WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
sécurité routière: port des gants obligatoires Banner12
 

 sécurité routière: port des gants obligatoires

Aller en bas 
+7
gauden
F.A.B.I.E.N
flatsport
SUB02
Joebarno
Greg#115
Andrénaline
11 participants
AuteurMessage
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyMar 20 Sep - 12:21

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/port-des-gants-obligatoire-pour-les-motards-partir-du-20-novembre-1090319.html

gants certifiés CE...
Dans l'absolu c'est une bonne chose...
... pour les caisses de l'Etat qui verront entrer plus de TVA Rolling Eyes

Taxe allégée sur les équipements de sécurité obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyMar 20 Sep - 13:50

Je croyais les gants obligatoire déja ?!

On est vraiment en retard sur la sécurité des deux roue sur routes.

Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyMar 20 Sep - 13:52

Andrénaline a écrit:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/port-des-gants-obligatoire-pour-les-motards-partir-du-20-novembre-1090319.html

gants certifiés CE...
Dans l'absolu c'est une bonne chose...
... pour les caisses de l'Etat qui verront entrer plus de TVA Rolling Eyes

Taxe allégée sur les équipements de sécurité obligatoire?

Si c'était possible . la sécurité n'est pas synonymes d'économie. A moins de se mettre a manger ces affaires de moto, on y arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyMar 20 Sep - 16:51

Pour une fois je suis d'accord avec cette mesure. La sécurité routière nous a habitué a des lois bien plus débiles (gilet jaune, bridage, etc...).
Pour moi blouson, pantalon et chaussures devraient aussi être obligatoires. Ça éviterait de voir des kéké se trimballer en short et en tongues sur leur moto Shit
Revenir en haut Aller en bas
SUB02
pilote MOTO2
SUB02


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 584
Age : 66
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 02/04/2010

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyMar 20 Sep - 17:04

Oui mais avec une TVA à 5% sur les équipements de sécurité,ça serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyMar 20 Sep - 17:27

SUB02 a écrit:
Oui mais avec une TVA à 5% sur les équipements de sécurité,ça serait pas mal

En effet... mais faut pas rêver à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyMar 20 Sep - 20:12

Joebarno a écrit:
Pour une fois je suis d'accord avec cette mesure. La sécurité routière nous a habitué a des lois bien plus débiles (gilet jaune, bridage, etc...).
Pour moi blouson, pantalon et chaussures devraient aussi être obligatoires. Ça éviterait de voir des kéké se trimballer en short et en tongues sur leur moto Shit

en habitant Rennes...........

moi ce qui me surprendra encore longtemps, c'est qu'il y a toujours des gens qui applaudissent quant on en fait chier d'autres.
Perso le mec qui se vautre en short je m'en fous et toi ça change quoi à ta vie?
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyMar 20 Sep - 21:23

le mec qui chute équiper se fait rembourser sont équipement par son assurance ou pas, et le mec en short engendre beaucoup de frais hospitalier a son assurance qui a sa petite échelle participe a augmentation des assurances.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyMar 20 Sep - 23:01

le mec qui a des gosses engendre aussi des fraits: 1 million de profs, une bonne partie des taxes foncières et locatives pour les écoles et collègues, ayant droit à la sécu ( gratos pour les parents), quotient familial pour l'impôt sur le revenu.
Décision: capote tous les samedi soir. C'est pas difficile la politique............
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyMar 20 Sep - 23:56

C'est surtout un bon moyen de mettre un paquet de pv au parisien qui va manger entre midi en scoot ouai. J'ai du mal à croire qu'il y ai des mecs qui partent en balade ou en arsouille sans gants quand même.
D'accord avec flatsport (sauf pour la capote c'est nul ^^) à un moment faudra arrêter d'assister les gens, bientôt on aura besoin de quelqu'un pour aller chier ou de pokémon pour avoir une raison de sortir de chez soi (...)
Je prend l'exemple de l'entreprise mais c'est pareil, on fabrique une machine depuis 10 ans, ils nous pondent une norme auquel la machine répond déjà de toute façon. ça nous a prit 2 semaines pour monter le dossier, on paie tous les contrôles pour avoir le certificat et ça à renouveler. Au final la machine a pas pris un poil de cul de changement, mais même si sur une machine à 50k € on le voit pas passer, c'est quand même le client qui le paie au final.
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyMer 21 Sep - 13:55

flatsport a écrit:
le mec qui a des gosses engendre aussi des fraits: 1 million de profs, une bonne partie des taxes foncières et locatives pour les écoles et collègues, ayant droit à la sécu ( gratos pour les parents), quotient familial pour l'impôt sur le revenu.
Décision: capote tous les samedi soir. C'est pas difficile la politique............

