WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Banner12
 

 pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?

Aller en bas 
+9
gamerfou
Vinzs
bd21
Guibs38
bengaz
alex21
troispattes67
sicha
maxattack
13 participants
AuteurMessage
maxattack
EN FORMATION
EN FORMATION
maxattack


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 26/04/2015

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptyMer 17 Aoû - 16:06

salut a ts !!!!

j aimerais qu on debrif sur les different ressentis de chaqu un entre les superbike et les d 211

moi je roule en pirelli je suis tres satisfait mais le seul pb c est qu il dure pas longtemps ( 2 j en 600 ) et j aimerais essayé les D 211 car pour l ar apparemment il dure beaucoup plus longtemps ! et c est une basse pression plus de grip pour la raccel !!!!
j hesite aussi a resté en pirelli avant profil oval et plus precis et dunlop ar !!
qui l a deja fait !!!
merci gazzzzz
Revenir en haut Aller en bas
sicha
PILOTE 103 SP
sicha


Masculin Moto actuelle : : Dayto' 2007
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Janzé
Date d'inscription : 28/11/2010

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptyMer 17 Aoû - 16:13

T'es bien réglé niveau suspensions ? Avec du Diablo SC2, je passe un arrière au bout de 6 journées... (1,56 au mans et à Mc en daytona)
Revenir en haut Aller en bas
maxattack
EN FORMATION
EN FORMATION
maxattack


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 26/04/2015

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptyMer 17 Aoû - 16:30

je viens de monter un ttx 36 preparé par GEOMOTO donc ca doit etre bon !! il y a une belle usure !! et c etai pareil ac l amortos d origine reconditione et réglé a mon poids !!! tu as dejas essayé les d 211 ??? ou d autres marques !
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptyMer 17 Aoû - 16:33

Moi j’ai roulé avec les 2 sur des 1000. Et en 600 j’ai roulé qu’avec les pirelli
Le pirelli comme tu dis a une forme plus ovale par rapport au 211 qui est plus « plat » . La mob est plus vive a la mise sur l’angle.
Le feeling est meilleur avec le pirelli il est plus tendre tu le sens travailler, le 211 semble plus dure, j’ai moins de feeling. Mais le 211 n’est pas pervers il ne décroche pas d’un coup, tu le sens glisser comme le pirelli.
Le 211 me semble moins sensible : à la température, réglage de suspensions, type de moto, type pilotage, type de circuit…. J’ai rarement vu des 211 ce déchirer ou mal s’user. Le pirelli me semble plus sensible de ce côté-là .
Le grip et un cran au-dessus avec le Pirelli tu fais de meilleur chrono avec , je dirais 2 sec d’écart entre les 2 .
Durée de vie, clairement le 211. Il te fera le double du Pirelli .
Avec le 600 je roulais que en pirelli j’en étais très content. Mais avec le 1000 c’est quasiment 1 pneu part jour pour les pirelli, donc j’ai lâché l’affaire et je roule à présent avec les 211.
Après mélanger un pirelli av et un dunlopp arrière, mois ce n’est pas trop le genre de chose que je ferais je préfèrerais rester sur la même marque modèle pour le train complet.
Rien ne t’empêche de te prendre un train de 211 et d’éssayer .
Revenir en haut Aller en bas
sicha
PILOTE 103 SP
sicha


Masculin Moto actuelle : : Dayto' 2007
Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Janzé
Date d'inscription : 28/11/2010

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptyMer 17 Aoû - 16:33

Dunlop KR, inusables à mon rhytme. Faire gaffe à bien les chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
maxattack
EN FORMATION
EN FORMATION
maxattack


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 26/04/2015

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptyMer 17 Aoû - 16:41

ok ok merci pour tes infos !
je vais prendre un train de dunlop pour les essayé un coup !


et oui KR il parait c est de la bombe ! mais le prix c est pas le mm !!
inusables ?? et niveau grip ? il sont difficile a garder en temperature en roulant ?? faut bien les chargers ??
Revenir en haut Aller en bas
alex21
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : 675 street
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : 01
Date d'inscription : 13/12/2014

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptyMer 17 Aoû - 18:04

salut je roule en 600 cbr rr aussi j ai roule avec les pirelli bon ressenti mais ne vaut pas un d211 en longevite ,maintenant on roule qu avec les slics brig c vraiment de la colle , le prix est correct et je fais trankill 6 journees avec
Revenir en haut Aller en bas
bengaz
PILOTE MOTO3
bengaz


