WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Plaquettes Brembo Z04 vs RC Banner12
 

 Plaquettes Brembo Z04 vs RC

Aller en bas 
+7
Frizzypatzy
Math916
DeProfundis
Gabichon74
troispattes67
magic blue 19
KoRn_IcHoN
11 participants
AuteurMessage
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyLun 11 Juil - 11:27

Salut à tous!
Je serais bien tenté de tester les plaquettes Brembo Z04... Mais le prix pique un peu quand on le compare à des RC (qui ne sont déjà pas données).
Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer?
Les Z04 ont certainement un gros avantage, mais en quoi? Puissance? Longévité?

Merci d'avance de vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyLun 11 Juil - 17:40

Entre les RC et z04, chez brembo tu a les gpxph, je roule avec depuis 1 an, en comparaison avec les RC c'est incomparable, mordant puissance feeling durée de vie y'a une grosse diff, autre avantage, tueu rouler sous la pluie avec.

Elle sont à peu de chose prés 2 fois plus chére que les RC, mais dure 2 à 3 fois plus longtemps donc au finale ça reviens moins chére.
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyMar 12 Juil - 9:57

magic blue 19 a écrit:
Entre les RC et z04, chez brembo tu a les gpxph, je roule avec depuis 1 an, en comparaison avec les RC c'est incomparable, mordant puissance feeling durée de vie y'a une grosse diff, autre avantage, tueu rouler sous la pluie avec.

Elle sont à peu de chose prés 2 fois plus chére que les RC, mais dure 2 à 3 fois plus longtemps donc au finale ça reviens moins chére.

Merci pour ton retour magic. Mais là tu parles des Z04 ou des GPXPH?
Pour les GPXPH on m'a dit que c'était moins endurant (longévité) que les RC...
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyMar 12 Juil - 12:21

Je sait pas qui t'a dit ça...

Pour avoir roulé personellement avec les 2 sur la même moto et avec le même systéme de frein, je peu t'assurer que les gpx sont trés largement plus endurante que les RC.

Les RC je fesait 2/3 journée suivant les tracés, les gpx le dernier jeu que j'ai passé à fait 4 J à MC (donc elle ramasse pas mal) et 2 J au vigeant, dont un sous la pluie, elle peuvent encore faire quelque session, j'ai juste passé des neuves pour une course.

Et je suis pas du genre à jouer avec les limites avec les consomables.
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyMar 12 Juil - 14:00

Ok. Bah voilà un retour intéressant! Merci pour le partage de ton expérience! thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyMar 12 Juil - 15:14

mois aussi je suis passé des rc au gpxph
pour éxemple a hockenheim avec les rc je fesais 8-9 sessions après j'attaque le support , avec les gpx j'ai fais 12 sessions + 2 journées a l'anneau du rhin (10 sessions) , je les ai changé mais j'aurais pu faire 1 ou 2 session encore
donc en effet elles tiennent facile le double

en terme de feeling les gpx ont plus de mordant, a la prise du levier l'attaque est plus franche qu'avec les rc; en terme de puissance de freinage j'ai pas vraiment vu de différence

du coup moi les gpx me conviennent bien le ratio prix/duré/performance est pas mal

après les zo4 j'ai pas de retour, le budget est dissuasif pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyMar 12 Juil - 15:33

Bah super! C'est aussi ce que j'ai fait à Hockenheim... 8 sessions (dont 2 pas complètes de 15min) et les RC étaient mortes (limite support).
Pour info je roule en S1000RR avec étriers M4 (chrono à Hockenheim en gros 52 petit 53).
Merci aussi pour ton retour troispattes, ça me conforte dans l'idée d'essayer les GPX PH!! Ça a l'air d'être un très bon compromis prix/perf/longévité! thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1778
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyMar 12 Juil - 21:39

troispattes67 a écrit:
a hockenheim avec les rc je fesais 8-9 sessions après j'attaque le support

