WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Poncer vernis sur poly carbone Banner12
 

 Poncer vernis sur poly carbone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6020
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Poncer vernis sur poly carbone Empty
MessageSujet: Poncer vernis sur poly carbone   Poncer vernis sur poly carbone EmptyVen 15 Juil - 11:13

salut,

je dois retirer des stickers qui ont été vernis par dessus un poly carbone..

Je dois donc virer d'abord ce vernis..

Avez vous des tuyaux pour procéder comme il faut..? quel grain ? main ou ponceuse ? poncer à l'eau ou pas ? etc...

Merci les gars...

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR (+CBR lavée a l'essence. Cherche briquet pour séchage)
Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Poncer vernis sur poly carbone Empty
MessageSujet: Re: Poncer vernis sur poly carbone   Poncer vernis sur poly carbone EmptyLun 18 Juil - 9:08

Pas gagner sans toucher au tissu carbone (je suppose que tu veux conserver l'aspect de la trame carbone)

Je dirais du 180/200 (Corindon) jusqu'au sticker avec une petite ponceuse électrique (excentrique ou rotative ?? Je ne sais pas ce qui serait le mieux)

Puis 400/600 avec de la flotte pour ne pas atteindre trop vite le carbone en esperant que le vernis entre carbone et sticker soit épais...
800 a l'eau en finition (pour tout rendre uniforme) et revernir.

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Poncer vernis sur poly carbone Empty
MessageSujet: Re: Poncer vernis sur poly carbone   Poncer vernis sur poly carbone EmptyLun 18 Juil - 14:01

C'est super gros comme grain 180/200.

Je commencerai plus par un ponçage 800 à l'eau, à la main (avec une cale en mousse) ou au pire avec une petite ponceuse excentrique mais en y allant très doucement.
Et dès que tu commence à attaquer les stickers tu essais de les enlever avec tes ongles, et les restes de colle avec du white spirit ou du nettoyant frein sur un chiffon.

Et tu finis avec du 1000 à l'eau (toujours à la main avec une cale), pour lisser les petites marches qu'il peut y avoir, et si tu veux revernir par dessus, il faudra poncer légèrement tout le carénage.

Bon courage, le ponçage c'est le plus long et le plus chiant thumright
Revenir en haut Aller en bas
maxpistard
pilote MOTO2
maxpistard


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2009

Poncer vernis sur poly carbone Empty
MessageSujet: Re: Poncer vernis sur poly carbone   Poncer vernis sur poly carbone EmptyLun 18 Juil - 17:49

au 800 t'en a pour des heures ...

prends une excentrique avec un 400 pour voir si tu arrive au stickers rapidement ou non...

ensuite tu fais les contours et t'essayes de les enlever...de toute façon tu a une marge de sécurité,le carbone est recouvert par une couche de résine ou gelcoat suivant comment c'est fabriqué..tant que la poussiere est blanche c'est bon,si jamais tu vois du noir faut stoper direct,tu arrives sur la trame de carbone.

Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6020
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Poncer vernis sur poly carbone Empty
MessageSujet: Re: Poncer vernis sur poly carbone   Poncer vernis sur poly carbone EmptyLun 18 Juil - 22:38

david a écrit:
Pas gagner sans toucher au tissu carbone (je suppose que tu veux conserver l'aspect de la trame carbone)

Je dirais du 180/200 (Corindon) jusqu'au sticker avec une petite ponceuse électrique (excentrique ou rotative ?? Je ne sais pas ce qui serait le mieux)

Puis 400/600 avec de la flotte pour ne pas atteindre trop vite le carbone en esperant que le vernis entre carbone et sticker soit épais...
800 a l'eau en finition (pour tout rendre uniforme) et revernir.

Bon courage


ça y est c'est fait et n'avais pas vu vos réponses et c'est exactement comme ça que j'ai fait...

Commencé à la main et puis j'ai vu que j'aurai rapidemment plus de bras..donc excentrique avec 240 pour juste attaquer les stickers et les virer avec sans faire autour...et ça va super..comme dit plus haut y'a de la marge avant d'arriver à la trame..
Revernie et c'est impecc..

Merci les gars..
Revenir en haut Aller en bas
 
Poncer vernis sur poly carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résine ou vernis sur pot carbone
» protection cadre carbone avec vernis éclaté
» Qualitée carbone de poly 26
» Question sur vernis!
» [Tuto] Réparation Carénage Poly : Motopiste répare son poly endommagé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Poncer vernis sur poly carbone Banner12