Je fait une parenthese car ce qui est dit est hors sujet, mais bon cela peut peut etre faire évoluer les mentalités. Mais ce qui est dépensé pour l'education ( bonne ou pas bonne) n'est que bon pour le peuple. ( si tu n'avait pas eu d'éducation tu n'en serait pas la aujourd'hui) donc on remercie au lieu de critiquer.

et tout les enfant qui sont sur cette terre ne sont pas conçus que le samedi soir.

A bon entendeur. motocool
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyMer 21 Sep - 14:31

@ flatsport: je reconnais bien là l'arrogance de certains sudistes dont tu fais partie. Si tu sortais un peu du quart Sud Est tu saurais que le soleil brille aussi ailleurs qu'au dessus de ta carafe.
Effectivement si tu te gauffres en short je ne vais pas te plaindre... Sauf que comme dit FABIEN je vais payer, en tant que contribuable et assuré, une partie des frais médicaux pour refaire ton cul transformé en steack haché. Donc à partir de là j'estime que ça me concerne. Dans ce cas là si on suit ton raisonnement, alors autant supprimer le code de la route parce que ça fait chier les usagers de la route. La loi est aussi là pour protéger les gens, parfois des autres, parfois d'eux mêmes. C'est ainsi et c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyMer 21 Sep - 14:35

Je vois la chose du bon coté, ca donne un moyen pour controler et pousser plus loin le controle... coté taf ca a du positif...

Apres de la a verbaliser...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



sécurité routière: port des gants obligatoires Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyMer 21 Sep - 16:22

REDMAN a écrit:
Je vois la chose du bon coté, ca donne un moyen pour controler et pousser plus loin le controle... coté taf ca a du positif...

Apres de la a verbaliser...

effectivement de la a verbaliser c'est rare, mais parfois il y a des personnes qui ont besoin de plomb dans la tete pour comprendre.

On est pas tous égaux...
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyMer 21 Sep - 17:27

Quand le gilet et triangle on été obligatoire pour les voiture tout le monde a penser que c'était pour faire du fric mais aujourd'hui je ne connais personne qui a été contrôler et amandé pour sa.
Après chacun son avis mais moi j'ai du mal de rouler sans équipement je me sent pas en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyMer 21 Sep - 20:20

Joebarno a écrit:
@ flatsport: je reconnais bien là l'arrogance de certains sudistes dont tu fais partie. Si tu sortais un peu du quart Sud Est tu saurais que le soleil brille aussi ailleurs qu'au dessus de ta carafe.
Effectivement si tu te gauffres en short je ne vais pas te plaindre... Sauf que comme dit FABIEN je vais payer, en tant que contribuable et assuré, une partie des frais médicaux pour refaire ton cul transformé en steack haché. Donc à partir de là j'estime que ça me concerne. Dans ce cas là si on suit ton raisonnement, alors autant supprimer le code de la route parce que ça fait chier les usagers de la route. La loi est aussi là pour protéger les gens, parfois des autres, parfois d'eux mêmes. C'est ainsi et c'est très bien comme ça.

Rassure toi, aucune arrogance de sudiste, j'ai habité dans la Marne, les Ardennes, les Charentes et même à Plérin (22). Mais bon quelques minutes devant la TV à l'heure de la météo suffit à comprendre que la Bretagne attend avec impatience le réchauffement climatique. J'aurai pu éviter cette dernière phrase, mais ça fait plaisir.
Si griller un stop ou un feu met la vie d'autrui en danger, ce n'est pas le cas des gants, du casque ou de la ceinture. Si ça te concerne c'est juste par le coût que ça peut engendrer. Insuffisant pour emmerder tout le monde. Quant à protéger les gens d'eux mêmes, ça m'a fait bien rire.

