc je passe souvent la 1ère à Ledenon lol!

Mais je laisse les plus chevronnées donner leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptyVen 7 Oct - 22:23

Merci Coolidge, suis juste en -1 en PSB

niveau : Moyen : 1.39.0 à Lédenon

Tu passes la 1ère dans quels virages ?
Revenir en haut Aller en bas
coolidge
pilote MOTO2
coolidge


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015
Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2012

Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptyVen 7 Oct - 22:34

Je roule sur un crossplane, je suis en -1 +2, ce qui est encore très long je pense.

Je passe la 1ère à la fin du triple, dans le virage du pont, la carrièrasse, le cavalet et la servie, donc souvent comme tu vois !!

Je pense que ta démul est bien trop longue pour Lédenon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptyVen 7 Oct - 22:41

j'ai la moto depuis 2 semaines Smile donc je vais juste apprendre cette fois ci

Il y a 2 jours, j'ai fait 1.26 à Ales avec cette demul, et j'aurais bien mis plus court mais la moto est déjà si nerveuse
Revenir en haut Aller en bas
coolidge
pilote MOTO2
coolidge


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015
Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2012

Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptyVen 7 Oct - 22:53

Oui tu as raison, faut y aller tranquil et tester Wink

2 semaines, ta déjà l'air bien sur la moto thumleft

L'important il me semble, est de ressortir des virages sur la plage de puissance et non sur la plage de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptySam 8 Oct - 8:38

Je dois avouer que le S1000RR est très facile à emmener.

La grosse difficulté est la gestion de la puissance justement sinon le chassis comme le freinage est vraiment simple à utiliser

Tu retires 100 cv à cette moto et et en ferais une moto de débutant tellement elle est agréable et facile

Pour être certain de comprendre, pour rouler sur la puissance, il est nécessaire d'être haut dans les tours ? au dessus de 10000 tours minute ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptySam 8 Oct - 8:40

En démo au stage H2S  à Ledenon Lucas Mahias avec un R1 stock avant 2015 passait la première presque partout !!!!
Pour moi et à mon petit niveau la seconde suffira Comme dit plus haut ça dépend ensuite de ta démultiplication
On devrait même, ou on à du se croiser.


Dernière édition par Pierrot46 le Dim 9 Oct - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptySam 8 Oct - 8:44

kawaseb a écrit:
Pour être certain de comprendre, pour rouler sur la puissance, il est nécessaire d'être haut dans les tours ? au dessus de 10000 tours minute ?


Regarde ta puissance maxi à combien de tour elle est ta réponse tu l'a ensuite
Pour moi shift lite réglé juste à la puissance maxi

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptySam 8 Oct - 9:15

Sur le document du banc

j'ai

212,2 cv a 13248 tr/min et 12,8 m.kg à 10068 tr/min

Donc je dois essayer de toujours remettre pleine puissance au dessus d'environ 11000 ?

Je dois avouer que je ne me tracasse pas vraiment avec tout cà mais qu'à première vue c'est important sur la 1000

Avec la 750, je roulais, c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptySam 8 Oct - 9:38

kawaseb a écrit:
Sur le document du banc

j'ai

212,2 cv a 13248 tr/min      et      12,8 m.kg à 10068 tr/min

Donc je dois essayer de toujours remettre pleine puissance au dessus d'environ 11000 ?

Je dois avouer que je ne me tracasse pas vraiment avec tout cà mais qu'à première vue c'est important sur la 1000

Avec la 750, je roulais, c'est tout Smile


Oui c'est ça enfin plus près des 13000 tr/min que 11000 car à 11000 tr tu n'as pas la puissance maxi mais déjà le couple maxi est passé pour être en sécurité.
Sur que 12,8 mkg contre 8,79 ça change tout !!!


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptySam 8 Oct - 9:39

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptySam 8 Oct - 9:47

Fin octobre (le 28) nous retournons à Ledenon Street RX mme et GSXR 750 pour moi on devrait enfin avoir un chrono là bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptySam 8 Oct - 13:56

j'y roule déjà le 17

et selon la météo, je ferai peut être une dernière date à Ales début novembre

On essaye de se voir l'an prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptySam 8 Oct - 17:41

kawaseb a écrit:
j'y roule déjà le 17

et selon la météo, je ferai peut être une dernière date à Ales début novembre

On essaye de se voir l'an prochain ?

ok Ales , Ledenon ou Pau sont nos circuits du sud. Mais allons plus près de chez nous aussi Nogaro , Haute Saintonge , Le Vigean Et la miss voudrait refaire Vaison en 2017