9 sessions avec un jeu de plaquettes affraid

Moi qui fait presque la saison avec un jeu.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyMer 13 Juil - 7:16

Gabichon74 a écrit:
troispattes67 a écrit:
a hockenheim avec les rc je fesais 8-9 sessions après j'attaque le support

9 sessions avec un jeu de plaquettes affraid

Moi qui fait presque la saison avec un jeu.... Boulet
Bah tout dépend aussi des circuits sur lesquels tu roules, de ton rythme et des plaquettes que tu utilises...
Hockenheim tu as un freinage 270 à 40km/h qui pique un peu...
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyMer 13 Juil - 8:31

Les RC, j'ai test une fois, à la fin de la journée il y avait presque pu rien, et la tu dis faire 8 sessions à Hockenheim, ça confirme que c'est bien une daube ..

Gabichon tu roules avec les Z04 ?
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyMer 13 Juil - 9:44

J'avais testé les RC une fois, bon feeling mais j'avais trouvé l'usure très rapide. Après des essais divers et variés avec plus ou moins de succès j'ai monté récemment des Z04, super feeling et puissance mais pas encore assez de roulage pour faire un retour sur l'usure, surtout vu la flotte qu'on prend à chaque roulage... Si c'est sec la semaine prochaine au Mans ça devrait me permettre d'en savoir un peu plus, je vous ferais un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyMer 13 Juil - 10:15

Les Z04 outre le mordant excellent elles restent constantes .. déjà 6h avec les même jeu .. et capable d en faire encore 2 à 3 sans pb.... une fois essaye difficile de rouler avec autre choses mis à part les Z03
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1778
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyMer 13 Juil - 10:39

KoRn_IcHoN a écrit:
Gabichon74 a écrit:
troispattes67 a écrit:
a hockenheim avec les rc je fesais 8-9 sessions après j'attaque le support

9 sessions avec un jeu de plaquettes affraid

Moi qui fait presque la saison avec un jeu.... Boulet
Bah tout dépend aussi des circuits sur lesquels tu roules, de ton rythme et des plaquettes que tu utilises...
Hockenheim tu as un freinage 270 à 40km/h qui pique un peu...

Oui, je me doute bien. J'ai fait Barcelone où il y a aussi quelques freinages sympas mais je suis loin d'avoir une telle usure. Après, je suis bien conscient de mon niveau, hein Mr. Green

DeProfundis a écrit:


Gabichon tu roules avec les Z04 ?

Oui, depuis le début de saison quand j'ai changé mes disques par des Brembo. J'attends de voir combien de temps elle vont durer mais je suis loin des chiffres annoncés au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyMer 13 Juil - 10:58

Gabichon74 a écrit:
KoRn_IcHoN a écrit:
Gabichon74 a écrit:
troispattes67 a écrit:
a hockenheim avec les rc je fesais 8-9 sessions après j'attaque le support

9 sessions avec un jeu de plaquettes affraid

Moi qui fait presque la saison avec un jeu.... Boulet
Bah tout dépend aussi des circuits sur lesquels tu roules, de ton rythme et des plaquettes que tu utilises...
Hockenheim tu as un freinage 270 à 40km/h qui pique un peu...

Oui, je me doute bien. J'ai fait Barcelone où il y a aussi quelques freinages sympas mais je suis loin d'avoir une telle usure. Après, je suis bien conscient de mon niveau, hein Mr. Green

DeProfundis a écrit:


Gabichon tu roules avec les Z04 ?

