WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Passage de vitesse sur l'angle Banner12
 

 Passage de vitesse sur l'angle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raph57
PILOTE 103 SP
Raph57


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Metz/Thionville
Date d'inscription : 15/06/2015

Passage de vitesse sur l'angle Empty
MessageSujet: Passage de vitesse sur l'angle   Passage de vitesse sur l'angle EmptyDim 21 Aoû - 10:07

Salut les pistards,

J'ai pas trouvé de post équivalent donc j'en crée un nouveau içi.

Ma question est plutôt simple. J'aimerais savoir quelle est la bonne méthode pour correctement réaliser une montée de rapport lorsqu'on est déjà sur l'angle.

Exemple : un virage à gauche lent qu'on passe en 2 , suivi tout de suite d'une parabolique à gauche qui oblige à monter 1 ou 2 rapports en restant sur l'angle (Chambley par exemple pour ceux qui connaissent)

En théorie, on reste sur l'angle. bien déhanché et on fait sauter les rapports. Mais dans la pratique, je suis déhanché, en appui sur mon pied intérieur et je me sens obligé de me redresser pour libérer mon pied et monter les rapports. J'y perds pas mal de temps ...

Comment faites vous ?

Je pensais que le fait de passer en vitesses inversées allait m'aider mais ça n'a absolument rien changé !

Merci les mecs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Passage de vitesse sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse sur l'angle   Passage de vitesse sur l'angle EmptyDim 21 Aoû - 11:00

pourtant l'inversé permet de passer les rapports supérieur plus rapidement.
tu as un shifter?
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Passage de vitesse sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse sur l'angle   Passage de vitesse sur l'angle EmptyDim 21 Aoû - 11:46

Pour ce passage le seul moyen que j'ai trouvé c'est de bien écarter pour le premier virage du double gauche, ensuite je prend bien le point de corde au deuxième du double gauche et je vais chercher assez large pour ensuite plonger dans la para; je profite du moment où je suis un peu plus droit pour passer mais c'est vrai que je rentre forcément un peu en sous régime. Je ne suis qu'en 2'00 et des brouettes pour le moment alors c'est à prendre pour ce que ça vaut.
Sinon il y'a "DeProfundis" qui est ici et qui tourne en 54 à Chambley, il a même publié des vidéos je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Raph57
PILOTE 103 SP
Raph57


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Metz/Thionville
Date d'inscription : 15/06/2015

Passage de vitesse sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse sur l'angle   Passage de vitesse sur l'angle EmptyDim 21 Aoû - 17:00

Non pas de shifter malheureusement donc il faut aussi que j'aille chercher la poignée d'embrayage à cette endroit.

Je tourne en 2min04 à Chambley quand je suis en forme donc j'ai un niveau vraiment moyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Passage de vitesse sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse sur l'angle   Passage de vitesse sur l'angle EmptyDim 21 Aoû - 17:15

Pour monter les rapports par la peine de débrayer tu passe à la volée (c'est d'ailleurs valable partout). Ça te fait déjà un souci de moins Wink
A l'entrée du virage il faut de forcer à mettre ton pied gauche assez en avant sur la cale pieds. Ensuite si tu as les vitesses inversées tu n'as plus qu'à claquer la vitesse.
En vitesses normales c'est beaucoup plus chiant, c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup passent en inversées.
Revenir en haut Aller en bas
Raph57
PILOTE 103 SP
Raph57


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Metz/Thionville
Date d'inscription : 15/06/2015

Passage de vitesse sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse sur l'angle   Passage de vitesse sur l'angle EmptyDim 21 Aoû - 17:30

J'ai pas pris l'habitude de passer tous mes rapports à la volée. Je le fais seulement quand je suis chaud (lol) et que je passe les rapports très haut dans les tours ce qui est pas le cas dans les virages dont je parle plus haut.

Peut être que j'ai tort tu me diras...

Par contre, si je suis ta technique, ca veut dire que tu prépositionnes ton pied au dessus du sélecteur à l'entrée du virage ? Donc il faut avoir tout le poids du corps en appui sur le talon ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Passage de vitesse sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse sur l'angle   Passage de vitesse sur l'angle EmptyDim 21 Aoû - 18:13

Excuse-moi je pensais à un virage à droite Boulet . Dans un virage à gauche il faut te retenir avec la jambe droite et avancer le pied juste quand tu passes la vitesse. C'est ce qu'on fait à Ledenon dans le triple gauche sauf que là on rétrograde. Donc la c'est le contraire en vitesses inversées c'est plus chiant parce qu'il faut monter le sélecteur. Mais ça se fait.
Après tu n'est pas obligé d'être en zone rouge pour passer les vitesses à la volée. Ça se fait aussi plus bas dans les tours
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Passage de vitesse sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse sur l'angle   Passage de vitesse sur l'angle EmptyDim 21 Aoû - 21:05

https://www.youtube.com/watch?v=I2GEZZtzVQU

Tiens si tu regardes le pilote de devant à la sortie du double gauche il va chercher l'extérieur, ça remet la moto plus droite et il passe la vitesse au moment là, forcément pas beaucoup dans les tours mais à la volée ça se fait bien ouai
Revenir en haut Aller en bas
Raph57
PILOTE 103 SP
Raph57


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Metz/Thionville
Date d'inscription : 15/06/2015

Passage de vitesse sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse sur l'angle   Passage de vitesse sur l'angle EmptyLun 22 Aoû - 12:45

Je pense que tout le problème vient du fait que j'arrive pas à bien vérouiller avec mon buste et ma jambe extérieur pour libérer mon pied gauche...

Merci en tout cas les gars pour vos réponses.

Sur ta video gauden, on voit effectivement bien le moment oú se fait le passage de vitesse ! Ils écartent bien, se redresse et claque la vitesse bien plus tôt que moi.

J'avais déjà regardé plein de video mais jamais dans les détails. C'est effectivement très utile je pense pour progresser. thumright

Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Passage de vitesse sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse sur l'angle   Passage de vitesse sur l'angle EmptyLun 22 Aoû - 16:03

Les grips de réservoir ça peut aider. Sinon c'est que ta position n'est pas tout à fait bonne. Essaie peut-être de moins sortir les fesses tu seras plus stable. Il est important de bien sortir le buste mais les fesses ce n'est pas la peine d'être à côté de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de vitesse sur l'angle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage vitesse sur l'angle
» comment travailler sa vitesse de passage en courbe
» problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique
» shifter + passage de vitesse inversée
» probleme passage de vitesse r6 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Passage de vitesse sur l'angle Banner12