.
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptyDim 9 Oct - 21:02

N'aie pas peur de modifier ton braquet , justement en tirant plus court , tu seras plus dans les tours , ce qui te permettra de rouler sur la puissance et non sur le couple . A Alès tu peux passer la 1ère à l'épingle ...
Je connais pas la bm mais je pense que psb-1 c 'est trop peu pour les petits circuits comme Ledenon et Alès ...
En 39 sur Ledenon tu dois,être lent en entrée donc si tu raccourcis pas tu seras obligé de passer la 1ère à certains virages .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptyDim 9 Oct - 21:36

Oui c'est mon souci lent en entrée

ok je vais monter en +1 a l'arrière car selon ce que j'ai lu, -1 +2 sur la bm c trop violent

On va voir ce que ca donnera a Lédenon

J'ai déjà gagné pas mal de secondes à Alès
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptyLun 10 Oct - 11:34

Passer la première sur circuit est quelque chose qui se fait régulièrement suivant ou tu roule, mais ca va beaucoup dépendre de ton niveau.
Le fait de passer en 2 voir en 3 peut parraitre sécurisant en entrée de virage car la moto semblera plus facile mais dans ce cas on risque de resortir du virage en plein dans une montée de couple et donc de risquer le high side. Au coutraire, passer la 1ere va être plus compliqué à gérer en entrée de virage car elle va sembler plus instable en bougeant plus mais en sortie on va être plus haut dans les tour et moins avoir ce prob^ème de high side.

Dans tous les cas, c'est quelque chose qu'il faut essayer au fur et à mesure pour éviter de se mettre par terre betement. Faut pas trop se forcer au début.
Après comme dit plus haut, tout ca n'est valable qu'une fois que tu as trouvé une démul' correct pour le circuit sur lequel tu roule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptyLun 10 Oct - 12:36

Merci pour l'info.

Je vais effectivement tester la démul et travailler sur l'entrée de virage.

La BM est plus rassurante que mon ancienne moto et elle est beaucoup plus fluide dans ses réactions.

Quand je serai à l'aise avec la demul, je testerai lentement mais surement quelques passages en 1ere, car comme tu le dis, cela serait stupide et inutile de se mettre par terre en forçant.

Je préfère être lent, me faire plaisir et finir les journées entier, que rapide sur un tour, m'être fait peur et le bras dans le plâtre Smile
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptyLun 10 Oct - 12:41

Je sais pas si la tienne a Le traction control mais tu peux aussi utiliser le mode "sport" qui adoucit la courbe ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptyLun 10 Oct - 12:49

oui elle l'a, mais le mode sport est quand même trop castrateur.

J'ai fait les premiers tours de roue en mode SPORT pour apprendre la moto mais je suis vite passé au mode RACE.

Par contre pour le moment, je ne compte pas passer sur le mode SLICK.

J'ai roulé cette dernière année avec ma GEX 70 qui avait une démul qui me permettait d'être fort dans les tours. J'aimais ca et je dois avouer que la BM étant plus puissante, et que je n'ai effectué que deux roulages à son guidon, me semble un peu plus compliqué à violenter comme je le faisait avec la GEX Smile

On verra ca la semaine prochaine Passer la première à Lédenon 30222
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptyMar 11 Oct - 11:05

kawaseb a écrit:
Bonjour, je lis un peu partout qu'en 1000 on peut passer la première.

Chose que je n'ai jamais faite

Est ce qu'à Lédenon, il y a un endroit ou cela se fait et qui améliore les chronos ?

Merci

J'ai testé sur certaines pistes (pas au ledenon) et dans mon cas ça me fait perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Passer la première à Lédenon Empty
MessageSujet: Re: Passer la première à Lédenon   Passer la première à Lédenon EmptyMar 11 Oct - 11:09

Au ledenon je suis en 1'35-1'36 avec -1/+3 en démul sur la Kawa ZX10R 2014 et je reste en 2.

Après gagnerais-t'on du temps en remettant la 1° au Ledenon en 1000 ????

Perso je serais plus pour une démul réglée pile-poil plutôt que passer la 1° ... mais bon ça dépend des styles de conduite aussi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Passer la première à Lédenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEDENON PREMIERE
» Mes première photo de Lédenon
» premiere video ledenon 6/3/2010
» premiere de la saison au ledenon 24/02/2013
» le 13 et 14 octobre a ledenon premiere fois en sportive!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Passer la première à Lédenon Banner12