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 02/03/2011

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptySam 20 Aoû - 15:32

2 jours sa fais peux!!!! J'ai essayé supercorsa, d211, et superbike avec mon R6. Je préfère ce dernier plus de grip et une longévité..... j'ai fais 10 journée avec l'arrière Pirelli sc2 sbk contre 4 max avec le 211 et le supercorsa. Amortisseur d'origine . Mais sa dépend aussi de ton pilotage
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptySam 20 Aoû - 16:47

Tu roules en combien pour arrivé à les user en 2 journées? affraid
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptySam 20 Aoû - 17:27

bengaz a écrit:
2 jours sa fais peux!!!! J'ai essayé supercorsa, d211, et superbike avec mon R6. Je préfère ce dernier plus de grip et une longévité..... j'ai fais 10 journée avec l'arrière Pirelli sc2 sbk contre 4 max avec le 211 et le supercorsa. Amortisseur d'origine . Mais sa dépend aussi de ton pilotage
affraid Quelle chronos pour faire 10 journées avec l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptySam 20 Aoû - 17:39

bengaz a écrit:
2 jours sa fais peux!!!! J'ai essayé supercorsa, d211, et superbike avec mon R6. Je préfère ce dernier plus de grip et une longévité..... j'ai fais 10 journée avec l'arrière Pirelli sc2 sbk contre 4 max avec le 211 et le supercorsa. Amortisseur d'origine . Mais sa dépend aussi de ton pilotage

10 journée en sbk slick  et que  4 journée avec du 211
faudra m'expliquer lol


pour connaitre pas mal de pneus  
déja oublié l'idée de mélangé les marque de pneus
et encore moins des pneus avec profil différent


# pirelli sbk slick    le pneus av tient 5 à 6 journée sans soucis
                            le pneus ar  tient 2 jours grand max !
 très bon feeling avec ces pneus  grip et glisse au top

# diablo supercorsa     identique au slick hormis un peu plus de mouvement

#dunlop d211    pneus av  inusable !!  je fait  1 an avec genre une dizaine de roulage
                        pneus ar 4 à 5 journée de roulage
pneus moins vif que ces concurrent mais a ce jour le meilleur compromis  endurance/grip/prix
 il faut bien caler le pneus arrière   pour réussir a passé toutes la puissance en sortie de virage
pneus que j'utilise depuis des année
il faut savoir que balle neuve ce pneus arroche vraiment bien pendant la première session
ensuite légère perte de grip qui restera constant jusqu'a la fin ou il s'écroule d'un coup ( a ce moment faut changer le pneus )

#bridgestone slick v02   le meilleur pneus que j'ai tester
                        pneus AV 8 journée
                        pneus AR 4 journée

   même feeling que sur du pirelli
   mais l'usure rapide en moins



il faut aussi savoir qu'un pilote rapide n'usera pas forcement plus vite ses pneus !! surtout le pneus arrière

car un débutant rentre lentement en virage et en sortie il va passé plein de couple sur le pneus arrière et l'arraché très vite
contrairement au pilote rapide qui ont de belle vitesse de passage en courbe et qui n'arrache pas leur pneus en sortie de virage !

a magny cours sur 5 min j'ai réussi a arracher mon pneus arrière a la première session d'essais ( piste humide )
j'ai rouler doucement pour vérifier si la piste était praticable et le pneus arrière n'as pas aimer le faite de rester froid et de rouler au couple
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptySam 20 Aoû - 18:40

2 jours avec un arrière pour un 1000 pourquoi pas mais un 600, ça tourne plutôt entre 6 à 8 journée selon le niveau non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptySam 20 Aoû - 19:33

Guibs38 a écrit:
2 jours avec un arrière pour un 1000 pourquoi pas mais un 600, ça tourne plutôt entre 6 à 8 journée selon le niveau non?

pourquoi pas possible en 600 ?

comme dit plus haut ça dépens de la façon de sortir du virage
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptyDim 21 Aoû - 10:48

Perso je faisait 3/4 jours avec mon superbike ar à Dijon en 1,28/29 (1000 cbr) et pareil en r6 en 1,30.
Revenir en haut Aller en bas
bengaz
PILOTE MOTO3
bengaz


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 02/03/2011

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptyDim 21 Aoû - 20:41

Le pneu arrière en d211 s'arrachait mais c'était du rainuré. Il m'en fallait 2 dans la saison. je suis passé au slick sbk il m'a fais la saison complète. Après comme tu dit je me sentais mieux roulais plus vite en accélérant moins fort sur l' angle sa dois jouer
Revenir en haut Aller en bas
Vinzs
PILOTE MOTO3
Vinzs


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 29/07/2014

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptyDim 21 Aoû - 22:17

Mon ressenti est en contradiction avec certain commentaires :
Le SC2 a un profil plus incisif, perso j'ai l'impression de ne pas etre en confiance et pas alaise mais j'ai amélioré mon temps au ledenon. Longévitée 2jours
D211 plus pataud, beaucoup plus exigent niveau prescion, plus rassurant et constant. Longévité 3jours.

