Bonjour à tous,
Étant redescendu de notre nuage je vous fais le petit CR de notre folle aventure au 24H de Barcelone.
L'année dernière je reçois le coup de fil d'un pote qui a monté le RB Racing Team endurance avec un autre pote
( team qui roule en endurance O3Z avec un SP1) pour me soumettre leur idée folle , remettre un VTR SP1 sur une endurance de 24H 15 ans après ces derniers coups d'éclats sur ce genre d'épreuves ( pour ne pas rappeler la 111 à Gimbert / Charpentier et Costes / la SP2 à Edwards en WSBK / la SP1 à Rossi aux 8H de Suzuka etc etc etc mais y'a 15 ans

)
Ils ont pris contact avec moi car je suis biensur passionné de cette moto, j'ai eu un SP1 et un SP2 de route et j'ai commencé la piste avec un SP1 Italien tout équipé piste il y a 4 ans , enfin cette aventure me botte en plus n'ayant jamais fait une 24 je me dis que ce sera une super expérience tout en sachant que ce sera dur au niveau des perfs et du physique mais après une réunion avec les copains on se lance !!!!
Des essais sont faits fin mars / début avril pour voir notre niveau de performance par rapport au chrono de qualif pour un 1000 soit 2"06.9, après nos 2 jours de test ( un sur le sec et un sur la flotte) nos chronos sont dessous ou très proche mais il faudra se cracher dans les mains car piloter un 1000 de 130cv pour 220/230kg ( 70cv de moins et 30Kg de plus qu'un 1000 actuel ) bah ça se sent surtout que ce sera à l'ancienne, mamie n'aura pas de
- Tirage rapide
- Anti-dribble
- Shifter
- Traction control
- etc etc ....
Nous voici arrivé le Jour J, nous sommes à Barcelone, un temps magnifique , des Teams avec des brêles plus belles les une que les autres , on se sent tout petit avec notre VTR SP1
Je vous passes les essais libres nous voici aux qualifs
- Première grosse étape, les 2 pilotes qui sont un peu plus justes passent en premier et aux deuxièmes tours chacun claque le chrono des qualif, ils étaient transcendé par l'air espagnole, génial la larme à l'oeil, du coup coup le troisième pilote sort un 2"04 et moi je passe en dernier et je sors un 2"01, le team est aux anges, on sera sur la grille de départ, loin, 62 sur 65 mais là
- Je fais le départ , un rêve pour moi, je me débrouille pas pas trop mal car je déboules au premier virage à peu près en 40/42 ème position , sur le premier tour j'arrive à dépasser encore 8-10 motos mais arrivé dans la ligne droite du stadium derrière les avions me déboulent un peu partout, j'arrive ligne droite des stands et une dizaines de moto me dépasse mais quand meme content car je suis dans le Flot
Fin de mon premier relai on est 47 il me semble, la moto chauffe un peu mais tout va bien, les relais s'enchainent sans aucun PB avec mes collegues, tout le monde est régulier à son niveau mais ne commet aucunes fautes et ça paye, sur les 24H on aura passé 4 ou 5 min pour une petite réparation d'une patte d'échappement et pour la fixation de la coque arrière, on aura seulement passé 4 pneus avant et 7 pneus arrières du coup, mon meilleur chrono en 2.00 et on finit 36 sur 65 partant, le VTR et les pilotes ont tenus le choc, c'était génial !!!!!
Dans le paddock les Teams nous félicitent pour notre audace et d'avoir fini, 15 ans mini qu'on avait plus vu cette brêle dans ce genre d'épreuve, même au technique le controleur a levé les bras au ciel en criant SSSSPPP1111111
- Quelques Photos de la grand mère pendant mes relais