Oui, depuis le début de saison quand j'ai changé mes disques par des Brembo. J'attends de voir combien de temps elle vont durer mais je suis loin des chiffres annoncés au dessus  Wink
Bah quelquepart c'est rassurant... Les Z04 ont donc bien l'air d'être pas mal du tout en longévité! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1778
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyMer 13 Juil - 11:42

KoRn_IcHoN a écrit:
Bah quelquepart c'est rassurant... Les Z04 ont donc bien l'air d'être pas mal du tout en longévité! thumleft

Oui mais je ne suis certainement pas une référence lol! Faudrait les faire essayer au freineur de trappeur au dessus pour voir combien de temps il peut rouler avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyMer 13 Juil - 23:28

qualif9 a écrit:
Les Z04 outre le mordant excellent elles restent constantes .. déjà 6h avec les même jeu .. et capable d en faire encore 2 à 3 sans pb.... une fois essaye difficile de rouler avec autre choses mis à part les Z03

Je peux que confirmer ce que dit qualif. Je ne suis pas un gros freineur mais je suis passé par les Gpx pendant quasi 2 ans, j ai déjà vu une grosse difference comparativement au plaquette Yamaha d origine (r6). En fin de saison dernière j ai passé une paire de z04 a magny cours. C clairement un autre monde encore... Avec les mêmes point de repère j etais obligé de relâcher les freins pour pas arrivé à l arret :-) par contre le feeling est excellent...je connais déjà les prochaines plaquettes que je vais acheter 😜
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyLun 18 Juil - 15:31

J’ai testé les zo4 par obligation !!!

Mes  gpx étaient à changer donc je vais chez mon concessionnaire pour en reprendre, pas de dispo…Après 15j toujours rien !!. Je lui dit que je roule ce we il me faut des plaquettes.

« J’ai des rc ou les zo4 mais pas de gpx ». Bon je prends les rc me disant que pour ce we ca vas le faire. Samedi anneau du rhin, après 6 session plus rien sur les plaquettes !!!!
J’ai envoyé ma chérie en urgence chez le concessionnaire samedi aprèm me récupérer les z04 pour pouvoir rouler dimanche.

Bon ont vas pas tourner autour du pot : « les z04 c’est de la balle « le feeling est terrible, la puissance est là, on est clairement dans un autre monde. Autant entre les rc et les gpx je ne trouvais pas une différence flagrante en terme de puissance, là les z04 c’est vraiment terrible. Avec 2 doigts sur le levier t’arrête la mob sans problème.

Quid de la durée de vie ?? Je verrais à l’usage, mais j’espère quelle vont durer vraiment longtemps parce que le prix est délirant.

Donc pour mon niveau de champion du monde de cartier si les z04 ne dure pas au moins le double des gpx , ben les gpx iront très bien .

Par contre pour celui dont le budget c’est open-bar , c’est un truc à essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyLun 18 Juil - 16:47

La longevite des Z04... Déjà 8H de roulage avec a carole... et tjs pas changé, pourtant 12 jeux dans la caisses - les chronos même avec 1mm de garniture restent corrects et sans aucune alertes...

couplé avec disques / etriers / MC brembo... c'est vraiment très bien en mordant et constance.....
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyLun 18 Juil - 17:40

Merci pour vos retours les gars!
Je pense essayer aussi les GPX dans un premier temps. Et peut-être les Z04 ensuite. Je vous ferai aussi un retour de mon expérience ici. Si ça peut servir à d'autres... motocool
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyLun 1 Aoû - 7:36

Plaquettes GPXPH montées. Liquide de frein changé (effectivement les RC chauffent beaucoup trop vu la couleur de la RBF600 après seulement quelques sessions).
Prochain roulage à Magny-Cours F1 mi août (et peut-être Nürburgring GP juste avant). De quoi bien tester tout ça et pouvoir faire un comparatif feeling/puissance/longévité. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyMer 17 Aoû - 10:15

Une journée au Nürburgring GP avec les GPXPH, et elles sont encore largement bonnes. Je vais ce week-end à Magny-Cours qui est aussi exigeant avec les freins. On va voir ce que ça donne mais je pense qu'on peut tabler sur un x2 par rapport aux RC. J'ai aussi un jeu de Z04 à tester du coup...
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyMar 23 Aoû - 16:14