Ceux qui font 8 ou 10 jours avec un pneu AR faut m'expliqué ! !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptyDim 21 Aoû - 22:26

c'est dit plus haut
faut rentrer fort pour compensé et ne pas usée le pneus arrière en sortie de virage

mes d211 je les jette car il ont trop de cycle de chauffe et commence a glissé
et je fait au moins 4 journée avec
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptyLun 22 Aoû - 8:16

faut donner ses chronos surtout, parce que c'est facile de faire 10 journées sur un pneu si t'es dans le groupe débutants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bengaz
PILOTE MOTO3
bengaz


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 02/03/2011

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptyLun 22 Aoû - 8:38

Je roulais en 1'53 au vigeant. 1'54 au Mans . 1'57 magny cour. C'est pas exceptionnel. Après c'est le ressenti de chacun pour moi je reviendrais pas au d211. Et quelque seconde de moins change tous sur la longévité
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptyLun 22 Aoû - 8:51

c'est pas exceptionnel mais c'est déjà plutôt rapide (et nettement plus rapide que moi :D), y'a clairement pas mal de gens qui usent bien plus de gomme que toi en roulant pas plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1191
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptyMar 23 Aoû - 5:37

J'en suis a ma 9eme journée avec des d211 slick, ils sont inusable, je fait exclusivement des petits circuit et une fois le mans, une fois M-C. Pour le reste les ecuyers en 2.00, clastres en 1.21 et folembray en 0.59. J ai une usure plus prononcé a droite comme ils sont tous tournant a droite mais on voit encore nettement le témoin. Je refait une 10 eme sur avec voir une 11eme suivant l état. Je suis pas un top pilote mais je ne me traine pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
bengaz
PILOTE MOTO3
bengaz


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 02/03/2011

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptyMar 23 Aoû - 7:38

Moi au bout de 4 jours il était complètement arraché, mais c'était du rainuré. À plus voir les rainures du coté droite.
Le concessionnaire m'a dit qu'il était sensible au réglage amorto, c'est lui qui m'a conseillé de prendre du Pirelli.
Revenir en haut Aller en bas
maxattack
EN FORMATION
EN FORMATION
maxattack


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 26/04/2015

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptyMer 31 Aoû - 17:21

j ai testé le D 211 dimanche a la bresse sous une grosse chaleur !!!!!

j ai trouvé moins de feeling avant
MAIS par contre beaucoup plus de grip arrière et une glisse beaucoup plus precise ac une piste tres chaude ( il y a eu plus de 20 chute ds la journée !!!!!!!!)

il est vrai que l usure arriere depend de la raccel qui elle depend de la vitesse de passage
et c est vrai que j arrive a mettre gaz tot ( au point de corde ) pour resortir le plus fort possible
en 600 il faut enrouler au max pour mettre gaz plus tot que les 1000 pour compenser la difference de puissance quitte a freiner plus tot mais les lacher plus tot et garder plus de vitesse

il reste plus qu a essayer les bridge on m en di aussi du bien mais quelle model ? et a quelle prix? difference v01/v02 ?
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptyMer 31 Aoû - 19:45

Il y a un post sur le V02 assez complet, d'après beaucoup l'ayant essayé il a l'air vraiment bon et tu trouves le train à moins de 300€.
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptyMer 31 Aoû - 20:10

Je me tâte aussi à tester du V02/01 sur mon 600 mais quand je lis que l'avant s'use presque aussi vite que l'arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Empty
MessageSujet: Re: pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?   pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? EmptyMer 31 Aoû - 21:08

Bizarre que certains d'entre vous trouvent moins de feeling, moins de remontées d'infos, moins de précision concernant le D211... scratch What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dunlop D212 GP racer
» DUNLOP D 211 GP RACER
» PROMO DUNLOP GP Racer D 211
» AVIS sur dunlop D209 GP RACER
» dunlop d211 gp racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
pirelli superbike sc ou dunlop D 211 gp racer ? Banner12