Certains se souviennent peut être que le permis à points avait été instauré pour les infractions mettant la vie des autres en danger...............
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38733
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyMer 21 Sep - 20:24

L'équipement protège des petits accidents et diminue la gravité des autres. Après chacun fait comme il veut. On empêchera jamais les cons d'oser. C'est à cela qu'on les reconnait Mr.Red
Personnellement je ne me rappelle pas que le goudron avait bon goût la dernière fois que je l'ai vu de près lol!
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyMer 21 Sep - 20:28

Chacun fait comme il veut. Justement non et c'est bien là le problème
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38733
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyJeu 22 Sep - 8:57

Je parlais de l'équipement en général pas de la réglementation Wink
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyJeu 22 Sep - 20:36

j'avais compris que tu parlais de l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
hypnotyca
PILOTE MOTO3
hypnotyca


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 12/05/2015

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyVen 23 Sep - 9:54

Je trouve ça dommage perso qu'ils aient besoin de pondre une loi pour que les gens se protégent, je ne roule jamais sans gants ni sans manteau et chaussures de moto car je ne me sens pas en sécurité sans mais j'estime que chacun devrait faire comme il veut. Les supporters de cette loi ne césseront de dire qu'en cas de chute il y a plus de coûts donc plus cher d'assurances etc mais d'un autre coté je suis certains que la plupart de ces personnes ne sont pas à 100% du temps dans la sécurité / légalité (vitesse, roue ou je ne sais quoi) et je sais de quoi je parle quand je voit les gens qui la défendent sur mon FB par exemple. Quitte à pousser le vice plus loin, autant obliger le port de la protection intégrale ou carrément interdire la moto (voir toutes les activités à risque) car accidentogène et donc surcoût des assurances, de la secu ...

Bref à mon sens encore une loi inutile faîte pour se faire de l'oseil sur le dos des gens
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyLun 26 Sep - 7:46

Je pense que le monde a besoin d'etre encadrer par des lois, inutile ou pas.

Elle permet de donner les limites pour que la vie en communauté soit la plus agréable possible.

Et oui le fait que certains est des accident moins équipé que d'autre on un risque statistiquement de couter plus cher à la sécu (service d'urgence gratuit en france) et au assureur (cout du forfait en cas de blessure physique).

Donc je pense que cette loi est justifiée. au gens de la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

sécurité routière: port des gants obligatoires Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière: port des gants obligatoires   sécurité routière: port des gants obligatoires EmptyLun 26 Sep - 8:23

Juste au passage, ce n'est pas une mesure faite pour la sécurité routière (au sens premier du terme, donc pour éviter les accidents), mais faite pour limiter les dégâts en cas de pépins.

Et si on commençait par limiter les comportements accidentogènes ?
-Alcool
-Distances de sécurité
-Respect des priorités
-Téléphone au volant
-Fatigue au volant
- ...

Même avec le meilleur équipement obligatoire du monde, il y a peu de chance de sortir vivant d'un choc frontal avec un bouffon raide comme un coing qui déboule sur la voie d'en face en sortie de virage
Même chose avec mamie qui colle juste derrière une moto et qui vient jouer le rôle de presse purée avec sa voiture quand le camion qui est devant pile
Je parle même pas du téléphone ...

Ensuite pour cette loi en elle même, ça me dérange un peu dans le sens où chacun place le curseur de la sécurité où il veut.
Certains ne peuvent pas prendre la moto sans avoir de gants + blouson + casque, d'autres refusent de sortir sans dorsale, et pour d'autres c'est l'airbag.

Pour moi c'est impensable de sortir sans mes bottes/gants/blouson/casque, mais je roule en jean. Pas sérieux aux yeux de certains, mais je le fais. Et le jour où je roulerais en full cuir il y aura quelqu'un pour me dire que je dois mettre une dorsale. Et quand je mettrais ma dorsale on me dira de passer à dorsale + airbag

Les gens que j'entends reprocher aux autres de rouler sans gants, je leur demande si eux ils roulent avec une dorsale ou un airbag. A chaque fois on me répond "non", et croyez moi ou pas, les seuls arguments que j'obtiens sont "ça me dérange quand je suis sur la moto" ou "c'est encore trop cher". Étrange de voir que ce sont exactement les même arguments qu'utilisent ceux qu'on voit se balader en ville pas trop équipés l'été... (et à qui on répond avec un ton hyper condescendant que "tu sais, la sécurité ça n'a pas de prix")
Revenir en haut Aller en bas
 
sécurité routière: port des gants obligatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée sécurité routière gratuite sur Circuit des Écuyers
» Satané kit de sécurité.....
» La prévention routière en Belgique
» SV650 carbu - Mi routière mi pistarde
» Sécurité promosport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
sécurité routière: port des gants obligatoires Banner12