J'ai donc ajouté 7 sessions de 20min à Magny-Cours. Plaquettes encore bonnes. Bon elles ne vont plus faire long feu maintenant mais on quand même sur du "x2" par rapport aux RC (ou pas loin). Reste les Z04 à tester...
Revenir en haut Aller en bas
Happy67
PILOTE 103 SP
Happy67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 k9
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2016

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyMer 7 Sep - 16:33

Salut à tous.
j'ai acheté un 1000 Gex full brembo monté avec des plaquettes Z04, j'ai fait 10 heures de roulages (1400km), principalement à Dijon, Magny cours et anneau du Rhin . Il reste assez pour une journée piste de plus.Vu mon niveau c'est presque trop puissant, je lève le cul de la moto avec un doigt, du coup j'ai plus de mal à gérer le coup de gaz en rétrogradant , involontairement je bouge mon doigt sur le levier et avec ce freinage de fou je lève l'arrière.
Vu le tarif et ce point , j'ai commandé des GPXPH pour essayer fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2206
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyMar 17 Avr - 19:38

salut,

des retour sur la longévité des z04 (ou z03) par rapport au gpxPH ???

je vais devoir changer et vu le tarif (187€ les 4 gpxph ou 276€ les 4 z04 ... un truc de fou quand même) je me pose la question du rapport: performance / prix / longévité !!
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyMer 18 Avr - 20:23

Je passe des gpx au z04 cette année, pas encore bouffé le premier jeux de brembo donc je peu pas encore te dire ce que ça dit niveau durée de vie, mais ça freine vraiment bien et trés constant.
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyJeu 19 Avr - 9:38

hate d'avoir des avis entre les gpx et z04 ou z03
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyLun 23 Avr - 10:26

Salut à tous. Alors perso au final j'ai tester les Z03. En mordant et puissance c'est largement suffisant pour mon niveau. Et niveau endurance bah... affraid C'est juste un autre monde...
Mes plaquettes ne sont pas mortes après: Une journée à Spa sous la pluie, une journée à Chenevières, deux jours à Magny-Cours F1, une journéee et demi à Dijon, et 3 grosses journées à Castelloli. Il en reste encore. Je pense tout de même les changer vu que mon prochain roulage c'est l'endurance RL Cup au Nurb. OK elles sont chères, et je pense aussi que vu la longévité des plaquettes il vaut mieux avoir des disques bien épais qui encaisseront bien les grosses contraintes. Mais pour moi maintenant le choix est fait!
Revenir en haut Aller en bas
cub69
PILOTE 103SP kit 75 polini
cub69


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R SP 2021
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 19/04/2018

Plaquettes Brembo Z04 vs RC Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes Brembo Z04 vs RC   Plaquettes Brembo Z04 vs RC EmptyLun 23 Avr - 10:38

troispattes67 a écrit:
mois aussi je suis passé des rc au gpxph
pour éxemple a hockenheim avec les rc je fesais 8-9 sessions après j'attaque le support , avec les gpx j'ai fais 12 sessions + 2 journées a l'anneau du rhin (10 sessions) , je les ai changé mais j'aurais pu faire 1 ou 2 session encore
donc en effet elles tiennent facile le double

en terme de feeling les gpx ont plus de mordant, a la prise du levier l'attaque est plus franche qu'avec les rc; en terme de puissance de freinage j'ai pas vraiment vu de différence

du coup moi les gpx me conviennent bien le ratio prix/duré/performance est pas mal

après les zo4 j'ai pas de retour, le budget est dissuasif pour moi !!!

Ha ok
Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquettes Brembo Z04 vs RC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaquettes Brembo
» Plaquettes Brembo
» plaquettes Z04 brembo CBR 1000 / 190€
» quelles plaquettes pour etrier brembo gsxr 2012-2015 ?
» quelles plaquettes pour des etriers brembo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Plaquettes Brembo Z04 vs RC Banner12