WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois Banner12
 

 Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois

Aller en bas 
+2
Tony Biff
Blackdelys
6 participants
AuteurMessage
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois Empty
MessageSujet: Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois   Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois EmptyMar 13 Sep - 13:21

Bonjour à tous !

Voilà j'avais réservé 2 journées sur le circuit de la ferté gaucher les 4 et 5 septembre.Mon train de pneus étant en fin de vie j'emporte avec moi un train de slick michelin neuf.
Donc je roule les 3 premières séance du dimanche matin ça glisse un peu de l'arrière donc je décide de faire monter le train neuf pour le reste de la journée plus la journée du lendemain.
Malheureusement le dimanche après midi il pleut ainsi que toute la journée du lundi je n'ai donc pas roulé le moindre kms (une poisse de dingue cette année pour moi coté météo) et comme il s'agissait de mon dernier roulage de l'année bah mon train de slick est encore neuf...
C'est la première fois que j'ai des slicks sur la moto et on m'a dit que niveau stockage sur moto c'était différent par rapport à des pneus rainurés...

Sachant que ma moto passe l'hiver à mon taf sous abri mais en extérieur mes questions sont :
Comment conserver au mieux les pneus durant ces très longs mois sans bouger ?
Il y a t il un risque que le pneu se déforme en créant un plat à cause du poids de la moto ?

Je précise qu'elle est sur béquille latérale.

Merci pour vos éclairages !
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
pilote MOTO2
Tony Biff


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/12/2014

Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois   Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois EmptyMar 13 Sep - 13:54

Si tu peux lui mettre béquille av et ar c'est top sinon essaye de la déplacer de temps en temps histoire que ça ne soit pas tjrs le même endroit du pneu qui supporte le point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois   Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois EmptyMar 13 Sep - 14:51

Ça ne changera rien, tu n'auras pas de plat. Gonfle juste un peu plus les pneus. Les carcasses des slicks sont bien assez rigides...
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois   Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois EmptyMer 14 Sep - 11:17

si tu as garder les vieux pneus, je serais toi, je les monte sur les jantes pour le stockage,

et les pneu slick tu les stock à la maison si tu peu dans des sac poubelles. et au premier roulage l'année prochaine une bonne chauffe, et vaille !

Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1191
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois   Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois EmptyMer 14 Sep - 23:28

Oui si elle dors en extérieur, les slick ne vont pas apprécié les grand froid, si vraiment tu n'as pas le choix mes la sur béquille d atelier et emballe tes pneus, film noir ou sac poubelle
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois   Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois EmptyJeu 15 Sep - 9:06

Le plus simple ?

Tu mets la moto sur béquilles, tu vires les jantes avec les pneus et tu stock ça ppr chez toi.
La moto ne t'en voudra jamais de l'avoir laissé sans pneu xD
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois   Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois EmptyJeu 15 Sep - 20:42

Blackdelys a écrit:

1. Malheureusement le dimanche après midi il pleut ainsi que toute la journée du lundi je n'ai donc pas roulé le moindre kms (une poisse de dingue cette année pour moi coté météo) et comme il s'agissait de mon dernier roulage de l'année bah mon train de slick est encore neuf...

2. Sachant que ma moto passe l'hiver à mon taf sous abri mais en extérieur mes questions sont :
Comment conserver au mieux les pneus durant ces très longs mois sans bouger ?

3. Il y a t il un risque que le pneu se déforme en créant un plat à cause du poids de la moto ?

1. Organise un jeu de jantes et des pneus pluie... Wink

2. Comme tu dis "au mieux", les conseils de Greg et yQnnou sont les miens, car...

3. Non, pas de risques de "plat", par contre les slicks ne supportent que très très mal les températures négatives...
J'ai vu des photos de slicks "cassés" comme s'ils étaient en verre par température négatives (stockés dans une "baraque de jardin") Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stockage pneus
» Plat sur pneus suite à stockage
» pneus : slick ou pas slick? Et diverses questions...
» pneus slick michelin 19/69/17 ?
» pneus michelin slick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Stockage pneus slick sur moto durant plusieurs mois Banner12